Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... Empty
MessageSujet: [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ...   [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... EmptySam 29 Juil - 1:35

Bah, j'ai eu l'idée folle d'écrire cette liste que je n'ai pas encore tester (manque une figurines), qui peut à mon avis en surprendre plus d'un ! en effet, elle possède quelques effets surprise qui peuvent, plus surprendre l'ennemi que la puisance de l'armée.

Fini les commentaires :

Seigneur :

Grand prêtre liche : 245 pts
*cape des dunes : 20 pts
*tablettes incantatoires de neferra : 30 pts
*masque mortuaire de kharnut : 35 pts
*bouclier enchanté : 10 pts

Total : 245+20+30+35+10 = 340 pts

Déjà un personnage quelque peu, étonnant.L'armée repose essentiellement sur sa capacité magique, avec 3D6 par incantation relancable, je pense que les oncantations passent sans problème à 2000 pts.
Grâce au masque, il peut aller se mettre là où l'ennemi est le plus "faible" en Cd.Oui votre ennemi ne s'attendera pas à ce que vous envoyez votre GPL dans ces rangs, une si petite figurine, peut facilement se dissimuler pret des unitées d'infanterie, en faisant gaffe aux volants et autre.(plus les rangs de vos ennemis seront serrés, plus il sera simple pour vour de vous faufiler dans des recoins).


Héros :

Prince des tombes : 100 pts
*arme lourde : 4pts
*char : 45 pts
*char solaire : 25 pts
*oeil doré de rah nutt : 25 pts

Total : 100+4+45+25+25 = 199 pts

Rien de spéciale, dans un régiment de chars, il fait rouleau compresseur contre n'importe quoi.Cependant, attention de ne pas vous faire prendre au piège (comme sa met déjà arrivé).


Prêtre liche : 115 pts
*PAM X 2 : 50 pts
*monture squelette : 8 pts

Total : 115+50+8 = 173 pts

Le scroll cadie bien connu, qui suit le reste de l'armée et qui essaie de faire passer les dés de dissipation adverse.(plus jamais je rejouerais contre un slann seconde génération !)


Porte enseigne : 65 pts
*char : 45 pts
*bannière des morts ensevelis : 60 pts

Total : 65+45+60 = 170 pts

Et là, c'est un personnage, quelque peu ... mystérieux, vous ne trouvez pas ?
Il porte une bannière peu joué, et sur un char, c'est du jamais vu ...
Pourquoi dans un char ? car seul il n'est pas vraiment "puissant" au combat, dans un char il devient un peu plus redoutable, et peut il suit toute la'rmée avec la GB.
Vous pouvez aussi le jouer en façon kamikase, mais pas sur des héros bien fort, et avec beaucoup de chance vous mettez à bas votre adversaire.Il peut aussi chasser les magos.



Unités de base :


2 nuées des tombes : 90 pts

Bon he bien, y a le choix pour les utiliser, soit vous les déployez sous terre (et vous avez la même chance que moi, pour toujours apparaître au deuxième tour sur l'endroit précis) soit vous les laissez en retrait, mais là, parrapport au reste de l'armée sa va traîner.


12 cavaliers lourds : 192 pts :
*porte étendard : 14 pts
*bannière des légions immortelles : 25 pts
*musicien : 7 pts

Total : 192+14+25+7 = 238 pts

C'est assez vu, et c'est efficace ... no comment.


6 cavaliers lourds : 96 pts

Je vous laisse deviner l'utilisation.
Voilà une unité, qui, comment se sortir de la mouise en quelques mots ...
Ha, j'imagine déjà le bohneur de pouvoir charger un pack de guerriers de dos, alors que votre adversaire ne s'y attendait pas, de changer le destin d'un combat qui était d'avance perdu ...
Cependant, ne pas charger n'importe quoi, car ils peuvent vous apporter plus de pertes que de bonus.(éviter les monstres, et les cavalerie lourde sauf de flanc)
Un exemple : votre adversaire devien qu'avec vos 3 chars pas vraiment à la taille, vont charger son pavé de 16 guerriers nains, qui protègent un flanc.Ha mais non, surprise, y a mes cavaliers qui apparaissent dérrière.Désolé, maintenant ce flanc est sous mon controle.
Vous l'aurez comprit, avec sa, attaquez vous aux nités sur les flancs (au déploiement, obligez votre adversaire à déployer ses monstrese au centre et ses infanteries sur les flancs).



3 chars : 120 pts

Le pilier de l'armée quoi ...


3 chars : 120 pts
*porte étendard : 20 pts
*bannière de guerre : 25 pts
*musicien : 10 pts

Total : 120+20+25+10 = 175 pts

Accompagnez de votre éventuel porte enseigne, vous partez avec un bonus de +4 en combat de base (PU + GB + bannière de guerre + PE)


Unités spéciale :

1 scorpion des tombes : 85 pts

No comment ...

1 scorpion des tombes : 85 pts

No comment ...


Unité rare :

Géant d'os : 220 pts

Il attire les tirs, et placé pret du GPL qui lui refait gagner des PV.
Il peut aussi fonctionner en combinaison avec les nuées, qui auront moins de mal à le suivre.



Total de l'armée : 1991 pts


Donc, voilà une liste simpatoche à jouer, mais qu'en partie amicale (contre de l'optimisé, elle vaut rien), et à ne pas jouer contre du ES ou toute sorte de savon.
Il y a peu de figurines, il y a peu de magie il y a peu d'anti magie, et il une faible chance de gagner !


Des critiques ? des optimisations ?
(notez quand même qu'il y a 33 socles à 2000 pts
Laughing jouons-nous chaos ?)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ...   [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... EmptySam 29 Juil - 8:18

Alors, le grand prêtre liche ne peut avoir de bouclier enchanté puisqu'il n'a pas acces au bouclier normal.

Ensuite, je rapelle que les chars ne sont un choix d'unité de base que si l'armée est commandée par un Roi des Tombes

33 socles à 2000? T'exagère un peu, un mort vivant doit s'appuyer sur le nombre, et nous encore plus, nous ne créons pas d'unités comme les Vampires qui eux ne s'en privent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ...   [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... EmptySam 29 Juil - 12:57

Ha oui, pour les chars en effet.Une errer, comme je joue toujours un roi ... (de toute façon sa change rien).
Mais le bouclier sur le prêtre ... je savais pas.

Citation :
33 socles à 2000? T'exagère un peu, un mort vivant doit s'appuyer sur le nombre, et nous encore plus, nous ne créons pas d'unités comme les Vampires qui eux ne s'en privent pas.

Oué mais c'est surtout pour faire une partie soft.
J'ai calculé, et je suis sûr que contre un HL à 750 pts je me fais démonter.(ha non les HL j'ai jamais perdu) alors plutôt des nains. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

[2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ...   [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... EmptySam 29 Juil - 13:23

C'est une expériece qui vaut la peine d'être fait à mon avis. J'attend impatiament tes rapport de bataille (même tout petit) pour me faire une idée tant qu'à l'efficacité de cette liste, vraiment surprise.

Eh oui les mages ne peuvent pas avoir d'armure d'aucune srte à moins que le contraire ne soit précisez ( de toute façon avec où sans bouclier si il est choper au corps à corps il est mort).
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ...   [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... EmptySam 29 Juil - 13:51

Oui, mais c'était surtout pour les tirs imprévu ... (comme un coup de cata qui dévis)
Je pense soit la tester cette aprem' soit demain (en tout cas sur ces deux jours mes deux listes seront testées).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ...   [2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] liste surprise, peut être intéréssante ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: