Arf, les OetG ... tout une vie de guerrier.
Mon principal adversaire les joues et j'ai vraiment beaucoup de mal contre eux.
Déjà on peut noter un effet de surnombre énorme (pour ma part, c'est souvent 4 fois plus que moi), mais n'ayez pas peur le but est tout d'abord de diviser son armée.
En effet, arrêter une vague d'orques c'est impossible, pour ma part, je n'y suis jamais arrivé.
Alors les unités à détruires sont tout d'abord celle qui tappe fort en combat (en ignorant l'infanterie), c'est à dire, les chars, la cav, les géants, les persos, les trolls ...
En général pour casser tout ceux là j'utilise des doublettes de scorpions, et de chars.
Pendant ce temps il faut arriver à dispercer tous ces pavés, pour pas qu'ils arrivent en même temps sur vos deux pauvres régiment de squelettes.Le meilleur moyen :
La catapulte.He vui, avec un -1 au Cd, chez les gobelins sa déscendera à 5 et chez les orques à 7(ou j'sais plus) si le gégé n'est pas dans le coin.
Jusqu'à là l'armée OetG devient à peu près gérable ...(suffit juste de bien placer les charges et surtout de dispercer un maximum !)
Le hic pour ma part, c'est la magie.
A 1500 pts je n'arrive pas du tout à la contrôler, et avec les sorts de bourrin qu'ils viennent de décrocher (cibler n'importe qu'elle unité sur la table ... n'importe quoi !
) je n'ai pas encore trouvé le moyen de contrer cela.Une arche peut être ? mais on perd la cata si précieuse.Blinder de PAM ? (3 voir 4 avec broche du grand désert) sa devient gouffre à point.
Bref, va falloir que ces vacances je trouve la solution à ce problème.
J'ai une question règle en revanche.
La plupart des sorts OetG disent "cibler n'importe qu'elle unitée ennemi sur la table ..." es ce que les personnage isolés sont comptés comme unité ? (hein parce que le hiéro il y passe à chaque partie maintenant !
)