Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MiYSt
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2013

2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables Empty
MessageSujet: 2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables   2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables EmptySam 27 Juil - 21:35

Salut tout le monde.
N'ayant pas vu de liste de ce genre, je me demandais si c'était viable ou pas du tout et si oui contre quelle armées ?

Début de listes :
GPL LV4
PL lv 2
PL lv 1 ( 2 )
20 Archers
20 archers
30 archers

4 Necropoles
3 Sepulcraux
4 Necropoles

Arches
Cata
Cata


Je partirai suqr quelquechose de ce type.
Dites moi si vous avez déja essayer et que metteriez a ma place.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables   2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables EmptyDim 28 Juil - 9:53

Un mélange intéressant.
J'y vois un souci principal: tu n'as rien dans ton fond de table pour contrer une armée rapide. Tombe face à une armée de cavalerie, ou même une armée avec juste quelques volants, et ton fond de table va très vite se faire rejoindre. Le temps que les enfuis sortent et puissent charger (soit tour 3, si tu es chanceux), tu auras surement perdu.
Par contre la liste doit être marrante contre les armées lentes.

Ceci étant dit:
- Quels sont les domaines de magie et l'équipement de tes prêtres? Pourquoi autant de sorcellerie, alors que de toute façon les unités qui en ont besoin (les enfuis) seront hors de portée?
- Aucun scorpion? C'est pourtant passablement méchant, bien plus qu'un rôdeur par exemple dont l'efficacité dépend de l'armée ennemie.
- Pas de nuées non plus? Pourtant un pack de 3 ne coûte pas cher et peut bloquer une unité ennemie durant 1 ou 2 tours. Un pack de 5 peut même enliser un truc d'élite. En les déployant directement, sans les enfuir, devant tes lignes d'archers, tu pourrais ainsi laisser le temps à tes autres enfuis de sortir (et ce serait plus dans le thème, même non enfui, qu'une légion de lanciers)
Revenir en haut Aller en bas
MiYSt
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2013

2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables   2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables EmptyLun 29 Juil - 15:39

Cette armée c'est vrai a quelque probléme au niveau des armées rapide adverse, cependant depuis la V8 ont trouve de moins en moins d'armées rapide.
Je penses que ce genre de listes peut passer contre du Nains, CV, RdT, HB.
Pour le GPL de nehekarha ( Vive Ptra ), Pour les 2 autres sois du double Light ou du 1/1 light and death suivant l'armée en face.
Pour l'équipement du classique, le talismant de présevation, après a voir au vu de l'armées en face.
Toujours un petit PAM sur un des 2 Pl.
Les scorpion sont quand même beaucoup moins fort depuis le nouveau LA. Si il ne sort pas en même temps qu'une autre unitées il ne feras pas grand chose.
Les nuées j'ai pas beaucoup tester je les trouve pas excellente mais les attaque empoissoné peuvent etre utile.
Code:
tu pourrais ainsi laisser le temps à tes autres enfuis de sortir (et ce serait plus dans le thème, même non enfui, qu'une légion de lanciers)
Pas bète pour les lignes de vus. Apres par combien en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables   2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables EmptyLun 29 Juil - 19:13

On est d'accord qu'un scorpion ne sera pas dangereux contre un gros pavé (quoique parfois...), par contre, il peut sauver un pavé d'archer en prenant leurs attaquants de dos.

Pour les nuées, après test, les coller par 3 c'est un peu faible. Elles se feront exploser en un tour très souvent, car init trop faible et trop de PV perdus pour avoir une contre-attaque efficace.
Je les joue plutôt par 5, c'est un peu cher mais ça bloque très efficacement, voir gagne des CàC.

Et comme tu le dis, les archers peuvent sans souci tirer par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables   2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: