Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Anti-Tactica Comtes Vampires

Aller en bas 
+6
wodan
arkblood
Icelos
Miyastep
Ahnarras
Pioller
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 20:21

Mon tout premier point sera de rappelé que la communauté de Warhammer Battle est grande. Avec le genre de joueurs que tu me décris, mon meilleur conseil sera de chercher un club dans ta région, le centre hobby du coin, ou n'importe qui pour jouer et faire de vraies parties, amusante pour les deux joueurs.
P'tet même que lorsqu'il se retrouvera tout seul comme un *** ce joueur finira par réfléchir sur sa vision du jeu.

Sinon, pour le vampire:
- Il est illégal, d'une autre façon que tout ce qu'on lui reproche déjà. Il n'est pas permis d'avoir deux armures magiques. Hors, le suaire de nuit et le heaume du dragon sont des armures magiques. Il est en plus débile, car la gemme dracocide file une invu contre le feu à 2++, et le heaume du dragon fait de même... Et je ne vois pas quel "autre" objet améliorerait encore sa sauvegarde (un bouclier? Interdit de l'utiliser en mêlée avec l'arme lourde).
Sinon, il est au courant que la frappe toujours en premier des réflexes prodigieux est annulée par son arme lourde, et qu'il frappe donc à l'init? Avant toi, certes, mais sans avoir le droit de relancer son jet pour toucher.
Bon sinon, il n'a pas d'invulnérable, ce qui est bon pour toi. Prend un énorme pack de gardiens des tombes, déploie les en horde, et attend qu'il te charge (ou mieux, fais lui rater sa charge pour qu'il perde même sa lance de cavalerie).
Vu le degré de foutage de gueule adverse, je te conseillerais "d'oublier" la règle du hiérophante, et de simplement y coller un prince des tombes avec quelques babioles défensives. Sinon, prend ton hiérophante et colle sur un coin de l'unité, avec une amulette d'opale (et p'tet le niveau 2 pour espérer avoir Djaf).

Ensuite, regarde ces vampires se faire décapiter les uns après les autres, et ton adversaire rager.

Pour les HL, ça sera plus complexe car il se diversifie un brin.
Je verrais bien un pavé de chars, pour lui rouler dessus et massacrer l'unité aux touches d'impact avant même qu'il puisse frapper. Rajoute y un prince avec l'arme lourde pour pénétrer l'armure du bastilodon, et ça devrait passer comme dans du beurre. Il te reste, encore, le souci du hiérophante (oui, les RdT sont vraiment désavantagés par cette règle à bas format), mais je pense qu'un lvl 1 sur un poney qui court derrière le reste fera l'affaire pour peu de point.
Oui, il va mourir comme un gland. Mais tu t'en fous, ton pavé fait ces tests de Cd à 9 avec le prince, les pertes devrait être minime.
Tu peux éventuellement rajouter une mini unité de charognards, qui serviront de redirecteurs et assureront le coup pour ta charge (car si tu la rate ou te fais charger, inutile de te dire que la partie est crâmée).


Edit: ma recette perso pour faire taire définitivement ce genre de joueur: change d'armée. Les RdT sont une armée faible, il te faudra énormément de chance et de ruse pour ne serait-ce qu'arriver à le contrer.
Puisque tu n'es pas limité en perso, joue donc les guerriers du chaos. Prince démon de nurgle, une armure à 1+, son invu naturelle de démon, le pouvoir qui permet de récupérer des PV quand tu blesse. P'tet même une épée bonus de force pour contrer l'armure de ces chevaliers. Rien ne l'arrêtera, pas même son vampire.
Puisque ton adversaire veut jouer à l'escalade, tu ne peux que gagner si tu pose la combo la plus sale existante toute armée confondue. Evidemment, à ne tester que sur une partie: si même ça ne le fait pas changer d'avis, change d'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 20:32

