| [BASE] Les archers squelette! | |
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+3Erhèntès murderdolls Skully 7 participants |
Auteur | Message |
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Skully Cavalier Squelette
Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: [BASE] Les archers squelette! Jeu 21 Fév - 22:40 | |
| Comme pour les guerriers je vous repose la question! Alors nos magnifique archers qu'elle en est leur utilisation chez vous? A oui mon avis Quand j'en joue c'est soit une unité de 20 qui suivra l'armée en contenant éventuellement un personnage. Sinon c'est en mode combo bourrin pour tournoi avec khalida+ GB bannière de la flamme éternelle par 30 avec le sorcier à porter de sort. Empoisonner et enflammer touche toujours sur 4+ sa calme pas mal de monde. Ils sont appuyé par une seconde unité de 30 qui contient le hiérophante et en avant la musique! j'ai une liste de tournois qui s'articule autour de sa et que je posterais d'ailleurs. Je vous garantie que jouer comme sa ils font des ravages. Les monstre évitent de se mettre dans la ligne de tir, les unités ne rentrent plus dans la bâtiment et surtout vous touchez sur du 4+ tout le temps de véritable sniper.
Dernière édition par Skully le Ven 22 Fév - 2:18, édité 1 fois | |
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murderdolls Aurige Squelette
Nombre de messages : 191 Age : 31 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: [BASE] Les archers squelette! Ven 22 Fév - 0:20 | |
| Donnes aussi ton avis ! J'en met tout le temps, chausson pour les prêtres, ça flingue facilement les petites unités, voir les plus grosses si tu combines avec le sort juste châtiment de Ptra. Minimum 1 ou 2 régiments d'une vingtaine d'archers, ça fait le café. (avec toujours un musicien dans chaque régiment) Gros avantage : toujours toucher sur du 5+ ! que ce soit longue portée, dans un batiment, après avoir bougé, derrière une unité, ou les 4 à la fois, c'est toujours du 5+, et c'est du gros bonheur ! Le fait de ne pas avoir de marche forcée sur des archers ne gênent en rien, et on peut toujours utiliser le sort primaire si besoin. Je ne vois aucuns points faible de ces unités (sauf pour du corps a corps, mais si nos archers qui tiennent au chaud les prêtres sont au corps à corps, c'est que la partie est bientôt finie ) | |
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Erhèntès Aurige Squelette
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : caen Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: [BASE] Les archers squelette! Ven 22 Fév - 5:08 | |
| ben nos archers c'est bien sauf contre de la sauvegarde d 'armure un tant sois peu correcte (genre 4+ ou mieux). Donc ne pas reposer toute sa stratégie dessus sinon on risque une bonne charge dessus et a moins d'être en grosse horde (genre de 50) vous pouvez dire adieux a vos archers en 1 à 2 round de combat.
Ils peuvent être utilisé par contre aussi si ils sont au coprs à corps et si vous avez les bons sorts (genre coup fatal, chatiement). Pour cela il faudra assez d'archer dans le régiment pour tenir la première offensive ennemie et encaisser une résolution de combat forcément mauvaise. En cela tout dépend de la virulence et le nombre des attaquants, mais avoir un pavé de 20 archers qui commencent a sortir des coups fatals sur de la cavalerie lourde (5 ca va, au dela c'est très risqué), l'autre peux pleurer. Bien sur vous l'avez deviné que pour tenir, et voir même tuer votre unité assaillante, il vous faudra des sorts d'amélioration sur vos archers. Et donc il faut les bons soit dans l'ordre de préférence : lames maudites de Djaf, chatiement de ptra, protection de neru.
Donc si on veux faire de grosses volées (et perdre un peu de tir au passage) de flèches tout en pouvant encaisser, les archers c'est plus des pavé de 40 mini. De plus c'est plus rentable a booster à la magie (tir multiple). Si au contraire vous voulez multiplier les unitées et bien c'est des unitées de 10 à 20. l'avantage et que on aura plus d'unitées donc plus d'adaptation au déploiement ennemi, si on perd un régiment c'est fait moins mal en points et on ne perd aucuns tirs ou presque. Tout est question de stratégie globale de votre armée. A mon sens des petits pavées sont adapté si on a pas un magie puissante (genre juste un prêtre lv2), des bâtiments en décors, un gros besoins de mobilité (due au terrain de jeux ou l'armée que vous afrontez) et pas mal de perso faiblards isolées/redirecteurs ennemies qui se baladent en face. Les gros pavées sont plus avantageux si on a une bonne magie de notre domaine (un lv 4 ou 2 lv2 mini), si l'enemi a pas mal d'unitées rapides qui vous chargerons très probablement au tour 2 (et comme on ne peux pas tenir&tirer ils n'aurons aucuns scupules à charger de loins avec du rapide). Si on est sur qu'il va y avoir des unitées a grosses endu ( endu 5 ou plus) comme des teradons, des aragnarok, buveur de sang, etc mettez Khalida dedans vous serez très vite remboursé en points au bout de votre deuxiemme one shot de monstre. Et comme la mode de game et que les armées doivent toutes en jouer(cas typique: le chaos qu n'en jouaient pas a été refait pour qu'ils en joue un voir 2) le dilème reste posé sur l'utilisation pertinente de ce perso. A mon sens, si vous êtes sur que votre/vos adversaires jouerons au moins 2 grosses bêbetes du genre, n'hésitez pas vous allez juste dégouter votre adversaire. | |
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Rakar Guerrier Squelette
Nombre de messages : 43 Age : 43 Localisation : Nevers Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: [BASE] Les archers squelette! Sam 23 Fév - 13:42 | |
| Merci de partager vos expériences!!
Petite question:
Vous conseillez le musicien dans les unités (normal pour les reformations ) mais quand est il du reste de l'état major ? Que penser vous du porte étendard et du champion ?
Merci d'avance pour vos réponses !
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Skully Cavalier Squelette
Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: [BASE] Les archers squelette! Sam 23 Fév - 15:07 | |
| le champion pour d'éventuelle défi qui sauveront plus de monde sur le corps à corps contre un seigneur ou héros minotaure solitaire ou un kaeleth elfe noir. Bannière pour avoir un bonus au càc et surtout pour le scénario sang et gloire. | |
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cedgib Aurige Squelette
Nombre de messages : 218 Age : 30 Localisation : khemri, l'empire Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [BASE] Les archers squelette! Sam 23 Fév - 15:30 | |
| le champion pour moi c'est seulement si sa sert de chausson au hiérophante ou si tu fait une reformation en colonne, appelé aussi formation " U mad bro?". L'étendard comme Skully l'a très justement dit c'est surtout pour le scénario sang et gloire, sinon les corps a corps pour des archers.... | |
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Alsshar Aurige Squelette
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Necropolcity Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [BASE] Les archers squelette! Dim 24 Fév - 13:30 | |
| Comme pour les Guerriers squelettes, je vais faire un petit résumé:
Les Archers Squelettes sont une de nos meilleures unités de base, voire la meilleure !
Elle permet de cacher son Hiérophante et de lui offrir un Attention Messire. C'est aussi une excellente unité de saturation ! Elle tue la redirection, enlève les rangs en trop d'un pavé avant un combat.
Leur plus gros avantage est de toucher toujours sur un 5+. Cela permet de les faire tirer à porter longue dans un bâtiment en ayant bougé sur 5+.
En revanche, ne pas négliger le fait qu'ils ne peuvent pas tirer en contre charge.
En terme de jeu, les jouer par 20 avec Musiciens et, parfois, Champion et Bannière peut les rendre très intéressants. Mais on peut aussi les jouer en régiment de 10, ce qui multiplie les cibles.
Les cibles intéressantes sont les régiments avec peu de sauvegarde, à faible endurance et les monstres. | |
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Miyastep Aurige Squelette
Nombre de messages : 277 Localisation : La Dune Rousse Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: [BASE] Les archers squelette! Jeu 9 Mai - 14:42 | |
| Voilà ma base principale dans toutes mes listes, je les joue en nombre, j'ai testé en unité de (50,40,30,25 etc... autant dire tout format) j'aime toutes les configurations, même en 50 c'est marrant. Comme dit plus haut le choix de cible est important et il faut éviter les bonnes sauvegardes d'armures car même en nombre avec le tir multiple cela sera inefficace en revanche tout le reste prend cher mais le plus amusant pour moi reste la saturation sur gros monstres . | |
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