Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Orques et gobelins, étude et stratégie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Orques et gobelins, étude et stratégie. Empty
MessageSujet: Orques et gobelins, étude et stratégie.   Orques et gobelins, étude et stratégie. EmptyDim 22 Oct - 11:32

Récemment j'ai affronté une belle waagh d'orque et gobelins lors d'une partie à 6000pts de chaque coté (j'était allié avec les impériaux, des sauriens, des bretos et des hauts elfes) autant dire que j'ai été le seul à faire table rase. C'est donc ainsi que je peux apporter mes constations sur cette victoire.

Les seigneurs orques sont assez balèzes, ils ont de meilleures stats que nos rois des tombes et finalement ils sont nécéssaires pour que leurs bonnes unités d'assaut frappent dur sans trop de pertes (chez eux les pertes ne se relèvent pas Wink A 2000pts ou plus le Roi des Tombes est plus que nécéssaire dans tout les cas de figure, mais si votre adversaire chevauche une vouivre, le fléau des cranes est assez recommandé contre la grosse bestiole, permettant de grapiller des points de blessures que vous n'auriez pas fait contre l'orque (5 blessures quand même) cela s'applique d'ailleurs à tout les persos montés sur monstre car la plupart du temps vous toucherez sur 3+ et blesserez sur 2+ (excepté avec les dragons)

Les chars sont la hantise des gobelins et les fanatiques gobelins de la nuit sont la hantise des chars, l'orque n'hésitera pas à en balancer trois dans son unité, normal, ces saloperies sont capable de faire des dégats. Pour cela je pense que l'esprit de sacrifice est nécéssaire pour permettre d'arranger la situation. Envoyez scorpion ou charognards ou cavalerie légère pour faire sortir ses saletés quitte à les voir crever, au moins ils vous auront enlevé une épine du pied.

Les machines orques ne sont pas nombreuses, baliste gobelines et lance roc, un tir de catapulte bien placé ou des nuées jaillissant de terre suffiront à les faire taire, évidemment le lance roc devient une cible prioritaire.

La cavalerie Orque est assez balèze quand même, mais pas invincible. Le moyen de s'en débarrasser est de les engluer avec du guerrier squelette et d'en ressusciter tant qu'une autre unité n'arrivera pas pour prendre de flanc.

Et cerise sur le gateau, le Sort WAAAAAAAAAAAGH des orques peut être une arme à double tranchant, pour amener deux unités au corps à corps de peur de se faire charger, il a mis le reste des troupes à portée de charge, autant dire que les orques noirs n'ont pas apprecié la charge combinée de deux régiments de 25 guerriers squelettes et que les gobs ont serrés les fesses en se mettant à 6ps de mes chars.

Voila pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Orques et gobelins, étude et stratégie. Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins, étude et stratégie.   Orques et gobelins, étude et stratégie. EmptyDim 22 Oct - 12:02

Arf, les OetG ... tout une vie de guerrier. Very Happy
Mon principal adversaire les joues et j'ai vraiment beaucoup de mal contre eux.
Déjà on peut noter un effet de surnombre énorme (pour ma part, c'est souvent 4 fois plus que moi), mais n'ayez pas peur le but est tout d'abord de diviser son armée.
En effet, arrêter une vague d'orques c'est impossible, pour ma part, je n'y suis jamais arrivé.

Alors les unités à détruires sont tout d'abord celle qui tappe fort en combat (en ignorant l'infanterie), c'est à dire, les chars, la cav, les géants, les persos, les trolls ...
En général pour casser tout ceux là j'utilise des doublettes de scorpions, et de chars.
Pendant ce temps il faut arriver à dispercer tous ces pavés, pour pas qu'ils arrivent en même temps sur vos deux pauvres régiment de squelettes.Le meilleur moyen :
La catapulte.He vui, avec un -1 au Cd, chez les gobelins sa déscendera à 5 et chez les orques à 7(ou j'sais plus) si le gégé n'est pas dans le coin.

Jusqu'à là l'armée OetG devient à peu près gérable ...(suffit juste de bien placer les charges et surtout de dispercer un maximum !)
Le hic pour ma part, c'est la magie.
A 1500 pts je n'arrive pas du tout à la contrôler, et avec les sorts de bourrin qu'ils viennent de décrocher (cibler n'importe qu'elle unité sur la table ... n'importe quoi ! Evil or Very Mad ) je n'ai pas encore trouvé le moyen de contrer cela.Une arche peut être ? mais on perd la cata si précieuse.Blinder de PAM ? (3 voir 4 avec broche du grand désert) sa devient gouffre à point.
Bref, va falloir que ces vacances je trouve la solution à ce problème.


J'ai une question règle en revanche.
La plupart des sorts OetG disent "cibler n'importe qu'elle unitée ennemi sur la table ..." es ce que les personnage isolés sont comptés comme unité ? (hein parce que le hiéro il y passe à chaque partie maintenant ! Thumb down )
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Orques et gobelins, étude et stratégie. Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins, étude et stratégie.   Orques et gobelins, étude et stratégie. EmptyDim 22 Oct - 13:19

Eh ouais, n'importe laquelle, mais c'est pas comme si on avait pas un collier de shapesh qui pourrait redistribuer les blessures sur une unité ennemie à 4ps, et attention aussi que ce ne soit pas un projectile magique.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Orques et gobelins, étude et stratégie. Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins, étude et stratégie.   Orques et gobelins, étude et stratégie. EmptyDim 22 Oct - 20:01

Et, dans une unitée il ne craint rien ?

On m'avait déjà conseillé en tournoi de mettre mon hiéro dans une unitée ( de skulls de préférence) pour le début de la partie mais bon ...

Sinon j'avais pensé à un autre truc, mais sa reste chaud à mettre en place, contre des armées ne jouant pas de magie ni de tir.(enfin pas de machines de guerre ni de cav légère).
Placer le hiéro derrière les lignes ennemis, avec baton de serpent (me souviens, plus du nom), tout d'abord pour aller plomber les scroll caddie seul, et aussi pour détruire les unités en fuite.

Risqué certes mais bon ... en doublette avec un scorpion, sa ne devrait pas rassurer l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Orques et gobelins, étude et stratégie. Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins, étude et stratégie.   Orques et gobelins, étude et stratégie. EmptyDim 22 Oct - 20:41

Vaut mieux que ce soit pas le héros que t'envoi car il y aura toujours des troupes qui peuvent se retourner et tirer. Trop dangereux. En revanche le sceptre fléau est bien pratique contre les skinks, et autre trucs nombreux à endurance 3 sans bonne sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques et gobelins, étude et stratégie. Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins, étude et stratégie.   Orques et gobelins, étude et stratégie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et gobelins, étude et stratégie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affronter les orques et gobelins
» Défaut des Gobelins de la nuit
» 1500 pts alliance avec les orques et gobelins
» liste 1400 points contre orques & gobelins
»  orques et gob ou RDT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: