Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 à propos de la cavalerie roi des tombes

Aller en bas 
+6
Bigbeef
Grundil
Spontz90
Greedo
Teperek
Mirodon
10 participants
AuteurMessage
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyDim 4 Nov - 11:44

je me lance dans cette armé mais pour l'instant je n'ai pas lu tout le codex des roi des tombes. et, moi qui jouais les elfes sylvains, j'ai bien envie de faire une armé totalement differente :
- des gros patés de squelettes
- des chars
- et de la cavalerie lourde !!

et justement j'ai feuilleté rapidement mais j'en n'ai vu presque dans aucune listes. mamamilla, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyDim 4 Nov - 12:39

Si on compare les chars avec les cavaliers lourds, on voit tout de suite la différence :
120pts les 3 chars contre 160pts les 10 cavaliers lourds. Les chars ont une moyenne de 6 touches d'impact, touchent automatiquement et f4, 3 touches cc3 f4 des guerriers avec lance, 3 touches cc3 f3 pour les auriges, et enfin 6 touches cc2 f3 des montures, pas de bonus fixe (sauf si bannière) et svg 5+.
Les cavaliers squelettes lourds : 5 attaques f4 cc2, 5 attaques f3 cc2, un rang si pas de pertes (svg de seulement 4+) et la bannière si il y en a une.

Pour un cout plus faible on a donc une meilleure force de frappe avec les chars. Préfère donc les chars sauf si il y a des touches f7 qui les détruiront donc automatiquement, dans ce cas prends quelques cavaliers lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyDim 4 Nov - 18:02

Pour les gros pavés, y a quand meme beaucoup de gens sur le forum qui en jouent (la plupart, meme).
Essaie d'en jouer beaucoup pour commencer, mais tu risques de t'en lasser vite. Tes gros régiments seront toujours à la ramasse par rapport à tes cavaleries et tes chars. Ils sont de plus relativement chers. C'est pour cela qu'on préfére généralement equilibrer les listes.
Mais bon, c'est sur que les gros pavés te changeront des elfes sylvains !!
Bienvenu au passage!
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyLun 5 Nov - 11:46

Citation :
un rang si pas de pertes

Le rang se compte même s'il y a eut des pertes pendant le combat, on compte le nombre de rang au début du combat. Ensuite la PU sera de 20 au départ sans pertes.

Les chars à 2000 points c'est minimum 2 unités de 3. Ensuite pour la cavalerie lourde c'esy une affaire de gout, si tu veux les incoporés fais le. Le tout est de jouer avec une armée qui te plairas. Sauf si tu veux uniquement jouer pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyMar 6 Nov - 13:20

merci des conseils !!

le gros avantage que vous n'avez pas mentionner et quand même que les cavaliers eux, peuvent faire des marches forcé et avec un mouvement de 8, sa fait quand même 16 pas au lieu de la moitiée pour les chars.

pour 100points à peu pres je pense pouvoir embelir une armé !!

Citation :
Le tout est de jouer avec une armée qui te plairas. Sauf si tu veux uniquement jouer pour gagner.

non je ne joue pas que pour gagner !! sinon je n'aurrais pas fait cette armé !! mais non je déconne ils m'ont l'air puissant... peur et PU est un éxelent combo.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyMar 6 Nov - 13:54

mirodon a écrit:
merci des conseils !!

le gros avantage que vous n'avez pas mentionner et quand même que les cavaliers eux, peuvent faire des marches forcé et avec un mouvement de 8, sa fait quand même 16 pas au lieu de la moitiée pour les chars.


Désolé mais les rois des tombes ne font jamais de marches forcées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyMar 6 Nov - 20:25

Shocked oups... je savais pas. Ca craint !!! les guerrier font 4 pas par tour autrement dit il faut 6 tours pour ateindre un nain qui attendrait en canardant !! gloups...

j'espert qu'ils chargent comme les autres au moins !! mdr...
pour 9 pts le guerrier c'est sur qu'a par bloquer les charges, il n'y a pas telement de chance de les rentabilisers... pour la cavalerie,c'est plus trop de la cavalerie !! sa leur fait un mouvement de 8, moins qu'un elfe en marche forcée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyMar 6 Nov - 20:27

T'as pas le LA ? En charge, les rdt font comme tout le monde Arrow on double le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbeef
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/08/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyMer 7 Nov - 20:49

Tchou les deux d'au dessus, il me font douter une micro seconde, comment ca les RdT ne font pas de marche forcée en charge ???? ct ça ???? xdxd

Jallucine timagine larmé&e la plus lente !!! L'horreur koi !!

bref, comme le dit mon prédecesseur ===> ON DOUBLE LE MOUVEMENT !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyVen 9 Nov - 13:27

serons nous plus lent que des nains ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyVen 9 Nov - 22:34

Citation :
serons nous plus lent que des nains ?

J'dirais que on est pas loin de ça. Nos collègues CV ont une possibilité de marche forcée, alors pourquoi pas nous ?

On se déplace à 4ps par tour et encore contre un max d'anti-magie ( nain au hasard ^^ ) on est pas arrivé et on a le temps de se faire canarder.
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyLun 19 Nov - 12:22

Citation :
J'dirais que on est pas loin de ça. Nos collègues CV ont une possibilité de marche forcée, alors pourquoi pas nous ?

On se déplace à 4ps par tour et encore contre un max d'anti-magie ( nain au hasard ^^ ) on est pas arrivé et on a le temps de se faire canarder.

C'est pas faux. J'ai vraiment beaucoup de mal contre les armées à forte concentration d'anti-magie...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyMer 21 Nov - 15:24

Oula :

=> pas de marche forcée chez les RdTs

=> mouvement de charge normal : donc la on double le mouvement.

Citation :
serons nous plus lent que des nains ?

Ca dépent des fois ^^
Si tu joues peu de magie ou tombe sur une défence magique férue, alors t'avance pas un clou

Mais
=> les nains n'ont pas de cavaleries lourde 8 legeres ni de char (encore moins leger)
=> les scorpions courent plusvite que les nains en marche forcée
=> on peut les faire bouger a la magie

Les nains eux
=> de toute facon, la plupart du temps, ils ne bougent pas ou alors "reformation" pour se mettre face a toi...

=> ils ont l'enclume pour les faire bouger de la meme facon que notre magie, sauf que eux, c'est qu'une unité (ou alors pouvoir des anciens et cela veut dire que votre adversaire est soit fun, soit con...) mais eux, c'est indissipable et sur 2+...

=> les nains ont la rune d'étendard de strolaz (ou quelques choses comme ca, la flemme d'aller chercher mon LA Nain qui leur donne un sacré coup de boosst au départ !) mais dans ce cas, c'est souvent dans l'optique d'un nain "full CaC", d'un "nain qui bouge" et dans ce cas, remercier votre adversaire, ce style de jeu est original, et bien plus rigolo a affronter que du nain classique, coin gauche, full tir / enclume...

En ce qui concerne la cavalerie RdTs, deux utilisations a premier coup d'oeil



=> le gros pack ( 10 ou 15 avec une préference pour 10 car pas trop cher) avec étendart.
- il faut prendre les flancs ou faire une charge combiner

interets :
-> cour plus vite que le sques a pate
-> frappe un peu "plus fort"
-> y'a les bidés qui frappent
-> meilleure PU (2 par socle) bien combiné avec la peur
-> meilleure sauvegarde au tir (ouai mais d'un autre coté, si t'en rate une tu perds un cavalier, donc 2 de Pu et plus de point..
-> charge a 16 (24 possible à la magie)

inconvénniants :
-> gros sacs a point
-> grosse dimension pour une unité
-> tout seul de face sa fait rien
-> sa en prend plein la tronche au tir
-> pas ce qui a de plus manoeuvrable
-> si pris de flanc ou chargé l'unité fait tilt


Deuxieme utilisation de la cav lourde RdTs : mode cavalerie legere.

On les joue par 5 à poils

avantage :
- coute rien (80 pts)
- permet d'écranter pour éviter de toujours devoir soigner les trucs style char / ushabti etc...
- permet de diriger les charges en allant se foutre devant l'ennmie de biais (et ensuite on a la possibilité de prendre de flanc avec une seconde unité que l'on avait prévue a cette effet)
- permet de faire chier l'adversaire, bloquer ses marches forcées, charge suicidaire sur un mago (2A F4 + 2 A F3 ca peut le faire !)
- charger les unités légeres adverse (et c'est bien pour ca que je joue la lourde en tant que legere, et pas la legere, car les legers, eux... se ferait pouiller meme contre des skinks ^^)
- faire sauter les écrans
- charger de flanc une unité deja engager au CaC et donc annuller les rangs + bonus charge de flanc + peut etre un mort + on augmente la Pu causant la peur !

voilà

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkamelott
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2008

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptySam 31 Mai - 16:22

Plus lent que les Nains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'appelle tous les rois des tombes (donc mes freres, cousins, etc...) à la REVOLUTION!!!!!!!!!!

Envoyez toutes vos armées chez GW pour revendiquez nos droits!!

Nous sommes un peuple libre de marcher vite si on veut!!
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes EmptyJeu 12 Juin - 1:12

Citation :
J'appelle tous les rois des tombes (donc mes freres, cousins, etc...) à la REVOLUTION!!!!!!!!!!
Bof... au risque de passer pour le rabat-joie de service, je trouve l'armée des roi des tombes l'une des plus équilibrée de warhammer... (mais suis-je réellement impartial...) Lui retirer son mouvemnet sans marche forcée, c'est un peu donner aux nains un mouvment de 4... Ca leur retire tout leur cachet... Aussi, j'appelle tout mes camarades pour une contre-révolution! Ne donnons pas plus d'excuses à nos adversaires pour perdre!

Mais pour en revenir au sujet, il est vrai que l'utilisation des cavaliers lourds en cavaliers légers est très efficace, comme l'a dit Dudu (tiens, t'es là aussi toi?) Toutefois, l'ajout d'une bannière reste pour moi un élément capital dans leur utilisation... Même si ça coûte assez cher, celà booste leur efficacité dans certaines utilisations (notamment chercher les tirailleurs/cavaliers ennemi, faire sauter les écrans et particulièrement les charges de flancs)
Bref, les cavaliers lourds, c'est la véritable cavalerie légère des roi des tombes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de la cavalerie roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: à propos de la cavalerie roi des tombes   à propos de la cavalerie roi des tombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de la cavalerie roi des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de Settra et son char
» [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)
» Cavalerie, certes mais laquelle?
» Cavalerie de la Garde du roi
» Cape des dunes, prince, hiérophante et cavalerie lourde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: