Les peaux vertes sont les ennemis héréditaires des Rois des Tombes, j'ai pensé qu'il serait judicieux de parler comment arrêter une Waaaaagh qui contient probablement deux fois plus de figs que nos légions.
-La PEUR:
Eh ouais, on cause la peur et avec le commandement de certaines unités orques (enfin gobelines surtout) ça peut faire des dégats. Le tout c'est de faire beaucoup de dégats si on est pas plus nombreux que l'adversaire (à savoir que nos chars rapides et dévastateurs peuvent se faire tranquillement ces bestioles)
-Les fanatiques:
Le truc qui fout les boules sachant qu'ils sont capables de faire des dégats, le seul moyen de les faire sortir, c'est d'envoyer une unité qui pourrait encaisser et dont la perte ne poserait pas trop de problème Une unité de guerriers squelettes assez nombreuse dont les membres seront réssuscitables ferait l'affaire.
-Le géant
Tenace, Terreur, Cd de 10 bref l'emmerdeur par excellence. Chiant à blesser, seuls les Ushabtis ou l'homologue en os peuvent se le faire pas de bol. Les catapultes aussi à condition de bien estimer et de faire HIT.
Sinon ben il reste la possibilité d'engluer avec des squelettes ressuscités à chaque fois. (Bah 12 guerriers au moins avec arcs et sur 2 rangs font l'affaire pour longtemps)
-Les orques
Endurance 4 mais pas de sauvegardes mirobolantes, bref ses les faire avec des chars, de la cavalerie lourde, les nuées avec leurs attaques empoisonnées ou bien des gardes des tombes on a le choix pour s'en occuper. Evidemment envoyer le Général et autres héros combattants dans la mélée est très interessant puisqu'ils sont capables de faire mal et d'encaisser.
Toutefois nos archers ne sont inutiles face à ces troupes, même sur du 5+ pour toucher et 5+ pour blesser, on peut considerer qu'un tir sur neuf pourra en tuer un. Evidemment rajoutez à ça une catapulte avec les cranes de l'ennemi et le tour est joué.
Pour le moment c'est ce que j'ai retiré d'une bataille faite contre les orques avec un massacre fait par moi.