AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monty
Aurige Squelette

MessageSujet: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Ven 17 Sep - 15:21

Salut bande de momies ! mummy ^^

Voilà j'ai un petit dilemme, j'ai 40 fantassins à monter. Je ne sais pas si je les mets en guerriers / lanciers ou archers complètement ou alors si je fais à peu près 10 archers, 10 lanciers, 10 guerriers, et le reste je dispatche avec un état-major dedans pour pouvoir moduler en mode horde ou pas mon type de régiment en mettant devant à chaque partie soient des archers, soient des lanciers ou soient des guerriers pour dire quel est le type de régiment...

Si vous pouvez me guider pour ma création de mon régiment, ce serait sympa.
En plus avec la V8 et vos expériences en jeu (je ne joue pas assez), faut-il privilégier un régiment de 40 archers plutôt que des lanciers etc. ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Monty
farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://5ffb.blogspot.fr/
Borakroc
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Ven 17 Sep - 15:27

Perso j'aurais tendance à préférer les archers Smile. Le 5+ pour toucher dans toutes les situations les rends vraiment très bon.

En deuxième choix je prendrais des guerriers. Sauvegarde 5+/Invu 6+ c'est pas trop mal.

Perso, oublie les lanciers, CC2 F3, ou est l'intérêt d'avoir 5 attaques de plus ? Moi j'en vois pas. Le but de nos squelettes au close n'est pas de faire des dégâts mais d'encaisser.

Voila mon ordre de préférence Smile.
monty
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Ven 17 Sep - 16:11

ok merci
déjà une sorte à enlever ^^

j'ai oublié de mentionné que j'avais aussi une unité de 24 gardes des tombes avec un perso dedans en guise de guerriers on va dire ^^
donc c'est vrai que les archers sont le bon choix si je devais choisir, je vais attendre la réponse des autres pour me faire une meilleure idée.

sinon je peux faire 2 unités de 20 archers en horde c'est mieux que 40 puisqu'ils peuvent tous tirer plutôt que 30 du coup (si pas de bannière magique pour les 40)
Après il y a l'idée des 20 archers et 20 guerriers... je ne sais pas quoi choisir du coup Confused

help ! ^^ mummy
Hiberion
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Ven 17 Sep - 22:03

Si tu ne dispose pas d'archer, je te recommande le 2x20 pour l'avoir teste, c'est vraiment sympa (surtout si tu y glisse un Prince Razz)
monty
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Ven 17 Sep - 22:51

le prince je préfère le glisser dans les gardiens, un grand prêtre sur monture par exemple pourrait suffire entre les 2 unités pour les alimenter pour les tirs et il peut se sauver rapidement si ça sent le roussi...?

je vais partir sur ton conseil ça me permettra de faire 2 unités aux couleurs différentes (un vert/rouge pour me changer, je ferai la grande bannière dans ces tons je pense pour la différencier ou du moins l'étendard en ajoutant du vert pour le rappel)

merci pour les infos

Dernière édition par monty le Sam 18 Sep - 14:38, édité 1 fois
Hiberion
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Sam 18 Sep - 12:50

Attention monty, pretre sur monture est à vue des tireurs adverses Wink
Le pretre seul, à pieds n'est pas une meilleur alternative alors que le Prince peut etre utile pour moin chere qu'un pretre (enfin c'est mon pts de vue).
monty
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Sam 18 Sep - 13:38

Ce n'est pas faux.
Alors un grand prêtre dans l'une des unités qui lancera le même sort sur chacune des unités pour tirer 2 fois dans le tour...parce que le prince il ne peux que lancer un sort que dans son unité...
en tout cas, je suis en plein débardage des jambes et des corps pour le moment ^^
Necross
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Dim 19 Sep - 10:05

Les 40 archers c'est pas mal aussi ! J'ai quand même stopper une charge de 4 Equarisseurs et 1/2 (oui ils ont subit des pertes au tir !). La aussi le prince est pas mal aussi dedans car désormais les gents ont peur des 30 tirs pendant la phase de magie et sa laissait un temps de flottement dans l'armée adverse Laughing

Les guerriers squelettes pourquoi pas mais je te conseil le paté de 40 dans tout les cas, la horde donne pas mal d'avantage à une unité de mort-vivant !
monty
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Dim 19 Sep - 15:40

ok merci
après c'est vrai que le pack de 40 est pas mal et le 2 x 20 aussi en stratégie si l'on veut tirer sur 2 unités adverses différentes suivant ce que l'on trouve.
en bannière ce n'est pas la folie... en espérant qu'il sorte un nouveau livre d'armée avec des choses plus intéressantes...

qawaak
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Dim 19 Sep - 16:37

Necross a écrit:
Les guerriers squelettes pourquoi pas mais je te conseil le paté de 40 dans tout les cas, la horde donne pas mal d'avantage à une unité de mort-vivant !

Je serais intéressé de savoir en quoi la horde est intéressante pour nos morts-vivant?
Pour avoir tester, faut vraiment tomber sur la troupaille ennemi pour faire quelques morts en plus avec le rang bonus.
En plus les M-V ne peuvent pas profiter de la règle "indomptable"

A part pour les archers, je ne vois plus l'intérêt des gros block (on ne fait plus fuir automatiquement).
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Dim 19 Sep - 17:22

Justement je pense bien qu'il parlait de cela dans le contexte d'archers pour la horde

Pour les autres unités. Justement autant que l'adversaire ne profite pas de l'indomptabilité et 40 squelettes en rang de 5 font 8 rangs. Pour les zigouiller ça prend du temps mais ça coute cher (320pts à poil, 360 avec armure légère). Mais soutenu par un personnage et un scorpion ce pavé peut s'en tirer au corps à corps.
monty
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Lun 20 Sep - 1:34

salut !

Intéressant en effet en défense, du coup il faut s'équiper d'un état-major complet (ce qui augmente un peu les pts) pour avoir le musicien pour la reformation rapide avec test de Cd du personnage dans l'unité comme ça elle peut tirer mais comme ayant bougé, au pire c'est reformation normale sans tirer ni bouger.

Après si on veut se reformer pour subir une charge ou alors pour charger, on a l'étendard magique unique sera de 25 pts maxi (si l'armée est commandée par un roi).

Ce qui ne laisse pas trop de choix, au mieux on a (p.175 du LR) l'Oriflamme de lumière pour 5 pts pour une 2ème chance "Une seule utilisation. L'unité peut relancer son premier test de Cd raté).

Après en variante, on peut prendre une grande bannière si on veut assurer le coup (là les pts augmentent What the fuck ?!? ) soit on l'équipe pour taper, soit on prend la totalité des pts pour la bannière et on prend "l'icône de Rakaph" pour 40pts... mais il faut un autre perso pour bénéficier du sort pour les faire tirer en phase de magie...

Après tout dépend de sa stratégie, de la chance aux dés Sad et de la distance des ennemis au moment de se reformer...

Si des joueurs ont eu l'expérience de cette combinaison, qu'ils s'expriment ou retournent dans leur tombe à jamais Laughing

mummy

A++
Monty farao
Hiberion
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Lun 20 Sep - 8:34

A mon niv, j'ai seulement testé deux groupes de 30 archers (musico, porte banniere "flamme eternel" et un Prince) pour le premier et musico, porte banniere et un pretre pour le second.

Avantage :
- Le commandement du Prince m'a permi la reformation rapide avec le musico.
- La phase de magie du Prince a obligé mon adversaire d'utiliser 1 voir 2 dés pour dissiper.
- Mon pretre et son pavé legerement caché derriere le grp du prince, ainsi pas de ligne de vue et un sort qui passait à tout les coups pour remonter les morts (vue ma liste biensur).

Voila mon exp sur un format horde d'archer RdT pour moi.
monty
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Lun 20 Sep - 9:39

ok hiberion, merfi.
Par contre je ne comprends pas ton pavé avec le prêtre derrière celui du prince, du coup tes archers ne peuvent pas tirer (sauf s'ils sont sur une colline) ?

En tout cas, à partir de vos commentaires, je pense partir sur 2 unités de 20 archers (je peux toujours gonfler les unités avec des futurs achats) avec musicien et bannière (pour le joli de l'unité) que je pourrai toujours combiné en unité "horde" de 40 si besoin en terme de jeu.

Merci à vous tous pour vos idées et commentaires.
A++
Monty

mummy
Hiberion
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Lun 20 Sep - 11:58

Non Monty, mon second grp est partiellement caché par le premier, mais reste sur la même ligne de vue.
Je te fais un petit schema pour que tu look Wink

P : Perso
G : Guerrier

......P-G-G-G-G-G-G-G-G-G
......G-G-G-G-G-G-G-G-G-G

..................................P-G-G-G-G-G-G-G-G-G
..................................G-G-G-G-G-G-G-G-G-G

Ainsi ton second perso et caché (ligne de vue) par le premier grp et un majeur partie de tes archers peuvent tirer.
monty
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Lun 20 Sep - 12:52

ahhh d'accord ! mais c'est vicieux Wink et en même temps bien pensé.

Un peu comme dans un poste sur le forum avec les ushabtis protégés en retrait par des archers en colonne qui bloquaient avec son champion, une charge des ennemis, ce qui permettait aux ushabtis de charger au tour suivant sans se les faire charger.

Je n'y pense pas vraiment à ce type d'astuce...

en tout cas merci pour l'explication.
Je suis toujours en train de débarder les archers, 40 ça fait un paquet d'éléments, là j'en suis aux armes et bras, s'en suivra les carquois...

Merci encore et bonne journée !
Monty farao
Necross
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Lun 20 Sep - 14:52

Citation :
Je serais intéressé de savoir en quoi la horde est intéressante pour nos morts-vivant?

- Notre armée se fiche de l'indomptable donc pas besoin d'avoir beaucoup de rangs.
- la saturation : on flanque pleins de coups (ou tirs), on fini par blesser les plus coriaces !
- Le nombre, on fuit pas et sa signifie donc pour l'ennemi exterminer le pavé jusqu'au dernier morback se qui est passablement fastidieux !

Après oui c'est plus intéressant pour les archers car ils tirent mais ils sont aussi chiant au corps à corps à cause de leur status de mort-vivant. Le prince ou roi dedans est important je pense ainsi que l'état major, ils sont tous utile. Certe le pavé coute cher mais il faudra une bonne dose de bonne volonté pour que l'adversaire l'éradique !

Hibérion a obtenu plus ou moins les même résultats que moi, je m'attarderai pas dessus donc ...
Mirodon
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Mer 22 Sep - 20:58

Necross a écrit:
Citation :

- Notre armée se fiche de l'indomptable donc pas besoin d'avoir beaucoup de rangs.

En fait nn par ce que c'est toujours utile de virer l'indomptable en face, et d'augmenter la capacité de résurrection, surtout depuis la V8 et l'amélioration des RDT dans ce domaine, je te conseil néanmoins les archers 'au pire conserve les lances/épées/bouclier, moi j'ai modifier 15 lanciers en archers en un week end. donc le choix est décisif mais pas irréversible.
monty
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Mer 22 Sep - 22:27

ok ok Very Happy

voilà ma petite troupe de 40 gugus modulable en 2x20, il ne manque plus que les mains gauches pour certains à mettre cheers

A++
Monty
Necross
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Jeu 23 Sep - 11:13

J'aime bien ton bleu Smile

Citation :
En fait nn par ce que c'est toujours utile de virer l'indomptable en face, et d'augmenter la capacité de résurrection, surtout depuis la V8 et l'amélioration des RDT dans ce domaine

Mouai virer l'indomptable avec des unités aussi cher et peu rentables que les notres j'y croit moyen. Après quand t'est en horde de 40 t'a quand même des rangs puis tu peux aussi te reformer mais le but premier reste quand même la saturation !
monty
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   Jeu 23 Sep - 11:53

c'est du bleu turquoise avec un lavis foncé pour l'étendard et je repasse en turquoise et ensuite j'éclaircis avec du blanc+turquoise à certains endroits.
pour les bandelettes des gugus, j'utilise un "bleu nuit mortel" What the fuck ?!? (bleu très foncé) en base et je repasse en turquoise les faces des bandelettes et ensuite j'éclaircis avec du blanc+turquoise à certains endroits + les arêtes. Au pire tu passes tout en turquoise, tu mets un lavis que dans les creux des bandelettes, et tu repasses le turquoise en éclaircissant à certains endroits les arêtes des bandelettes.

voilà ^^
A++
Monty farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?   

nouveau régiment - guerriers ou archers ou lanciers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1