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| | [BASE] Les chars squelettes | |
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+4cedgib Mirodon Zitoir murderdolls 8 participants | Auteur | Message |
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murderdolls Aurige Squelette
Nombre de messages : 191 Age : 31 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: [BASE] Les chars squelettes Ven 22 Fév - 15:44 | |
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| | | Zitoir Aurige Squelette
Nombre de messages : 211 Age : 30 Localisation : Grenoble 38 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: [BASE] Les chars squelettes Ven 22 Fév - 20:34 | |
| Vaste sujet à traiter !
Ca a toujours été l'unité phare du LA, notre spécificité exotique et même ce qui m'a à la base poussé à faire des RdT en v6 (pouvoir sortir des chars par escadrons entier comme sous le Nouvel Empire... le rêve quoi)
Je ferais une petite analyse dés que possible, même si vous aurez remarqués que les chars sont assez abscents de mes listes habituelles... | |
| | | Mirodon Gardien des Tombes
Nombre de messages : 473 Age : 30 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [BASE] Les chars squelettes Sam 23 Fév - 11:39 | |
| Petit histoire : Les régiments de chars font la spécificité des roi des tombes. Ils étaient à leur apogée en V6 quand ils pouvait se positionner de flanc puis charger à la magie, mais à cette époque une touche de F7 les brisait en morceaux. leur faiblesse était leur faible impact et faible résistance en comparaison avec ce qui se fait dans les autres armées.
La V8 à amener beaucoup de changements, le principal étant le passage d'1D3 à 1D6 touches d'impactes, mais également le fait que plus on a de rangs, plus la force de cet impact est augmenté ! Par 7 (4 de fronts), on a en moyenne 14 touches de F5. Ces touches d'impacte peuvent maintenant bénéficier de coups fatals avec la magie, coupler avec la bannière tranchante on a de quoi faire des combos meurtriers. Autre modification des plus intéressante, chaque aurige a maintenant 2 attaques de CC3 F4, ce qui est rare pour du rdt.
Cette unité est une unité de base relativement cher (55points par tête), mais elle rentre donc dans vos 25% de troupes de base. Mais attention, c'est une unité à risque car elle est très peu résistante et donc difficile à maîtriser. Les rdt sur ce point me font penser aux elfes sylvains, d'un côté les elfes super fragiles (nos squelettes) et de l'autre des esprits de la forêt (nos status). Les chars font partie de la catégorie des fragiles et auront vite fait de se faire tuer au tir ou a la magie. Au corps à corps les chars font très mal quand ils chargent mais au second round ils feront 3 voir 4 fois moins de dégâts qu'au premier. (exemple concret : sur une charge de 7 chars sur du Guerrier du chaos, statistiquement je lui fait perdre 8,2PV au round 1, et environ 2,4 au second). Donc on s'englue et on fini par perdre. Vous l'aurez compris, la plaie pour les chars c'est les unités indomptables, on a beau gagner le combat, elles tiennent et nous rappellent que les chars, à part en charge, ça casse pas trop briques à un canard.
Comment les jouer pour optimiser leur rendement :
Sur 2 rangs, le choix de l'audace :
Les jouer sur deux rangs c'est risqué compte tenu du fait que si il n'y a plus minimum 6 chars, alors le bonus de +1en F est perdu, et qu'ils vous coûteront minimum 330points. En plus par 6, ils prennent beaucoup de place, et ça à l'air de rien mais c'est très vite handicapant. ON se retrouve avec des flancs super larges et le positionnement contre certaines armées peut s’avérer tendu. Si cela ne vous a pas suffit pour vous dissuader à les jouer par 6/7, alors vous le allez l'être, car les chars ne peuvent pas faire d'attaques de soutient. Pour moi pas de doute, les 4D6 touches F5 perforantes avec coup fatal on peut l'oublier, et sachez que moi aussi ça me fait mal au coeur. Les chars ne dérogent pas à la règle "Les deaths-star ça brille dans le noir, mais avec les rdt vous pouvez les laisser au placard".
Par 3 ou 4, le choix rationnel :
Par 4 c'est là qu'ils sont le plus intéressant, 4D6 F4 c'est déjà bien, le tout est de placer une charge au bon endroit au bon moment, attention quand même le front est plutôt massif. Vous chargerez très rarement de seul face, évitez à tout prix une unité "indomptable-Gégé-GB". Par 3 c'est pareil en moins cher (165points). l'impact reste plutôt correct sur tout ce qui n'a pas trop de save.
Par 3 avec un prince ou un roi, le choix à ne pas faire :
C'est cher et peu rentable.
EDIT : J'oublie deux choses, cette unité profite de 2 tirs par socle à 24 pouces, c'est assez anecdotique mais on sait jamais, en 2 phase sur 4 chars on peut tomber un GA tant qu'on a une ligne de vue... La deuxième chose c'est qu'on peut les relever sans trop de mal, en moyenne on relève un char par sort lancé, c'est quand même pratique. | |
| | | cedgib Aurige Squelette
Nombre de messages : 218 Age : 30 Localisation : khemri, l'empire Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [BASE] Les chars squelettes Sam 23 Fév - 15:22 | |
| Depuis un moment je e questionne sur la death star de chars avec prince et héraut BLI avec EMC ils restent derrière, donnent de sacré bonus et si on donne une RM au prince le pack devient assez résistant, après il faut construire autour une liste très mobile avec de prêtres montés surtout de nehekhara et pourquoi pas de la lumière. le problème d'une telle liste étant de renoncer aux guerriers squelettes ( remplacer par des cavaliers peut être), les archers risquent d'être pommer et sa comprend abandonner 2 entrées très puissantes de notre LA: l'arche et la catapulte, ou les laisser seules dans la pampa. Le hiérophante par contre peut suivre la marche, les enfouis comme les nuées ou les scorpions doivent être adaptés pour rediriger ou ralentir dans cet optique en tout cas sa sera une armée basée sur pas mal d'enfouis et d'éclaireur peut être de cavaliers en écran et des cavaliers en chaussons de hiérophante, le force de frappe résidera dans les chars, ( peut être plusieurs unité en + de la death star genre 2 de 4 sur les flancs) les CdN, et les sphinx. | |
| | | qawaak Éternel Conquérant
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: [BASE] Les chars squelettes Sam 23 Fév - 21:41 | |
| Ce que je pense des chars (avec ma vision)
L'unité one shot. En gros on charge avec les chars de flanc ou de manière assisté pour briser l'adversaire en une seul charge. Une ligne de 4 de front. sans perso.
Comme expliqué plus haut, avec perso c'est trop cher et pas assez rentable. Par 3 c'est trop peu, l'adversaire aura vite fait d'en abattre un et deux chars n'a aucun impact. 4 chars ce fait mal et si ca tombe a 3 l'impact reste correcte.
La death star. 8 chars minimum dont un avec RdT. Ici le perso est oligatoire. Le RdT permettra de mouliner apres la charge pour désengluer ces derniers. Le HdT avec BLI est envisageable a la place d'un char du second rang. 8 ca permets 4D6t F5 et de pouvoir encaisser 1 perte sans perdre de puissance. Avec une bannière perforante ont peut même envisager de face de l'armuré !
PS: Ca serait bien que la personne qui ouvre un topic donne un peu son point de vue non? ^^ | |
| | | murderdolls Aurige Squelette
Nombre de messages : 191 Age : 31 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: [BASE] Les chars squelettes Dim 24 Fév - 3:24 | |
| 5 chars, un roi sur char avec épée de vive mort (pour l'attaque en premier), et bannière de la flamme éternelle : un bon anti monstre | |
| | | theob Cavalier Squelette
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: [BASE] Les chars squelettes Dim 24 Fév - 3:35 | |
| Vous m'avez fait découvrir quelque chose. Avec un front de 4 chars, 3 chars derrière suffisent pour donner le bonus de force à l'impact ? Sur le coup je n'y avais pas pensé mais en fait rien ne le contredit en effet, c'est bon ça ! | |
| | | Alsshar Aurige Squelette
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Necropolcity Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [BASE] Les chars squelettes Dim 24 Fév - 13:38 | |
| Je suis d'accord avec Mirodon sur tous les points sauf qui est essentiel:
Les Chars par 5 EMC avec un Prince dedans peut faire très mal, cependant, il faut les jouer comme ça dans une armée rush parce que si on joue fond de table, on vient de gaspiller plein de points.
Perso' dans mes listes d'armées orientées plutôt CàC, j'ai toujours un régiment de 5 Chars EMC avec un Prince au centre, c'est une menace de taille et pas si coûteuse qu'on le croit, de plus, ne jamais négliger que ce ne sont pas des Amalgames, ils se relèvent donc par D3 + 1. | |
| | | Miyastep Aurige Squelette
Nombre de messages : 277 Localisation : La Dune Rousse Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: [BASE] Les chars squelettes Jeu 9 Mai - 14:11 | |
| Pour l'instant je les ais joué par 3 ou 4 en spam de petites unités je multiplie les menaces c'est de l'unité one shoot, qui me sert pour les attaques de flancs, je ne met jamais d'EMC dedans pour avoir un coût réduit et c'est assez efficace sans me déranger plus que ça quant à leur perte. Il faudra que je teste en grosse unité avec personnages mais cela risque de prendre beaucoup de points et comme vous l'aurez remarqué c'est pour l'instant pas mon style de jeu. | |
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| Sujet: Re: [BASE] Les chars squelettes | |
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