Et bien, le centre hobby le plus proche est à 2H de chez moi (la bataille se dérouleras justement là-bas, demain :p), donc bon... Sinon, heureusement, c'est bien le seul à jouer comme ça.
J'ai bien essayé de lui faire comprendre que le suaire de nuit est une armure magique, donc qu'il ne pouvait le jouer, mais il a présenté l'argument du fait qu'il n'y avait pas marqué "armure magique" dans sa description.
Sinon, merci pour les conseils! Donc, je pense prendre un prêtre lvl2 (lancer les sorts avec 3 dés), lui mettre un anneau rubis de ruine, si il joue ses éthérés, et je remplirais le reste avec des tonnes de gardiens (~35).
Ah, et il y a possibilité qu'il joue entérodactyles pour les HLs. Même si je ne suis pas sûr de la capacité des charognards à encaisser, mais leur capacité à voler me permettra sûrement d'éviter une riposte, le temps que mes chars arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 23:20

Dans l'ordre :

J'essaye de m'imaginer la tronche du vendeur GW s'il apprend comment ton adversaire tient à jouer xD

Ensuite, pour le suaire c'est pas compliqué : qu'il regarde dans quelle catégorie il se trouve (généralement et à moins d'avoir -250 à chaque oeil, c'est arme magique, armure magique ou encore objet cabalistique...ça sera pas écrit dans la descirption meme de l'objet)

Pour finir, vu leur profil, les charognards peuvent encaisser pas trop mal (contre des unités relativement gentilles hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 EmptySam 14 Juin - 0:18

Pareil que Lamenoire, prépare l'appareil photo, la tête du vendeur va être priceless.
Et, à vrai dire, je ne sais même pas s'il vous autorisera à multiplier les parties sur sa table. Les parties en boutique sont censées être une vitrine du hobby, et votre façon de jouer...

Si je prend le bouquin vampire, je vois marqué, en gros et en gras
Suaire de nuit                     X pt
Armure magique
(les nécromanciens peuvent le porter)

Puis une partie fluff en italique, et la partie règle en romain.
... Il a des problèmes de vue, ton copain? Genre, on lui a arraché les yeux quand il était bébé? Very Happy

Pour les charognards, leur but n'est pas d'encaisser: avec leur vol, ils vont pouvoir suivre tes chars sans souci. Ensuite, tu les place devant les charognards, en les orientant de biais.
L'idée est que, si ton adversaire respecte la règle du "on ferme la porte" et aligne l'unité qui charge sur l'unité qui se fait charger, son pavé de chevaliers se retrouve de biais lui aussi.
Puisqu'une charge irrésistible ne peut se faire que en ligne droite, si ton placement était bon, sa charge irré l'enverra dans les champs, il passera à côté de tes chars sans pouvoir les toucher.

Du coup, il a deux solutions:
- soit il part en irré. Tu te reforme à ton tour pour le voir. Il se reforme à son tour pour être de face. Tu peux le charger.
- Soit il ne part pas en irré et se reforme pour être bien face à toi. C'est ensuite ton tour, tu peux le charger.

Ca s'appelle la redirection, une tactique extrêmement courante pour gérer les pavés immondes adverses ou s'assurer de la charge sur les unités qui en ont vraiment besoin. D'ailleurs, 5 éclaireurs pourront faire exactement le même boulot, il faudra juste les placer convenablement.
Edit: par contre, c'est une tactique qui n'est possible que parce qu'elle abuse du système de ligne de vue extrêmement rigide de warhammer, et de nos soldats qui sont apparemment tous victimes de torticolis chronique. Vu que ton adversaire passe son temps à modifier les règles pour qu'elles l'arrangent, je suis persuadé qu'il fera sauter cette règle très rapidement.
Et, autant être clair: un joueur qui joue des pavés qui ne sont plus soumis aux restrictions des %, et qui refuse en plus de se faire rediriger, ne peut plus être arrêté que par les terribles 6° sorts, auxquels les RdT ne peuvent pas avoir accès à un format aussi réduit que 500pt.
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 EmptySam 14 Juin - 0:33

Oh, je suis déçu... Il jouera des hommes-lézards... J'aurais tellement aimé voir la tête du vendeur!
Quel dommage...
Sinon, je n'ai rien compris à ce que tu as dit pour la redirection. Sûrement parce que nous n'avons jamais utilisé les bonnes règles.
Sinon, à 500 pts, il joueras probablement antéro/skink/saurus/héros saurus bourrin/bastiladon ou stégadon, avec obligatoirement un prêtre skink, ou cela signifieras son arrêt de mort à chacune de mes phases de magie.

EDIT: Merci pour la combo. Mais par contre, il faut mini une unité de base. Mais je tâcherais d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 EmptySam 14 Juin - 11:58

les Entérodactyles tombent assez bien avec nos archers *
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 EmptyDim 15 Juin - 14:07

2 choses : d'une part oui le suaire de nuit est une armure magique mais pourquoi ne pourrait-il pas le jouer??? dans la mesure où les vampires sont des sorciers ayant accès aux armures ils ont accès aux armures magiques et le suaire de nuit sur un vampire est un grand classique

2ème chose : vu que tes adversaires jouent avec les règles qu'ils ont envie, tu n'as qu'à sortir Settra mais ancienne version, celle qui décolle la rétine de ton adversaire tellement il était cheaté (à l'époque...snif souvenirs...  Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 EmptyDim 15 Juin - 14:26

Il peut jouer le suaire de nuit. Ou il peut jouer le heaume du dragon.
Il ne peut juste pas jouer les deux, vu qu'on ne peut pas avoir deux armures magiques à la fois.

Sinon, ça ferait un moment que mon roi aurait l'armure du destin + le heaume du dragon :3
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 EmptyDim 15 Juin - 18:28

Il dit que la règle des deux armures magique ne marche que pour les armures magiques communes (ce qui est vrai). Et étant donné que cet armure est dans son livre, il ne la compte pas comme commune.
-_-
Sinon, la bataille n'a pas eu lieu, quel dommage :3
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 EmptyDim 15 Juin - 18:36

Dans la partie sur les objets magiques, au tout début, il est dit:
" En plus de toute restriction spécifique figurant dans tel ou tel livre d'armée, certaines règles gouvernent la sélection des objets magiques, quelle que soit l'allégeance de la figurine. Ces règles sont résumées ici:"
Suivi par les 3 règles des objets magiques, dont l'équilibre des pouvoirs, qui interdit d'avoir deux objets magiques de la même catégorie.

A aucun moment n'est-il précisé que ces règles ne s'appliquent qu'aux objets "communs". Au contraire, il est écrit noir sur blanc que les livres d'armées des différentes allégeances sont aussi affectés par ces règles.

Sinon, c'est pas que ça devient lourd d'avoir à justifier l'intégralité des règles de ce foutu pavé point par point, mais... vous êtes un sacré duo tous les deux :')
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 7:03

Oooh, esprits des stratèges de ces antiques pyramides, je vous invoque une ultime fois pour combattre de terribles envahisseurs... Les comtes vampires, les homme lézards, les elfes noirs, et les terrible démons du chaos...
En ce jour et ce lieu, je vous rappelle que ces adversaires ne sont pas ordinaires. Leurs règles sont obscures, et jouent avec le système de points d'une ancienne époque, la septième du nom. 2000 points seras donc la limite de notre grandeur. Mais attention, a ce niveau, tout le monde peut sortir le seigneur qui lui plait.
C'est pourquoi je fait appel a vous, grands stratèges.

( Oui, je m'amuse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Tactica Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help
» Alliance Roi des Tombes/comtes Vampires ?
» anti-tactica skaven
» Anti-Tactica chaos
» Anti Tactica Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: