Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Archers RdT]Quelle formation utiliser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

[Archers RdT]Quelle formation utiliser Empty
MessageSujet: [Archers RdT]Quelle formation utiliser   [Archers RdT]Quelle formation utiliser EmptySam 30 Déc - 20:23

Bonjour à tous,
en venant juste de m'acheter mon premier régiment squelettes, je vais faire 12 archers avec. Mais une question m'est venu en tête lors de collage. Quelle formation utiliser avec 12 archers squelettes ? 2x6 ? 1x12 ? 4x3?

Merci beaucoup d'avance.
Borok farao
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Archers RdT]Quelle formation utiliser Empty
MessageSujet: Re: [Archers RdT]Quelle formation utiliser   [Archers RdT]Quelle formation utiliser EmptySam 30 Déc - 22:55

1x12 ou 2x6, les rangs de 4 n'existant plus, faut faire des rangs de 5+
Revenir en haut Aller en bas
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

[Archers RdT]Quelle formation utiliser Empty
MessageSujet: Re: [Archers RdT]Quelle formation utiliser   [Archers RdT]Quelle formation utiliser EmptyDim 31 Déc - 0:41

Très bien merci beaucoup ! Alros vais-je avoir la PU avec 20 guerriers ou suis-je obliger d'en avoir 25 ?

Merci d'avance.
Borok farao
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Archers RdT]Quelle formation utiliser Empty
MessageSujet: Re: [Archers RdT]Quelle formation utiliser   [Archers RdT]Quelle formation utiliser EmptyDim 31 Déc - 13:04

Tu peux avoir la PU, mais il est recommandé 25 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

[Archers RdT]Quelle formation utiliser Empty
MessageSujet: Re: [Archers RdT]Quelle formation utiliser   [Archers RdT]Quelle formation utiliser EmptyDim 31 Déc - 18:19

Ok, merci beaucoup ! Mais est-ce que les troupes de 25 squelettes est maniable et polyvalent ?

Merci beaucoup d'avance.
Borok farao
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[Archers RdT]Quelle formation utiliser Empty
MessageSujet: Re: [Archers RdT]Quelle formation utiliser   [Archers RdT]Quelle formation utiliser EmptyMar 17 Avr - 19:15

Je suis totalement contre les pavés de 25 squelettes. Je faisait ça quand je débutais les rois des tombes. C'est bien trop difficile à jouer de manière polyvalente.
Sauf biensur si on joue une liste typée défense avec arche, cata et tout le tralala
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[Archers RdT]Quelle formation utiliser Empty
MessageSujet: Re: [Archers RdT]Quelle formation utiliser   [Archers RdT]Quelle formation utiliser EmptyMar 17 Avr - 20:40

J'ai toujours jouer mes pavés par 25, si les unités offensives sont bien gérés lorsqu'ils arrivent, ils donnent le coup de grâce à l'adversaire, simplement parce qu'ils sont ingérable en un seul tour.
Par contre, si on gère mal l'offensive, là c'est le bousin complet parce que deux pavés squelettes c'est facile à esquiver et à prendre de flanc ou dans tout les sens, et quand il reste plus que sa, ben on s'en fou on tappe dans le skulls tant qu'on peut.
De plus, à 2000pts avec une bannière magique ils peuvent s'avérer utile (bannière de guerre) avec des énormes bonus de combat (3 rangs + PU + bannière + bannière de guerre) et avec armures légères et boucliers on peut espérer en sauver pas mal.
Il faut aussi savoir que l'adversaire ne les touchera jamais tant qu'il y a du monde autour (chars, scorpions ...) parce qu'ils savent qu'ils risquent très gros.

En clair, dans une liste polyvalente (comme je les aime à souhait) bien utilisé en coordination avec les unités offensive ils sont capable de faire un malheur.(Et souvent peu d'unité adverse sont capable de les battre, suffit de les éliminer et c'est tout gagner)

Et pour ce qui est de les mettre par 20 au lieu de 25, j'aime pas trop car pas sûr d'avoir la PU et pas assez imposant.(tu fais vite péter un rang et la PU)




-Nekhepon, qui a gagné nombre de parties à 1.000pts grâce à 25 skulls!-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archers RdT]Quelle formation utiliser Empty
MessageSujet: Re: [Archers RdT]Quelle formation utiliser   [Archers RdT]Quelle formation utiliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archers RdT]Quelle formation utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» archers ou guerrier ?
» Musicien dans les archers
» [BASE] Les archers squelette!
» [Achat] Rabiot archers squelettes
» quelle est la meilleur tactique contre les ogres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: