Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Guerrier Squelettes

Aller en bas 
+3
qawaak
Lodwig
Chucky
7 participants
AuteurMessage
Chucky
Guerrier Squelette
Chucky


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/12/2014

Guerrier Squelettes  Empty
MessageSujet: Guerrier Squelettes    Guerrier Squelettes  EmptySam 7 Fév - 21:23

Bonjour à tous

Après plusieurs partie en Rois des Tombes, et pour l'instant n'ayant pas encore beaucoup de figurines diversifié, j'ai au total 46 Guerriers Squelette.

Après avoir jouer avec plusieurs fois, je trouve qu'il n'ont pas tant d’utilité que cela...
Je voulais savoir comment vous jouez vos Guerriers Squelettes et a quoi sert vraiment cette unité dans une armée Rois des Tombes ?

Chucky
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Guerrier Squelettes  Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Squelettes    Guerrier Squelettes  EmptySam 7 Fév - 23:11

Pose les 46 avec lances en horde avec nécrotectes et prince, et balance une birona ou une vitesse de la lumière à 6 dès au tour où ils se font charger par la Deathstar adverse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Guerrier Squelettes  Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Squelettes    Guerrier Squelettes  EmptyDim 8 Fév - 15:19

Personnellement je n'en joue plus. C'est dommage mais ils ne servent a rien puisqu'on ne peut pas les combiner avec nos amalgames a cause de cette règle d'instabilité mal foutue.

Et même dans l’hypothèse ou on leur adjoint un PdT, un necrotecte et qu'on arrive a balancer un des sorts proposé par Lodwig, ben les dégâts restent faible alors qu'on aura monopolisé deux perso qui auraient pu aller ailleurs et un sort qui aurait pu être utilisé autre part.
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Guerrier Squelettes  Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Squelettes    Guerrier Squelettes  EmptyDim 15 Fév - 0:50

C'est vrai que c'est pas de la grande force de frappe, 6 points la figurine avec lance et armure légère, même en grosse horde ça cogne pas comme des lanciers haut elfe ou n'importe quel autre infanterie...

Après faut voir aussi un truc, c'est de la base, donc en gros à par ça on a quoi ? De la flèche à 5+ pour toucher et force 3, c'est assez nul, l'une des cavalerie les plus mauvaise du jeu, à par les guerriers squelettes y'a les chars qui sont cool, mais en petit nombre ils sont pas très efficace..

L’intérêt du guerrier squelette c'est d'avoir CC 5 ou 6 grâce à un RDT ou un PDT, pas pour taper, pour qu'ils soient dur à taper, justement, et mettre des catapultes, archers, arche des âmes damnés derrière, pour les protéger, pour ça ils servent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Guerrier Squelettes  Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Squelettes    Guerrier Squelettes  EmptyDim 15 Fév - 17:26

Nul nos archers? Tout le monde nous les envies ^^

Rien interdit en plus de reformer les archers une fois le corps a corps imminent et d'y foutre le prince.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Guerrier Squelettes  Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Squelettes    Guerrier Squelettes  EmptyDim 15 Fév - 20:16

En général j'ai une grosse unité de 50 qui se trimballe devant les archers protégeant mon hiérophante. L'adversaire ayant tendance à sauter le plus vite possible sur mon grand prêtre liche, un mur de 50PV met toujours quelques tours à tomber, même contre du bourrin.

S'il est plus malin que ça, c'est moi qui tente d'envoyer mes guerriers sur l'unité la plus atroce adverse. On enlise, on bloque tant qu'on peut, et on fait le ménage à côté.

Par contre le prince dedans, je n'en suis clairement pas convaincu. C'est au minimum 100pt (et il va crever TRES vite), ou ~150pt (pour qu'il survive un minimum). A ce compte là, autant laisser la CC2 à nos braves squelettes, et grossir leur rang d'une vingtaine de mecs.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Guerrier Squelettes  Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Squelettes    Guerrier Squelettes  EmptyLun 16 Fév - 10:36

Suis d'accord avec Ahnarras. concretement pour engluer vaut mieu rajouter 25-40 squelettes cc2 qu'un prince mais :
- le prince avec la cc5 coutera moins cher en euro que 40 squelettes en plus pour une efficassitée prouvée.
- le prince avec arme lourde permettra d'assurer un ou deux mort la ou les squelettes englueront mais ne feront rien (principalement contre la cavalerie a 1+)
- par 5 de front ca fait 18 pas, hors on a 12 pas de déploiement faut donc en faire une horde puis réussir a manoeuvrer ca... Alors ca doit avoir de la gueule mais vas y l'engouasse en phase de déplacement :s
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Guerrier Squelettes  Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Squelettes    Guerrier Squelettes  EmptyLun 16 Fév - 11:41

Mes squelettes sont toujours en horde. Mon groupe de joueurs ne sort presque jamais de horde d'infanterie d'élite, et pour tous les autres types d'unités les socles sont si larges que par 5 ou par 10, je me boufferais quand même toutes les attaques arrivantes.
Autant facilité le déplacement et tenter de faire un mort avec une trentaine d'attaques.

Accessoirement quasiment tout le monde joue mort-vivant par chez moi, donc l'indomptabilité n'entre quasiment jamais en compte.

Maintenant, lorsque je parlais de rentrer 20 squelettes de plus, c'était plus pour aller contre le prince. Je trouve que 50 squelettes c'est déjà bien assez, les points supplémentaires seraient mieux dans une seconde unité, des archers, des éclaireurs... Bref diversifier un peu.
En prime, un pâté de 40-50 présente l'avantage d'être assez gros pour tenir un peu, et assez petit pour que l'ennemi soit quand même tenté de rentrer dedans pour espérer les virer.

70 squelettes à M4 sans marche forcée, autant rajouter un "ne pas charger" sur la bannière ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvan-Carlu
Cavalier Squelette
Ghjuvan-Carlu


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 28/04/2006

Guerrier Squelettes  Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Squelettes    Guerrier Squelettes  EmptyLun 16 Fév - 23:36

Je trouve les squelettes bof bof, donc j'essaie de les améliorer avec qques héros.


Je les utilise simplement en packs de 20 en archer (120 pts les 20 sans EM) avec un pretre liche lvl 2.

J'essaie de placer avec ce pretre-liche une incantation de Ptra pour avoir du Tir multiple.


Pour les guerriers, je les joue par pack de 30 minimums, avec armure légère. Combiné à leur bouclier c'est pas mal.  
Ensuite ces guerriers sont rejoins par un prince des tombes qui leur file une CC de 5 avec Que ma volonté soit faite.
Et un nécrotecte qui leur donne Haine .

Ce qui fait une unité pas dégueux :p

Et si à côté on à des amalgames à 12pts, le nécrotecte leur filera Régénération 6+ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Born Dead
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2015

Guerrier Squelettes  Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Squelettes    Guerrier Squelettes  EmptyMar 14 Avr - 15:13

J'ai étudié un peu le cas, comme pour moi les RdT c'est du nouveau, je me suis penché sur le cas des squelettes, bon à 4pt c'est pas cher ! voici donc mes avis :

L'armure légère :
Ce que je trouve cher c'est l'armure légère pour 1pt !! chez les rats c'est 0,5 pt ! lol scandale ! bref tout cela pour dire que si vous faites un pack de 40 guerriers ça vous fait 40 points d'armure pour sauver un minimum, vous aurez toujours un gars F5 ou F4 donc la 5+ faut oublier... je préfère ajouter 10 guerriers, d'autant plus que vous aurez la parade 6+.

La lance :
Elle a son potentiel je pense... avec un pack de 45 ou 50 guerriers pour un mode "horde" : oui car avec l'initiative de misère vous aurez des pertes avant que les 40A des guerriers restants ne tapent.
Ou alors en pack de 7 de front, ça vous fait 21A dans un pack de 30.

Je n'ai pas testé mais pour une prochaine partie je pense jouer 45 Guerriers avec lance + Prince des tombes armure 2+ arme lourde et gemme.

Le nécrotecte j'adore le concept mais bon 60pts pour avoir la haine pour un tour ! ça me fout la haine !

ça fait : 45*5pt = 225pts + un prince 100+45+4+5 = 379pts

C'est un coût c'est vrai... faut voir ce que ça donne dans le jeu mais ça devient un peu plus dur à déboiter, le problème assez évident qui se pose, c'est que l'ennemi ne s'étendra jamais sur l'ensemble l'unité, mais vous aurez dans ce cas au minimum 28A.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier Squelettes  Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Squelettes    Guerrier Squelettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier Squelettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BASE] Les guerriers squelettes!
» [BASE] Les chars squelettes
» [Achat] squelettes
» Effectif et type des régiments de squelettes
» Technique, full squelettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: