Oula :
=> pas de marche forcée chez les RdTs
=> mouvement de charge normal : donc la on double le mouvement.
- Citation :
- serons nous plus lent que des nains ?
Ca dépent des fois ^^
Si tu joues peu de magie ou tombe sur une défence magique férue, alors t'avance pas un clou
Mais
=> les nains n'ont pas de cavaleries lourde 8 legeres ni de char (encore moins leger)
=> les scorpions courent plusvite que les nains en marche forcée
=> on peut les faire bouger a la magie
Les nains eux
=> de toute facon, la plupart du temps, ils ne bougent pas ou alors "reformation" pour se mettre face a toi...
=> ils ont l'enclume pour les faire bouger de la meme facon que notre magie, sauf que eux, c'est qu'une unité (ou alors pouvoir des anciens et cela veut dire que votre adversaire est soit fun, soit con...) mais eux, c'est indissipable et sur 2+...
=> les nains ont la rune d'étendard de strolaz (ou quelques choses comme ca, la flemme d'aller chercher mon LA Nain qui leur donne un sacré coup de boosst au départ !) mais dans ce cas, c'est souvent dans l'optique d'un nain "full CaC", d'un "nain qui bouge" et dans ce cas, remercier votre adversaire, ce style de jeu est original, et bien plus rigolo a affronter que du nain classique, coin gauche, full tir / enclume...
En ce qui concerne la cavalerie RdTs, deux utilisations a premier coup d'oeil
=> le gros pack ( 10 ou 15 avec une préference pour 10 car pas trop cher) avec étendart.
- il faut prendre les flancs ou faire une charge combiner
interets :
-> cour plus vite que le sques a pate
-> frappe un peu "plus fort"
-> y'a les bidés qui frappent
-> meilleure PU (2 par socle) bien combiné avec la peur
-> meilleure sauvegarde au tir (ouai mais d'un autre coté, si t'en rate une tu perds un cavalier, donc 2 de Pu et plus de point..
-> charge a 16 (24 possible à la magie)
inconvénniants :
-> gros sacs a point
-> grosse dimension pour une unité
-> tout seul de face sa fait rien
-> sa en prend plein la tronche au tir
-> pas ce qui a de plus manoeuvrable
-> si pris de flanc ou chargé l'unité fait tilt
Deuxieme utilisation de la cav lourde RdTs : mode cavalerie legere.
On les joue par 5 à poils
avantage :
- coute rien (80 pts)
- permet d'écranter pour éviter de toujours devoir soigner les trucs style char / ushabti etc...
- permet de diriger les charges en allant se foutre devant l'ennmie de biais (et ensuite on a la possibilité de prendre de flanc avec une seconde unité que l'on avait prévue a cette effet)
- permet de faire chier l'adversaire, bloquer ses marches forcées, charge suicidaire sur un mago (2A F4 + 2 A F3 ca peut le faire !)
- charger les unités légeres adverse (et c'est bien pour ca que je joue la lourde en tant que legere, et pas la legere, car les legers, eux... se ferait pouiller meme contre des skinks ^^)
- faire sauter les écrans
- charger de flanc une unité deja engager au CaC et donc annuller les rangs + bonus charge de flanc + peut etre un mort + on augmente la Pu causant la peur !
voilà
Dudu