Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Utilité du musicien chez les Rdt ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Utilité du musicien chez les Rdt ?? Empty
MessageSujet: Utilité du musicien chez les Rdt ??   Utilité du musicien chez les Rdt ?? EmptySam 4 Mai - 12:53

Salut à tous !

Je viens de poster une liste et en la faisant j'ai eu une réflexion sur la réelle utilité du musicien dans notre armée.

J'en ai sorti 2 points : la reformation rapide et l'égalité lors d'un résultat de combat.

La reformation rapide, pourquoi pas, ça dépend vraiment des cas selon moi.

Le résultat de combat ? Oui et non. Est-ce que ça vaut le coup de payer 10 pts pour éviter d'en perdre 4 ?? Je fais référence aux guerriers squelettes. Par contre chez les unités qui coûtent plus chères (CdN, chars ou éventuellement GdT) je pense que ça peut valoir le coup. Est-ce que ça vaut le coup de payer 10 pts pour éviter la perte du dernier PV d'un CdN ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Utilité du musicien chez les Rdt ?? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du musicien chez les Rdt ??   Utilité du musicien chez les Rdt ?? EmptySam 4 Mai - 15:01

A mon avis, le musicien n'est vraiment utile qu'uniquement pour les reformations.

Je pense qu'il est indispensable pour les archers afin de se reformer et pouvoir tirer.

Après, je le trouve utile pour les unités imposantes (chars , CdN) qui sont difficilement manœuvrables.

A éviter sur les unités à faible Cd non accompagnées de perso car les reformations seront presque impossible à réussir.

Par contre, je ne le prends jamais en pensant que je ferai une égalité sur un résultat de combat. C'est tellement rare que pour 10 pts, ça n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Utilité du musicien chez les Rdt ?? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du musicien chez les Rdt ??   Utilité du musicien chez les Rdt ?? EmptySam 4 Mai - 18:44

Nobla la Teigne a écrit:


Après, je le trouve utile pour les unités imposantes (chars , CdN) qui sont difficilement manœuvrables.

A éviter sur les unités à faible Cd non accompagnées de perso car les reformations seront presque impossible à réussir.

Par contre, je ne le prends jamais en pensant que je ferai une égalité sur un résultat de combat. C'est tellement rare que pour 10 pts, ça n'en vaut pas la peine.

Là, on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Utilité du musicien chez les Rdt ?? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du musicien chez les Rdt ??   Utilité du musicien chez les Rdt ?? EmptySam 11 Mai - 0:06

Je me pose justement la même question.
J'y rajouterais une nouvelle interrogation, si tu permet Zwok Very Happy

Admettons que notre unité d'archer veuille tirer sur une cible se trouvant légèrement à gauche de sa ligne frontale. Certes, elle pourrait faire une reformation pour se mettre bien en face, d'où l'utilité du musicien.
Mais n'est-il pas possible faire simplement un léger mouvement en avant accompagnée d'une roue, et de tirer ensuite?

Si c'est légal, le musicien sur les archers ne deviendrais utile que dans le cas où l'ennemi serait vraiment dans son dos ou à l'arrière de ces flancs... Réduisant encore l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Utilité du musicien chez les Rdt ?? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du musicien chez les Rdt ??   Utilité du musicien chez les Rdt ?? EmptySam 11 Mai - 14:22

En fait, tu peux tirer du moment que tu ne fais pas de marche forcée où de reformations donc oui tu peux bien sûr. Wink

La réformation rapide est justement utile si la cible est dans ton dos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Utilité du musicien chez les Rdt ?? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du musicien chez les Rdt ??   Utilité du musicien chez les Rdt ?? EmptySam 11 Mai - 17:59

C'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Utilité du musicien chez les Rdt ?? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du musicien chez les Rdt ??   Utilité du musicien chez les Rdt ?? EmptySam 11 Mai - 20:36

Ahnarras a écrit:

J'y rajouterais une nouvelle interrogation, si tu permet Zwok Very Happy


Mais je t'en pries !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité du musicien chez les Rdt ?? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du musicien chez les Rdt ??   Utilité du musicien chez les Rdt ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du musicien chez les Rdt ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: