Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Musicien dans les archers

Aller en bas 
+3
qawaak
Necross
le petit pacifiste
7 participants
AuteurMessage
le petit pacifiste
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2011

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyMar 22 Nov - 21:56

Bonjour,

J'ai toujours entendu qu'il fallait un musicien dans les archers mais pourquoi ?
On ne peut pas faire de marche forcée donc y a t-il une utilité à se reformer gratuitement avant de bouger ?

D'avance merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyMar 22 Nov - 22:32

Disons que c'est intéressant pour éviter un danger imminent (charge ou comète de cassandora) tout en gardant la possibilité d'envoyer un maximum de tirs dans le groin du mec en face Smile Sache aussi qu'en cas d'égalité si t'a pas de musicien et que ton adversaire en a, ben il gagne le combat (et tout se que sa implique). Il en rend des service ce petit gars bruyant !
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyMer 23 Nov - 0:02

L'interet de mon point de vue c'est surtout la reformation rapide qui permets de tirer a 360°. en effet imagine des volants qui vont se poser derriere tes unités. Avec la reformation rapide tu peux te retourner puis leur tirer dessus!

L'autre avantage. Si tes 20 archers sont en deux lignes de 10. et que l'ennemi s'est assez approché pour te charger a son prochain tour. Grace a la reformation tu peux te reorganiser en 4x5 archers pour intercepter la charge et savoir toujours tirer lors de ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyMer 23 Nov - 1:07

qawaak à raison, c'est la seule raison, le gars place des éclaireurs derrière oubliant comme beaucoup que les nos archers n'ont jamais de malus au tir et hop, on se retourne et on les allumes.

C'est un truc indispensable contre des elfes sylvains où des hommes lézard où encore d'autre unités dans pas mal d'armée, sa rend l'unité dur à contourner.

Le défaut c'est le cd du gégé, faut qu'il soit à portée, sinon avec cd de 4, on vas pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyMer 23 Nov - 10:44

à moins d'avoir un perso dans l'unité du coup on utilise son CD, non ?
une horde de 39 archers avec état major complet + 1 perso (prêtre) me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyMer 23 Nov - 12:19

Exact, on est plus obligé d'utilisé le commandement du général ça a été erraté.
Mais un roi à CD10...

Donc perso je ne met des musicos partout depuis peu.
Avec le nombre de scenars à objectifs qui pullulent en se moment dans les tournois, aller chercher un pion avec une reformation est bien plus simple.

Pour les archers
Avec ton musicos tu peux être en horde au début de la partie et te mettre en formation serrée pour la fin (quand ça sent le roussis)sans perdre la phase de tir tout en reculant. Ca fait juste moins de tirs. Parfois assurer un tir de contre charge supplémentaire pourra te sauver la vie.
Il faut les jouer par 30 je pense. C'est largement suffisant. Tres peu de tir de vollé chez les khemri car les mouvements se fond sans malus de tir. Donc tu recule presque de 2 pas à chaque tour avant de tirer.
Donc MUSICIEN OBLIGATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
le petit pacifiste
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2011

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyMer 23 Nov - 17:56

Excusez moi d'insister, mais j'ai besoin de comprendre :

si des volants viennent se poser derrière moi, qu'est-ce qui m'empêche de me retourner 'manuellement" pour les arroser ? J'ai le droit de bouger/me reformer avec mon mouvement de 4 sans avoir besoin de musicos non ?
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyMer 23 Nov - 19:10

le musicos te donne la reformation gratuite en réussissant ton test de CD ensuite ça te permet d'utiliser ton Mvt pour faire autre chose si j'ai bien compris la tactique de Kerhor.

@Kerhor : Par contre si tu recules tu dois faire un demi-tour, reculer puis refaire un demi-tour, avec 4 en Mouvement c'est possible ? car tu dis que tu recules de 2ps à chaque tour avant de tirer...
par contre tu te déploies et ensuite tu ne fais que reculer pour épuiser l'ennemi avant un corps à corps quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyMer 23 Nov - 21:19

le petit pacifiste a écrit:
Excusez moi d'insister, mais j'ai besoin de comprendre :

si des volants viennent se poser derrière moi, qu'est-ce qui m'empêche de me retourner 'manuellement" pour les arroser ? J'ai le droit de bouger/me reformer avec mon mouvement de 4 sans avoir besoin de musicos non ?

En fait si tu te reforme normalement, tu ne peux plus tirer et comme dis plus haut avec mouvement de 4, impossible de voir les volants derrières.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyMer 23 Nov - 23:05

monty a écrit:
le musicos te donne la reformation gratuite en réussissant ton test de CD ensuite ça te permet d'utiliser ton Mvt pour faire autre chose si j'ai bien compris la tactique de Kerhor.

@Kerhor : Par contre si tu recules tu dois faire un demi-tour, reculer puis refaire un demi-tour, avec 4 en Mouvement c'est possible ? car tu dis que tu recules de 2ps à chaque tour avant de tirer...
par contre tu te déploies et ensuite tu ne fais que reculer pour épuiser l'ennemi avant un corps à corps quelconque ?

normalement c'est ecrit qq part ds le gbr, tu peux faire une marche arriere pour la valeur de ton mouvement/2
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyMer 23 Nov - 23:10

exact et tu peux également faire des mouvements latéraux à la moitié de ton mouvement
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyJeu 24 Nov - 11:50

okkkkk !!! merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
le petit pacifiste
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2011

Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers EmptyJeu 24 Nov - 22:35

Effectivement, si une reformation complète empêche de tirer, je comprends l'intérêt du musicos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musicien dans les archers Empty
MessageSujet: Re: Musicien dans les archers   Musicien dans les archers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musicien dans les archers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilité du musicien chez les Rdt ??
» archers ou guerrier ?
» nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?
» [Archers RdT]Quelle formation utiliser
» [Achat] Rabiot archers squelettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: