Alliance des Légions immortelles
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 Effectif et type des régiments de squelettes

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Miyastep
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MessageSujet: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyLun 2 Mai - 21:55

J'ai un soucis, j'ai 50 archers et 20 guerriers squelettes arme de base/bouclier je doit recevoir à peu près 30 nouveaux squelettes et je sais pas en quoi les monter, à vrai dire c'est l'effectif des packs qui m'est le plus important en fonction du type bien sur.
Certain préfère les lanciers squelettes mais pourquoi (attaque supplémentaire de rang) et par combien?
De même pour les simples guerriers (parade 6+)?
Les archers vaut il mieux les séparer en plusieurs unités ou en gros pack pour amortir une éventuelle charge ?


Toutes ces questions vont avoir leur importance pour tout nouveau roi des tombes ainsi que "pour moi " Wink .

Exposez votre opinion et que le débat commence Smile .
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froutos
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyLun 2 Mai - 22:07

Et bien moi j'ai décidé d'arrêté d'optimiser mes listes, de jouer ce qu'il me plait. Ce qui n'empeche pas de jouer tactique pdt une bataille, c'est d'ailleurs plus enrichissant de gagner avec une liste qui ne roule pas toute seule sur les gens.

Ca ne répond pas a tes question il est vrai. Alors voila, pour moi les squelettes avec lances ne sont viables qu'avec le sort qui donne coup fatal et soit un rdt pour la cc, soit un necrotech planqué (parce que apparement il va se prendre la foudre au cac), de plus les lances c'est si tu bouges pas donc si tu as deja la coup fatal sur tes sque alors on viendra pas te chercher, tu devra y aller et donc pas de rang supplementaires qui frappe. Je prefere la combo avec boucliers et la cc du roi car ca donne un bon niveau défensif au régiment et permet a des unités satellites de frapper de flanc ou mieux pendant que les squelettes tiennent.
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Settra
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyLun 2 Mai - 22:23

C'est quoi la parade à 6+
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Gouniaf
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyLun 2 Mai - 22:57

Citation :
C'est quoi la parade à 6+
C'est le bonus octroyé par la combinaison arme de base / bouclier depuis la V8, petit scarabée !

Pour les squelettes je vais faire parler mon expérience Comtes Vampires: la parade offre une résistance béton aux squelettes faiblards qui pour le coup remplissent leur rôle de glue au corps à corps, et ainsi en résistant plus longtemps à l'adversaires cela permet à des unités de soutien (scorpion, rôdeurs, char, sphinx...) de le prendre de flanc.

De plus le bonus de la lance nécessite d'être chargé pour fonctionner (-1 à la Résolution de Combat), et connaissant le potentiel des nos squelettes c'est difficile de la rentabiliser. Vous me direz qu'on peut mettre un Roi dans un régiment mais sa mort est fatale à une armée RdT, c'est pourquoi je préfère le mettre avec des squelettes équipés arme de base / bouclier pour se prendre moins de touches et donc protéger leur Roi.
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kaass
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyMar 3 Mai - 0:22

Le truc c'est que c'est plus cher et sa en vaut vraiment la peine?

Pour le prix de 40 squelette avec lance, on n'en a 50 avec arme de base et bouclier.
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Miyastep
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptySam 7 Mai - 10:28

Je pense me monter une horde de 50 guerriers squelettes .
J'ai déjà 50 archers vous les jouez comment ? par 50 en horde, 2 unité de 25 ou autre ?
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khaelein
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptySam 7 Mai - 23:58

Personnellement, je pense que les guerriers ou archers squelettes vont rester au placard, j'ai d'autres idées pour remplir mes choix de base.
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Delmak
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 0:09

Gouniaf a écrit:
Citation :
C'est quoi la parade à 6+
C'est le bonus octroyé par la combinaison arme de base / bouclier depuis la V8, petit scarabée !

Pour les squelettes je vais faire parler mon expérience Comtes Vampires: la parade offre une résistance béton aux squelettes faiblards qui pour le coup remplissent leur rôle de glue au corps à corps, et ainsi en résistant plus longtemps à l'adversaires cela permet à des unités de soutien (scorpion, rôdeurs, char, sphinx...) de le prendre de flanc.

De plus le bonus de la lance nécessite d'être chargé pour fonctionner (-1 à la Résolution de Combat), et connaissant le potentiel des nos squelettes c'est difficile de la rentabiliser. Vous me direz qu'on peut mettre un Roi dans un régiment mais sa mort est fatale à une armée RdT, c'est pourquoi je préfère le mettre avec des squelettes équipés arme de base / bouclier pour se prendre moins de touches et donc protéger leur Roi.

Je suis désolé Gouniaf mais c'est la mort du hiérophante qui est fatale !
Celle du roi c'est juste embêtant, voir amusant avec sa malédiction.
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 9:02

50 squelettes à poil avec état major c'est que 230pts. Ça fait une bonne unité d'engluement et avec un roi/prince dedans ça encaisse mieux car on tape dessus moins facilement.

Perso j'ai testé ce combo lors d'une partie je connais une horde pénible archidiacre, GB qui est restée coincée 6 rounds de corps à corps avant de se retrouver face à 40 archers mécontents par la suite ^^.
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Necross
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 11:42

Je suis toujours sceptique personnellement sur l'intéret de mettre ou non des armures légères sur les squelettes, c'est interessant face à des unités à la faible force de frappe mais bon ...

Perso ces unités de squelettes seront à combiner avec un bon sphinx de guerre pour gagner un combat !

Citation :
Personnellement, je pense que les guerriers ou archers squelettes vont rester au placard, j'ai d'autres idées pour remplir mes choix de base.

Du genre ?

Citation :
J'ai déjà 50 archers vous les jouez comment ? par 50 en horde, 2 unité de 25 ou autre ?

La horde est plus interessante pour les mort-vivants car leur capacité à être indémoralisable la rend plus efficace à mon sens
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Gouniaf
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 11:55

Citation :
Je suis désolé Gouniaf mais c'est la mort du hiérophante qui est fatale !

J'ai du mal à abandonner mes habitudes de Comte Vampire...

Bon courage à ceux qui vont se peindre des pavés de 50 squelettes ! Personnellement j'en ai peint 40 en une semaine, j'ai plus soif ! Mais bon, à 4 points tout nu ça serait dommage de passer à côté.

Quelqu'un verrait l'utilité d'une unité de 25 guerriers (5 rangs de cinq) ?
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khaelein
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 15:46

Necross a écrit:

Citation :
Personnellement, je pense que les guerriers ou archers squelettes vont rester au placard, j'ai d'autres idées pour remplir mes choix de base.

Du genre ?

Chars et cavaliers légers sont très bien. Le paté de guerrier squelette, c'est le pavé en carton qui va voler à la première occasion.
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Mirodon
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 19:39

Pour moi c'est (pour l'instant) un pack de 50 guerriers et 20 archers mais faut tester et j'ai toujours pas le codex alors forcément... pour mon cas je pense les jouer avec EMC et armes de base + bouclier. Les archers pour moi leur rôle c'est juste de tirer sur les terradons et autres et de protéger un peu le hiero, donc en 2 packs ça semble plus judicieux.
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Necross
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 19:55

Citation :
Chars et cavaliers légers sont très bien

Les chars c'est une évidence ! Après je suis un peu sceptique pour les cavaliers squelettes car je me demande si ils ne seront pas un peu trop fragile pour qu'on puisse les mettre en éclaireurs, en plus il prennent un peu de la place pour qu'on puisse les cacher derrière un décors. Je dit pas qu'ils sont nul car la capacité éclaireur + avant garde de cavalerie légère ça fait un mouvement hallucinant qui permettre de démolir une machine de guerre ou qu'elle soit mais bon c'est quand même fragile ...

Citation :
Le paté de guerrier squelette, c'est le pavé en carton qui va voler à la première occasion.

Seul c'est une certitude, après avec un roi/prince dedans et un sphinx de guerre ou un Hierotitan à ces coté c'est déjà moins sur ! Après faut être réaliste, on arrête pas des guerriers du chaos avec ça c'est sur !
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khaelein
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 20:06

Necross a écrit:

Citation :
Le paté de guerrier squelette, c'est le pavé en carton qui va voler à la première occasion.

Seul c'est une certitude, après avec un roi/prince dedans et un sphinx de guerre ou un Hierotitan à ces coté c'est déjà moins sur ! Après faut être réaliste, on arrête pas des guerriers du chaos avec ça c'est sur !
Ben le souci est le même qu'avec la version comte vampire, même avez le prince ou le roi dedans, il ne rattrapera pas les pertes que feront l'ennemi dans les squelettes, et avec leur mouvement 4 sans fuite, ce ne sont pas exactement des savonnettes pour éviter les troupes de choc ennemies.
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VanDreD
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 20:49

Necross a écrit:
Après je suis un peu sceptique pour les cavaliers squelettes car je me demande si ils ne seront pas un peu trop fragile pour qu'on puisse les mettre en éclaireurs, en plus il prennent un peu de la place pour qu'on puisse les cacher derrière un décors. Je dit pas qu'ils sont nul car la capacité éclaireur + avant garde de cavalerie légère ça fait un mouvement hallucinant qui permettre de démolir une machine de guerre ou qu'elle soit mais bon c'est quand même fragile ...

Dans une armée fond de table ils vont être géniaux pour empêcher les marches forcées. Et obliger un pâté de Guerriers du Chaos à mettre 2 tours supplémentaires pour arriver au CaC c'est juste jouissif ^^
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Dext
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 23:06

Citation :
Je dit pas qu'ils sont nul car la capacité éclaireur + avant garde de cavalerie légère ça fait un mouvement hallucinant qui permettre de démolir une machine de guerre ou qu'elle soit mais bon c'est quand même fragile ...
A ce propos, comme le mouvement de l'Avant-garde ne permet pas d'approcher à moins de 12ps de l'ennemi [PBR, page 79], il ne sert en fait pas à grand chose puisqu'ils seront déjà à 12ps grâce à la règle Éclaireurs. C'est surtout utile pour bluffer ou gêner le placement des Éclaireurs adverses.

-Dext-
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Alakhaï
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 23:21

Citation :
Je dit pas qu'ils sont nul car la capacité éclaireur + avant garde de cavalerie légère ça fait un mouvement hallucinant qui permettre de démolir une machine de guerre ou qu'elle soit mais bon c'est quand même fragile ...

Pas sûr que tu puisses facilement charger une machine sauf si ton adversaire fait vraiment un déploiement de m.... Il me semble bien que tu dois être à plus de 12 ps d'une unité ennemi que tu sois en éclaireur comme en avant garde!

Citation :
Ben le souci est le même qu'avec la version comte vampire, même avez le prince ou le roi dedans, il ne rattrapera pas les pertes que feront l'ennemi dans les squelettes, et avec leur mouvement 4 sans fuite, ce ne sont pas exactement des savonnettes pour éviter les troupes de choc ennemies.

C'est sûr le skull n'est pas la meilleure unité du jeu (heureusement tout de même!) et ne pourra pas se mesurer à toutes les unités mais bon on va quand même pas se plaindre non plus, la baisse du coût et la nouvelle version de "que ma volonté soit faite" les rend tout de même costauds contre pas mal d'unités. Et puis, ce qu'il me plait après 1ère lecture du livre c'est que même si beaucoup de choses ont changé et notamment la magie, j'ai l'impression que cela va rester une armée où il faudra faire un savant mélange pour que tout fonctionne bien. Il faut d'ailleurs tester la nouvelle magie pour vraiment se rendre compte de la nouvelle puissance (ou pas Cool des skulls.
Tes pavés, en les jouant de concert avec d'autres unités comme le sphynx de guerre ou même les chars et avec la magie seront à mons sens très bons! Et il ne faut pas oublier les Gardes des tombes qui eux pourront rivaliser avec pas mal de choses

Citation :
Chars et cavaliers légers sont très bien. Le paté de guerrier squelette, c'est le pavé en carton qui va voler à la première occasion.
Tu penserais pas à 2 grosses unités de chars avec un perso dedans par exemple? Mr. Green Option qui peut être intéressante mais bon c'est tjrs pareil après l'impact (qui fait plus mal qu'avant on est d'accord mais faut relativiser aussi avec la taille des unités qui a augmenté aussi), elle devient quoi ton unité??? Faut tester mais je pense qu'il faut bien choisir sa cible ce qui n'est pas forcément évident sans marche forcée
La pavé en carton, je trouve ça dur qd même surtout si tu compares avec les chars et la cavalerie qui ne sont pas bcp plus résistants et bcp plus chers.

Bon allez tout ça pour dire qu'il ne faut pas dénigrer les pavés de squelettes et que différentes orientations semblent possibles après c'est à chacun de faire en fonction de son style de jeu. Et puis ça fait plaisir quand même de pouvoir aligner de vrais hordes non?





Citation :
A ce propos, comme le mouvement de l'Avant-garde ne permet pas d'approcher à moins de 12ps de l'ennemi [PBR, page 79], il ne sert en fait pas à grand chose puisqu'ils seront déjà à 12ps grâce à la règle Éclaireurs. C'est surtout utile pour bluffer ou gêner le placement des Éclaireurs adverses.

Oups grillé ! c'est ça de poster un long msg Laughing
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Ehcko
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyDim 8 Mai - 23:32

Personnellement cette apres midi j ai tester une horde de 40 lancier plus armures légères avec un rdt et un necrotect a l intérieur plus un prêtre liche derrière pour relever les morts et leur filer coup fatal !!!! Bah ca pique sévère quand meme !!!!

Cc 6 + haine + coup fatal tout ca sur quatre rang !!!!! Limite pas besoin de dépenser des point dans des gardes des tombes !!!

Si par chance vous arriver a rajouter des rôdeur ou des chevaliers sur les flancs de l adversaire et la c est un carnage en règle !!!

Alors d' accord ca fait chère le pavé mais faut voir la capacité destructive du pavé


Édit: tester contre 40 guerriers nain avec armes lourdes
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CanardJM
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyLun 9 Mai - 14:06

J'ai du mal à comprendre comment tes lanciers ont pu résister face au nains.

Supposons 40 attaques
CC6 => 26 touches
haine => +9 touches
6 coup fatals en arrondissant au supérieur
6 blessures F3 dont 3 sauvegardé avec la save 4+

Cela fait donc 9 morts pour 40 attaques.

Sa riposte 30 attaques
CC4 => 15 touches
F6 => 12.5 morts

Tu perds quand même le combat.
Et en plus faut que ton sort CF passe. La haine tu la perd au tour 2. Le nain focus ton roi, si il le tue ton pack ne fait plus rien.



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qawaak
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyLun 9 Mai - 14:22

oui enfin, l'interet des statistiques c'est surtout de n'avoir aucun interet justement.

D'une partie a l'autre tu peux tres bien faire 9, 2 ou 20 morts


Moi j'ai bien reussi a détruire une unité de sanguinaire + heraut de khorne avec mon unité de 19 archers a poil et RdT à mon dernier tournois Very Happy
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CanardJM
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyLun 9 Mai - 15:18

L'intérêt des stas c'est justement de montrer qu'un coup d'éclat ponctuel est justement un coup d'éclat ponctuel et qu'il ne faut pas en tirer une généralité.

Avec des guerriers squelette à poil je peux tuer un régiment de longue barbe si je fais que des 6 et qu'il foire toutes ses save et son test de commandement.
L'intérêt de la stat étant de montrer que j'ai juste eu un gros coup de chance.

Et donc si tu base ta stratégie sur la chance tu peux gagner un tournoi par ci par là, mais le reste du temps ça sent la grosse défaite.
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qawaak
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyLun 9 Mai - 21:18

Bien sure qu'il faut baser sa stratégie sur la chance. Perso je n'ai jamais fais la moyenne exacte des stats en jouant.

Le nombre de fois que j'ai perdu a cause de la mal chance. Je me rappel encore d'une des dernière bataille contre un pote EN. Il a joué le tt pour le tt et a tenter une charge avec ses hallebardier contre mon hiérophante situé a 16ps de lui. Il a reussit et a tué mon liche, ce qui lui a fait gagner la partie...

Quand il a fait sa charge, il a pas calculé qu'en moyenne selon les statistiques il allait se déplacer de 12ps. Non il a jouer avec le hasard, basé son attaque sur de la pure chance et ca a payé...

Warhammer est un jeu de stratégie basé sur le hasard des dés. Ne pas baser sa stratégie sur la chance est pour moi, une grosse erreur !
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Necross
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyLun 9 Mai - 22:53

Les stats ça sert pas à grand chose car ça sous entend que les 2 unités s'affronteront jusqu'à se que mort s'en suive ce qui est ridicule vu qu'il y a d'autres unités autour et qu'elles vont pas attendre sagement !

Tout au plus tu peux calculer rapidement tes chances pour savoir combien de temps tient une unité avant que tu ne doivent envoyé des renforts et surtout si tu peux te le permettre.

Citation :
Ne pas baser sa stratégie sur la chance est pour moi, une grosse erreur !

J'irai pas jusque la mais l'avantage d'une armée mort-vivant c'est qu'elle fiable du point de vu du moral et qu'il suffit d'un craquage malchanceux de ton adversaire pour brutalement inverser la tendance, un grand classique chez les morback Laughing
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erekk
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MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes EmptyLun 9 Mai - 23:21

qawaak a écrit:
Bien sure qu'il faut baser sa stratégie sur la chance. Perso je n'ai jamais fais la moyenne exacte des stats en jouant.

Le nombre de fois que j'ai perdu a cause de la mal chance. Je me rappel encore d'une des dernière bataille contre un pote EN. Il a joué le tt pour le tt et a tenter une charge avec ses hallebardier contre mon hiérophante situé a 16ps de lui. Il a reussit et a tué mon liche, ce qui lui a fait gagner la partie...

Quand il a fait sa charge, il a pas calculé qu'en moyenne selon les statistiques il allait se déplacer de 12ps. Non il a jouer avec le hasard, basé son attaque sur de la pure chance et ca a payé...

Warhammer est un jeu de stratégie basé sur le hasard des dés. Ne pas baser sa stratégie sur la chance est pour moi, une grosse erreur !

Tu as raison warhammer est un jeu de dés, et la chance est omniprésente.
... Et Justement c'est là ou les statistiques interviennent ...

Qu'entends tu par "baser sa stratégie sur la chance" ?

Pour ma part, je parle de stratégie basé sur la chance lorsqu'un joueur prend en compte la gestion du hasard. Et sans statistiques je ne vois pas trop comment tu y arrives ?

Si tu balances ton pavé de 20 squelettes à poile sur un pavé de 20 Elus du chaos en te disant que la dernière fois tu as eu une chance de cocu, que les stats on s'en fou, pourquoi pas, mais j' appel pas vraiment ça de la stratégie ...

Un bon tournoyeur, j'entends par là un joueur qui gagne souvent, connait à peu prés le résultat d'un combat avant qu'il ne commence. Ce qui lui permet de faire les bon choix, notamment en matière de déploiement et en matière de charge.

Cela était encore plus vrai en V7 où il n'y avait que le premier rang qui tapait et où la PU + Bannière + Rangs suffisaient à régler un combat. Désormais en V8 il y a plus de figs qui frappent, donc plus de touches et donc plus de blessures.
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