Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liste d'armée 2000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste d'armée 2000 points Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000 points   Liste d'armée 2000 points EmptyVen 11 Jan - 19:40

Donc voila j'aimerai voir si cette liste est susceptible de me faire gagner quelques parties lors d'un tournoi ^^

La voilà:

-un roi, lance d'antarakh, collier de shapesh, char
=> 275 points

-un prêtre, cape et PAM
=> 160 points

-un prêtre, 2 PAM, monté
=> 173 points

-un porte enseigne, ankh doré, armure légère
=> 112 points

-4 nuées des tombes
=> 180 points

-5 cavaliers lourds (juste pour la troisième unités de base)
=> 80 points

-6 chars, étendard et musicien, enseigne de l'oeil sacré
=> 320 points

-4 Ushabtis
=> 260 points

-1 géant d'os
=> 220 points

-1 géant d'os
=> 220 points

TOTAL: 2000 points


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Liste d'armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points   Liste d'armée 2000 points EmptyVen 11 Jan - 20:23

Tu comptes mettre où tes PL ? Ils seront des cibles faciles.


Le porte enseigne dans les ushabtis je suppose... ?


Pourquoi tes chars par 6 ? Ca fait un régiment super gros de 7 chars, c'est super manoeuvrable Laughing


Nuées sous le sol ou sur terre ?


Je trouve que ton armée manque de populace Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sethanon
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste d'armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points   Liste d'armée 2000 points EmptyVen 11 Jan - 21:06

Ola,

Cette liste me parait un peu très beaucoup dure a jouer et peu équilibrée. Je te conseillerais:

- faire un seul régiment de 3 chars + celui du roi, c'est plus manoeuvrable
- 2 géants d'os c'est pas super a mon goût. Remplace les par 2 catas avec crânes de l'ennemi ou 1 cata avec les crânes et un géant.
- je pense que des scorpions sont indispensables dans toutes les armées RdT, la tienne ne fait pas exception Smile
- les cavaliers légers, je ne suis absolument pas fan, mais les goûts et les couleurs hein Smile
- avec les points qui tu gagnes comme ça, rajoute un gros paté de squelette ( 20-25) avec étendard et champion pour y planquer ton prêtre liche ainsi qu'un petit régiment de 10-12 archers. ET SURTOUT 1 ou 2 scorpions !!!! quitte a virer 1 ushabti, c'est une valeure sûr! C'est garanti.
je te garantis rien
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste d'armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points   Liste d'armée 2000 points EmptyVen 11 Jan - 21:23

Bon ben comme les autres. Ca me parait pas terrible (qui plus est en tournoi).

Tu accumule sacs à points sur sacs à points. 6 unités sur la table, dont aucune n'est imbattable. C'est franchement pas jouable. La cavalerie légère me plait bien par contre ^^

Coupe le régiment de chars en 2. Deux géants, c'est relativement gras, mais c'est très très cher. Pour moi, y en a un qui dégage.
Les nuées par 4, je vois pas non plus vraiment l'utilité. Je m'en sert plus comme unité "d'appoint". Par 2, je trouve que ça suffit largement.

Tous ces points de gagner pourraient te permettre de rajouter un peu du nombre ( petites unités d'archers, cata, et surtout au minimum un scorpion).
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste d'armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points   Liste d'armée 2000 points EmptyDim 13 Jan - 1:24

Je n'en attendais pas moins de joueurs roi des tombes... ah toutes ces critiques prêtes à être exploitées... cheers

J'ai édité car ce sont des cavaliers lourds et pas légers... et malheureusement pour moi certains les trouvaient bien... Mad

Pour répondre aux petites questions:
-mon porte enseigne sera effectivement dasn les Ushabtis
-mon hiero sera seul car il a la cape
-mon prêtre monté sera avec les cavaliers lourds
-les nuées iront sous le sol car je n'ai aucune unité en défense (pas d'arche ou cata à protéger)

Et maintenant pour simple précision, je me suis mis hier soir à élaboré une armée avec la moins bonne note de compo, tout en prenant des unités que je possédait. Le résultat est donné ci-avant. J'en est ri sur le moment, mais par la suite l'esprit de l'armée m'a beaucoup plu, et il m'a donc falu un avis objectif. Et donc si je suis vos humbles conseils, il me faudrait modifier totalement le thème principal de l'armée. Ce que je vais surement finir par faire, même si je m'y suis attaché. Mr.Red

Je vous remercie énormément pour vos conseil. Sad Embarassed Laughing

Opilion farao

PS: si j'en viens à tester cette armée, je vous ferais part d'un rapport de bataille rempli de photos. study
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste d'armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points   Liste d'armée 2000 points EmptyDim 13 Jan - 12:52

Alors comme ça tu nous pose des listes pièges ! Petit coquin va ! Mr. Green

Mais c'est vrai que je pense que tu vas être bien placé pour la plus mauvaise note de compo. Après tout, c'est un objectif comme un autre tongue

Dommage pour la cavalerie légère. Je vais finir par croire que je suis le seul sur le forum à les jouer. Je suis déçu la.

On attend tes rapports de bataille king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points   Liste d'armée 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 Points RDT
» Liste 2000 points
» Liste 2000 points
» Liste Cavalcade 2000 points
» liste a 2000 points offensive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: