Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BASE] Les guerriers squelettes!

Aller en bas 
+4
murderdolls
Rakar
kaass
Skully
8 participants
AuteurMessage
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptyJeu 21 Fév - 21:04

Bon j'ouvre le bal puisqu'il en a ainsi été décider de créer une section spéciale *-*

Bon vue que je l'ai déjà exposer dans le tactica je ne vais pas me répéter mais je vous pose la question:
Et vous comment vous les utilisez vos guerriers squelettes?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptyJeu 21 Fév - 21:23

Slt, en générale, je les joues par 49 avec EMC, arme de base et bouclier + prince.

J'aime cette façon de faire car elle est peu coûteuse, de plus le prix des squelettes est compris en base.

Ce n'est pas le régiment ultime bien sûr mais c'est une bonne unité avec une très bonne efficacité pour son prix.

Son gros défaut, c'est le manque de marche forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Rakar
Guerrier Squelette
Rakar


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/02/2013

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptyJeu 21 Fév - 21:54

Salutations !!

Petite question: Faut ils les jouer en horde ??

Ps: Merci pour ce tactica unités par unités
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptyJeu 21 Fév - 22:02

Salut salut

Avant deux semaines je ne les avaient jamais utilisés (pas les figurines, et je mettais tout dans des chars et archers)
Après avoir acheté 32 guerriers, je les emplois pour retenir deux tour (trois si j'ai de la chance) les grosses unités adverses (chevaliers sur sang froids par 15 avec grande bannière.. ), mais ce n'est pas assez, je dirais qu'il en faudrait une bonne cinquantaine pour être tranquille.

Je les ais toujours équipé de lances, en me disant que je pourrais faire taper 15 guerriers dans le combat, mais finalement, leur but ce n'est pas de faire du dégâts, mais de tenir, une sauvegarde invulnérable de 6+ (sauvegarde de parade grâce a l'arme de base et bouclier) est je pense plus importante.

Mon avis :

- Très peu couteux (200 points les 50 guerriers, qui peuvent tenir deux/trois tour presque le triple en points de sang froids, pendant que mes sphinx détruisent l'infanterie, je dis oui!).

- On peut les relever a volonté ! Étant un adepte des sorts monté en puissance, quand on peut donner des attaques supplémentaires, des saves invu' à 5+, des coups fatal à toute son armée, et en plus relever des guerriers tombé, ça fait tendre l'élastique du slip !

- Ils peuvent aussi bien aller en avant de l'armée que en protection de machine de guerre et/ou arche des âmes damnées.

- EMC : musicien pour les reformation rapide, le porte étendard pour le résultat de combat (en prenant le risque de donner 25 points bonus à l'adversaire), champion (pour relever certains défis a la place du prince/roi au cas où, sinon aucuns intérêt).

- Attention! les guerriers tombent comme des mouches, ne SURTOUT PAS mettre d'autres unités dans le même combat ! Vous perdrez à tout les coups la résolution de combat, ce qui est plus que fatal à un sphinx! À moins d'être sur de gagner le combat, attendez que vos guerriers tombent tous avant de faire charger vos monstres.

- Avis très mitigé de mettre un prince/rois des tombes, uniquement pour la capacité "que ma volonté soit faite".. Perso je conserve tout mes points de seigneurie dans mon grand prêtre, et je met très souvent un prince dans un gros pack de char pour chasser.. Toutefois, mettre un prince tout nu et viser un personnage ennemi, le provoquer en duel, et tenter de grappiller des points en utilisant sa malédiction, pourquoi pas, mais ça reste rare...
J'ai failli oublier! La présence du perso dans l'unité augmente la réussite de la reformation rapide, mais quand même..

Citation :
Petite question: Faut ils les jouer en horde ??

Pour moi l’intérêt principal de cette unité est de rester en vie le plus longtemps, les mettre en horde augmenterait le nombre d'attaque que mon adversaire pourrait envoyer, et m’empêcherais de bénéficier un maximum du bonus de rang supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptyJeu 21 Fév - 22:30

Pour avoir tester les Guerrier avec CC5 je te garantie que les corps à corps tu les perds pas de beaucoup. Si je dis pas de bêtise la meilleur unité de base du jeu à CC5 et pas plus et rare sont les unité en spé et en rare à dépasser 6 ou 7. La présence du prince dans les squelettes a 2 avantage:
-tu fou des baffes qui calme les gens en général.
-tu file ta CC 5 à l'unité et comme l'unité cause la peur je pense que j'ai pas besoin d'en dire plus.
L'unité a de la résistance avec la parade et comme elle devient plus dur à toucher au càc les pertes sont limité.J'ai gagné des corps à corps contre des guerriers du chaos à nombre égal comme sa. Et la je parle que d'une unité sans boost magique derrière. Comme tu l'as dit avec la magie l'unité devient peut commode avec +1 A, invu ou coup fatal.

@rakar: la horde peut être bien à condition que se ne soit pas la seul. A mon avis si tu veux les jouer en horde il en faut 2 dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptyVen 22 Fév - 0:14

Payer 100 points pour mettre un prince qui te prendra des points en héros, alors que le régiment est uniquement fait pour finir en bouillie..
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptyVen 22 Fév - 2:09

Pour moi ce n'est pas une unité que j'envois comme sa au casse pipe elle a une utilité:combattre ce que les autres unité n'ont pas le temps de combattre et assister au corps à corps. Je fais des prises de flan et des charges réfléchie avec mon pack de squelettes et pas des charges suicidaire pour filer des points à mon adversaire. De toute les parties que j'ai faite ils ne m'ont pas déçu et ils étaient toujours en vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptyVen 22 Fév - 5:49

je dirai que les jouer en petit pak c'est pas vraiement interessant car dans ce cas c'est de la redirection et on a d'autres trucs plus rapide que ca.
Je plussois ce qui est dit précédemment en ce qui concerne la horde c'est 40 stricte minimum mais plus de préférence et la des fois faut pas hésiter 50 60 !

Il y a pour moi deux utilisations à ce type de horde

1/ Un gros pavé qui coute pas cher qui va engluer une unité bien chiante de l'adversaire, la ralentir dans le pire des cas voir de l'immobiliser pour toute une partie dans d'autres (c'est assez drole à faire quand on immobilise une death star ennemie pendant presque toute la partie avec notre pak en carton).
La encore ya plusieurs cas de figure, si on pense avoir une unité ennemie à l'usure sans trop se faire déborder (genre par d'autres charges sur nos guerriers) et bien y'a juste à lancer de temps en temps des sorts d'amélio pertinents pour les relever et les rendre plus péchu et attendre patiemment que votre ennemie s'afaiblisse.
On peux aussi les envoyer à l'abatoir en sacant très bien qu'ils ne resosrtirons pas vivant du cac dans lequel ils s'engagent, mais que leur glorieux sacrifice nous permettra
-de les affaiblir en attendant
-de nous potitionner pour les encerler
-de les finirs ensuute par une charge de flanc/dos (cas typique : par des chars)
-de les immobiliser assez longtemps pour qu'on s'occupe des autres unitées en même temps (quand vous avez 200pts qui en immobilise 400 ou plus c'est des fois comique)

2/ on peux les bosster avec un prince/roi plus d'autres perso encore dans le but de transformer ces petites merdouilles en machines a découper effrayante. Pour cela il y a plusieurs moyens
-mettre un prince et leur donner pour pas trop cher une cc5. Seul point faible est que si on affronte des unitées un peux trop fortes l'autre ne se privera pas pour focaliser ses attaques sur notre prince et même un peu équiper il reste vulnérable surtout sur la longueur (quel merde qu'on ne puisse pas redonner des pv a nos perso). Sur de l'infanterie monstruseuse adverse ou des fuerriers du chaos type khorne, notre brave prince risque de ne pas avoir le temps de taper avant de mourrir. Donc de préférence attaquer les unitées qui ne le mettrai pas en danger personnelement, ou dans le pire des cas positionnez dans le soins de votre unité pour minimiser les risques qu'il se trouve au cac.
-mettre un roi équipé comme un gros porc, ca fait la assez cher mais y'a moyen d'augmenter et la sorvie de notre perso et sa puissance tout en augmentant la cc globale à 6! L'inconvénient c'est qu'on s'interdit le GPL en petit shema de points. j'ai testé un roi avec armure a 2+ invu 2+ contre enflammé et la lame d'antharak, mon roi étai increvable de la partie, seul un perso immonde type seigneur du chaos full équipé est a éviter selon moi. La on obtiens une unité qui peu aller au charbon sans craindre pour sa survie. cependant cela sera une unité sac a points dond probablement focus par l'adversaire, ou objet de sorts immobilisant, ou carément évité par une armée savonnette. la le sort primaire est notre ami!
-mettre un necrotecte pour donner la haine à notre unité. C'est puissant au prmier tour de jeux et peu nous permettre de faire la différe,ce pour déclencher une fuite/poursuite/destruction de l'unité enemi en un tour. cependant c'est un perso en carton qui ne fait pas vraiement mal. L'équiper du haume du dragon est le stricte minimum. Un adversaire intelligent avec une meilleur initiative que nous (ce qui est la norme) concentrera les attaques socles à socles contre lui pour le tuer avant qu'on ne bénéficie de sa précieuse haine. Donc attention à son positionnement dans votre unité. Il m'est déjà arrivé de carément le sortir de mon unité car je savai qu'il ne serait qu'un gentil cadeau a mon adversaire si je le laissait.
-Avoir a tout prinx des sorts d'amélioration a porté de votre unité pour augmenter encore sa puissance et relever vos morts. C'est sur des gros pavé comme sela qu'un Bon hiérophante plus un sorcier de la lumière ont moyens de contribuer à transformer nos os ensablées en véritable tempête de sable que rien n'arrête.

Contre ce dernier combo la pire magie que l'on peux avoir en face est celle de l'ombre qui nous debuff de sorte que nous tapons comme des grosses merdes (baisse notre F de 1D3) tout en étant en papier fripon(baisse notre E d'1D3) et se prendre des grosses baffes d'infanterie de base à F8 (il fait taper son unité en utilisant son Cd à la place de leur F) et sans compter le primaire qui est une malédiction couteau suisse jamais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptyVen 22 Fév - 13:42

Les guerriers squelettes j'en ai déjà parler avant alors je vais un peu me répéter.
Il est clair pour tout le monde que les squelettes sont là pour encaisser et qu'ils gagneront rarement un combat et que se sera sur l'usure, ainsi si ils ne sont pas là pour gagner des combats je ne vois pas l'intérêt de la horde de squelette, sauf pour faire une horde très peu couteuse. Le principe de la horde est de multiplié les attaques de faibles CC mais qui frappent fort ( hommes d'armes, hallebardier...) hors nous pouvons améliorer la CC des squelettes mais pas leur force ( on peut diminuer l'endurance de l'adversaire mais c'est créer une unité en se basant sur la réussite magique qui n'est jamais certaine).

Donc pour moi les squelettes n'ont de raison d'être qu'en rangs de 5 pour tenir le plus longtemps possible. Le prince reste très pratique dans ce rôle d'encaissement car une augmentation de la CC est une très bonne chose défensivement parlement, quand le pack de squelette DOIT tenir alors l'investissement dans un prince est justifié de plus le packs sera surement vainqueur, au bout de 3-4 tours certes mais vainqueur quand même parce qu’il aura été soutenu par une autre unité, parce qu’il aura affaibli l'unité ennemie et parce qu’en plus le reste de l'armée aura fait son boulot. Le prince a un autre avantage non négligeable dans cette optique c'est qu'il rééquilibre le résultat de combat avec ces attaques et permet donc au pack de squelette de remplir encore mieux son rôle.
Contrairement au nécrotecte qui lui est un gadget dans une unité de squelette( même si il n'est pas inutile) le prince lui rend l'unité vraiment plus performante là où sa pourrait être du luxe dans une unité de chars par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Rakar
Guerrier Squelette
Rakar


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/02/2013

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptySam 23 Fév - 13:34

Je commence à mieux comprendre l'utilisation des guerriers squelettes (je n'en jouais pas dans la version précédente )

Donc engluer l'adversaire avec des drouilles pas chers sur un front de 5. ça ok

Mais quand est il de l'armure légère à 1 point ? Sur un archer, il est évident que cela est inutile, car ils sont voués à mourir, mais pour un fantassin de "càc" (c'est des squelettes quand même pas des GDC Very Happy ) dont le rôle est de tenir la ligne je pense que la question se pose.
Dans cette optique de tenir face à l'ennemi, une 5+/6+inv me parait justifié, mais vous qui les jouez plus que moi, quel est votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptySam 23 Fév - 13:43

L'armure légère est a éviter :

Les régiments que tu mettras devant tes squelettes seront pour la plupart du temps des régiments d'élite (Je m'arrange toujours pour les mettre sur un régiment de cavalerie, qui me prendrait facilement de flanc si je les laissais passer). Et qui dit régiment d'élite, dit grosse force! Et du coup ta sauvegarde d'armure sautera d'emblée! ta seule chance d'en conserver est la sauvegarde de parade.
Pour 200 points, tu auras 40 guerriers avec armure légère, alors que tu pourrais en avoir 10 de plus sans l'armure légère.

Mais après il est possible que contre certaines armées, il serait meilleur de mettre une armure légère, i don't know!
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptySam 23 Fév - 15:17

Dans le cadre d'une liste général qui doit affronter tout est n'importe quoi tu met une armure légère car dans je dirais 70 à 80% des cas tu l'utiliseras. Admettons que tu tombe contre de l'empire ben je peux te dire que le régiments de chevalier il va pas gagné les corps à corps une foi le bonus de la lance de cavalerie passer.
Après c'est mon avis car je suis totalement contre les listes anti-quelque chose je préfère les listes qui peuvent affronter quasiment tout est n'importe quoi(liste de tournois) d'où le fait que je met des armure légère parce que je trouve sa optimiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptySam 23 Fév - 15:28

Pour les armures légères c'est très dépendant de ce qu'il y'a en face, si c'est du skavens bah je peut te dire que les moines commencent a s'éssoufler sur un gros pack de squelette sauvegarde 5+/6+, contre du guerriers du chaos vaux mieux ne pas en mettre trop anecdotique en gros si la force de la base est en moyenne Supérieur ou = a 4 tu évite les armures sinon c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptyDim 24 Fév - 13:24

Pour moi, tout a été résumé pour ces guerriers squelettes:


- Il faut les jouer en pack de 40 minimum (je conseille vivement de les mettre à 50 ou 60).

- Il faut mettre un Prince dedans, c'est vital !

- Les lances sont utiles mais pas rentables : à éviter.

- Les Armures légères peuvent être intéressantes contre des armées ayant une Force basse (Skaven, Gobelins (mais pas Orques !), Empire, Bretonnie). En revanche, pour ces deux dernières armées, il faut penser à mettre une résistance à la magie car les mortiers et les sorts régimentaires détruiront vos petits squelettes et votre Prince ce qui fera 250 points à la poubelle contre ~150 points du mage.
Les Armures légères ne sont donc pas très optimisées en tournoi mais peuvent être intéressantes en matchs amicaux.

En terme de placement, essayez de cibler une unité ayant une CC de 4 ou moins pour pouvoir les toucher sur 3+.
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! EmptyJeu 28 Fév - 3:39

Moi je les joue toujours comme ça, et il ne m'ont presque jamais deçu :

-Par 50, arme de base/Bouclier, en horde
-EMC, ou desfois pas de musicien
-Un prince ou un roi dedans, avec une grosse arme qui meule bien style Epée Sanglante. Ou alors juste arme lourde et une protection digne de ce nom Very Happy

On envoie 30 attaques CC6 par tour, plus les Grosses patates du Roi ! Faite passer 1 (voir 2 Razz

) sorts sur cette unité, et elle commence à faire très peur !

En plus elle coute très peu ! Bref, ya moyen de faire de belles choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BASE] Les guerriers squelettes! Empty
MessageSujet: Re: [BASE] Les guerriers squelettes!   [BASE] Les guerriers squelettes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BASE] Les guerriers squelettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BASE] Les chars squelettes
» Armes de base pour squelettes
» [Achat] Guerriers squelettes RDT
» Guerriers squelettes avec Lances en V7 ?
» Guerrier Squelettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: