Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 2000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nyarlathotep
Guerrier Squelette
nyarlathotep


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2013

Liste 2000 points  Empty
MessageSujet: Liste 2000 points    Liste 2000 points  EmptyVen 22 Fév - 18:31

Bonjour à tous ! je réfléchi depuis un moment à une liste à 2000 points dans laquelle je pourrai inclure toutes les figurines que j'aime tout en restant viable bien que je ne recherche pas le compétitif à tout prix !

Cependant, je trouve que ma liste à quelques défauts que j'exposerai après :

Tout d'abord la liste : 2002 pts

- Seigneur : 210 pts

Grand prêtre Liche, niv 4 : 210 pts
Domaine de Néhékhara

Héros : 277

- Prêtre Liche, niv 2 : 105 pts
Domaine de la Lumière

- Prince des tombes, bouclier, heaume du dragon : 112 points

- Necrotecte : 60 pts

Base : 750 pts

- 40 guerriers squelettes, musicien, bannière, armure légère : 220 pts

- 10 archers squelettes : 60 pts

- 10 archers squelettes : 60 pts

- 10 archers squelettes : 60 pts

- 6 chars, bannière enflammée : 350 points

Spécial : 450 pts

- Sphinx de Guerre, rugissement ardent : 230

- 3 chevaliers des nécropoles, porte étendard, enfoui sous les sables : 220 points

Rare : 315 pts

- arche des damnés : 135 pts

- catapulte à cranes : 90 pts

- catapulte à cranes : 90 pts


Au niveau de la stratégie, c'est une armée fond de table qui incite l'adversaire à avancer sous peine de subir de nombreux tirs.
Mais, une fois au corps à corps, l'adversaire devra faire face à 40 guerriers squelettes, cc 5, haine + sphinx + chars (3d6 touches d'impact F5 enflammée)
Ainsi que la menace de 3 chevaliers des nécropoles, sortant fraichement de derrière son dos.

Cependant, entre la théorie et la pratique, il y a un monde qui les sépare.

Je crains tout d'abord que mes persos, du moins, le seigneur, nécessite une protection or je ne sais pas quoi lui mettre, mettre 40 points, pour une invulnérable à 4+ me soucis quelque peu.
et surtout, que dois je enlever pour 40 points ?

je crains également que des packs de 10 archers ne soit pas suffisant.
Je risque de me retrouver rapidement submerger.
dois je les réunir en un pack de 20 alignés par 10 + un pack de 10 ?

Je trouve également que les chars valent beaucoup de points (350) mais je ne suis pas sur de leur réelle efficacité ?

Enfin, j'ai mis 2 catapultes afin d'avoir une phase de tir vraiment importante mais, peut être qu'une seule catapulte suffit ?

J'avais également penser à retirer 1 catapulte et les chevaliers pour ajouter à la place 6 ushabtis avec arc du désert mais je ne suis pas sur de leur impact au cours de la partie
contrairement à la charge de dos des chevaliers :s


Voilà ! j'attends vos avis et vos conseils sur cette liste d'armée Smile


à très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points    Liste 2000 points  EmptyVen 22 Fév - 20:57

Tu comptes placer ton hiero dans quel régiment?

Si tu le mets dans les squelettes, il va devoir se retrouver au CaC et un hierophante au CaC, c'est un hierophante mort. Very Happy
Dans des archers, les packs sont trops petits pour les protéger à mon gout...

Les packs de 6 chars, je suis pas fan. 350 pts pour 3D6T F5 (et encore si t'en perds 1 seul, tu te retrouves à F4).

Citation :
je crains également que des packs de 10 archers ne soit pas suffisant.
Je risque de me retrouver rapidement submerger.
dois je les réunir en un pack de 20 alignés par 10 + un pack de 10 ?

C'est mon avis aussi mais certains jouent comme ça et ça fonctionne très bien. Cela dépend de ta façon de jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Liste 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points    Liste 2000 points  EmptyVen 22 Fév - 22:55

jouer 6 chars dans ta stratégie globale est pertinente au contraire, car ayant une armée de tir, tu aura eu le temps d'écremer certaines untées ennemies pour permettre à tes chars de finir le boulot à la charge. Arche, 2 cata, plus les tirs des archers (et accessoirement des chars) te permettra de faire du tri pendant les deux premiers tours.
Apres les jouer en pak de 6 ou de 3 j'hésite encore sur le sujet.
Dans l'absolue et si tu connais l'armée que tu afronte tu peux t'adapter
-armée à petites sauvegardes type gobelins ne pas hésiter faut 2 régiments de 3
-armée à grosse sauvegerde (type chaos) ou endu (hommes bêtes) tu peux sérieusement considérer le pak de 6

A défaut tu peux mettre 2 pak de 3 c'est plus polyvalent.
L'avantage secondaire du gros pak et que il crevera moins vite et peu subir une mauvaise résolution de combat sans être détruit et tu les relèvent ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Liste 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points    Liste 2000 points  EmptyVen 22 Fév - 23:23

moi pour les archers j'aurait plutôt fait 2x15 je sais pas je préfère ce format là, les chars pour leur efficacité ne sont pas trop chers mais ils seront surement plus rentable en 2x3 ou juste un groupe de 4 si tu veux réduire. Je doit être un kamimaze mais moi dès que j'ai un prince ou un roi surtout dans une armée assez compacte comme celle ci je fou mon hiérophante a poil et entre 2 unités pour qu'il lance au mieux ces sort et puisse éviter durablement le CaC et si il meurt il n y'aura finalement que très peu de dégâts vu la bulle CD9 et les amalgames, de toute façon sauf armée sniper en face ou malechance abusive ton hiérophante ne mourra pas T1. J'avou que c'est très tentant les CdN enfouis mais si ils sortent t4 ou 5 ou si ils meurent sous le sable tu perd une grosse partie de ta puissance de frappe. C'est a envisager aussi.4
Sinon pour la doublette de catapulte très bon réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotep
Guerrier Squelette
nyarlathotep


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2013

Liste 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points    Liste 2000 points  EmptySam 23 Fév - 0:00

Tout d'abord merci pour vos conseil !

en fait, je voyais les chars comme des anti Abomination / hydre etc ? du coup si je ne les mets que par 3 pensez vous que cela suffira ?
avec quoi gérer vous ces monstruosités ? ^^
c'est vrai que l'idée de les mettre en 2x3 peut être intéressant et m'assurer une plus grande mobilité plutôt qu'un pack complet.

Pour les archers soit j'ai 3 packs de 10 soit 2 packs de 15. Sur combien de rang les joues tu cedgib ?

Sinon je place 4 chars et ça me laisse suffisamment de point pour rajouter une autre unité de 15 squelettes archers.

je joue principalement contre des armées ayant de la masse : skaven / orque et gobelin / empire ou peu d'endu genre haut elfe.

Pour le Hiérophante je serai plutôt dans le même état d'esprit que Cedgib à savoir le foutre à poil ! et tout seul derrière les rang ennemi. je pensais le mettre sur un dada mais du coup, il sera plus haut que les piétons et donc plus facilement dans la ligne de vue de l'adversaire n'est ce pas ?
quand au prêtre de la lumière il ira dans un pack d'archer à proximité de ma grosse troupe de squelette.
Mais j'hésite à leur mettre une sauvegarde... je sais pas j'aime bien jouer mes sorciers à poil lol j'avoue être embêté.


Par contre en ce qui concerne la règle enfoui sous les sables, je sais que c'est risqué, mais j'adore cette règle la et je la trouve aussi stressante pour l'adversaire que pour moi ! ce qui rend les parties d'autant plus fun !
et je trouve que ça colle parfaitement au thème des rois des tombes donc je tiens à les garder comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points    Liste 2000 points  EmptySam 23 Fév - 21:04

Aujourd'hui je me suis fait un petit délire avec une liste farfelue mais qui a certain point commun avec la tienne.
J'avais :
1RdT sur char,1 GPL tout nu nv3 (neru, vengeance et dessechement)
1 PL de la lumire nv1 (regard de shem), 1 HdT BLI sur char
6 chars, 20 archers
2 nuées, 1scorpion, 3 rodeurs (tous enfuis)
1 arche, 1 cata, 1 géant d'os

mon adversaire Empire :
1 Seigneur sorcier nv4 du feu sur pegase avec inv 2+ au feu,
1 capipégase avec bouclier qui annule la premiere touche,
1 pretre, 1 ingénieur
une bonne 20ene de chevalier du CI
une bonne 20ene de chevalier tenace, 30 greatswords en horde (avec le PG), 2 canons

Donc rien d'optimisé cependant ce que j'en ai retiré :

Les 6 chars + les 2 perso ont chargé de face les chevaliers du CI.
4d6 touches F5 + 7A F5 du Rdt + le reste, même sur du 1+ passé a 3+ grace a ma F5) ca fait du beau dégat. Mais sans le RdT je me serait planté lamentablement. Comme j'avais rien pour booster mes chars j'ai placer un dessechement. avec ma cc6 et leurs F de 3 j'ai été une vrai plaie. Au second tours de Cac ils ont craqué a la résolution de cbt mais sans le Rdt j'aurais jamais su faire des morts au second round ...

Mon PL nv 3 manquait de sort donc ton nv 4 est bon (pas de djaf ni ptra avec toutes ces svg de 1+ c'est ragent ^^)

le PL nv 1 fut inutile a souhait. Shem basique faisait pas assez de degats et le nv booster coutait trop cher et me demandait donc trop de dés ..

Ma cata a tjrs fait des hits mais associé avec les incidents de tirs^^ j'ai ressenti ce manque d'efficassité mais elle a permit d'attirer le capipégase loin de mes troupes.

L'arche fidèle a elle même m'a surtout servit de pertubateur magique en me permettant de placer la vengeance d'usira, sur ses cavaliers.

Mes archers ne furent qu'un simple chausson mais c'est tous ce que je leur demandait.

je fut agréablement surprit par le géant qui a fait fuir la reiksguard en 1T ^^ (merci le test de cd a 12 xD ) grace a son E de 6 contre de la F4.

Et au niveau des enfuis sous le sable j'ai enchaine pas mal d'incident ^^
Mes rodeurs ont été retarde puis apres sont apparue sur un bord de table aleatoire (merci la chance je suis apparut de son coté^^)
mes nuées se sont plantées et furent détruite.
mon scorpion est apparut T3 mais il m'a permeit de me faire les deux canon plus l'ingénieur.


Donc pour resumé ce que je changerais chez toi.
Tes 6 chars sans RdT ils vont pas se rentabiliser (en plus 1 mort et tu pers ta F) joue une unité de 4
vire le PL nv 2 (sauf si tu joue contre de l'ethéré)

ton necrotect se fera focus et mourra avant d'avoir filé la haine, protège le un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotep
Guerrier Squelette
nyarlathotep


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2013

Liste 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points    Liste 2000 points  EmptyLun 25 Fév - 16:45

Bonjour à tous,

je n'ai que légèrement modifié ma liste selon vos conseils :

- Seigneur : 210 pts

Grand prêtre Liche, niv 4 : 210 pts
Domaine de Néhékhara

Héros : 277

- Prêtre Liche, niv 2 : 105 pts
Domaine de la Lumière

- Prince des tombes, bouclier, heaume du dragon : 112 points

- Necrotecte : 60 pts

Base : 758 pts

- 38 guerriers squelettes, musicien, bannière, armure légère : 218 pts

- 15 archers squelettes : 90 pts

- 15 archers squelettes : 90 pts

- 3 chars, bannière enflammée : 185 pts

- 3 chars, porte étendard : 175 pts

Spécial : 450 pts

- Sphinx de Guerre, rugissement ardent : 230

- 3 chevaliers des nécropoles, porte étendard, enfoui sous les sables : 220 points

Rare : 315 pts

- arche des damnés : 135 pts

- catapulte à cranes : 90 pts

- catapulte à cranes : 90 pts


Je comprends ton avis qawaak mais je tiens à garder le prêtre de la lumière niveau 2 qui peut je pense m'apporter un boost ou du moins, obliger mon adversaire à utiliser ses dés de dissipation. Je ferai un test prochainement et je verrai si il m'a été utile ou totalement à coté.

Par contre, comment gérer vous les unités comme les abo / hydre / homme arbre etc ?
avec quelles unités etc ?

De même, combien de figurines d'archers devrais je mettre par rang ? 5 ? 7 ?


Une autre alternative avec 4 chars, ce qui me permet de rajouter des archers et de protéger un peu mes persos :

2004 pts

- Seigneur : 240 pts

Grand prêtre Liche, niv 4, talisman d'endurance : 240 pts
Domaine de Néhékhara

Héros : 297 pts

- Prêtre Liche, niv 2 : 105 pts
Domaine de la Lumière

- Prince des tombes, bouclier, heaume du dragon, épée de frappe : 127 points

- Necrotecte, bouclier enchanté : 65 pts

Base : 710 pts

- 38 guerriers squelettes, musicien, bannière, armure légère : 218 pts

- 15 archers squelettes : 90 pts

- 15 archers squelettes : 90 pts

- 12 archers squelettes : 72 pts

- 4 chars, bannière enflammée : 240 ptts

Spécial : 450 pts

- Sphinx de Guerre, rugissement ardent : 230

- 3 chevaliers des nécropoles, porte étendard, enfoui sous les sables : 220 points

Rare : 315 pts

- arche des damnés : 135 pts

- catapulte à cranes : 90 pts

- catapulte à cranes : 90 pts


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Liste 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points    Liste 2000 points  EmptyLun 25 Fév - 17:12

POur la deuxième liste, je sais pas si sa peut t'aider mais pour le prince l'équipement armure fer-argent + gemme dracocide + arme lourde est un classique qui a fait ses preuves et avec l'endu de 5 de notre héros sa fait un général qui tient bien, je suis pas fan du talisman d'endurance sur le GPL parce que si ton GPL est prit pour cible c'est pas ça qui le sauvera et tu perd 30 points ( une sauvegarde 5+ sa arrête une blessure sur 3 ton GPL au cac et même au tir si il est prit pour cible prendra bien plus que 3 blessures).
Le bouclier enchanté de ton nécrotecte lui donne une sauvegarde 4+ et lui fait perdre son attaque supplémentaire peut être lui mettre a lui le talisman d'endurance?
globalement e préfère la première liste qui pour moi a plus d'impact.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points    Liste 2000 points  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points
» Liste 2000 Points RDT
» 2000 points: liste antichaos
» Liste 2000 points polyvalente
» Première liste 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: