Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2000 points: liste antichaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

2000 points: liste antichaos Empty
MessageSujet: 2000 points: liste antichaos   2000 points: liste antichaos EmptyJeu 3 Aoû - 23:25

Bonjour à tous !

J'ai fait ma liste sur warbuilder ( http://www.warbuilder.dark-sword.net/index.php?action=armees_editer&page=armees_editer ) donc je vous met un copié-collé.

1 roi des tombes (170pts) 326
équipement : arme lourde(6pts); char(45pts);
objets magiques : armure des âges (35pts); ankh doré (45pts); char solaire (25pts);

1 prince des tombes (100pts) 154
équipement : armure légère(2pts); bouclier(2pts);
objets magiques : lame de morsure (10pts); collier de shapesh (25pts); brassards du soleil (15pts);

1 prêtre liche (115pts) 165
objets magiques : cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts);

1 prêtre liche (115pts) 163
équipement : monture squelette(8pts);
objets magiques : bâton de maîtrise (40pts);

20 archers squelette (160pts) 170
équipement : porte-étendard(10pts);

20 guerrier squelette (160pts) 200
équipement : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

20 guerrier squelette (160pts) 225
équipement : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

3 char (120pts) 220
équipement : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);
objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

4 char (160pts) 160

1 géant d'os (220pts) 220

Je dois faire face à un bourrin du chaos.
Je vous met la base de sa liste:
1 seigneur du chaos de khorne ( dans les guerriers)
2 champions de khorne ( 1 dans les chevaliers un dans le char)
12 guerrier du chaos élu de khorne avec EMC deux armes de bases et un bouclier ( pour pouvoir choisir) ainsi que la banniére de la rage ( pour garder toujours leur frénésie)
5 chevaliers du chaos élus de khorne avec EMC
1 char du chaos de khorne
Et aprés il compléte avec ou des gargouilles ou des maraudeurs et éventuellement des craches plonds ( en mercenaire).
Il peut aussi faire pareil de slannesh ( immunisé à la psychologie) mais dans ce cas il met 1 champion et 2 sorciers ( mais sans prendre le domaine de slannesh) à la place des deux champions.

En gros ma stratégie c'est de laisser les guerriers squellettes au centre avec un prince dans l'unité avec la BLI. Je met les archers en 2 rangs de 10.
Le roi sur char se met avec l'unité de 3 chars sur la gauche des squellettes, un peu en retrait. L'autre unité de 4 char se met à droite, elle aussi en retrait. Le géant se met à côté des squelletes, pour tapper sur la cavalerie lourde.
Quand le chaos arrive, les chars se préparent à la charge de flanc, le prince change d'unité en fonction de la position de l'unité de guerrier. Le géant d'os charge magiquement ( ou non) les chevaliers. Les chars prennent de flanc les guerriers, les squelletes encaissent.

Voilà ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

2000 points: liste antichaos Empty
MessageSujet: Re: 2000 points: liste antichaos   2000 points: liste antichaos EmptyVen 4 Aoû - 0:05

mo je dis, des ushabtis se serait bien.

Sinon dans ta tactique essaye d'enliser l'unités de guerriers avec son seigneur et de même pour la cavalerie!

Les chars avec l'endurance et la svg du chaos inutile, et les archers utile que si il prend des maraudeurs...


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

2000 points: liste antichaos Empty
MessageSujet: Re: 2000 points: liste antichaos   2000 points: liste antichaos EmptyVen 4 Aoû - 3:08

Sa reste chaud car u n'a pas de grosse force (Ushabtis, scorp, cata).
Pour les chevaliers sa va être assez chaud, bien que comme c'est khorne, en lui faisant chargé une unité de skulle et après des contre charge tu devrais pas avoir de problème je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

2000 points: liste antichaos Empty
MessageSujet: Re: 2000 points: liste antichaos   2000 points: liste antichaos EmptyVen 4 Aoû - 13:47

Mouai, c'est sur, tu manque de force de frappe...

Les Archers sont selon moi inutile, en effet, vu sa liste tu devras faire :

5+/5+ et svg sans malus...donc, inutile, surtout pour 170.

Les chars et les guerriers sont de bons choix...sauf qu'il est à éviter de mettre les chars par 4.
Si tu vire les deux chars en trop et les archers, ça te fais 250pts a dépenser. Là, tu peux te payer une unité d'Ushabti, ou des scorpions...ou une cata...enfin, ce que tu veux Laughing .
Par contre, un truc vicelard à faire, ça serait, si t'en as l'occasion, faire sortire ton Roi sur char de son unité pour chargé de Flanc la cavalerie lourde. Il tue le gars en contact...et pas de riposte. Si le GO charge en même temps, ça peut faire très mal.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

2000 points: liste antichaos Empty
MessageSujet: Re: 2000 points: liste antichaos   2000 points: liste antichaos EmptyVen 4 Aoû - 19:18

Le mieux c'est d'avoir ton prince à ped, face à la cavalerie (faudrait que tu charge) u met une phase de combat en plus, avec le destructeur d'éternité sa te fait en tout 4 figurines avec 2 touches F6 (2 pour la phase de magie et 2 pour la phase de combat) en gros tu réduits en charpie son unitée en 1 tour.Sufit juste de faire passer les incantations.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

2000 points: liste antichaos Empty
MessageSujet: Re: 2000 points: liste antichaos   2000 points: liste antichaos EmptySam 5 Aoû - 13:22

Citation :
Le mieux c'est d'avoir ton prince à ped, face à la cavalerie (faudrait que tu charge) u met une phase de combat en plus, avec le destructeur d'éternité
Le destructeur d'éternité est résevé aux roi des tombes.

Citation :
Si tu vire les deux chars en trop
J'ai une unité par trois et une unité par 4, donc je peut virer qu'un char, parce que c'est minimum 3 ( il me semble) .
Je pense virer une unité de char et les archers pour la remplacer par 3 ushabtis et deux scorpions selon les points restants. Les ushabtis et les scorpions s'occuperont des guerriers, les chars et le géant d'os s'occuperont des chevaliers. Quand le roi ne sera plus au corps à corps je le ferai sortir de l'unité et le ferai attaquer le char qu'il détruira avec sa force de 7.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

2000 points: liste antichaos Empty
MessageSujet: Re: 2000 points: liste antichaos   2000 points: liste antichaos EmptySam 5 Aoû - 14:16

Oui pour le roi des tombes excuse moi. (de toute façon, trop cher pour le prince)
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

2000 points: liste antichaos Empty
MessageSujet: Re: 2000 points: liste antichaos   2000 points: liste antichaos EmptySam 5 Aoû - 23:18

Citation :
J'ai une unité par trois et une unité par 4, donc je peut virer qu'un char, parce que c'est minimum 3 ( il me semble) .
Le char du Roi entrant dans les choix de troupe, tu peux faire une unité de deux chars plus celui du Roi...Donc, tu auras 2 chars en trop.

Citation :
Les ushabtis et les scorpions s'occuperont des guerriers, les chars et le géant d'os s'occuperont des chevaliers
Jamais de Scorpion contre un pavé ! Utilise les plutôt pour prendre le flanc de la cavalerie adverse (il n'y aura quaziment pas de riposte). De même, les Chars sur les Chevaliers du Chaos auront un impact limité du fait de la forte svg de ces-derniers. Sert toi de la mobilité des chars pour prendre l'ennemi à revers Wink !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000 points: liste antichaos Empty
MessageSujet: Re: 2000 points: liste antichaos   2000 points: liste antichaos EmptyDim 6 Aoû - 1:26

Hérihor a écrit:
Citation :
J'ai une unité par trois et une unité par 4, donc je peut virer qu'un char, parce que c'est minimum 3 ( il me semble) .
Le char du Roi entrant dans les choix de troupe, tu peux faire une unité de deux chars plus celui du Roi...Donc, tu auras 2 chars en trop.
Non le char du Roi ne fait pas partie de l'effectif minimum de l'unité, le char du Roi est un équipement de ce dernier mais il a le profil d'un char léger dans les unités de base.
Donc l'unité c'est Roi sur chars + 3 chars soit 4 chars

Héri : Ok, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points: liste antichaos Empty
MessageSujet: Re: 2000 points: liste antichaos   2000 points: liste antichaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points: liste antichaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 Points RDT
» Liste 2000 points
» Liste 2000 points
» Liste Cavalcade 2000 points
» liste a 2000 points offensive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: