Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty
MessageSujet: Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)   Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) EmptyDim 25 Mar - 13:03

J'aimerais soumettre à vos critiques ma derniere armée de tournoi.

1 roi king : char; char solaire; Fléau; Armure légère. 246pts
1 prince : Cape des dunes ; Arme lourde. 129pts
1 prince : Char ; épee de puissance ; bouclier. 167 pts
1 liche : dada ; jarre ; brassards du soleil. 163 pts

Base:
2 nuées. 90 pts
5cav. légers. 70 pts
5cav. légers. 70 pts
10 archers. 80 pts
3 chars etat major. 170 pts
3 chars etat major ; bannière de l'oeil sacré. 220 pts

Spéciale:
1 scorpion. 85 pts
1 scorpion. 85 pts
1 scorpion. 85 pts
5 charognards. 120 pts

Rare:
Coccys le Géant d'os. 220 pts

Total : 2000 Pts.

Bon, cette liste n'est pas forcément destinée à vaincre toutes les armées. Par contre dans un tournoi, vous passez vraiment pour un tueur. J'ai voulu insuffler à mon armée l'esprit de conquête. Les rois morts n'ont jamais eu peur de rien. C'est pour cela qu'ils remontent au nord le plus rapidement possible pour exterminer les misérables qui ont osé fouler les terres des Rois maudits.
Prenez cette liste comme étant la ligne de front.
Ne craignez ni magie, ni tirs et mourrez une fois de plus pour votre idéal !
In the way of the samurai !!!
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)   Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) EmptyDim 25 Mar - 15:36

Bon dirai que t'as une armée destinée à être rapide, c'est pas mal mais tu manque peut être de monde, d'anti magie. Sinon niveau force de frappe si je me trompe pas, un perso dans chaque unité de char, le prince avec sa cape qui sert de soutien offensif (n'oublie pas qu'il ne vole pas pour charger, il bouge que de 8ps)

Le géant d'os idem et le hiéro à dada pour entrer dans la cav légère histoire de dispenser ses sorts et d'avoir un peu de protection.

Bon passons aux critiques.
Je pense que notre cavalerie légère n'est pas terrible et pour 2pts de plus seulement on a une unité qui peut être plus résistante. dommage de s'en priver.

Bon après c'est comme tu le sens. Une liste full cav doit petre jouée plus tactiquement qu'une autre liste RdT car la moindre perte est lourde et la troupaille ne résuscite que d'1D3.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)   Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) EmptyDim 25 Mar - 19:50

En fait , plus je joue les rois des tombes, plus je joue dans ce style là. Ce sont généralement des armées difficiles à utiliser mais vraiment sympa à jouer.
C'est sur que quelqu'un qui recherche la performance me prendra pour un cinglé d'aller comme ça dans un tournoi.
Pour la magie, je reconnais que c'est un peu osé (3 dés de dissip'). En meme temps je me suis jamais fait étaler uniquement par la magie.
Contre les grosses armées défensives, j'ai assez de troupe qui sortent de terres plus des volants.
Là où ça devint plus chaud, ça va etre des armées de bourrins (Chaos, Orques, Ogres) bien gérées. Contre ça, ma liste de corps à corps est déjà moins bien partie.
Sinon en ce qui concerne la cavalerie légère, elle se révèle super utile pour occuper des tirs ou de la magie ou encore des frénétiques.
Bien sur, elle sert pas dans toutes les parties mais peut permettre d'aller récupérer un quart de table prendre des flans, défoncer un mage isolé, executer des éclaireurs imprudents...
Je la trouve plus polyvalente que la cavalerie lourde. Bref, les 2 sont différentes et n'offrent pas les memes utilités.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)   Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) EmptyDim 15 Avr - 19:11

Voila, j'ai fait quelques petites modifs (pas grandchose je l'admet mais en tournoi, tout compte). Je trouvais ça un peu dangereux de mettre une banniere dans chaque regiment de chars alors, hop!
Ca m'a libérer des points pour booster les persos.

1 roi king : char; char solaire; Fléau des cranes; Armure légère. 288pts
1 prince : Cape des dunes ; Arme lourde. 129pts
1 prince : Char ; Lance d'antarhak; bouclier et armure légere. 184 pts
1 liche : dada ; jarre ; brassards du soleil. 163 pts

Base:
2 nuées. 90 pts
5cav. légers. 70 pts
5cav. légers. 70 pts
10 archers. 80 pts
3 chars . 120 pts
3 chars (Champion, porte-etendart); bannière de l'oeil sacré. 210 pts

Spéciale:
1 scorpion. 85 pts
1 scorpion. 85 pts
1 scorpion. 85 pts
5 charognards. 120 pts

Rare:
Coccys le Géant d'os. 220 pts

Total : 1999 pts.

Ce qui me fait un peu peur maintenant, c'est de jouer un perso à quasiment 300 pts. J'ai rarement jouer des perso aussi cher.
J'ai un peu la pression. Mr.Red
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)   Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) EmptyDim 15 Avr - 21:25

Pour ton roi, je lui mettrais un fléau de base et avec les points gagné, je lui rajouterai l'oeil doré de Rah-Nut. Car il est très embètant de retrouver son perso à presque 300 à pied surtout vu ton armée.

Quel est le rôle de ton prince avec cape ?

J'enlèverais les nuées et des cavaliers légers pour un régiment de 10 cavaliers lourds. Tu n'as que des petits régiments qui ne résisteront pas très longtemps au CaC.

Voilà pour le moment, pourrais-tu nous l'utilisation de chacunes de tes unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)   Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) EmptyLun 16 Avr - 22:18

Voila comment j'utilise mon armée.
Face à des armées défensives (empire, elfes en tout genres...) :

J'utilise tout les scorpions , mes nuées et mes charognards pour mettre un maximum de bordel dans les lignes d'en face. Puis charges subtiles combinées avec ce qui me reste.

Face à des bourrins (chaos, orques, ogres...):
Ca devient un peu plus chaud. Là, faut pas rater les charges. Il faut à tout prix éviter le contact de face. Il est recommandé également de prier pour que l'adversaire n'est pas trop d'anti-magie.

Ce type de liste est relativement chaude à gérer. Je sors d'un tournoi avec mes potes avec une liste un peu dans le meme esprit. J'ai aligné les match nuls. C'est bien chaud de prendre largement l'avantage.

Sinon pour le prince avec la cape, je m'en sert comme arriere garde avec ses fidèles archers. Je l'utilise pour pas me faire déborder par des volants ou d'autres truc chiants. Si il n'y a rien de spécial y peut toujours aller taquiner des troupes faible ou encore appuyer des corps à corps.
Je le trouve super utile. Il a également le pouvoir de bien surprendre l'ennemi au moment où il décolle.
Pour les cavaliers lourds je les aime bien, mais l'idée de les mettre par 10 me plait pas trop. je préfererais 2 x 5. De toute façon, je voulais un peu de tir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)   Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) EmptyLun 16 Avr - 22:41

Perso, le brassard sur le prête, j'en vois pas l'utilitée.Si il est au combat, il est mort, contre n'importe quoi il n'est pas fichu de résister.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)   Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) EmptyMar 17 Avr - 18:15

Ben en fait j'ai remarqué que mes pretres mourraient le plus souvent face à des troupes assez bidons (volants , cavalerie légere....). Un tel objet m'aurait bien aider dans ces moments là.
Maintenant mon pretre se trouve dans un cavalerie legere donc bien mobile. Ca devrait m'éviter de l'utiliser. Mais bon il y est, et pour 15 pts...
Mais je suis d'accord avec toi, je dis pas que c'est le combo ultime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)   Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) EmptyMar 17 Avr - 18:31

C'est vrai que contre certains volants/cavs léger sa peut être efficace.
Pourquoi des volants et des cavs léger ?
Parce qu'avec sa ton adversaire à toutes ses chances de te tuer ton prêtre et en contre partie il ne perd pas grand chose.
C'est pour sa que sorti des éclaireurs/cavs léger/volants ... ton adversaire doit payer cher pour tuer ton prêtre.
Et c'est contre ce genre d'unité que les scorpions sont censé être très efficace, et c'est d'ailleurs un de leurs rôles.
Le format 2000pts est excellent car les chars ne prennent pas (pas toujours) de choix de spéciale et là on a 4 slots libre qui selon moi sont à partager entre charognards et scorpions.
Et là on peut vraiment jouer plus facilement avec moins de difficulté parce qu'on a tout en notre possession pour protéger nos prêtres, coeur de l'armée.
En plus je crois que je l'ai dit plus haut ou sur le forum, les chars sont de très bon leurres, et pour 120pts c'est genialissime ! Smile
Par contre pour ta liste sa manque de populace ... moi j'aurais enlevé les cavs légers, les archers (j'aime pas perso), remplacé le géant et mit 3 prêtre s et un roi.
Enfin chacun sa façon de voir les choses, tant que celle-ci marchent toutes. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)   Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) EmptyJeu 19 Avr - 18:45

Citation :
moi j'aurais enlevé les cavs légers, les archers (j'aime pas perso), remplacé le géant et mit 3 prêtre s et un roi.
Si je fais ça , je modifie toute la philosophie de l'armée. J'ai déjà pas mal jouer avec plein de mages. Ca m'a passer pour le moment.
Sinon , jouer en sous nombre, je trouve ça bien plus marrant et bien plus gratifiant quand tu gagne.
Maintenant, j'insiste en disant que ce genre de liste est moins optimisée qu'une armée pleine de regiments de squelettes. C'est pour ça qu'en tournoi , c'est tendu de la bandelette.
Mais moi, elle m'éclate !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)   Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Surfeurs des Sables de Greedo. (tournoi 2000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts - Tournoi amical
» 2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables
» Tournoi 2000 pts
» 2000 point de tournoi
» [2000 points] Tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: