Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 Points RDT

Aller en bas 
+3
qawaak
Alsshar
hiroshi73000
7 participants
AuteurMessage
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMar 20 Nov - 22:25

Armée Rois des Tombes : 2000 points

Seigneur :

- Grand Prêtre Liche 175 points
- Sorcier de niveau 4 35 points
- Tablette Incantatoires de Neferra 50 points
- Gemme de Dracocide 5 points

265 points

... … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 265 / 500

Héros :

- Prêtre Liche 70 points
- Parchemin de Dissipation 25 points

95 points

- Prêtre Liche 70 points
- Badine du Trompeur 25 points

95 points

- Prince des tombes 100 points
- Heaume du Dragon 10 points
- Arme lourde 4 points
- Bouclier 2 points

116 points

… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 306 / 500






Unités de Base :

- 29 Guerriers Squelettes avec EMC 146 points

- 29 Guerriers Squelettes avec EMC 146 points

- 16 Archers Squelettes 96 points

- 16 Archers Squelettes 96 points

- 5 Eclaireurs Squelettes 70 points

… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 554 / 500
Unités Spéciales :

- 6 Ushabtis 300 points

- 1 Scorpion des Tombes 85 points


… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 385 / 1000

Unités Rares :

- Hiérotitan 175 points

- Arche des âmes damnées 135 points

- Catapulte à Crânes Hurlants 90 points

- Catapulte à Crânes Hurlants 90 points


… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 490 / 500

TOTAL : 2000/2000


Voilà alors je précise avant tout que je n'ai aucune de ces figurines. je commence tout juste cette armée et c'est dans l'optique d'avoir une armée équilibré que je viens réclamé vos conseils.

Je base cette liste sur l'aspect tir/magie, sans dépassé la limitation de 45 tireurs (ETC). Je me pose juste une question, je sais que les Ushabtis avec arc sont bourrin, mais valent-ils vraiment leurs points ?
Ne devrais-je pas inclure 1 deuxième prince pour le second pack de squelette ?

J'ai très peu de redirection, mais j'ai 2 gros packs de squelette que je formerais en Horde pour faire écran et proteger les archers. Et je ne dispose malheureusement que d'un seul et unique scorpion pour chopper de la machine de guerre et ça ça m'ennuie beaucoup.

J'attend de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMar 20 Nov - 23:10

La liste est bonne mais elle manque d'un peu de punch:
A 2000 points, avec ce genre de liste, tu ne peux pas gérer ce qui est trop gros (genre Cav Monstres).

Il y a deux-trois trucs inutiles, genre la Badine du Trompeur, le Gemme (le PL n'est pas Inflammable je crois) et à la limite les Tablettes.

Le problème c'est que tout c'est objets magiques coutent quand même 80 points et que ça n'aide toujours pas à gérer les grosses unités baleizes.

Moi je retirerai tous ces objets et je "rassemblerai" les deux Prêtres en un Level 2:
pour gagner 115 points.

Je retirerai une Cata: même si c'est fort ça reste limité à mon gout, et franchement, 1 suffit (205 points de gagnés).

J'enlèverai aussi un pâté de Guerriers Squelettes et je me débrouillerai pour avoir le quota de base (3 Chars pourraient permettre de virer les petites unités).

Vire le scorpion. C'est vraiment pas la meilleure unité du livret, mais vraiment pas.

Au final, avec ces points grapillés par ci et par là, placer 4 Chevaliers ou un Sphinx avec Souffle pourrai libérer l'armée et la rendre plus dangeureuse.

Maintenant, 6 Ushabtis c'est fort mais ils m'ont déçu durant une partie et je n'en remet plus parce que en fait, c'est que bon si on a les bonnes cibles et les bons sorts (et au final, ça coute 300 boules).
Je les remplacerai par un truc plus gros (Sphinx avec Souffle ou Chevaliers des Nécropoles: oui encore !).

HS: Fais vraiment gaffe en achetant tes figs parce que moi, mon placard est rempli de trucs inutiles !
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMer 21 Nov - 1:23

Retirer un Prêtre ça me fait peur car avec le hiérotitan je peux faire plein de petit sort à 1 dès, or il y a 1 chance sur 3 que je fasse 1 ou 2 et annulant ainsi la phase de magie de mon sorcier, donc si je n'ai plus assé de sorcier pour utilisé mes dès je perd en puissance puisque je suis basé sur la magie et le tir.

La badine me permet soit d'avoir une phase de magie tranquille (imagine la tablette "+ 4 dès" et l'arche "+ 1d3" ça fait déjà minimum + 5 dès. Sur une phase à 7 dès on active les 2 + La badine et on s'éclate à lancer des sorts à 1 dès, ce qui est facile avec l'arche le hiéro, le lvl 4 et 2 lvl 1. Le mec il s'amuse à dissipé, déjà il n'aura jamais assé de dès pour tout dissipé, et ce qu'il tente de dissipé il a 1 chance sur 3 de perdre 1 point de vie) au mieu son sorcier y passe sans même t'emmerder à aller le chercher, au pire ta phase de magie t'offres tir multiple, du mouvement, de l'invu, un vortex pourquoi pas, et les sorts de la lumière et de la mort du hiéro, ou encore l'arche qui cible un monstre.

Les prêtres liche sont bien inflammables donc la gemme a son utilité pour 5 points

Retirer un pack de guerrier squelette j'y ai aussi effectivement pensé, ainsi que les éclaireurs d'ailleurs, puisque je joue defensif.

Le scorpion j'arrive pas à comprendre ce qu'on lui reproche, CC 4 F 5 Endu 5, il a tout bon sérieux et coute vraiment rien lol alors peut être qu'il ne peut pas chopper les machines au tour 1 mais au tour 2 il est dessus et peut revenirde dos par la suite ^^ à la base je voulais même en mettre 2 mais je n'avais plus de point

En revenche si j'enlève 6 ushabtis, je peux au final prendre la paire de Sphinx avec souffle, ce qui me plait aussi énormément x) (et j'économise l'achat d'1 prince)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMer 21 Nov - 19:55

Les prêtre liche ne sont pas inflammable (du moins pas dans mon livre d'armée)

Quant au scorpion il a perdu 1pv, ce qui l'amène plus qu'a 3pv et comme il ne peut pas charger le tour ou il émerge, c'est T3 sur la machine de guerre si tu t'es pas fait pulvérisé avant la charge
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMer 21 Nov - 21:16

Je confirme les Prêtres et Grands Prêtres ne sont pas inflammables !
Et dire que depuis tout ce temps je met une Gemme a mon hiero pour rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyLun 3 Déc - 20:53

Changement total de format, après l'aquisition d'une grosse force RDT je peux enfin jouer en 2500 points.

Donc voici la liste en question que j'ai faite :

Armée Rois des Tombes : 2500 points
Seigneur :

- Grand Prêtre Liche 175 points
- Sorcier de niveau 4 35 points
- Baguette Tellurique 25 points
- Talisman de Préservation 45 points

280 points

... … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 280 / 625
Héros :

- Prêtre Liche 70 points
- Parchemin de Dissipation 25 points
95 points

- Prince des tombes 100 points
- Heaume du Dragon 10 points
- Arme lourde 4 points
- Bouclier 2 points

116 points

… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 211 / 625











Unités de Base :

- 39 Guerriers Squelettes avec EMC et lance 225 points

- 20 Archers Squelettes 120 points

- 19 Archers Squelettes 114 points

- 30 Guerriers Squelettes avec EMC et lance 180 points

… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 639 / 625
Unités Spéciales :

- 1 Sphinx de guerre de Khemri avec souffle 230 points

- 1 Sphinx de guerre de Khemri avec souffle 230 points

- 5 Charognards 120 points

- 6 Chevaucheurs des Nécropoles 390 points


… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 970/ 1250
Unités Rares :

- Hiérotitan 175 points

- Arche des âmes damnées 135 points

- Catapulte à Crânes Hurlants 90 points





… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 400 / 625

TOTAL : 2500/2500

Voilà donc une liste avec une très forte magie, assez de tir pour faire peur et du cac assez violent. Je note qu'une seule erreur de ma part, le pack de 30 guerriers, les lances seront inutile car je comptais les mettres en horde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMar 4 Déc - 19:06

6 Chevaliers c'est pas bon...

Mettre un régiment de 4 et ajouter une Cata serai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMar 4 Déc - 20:57

Pourquoi de 4 ? Les rangs sont par 3 donc l'autre serait seul comme un con derriere non ? lol
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMer 5 Déc - 0:08

en fait les rangs c'est minimum 3 et 4 ça maximise les attaques et sa coûte moins chers^^ par rang de 4 tous les cavaliers et montures peuvent toujours taper par 6 les cavaliers et serpents du premier rang tapent mais seulement les cavaliers de derrière tapent.
Par 6 tu paye 130 de + pour 3 attaques de plus que par 4 donc les CdN par 4 sont plus rentables étant donné que la monture tape plus fort que le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMer 5 Déc - 0:45

Ah oui c'est vrai bin je vais revoir tout ça alors
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMer 5 Déc - 21:05

cedgib a écrit:

Par 6 tu paye 130 de + pour 3 attaques de plus que par 4 donc les CdN par 4 sont plus rentables étant donné que la monture tape plus fort que le cavalier.

6 A de plus, 2 par cavalier * 3 figurines
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMer 5 Déc - 23:26

je parlais par rapport a 4 chevaliers^^ vu que t'a 6 attaque de cavalier en + par 6 mais que tu a pas les 3 A de serpents que tu as quand tu est a 4 la différence pour 130 points c'est bien 3A au final
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyJeu 6 Déc - 0:06

Vu sous cet angle je m'incline Smile
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyJeu 6 Déc - 0:40

Armée Rois des Tombes : 2500 points
Seigneur :
- Grand Prêtre Liche 175 points
- Sorcier de niveau 4 35 points
- Baguette Tellurique 25 points
- Talisman de Préservation 45 points

280 points

... … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 280 / 625
Héros :
- Prêtre Liche 70 points
- Parchemin de Dissipation 25 points
95 points

- Prince des tombes 100 points
- Heaume du Dragon 10 points
- Arme lourde 4 points
- Bouclier 2 points

116 points

… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 211 / 625











Unités de Base :
- 39 Guerriers Squelettes avec EMC et lance 225 points

- 19 Archers Squelettes 114 points

- 19 Archers Squelettes 114 points

- 39 Guerriers Squelettes avec EMC et lance 225 points

… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 684 / 625
Unités Spéciales :
- 1 Sphinx de guerre de Khemri avec souffle 230 points

- 1 Sphinx de guerre de Khemri avec souffle 230 points

- 5 Charognards 120 points

- 4 Chevaucheurs des Nécropoles 260 points


… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 840/ 1250
Unités Rares :
- Hiérotitan 175 points

- Arche des âmes damnées 135 points

- Catapulte à Crânes Hurlants 90 points

- Catapulte à Crânes Hurlants 90 points



… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 490 / 625

TOTAL : 2499/2500

Voilà les modifications, à savoir une cata en plus, le pack réduit à 4 chevaucheurs et 10 squelettes en plus afin que les lances deviennent utiles
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyJeu 6 Déc - 11:52

Citation :
- Arme lourde 4 points
- Bouclier 2 points

Fais attention, ton prince ne pourra utiliser son bouclier que face a des attaques de tirs, son arme lourde requiert les deux mains, il ne pourra utiliser son bouclier au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyJeu 6 Déc - 14:59

Y'a un des packs de 39 squelettes dont je ne comprend pas l'effectif^^ tu n'a que 3 personnages.

Ce qui serait pas mal si tu a déjà une idée c'est de dire quelle unité aura quel rôle et quelle place dans ton déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73000
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyJeu 6 Déc - 16:16

Et bien en fait j'aurais voulu le monter à 40 mais je n'ai plus de point mdr donc il sera à 39 comme l'autre.

les packs d'archer seront les mini chausson pour le hièro et le lvl 2, puis un des pack de lancier sera evidemment celui du prince.

le deploiement sera dans le genre Sphinx - Archer - Lancier -Lancier - Archer - Sphinx et les MdG derrière, cela devrais obligé l'adversaire à séparer sa force de frappe pour se defendre contre les sphinx
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT EmptyMar 11 Déc - 21:38

juste un petit commentaire au sujet du scorpion que tout le monde dénigre, faut pas oublier qu'avec le dernier errata, on est plus obliger de mettre un scorpion sous le sable! il peut etre placé direct sur la table! et très honnetement moi je le joue de cette façon sur un flanc de table et il emm.... royalement mes adversaire à chaque fois.... il est difficile pour eux de faire passer des petites unités d'éclaireurs qui viennent vous prendre de flanc ou de dos avec un scorpion qui rode ds les parrages, de plus il reste un très bon soutien au cac surtout si un perso est dans le coin, tout le monde crains le coup fatal....
Enfin ça n'engage que moi, mais de la à dire que le scorpion est mauvais alors qu'il ne coute que 80pts, je trouve ça un peu dur... il a son utilité dans une liste d'armée.

voila mon petit commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 Points RDT Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points RDT   Liste 2000 Points RDT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 Points RDT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: