Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help Empty
MessageSujet: Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help   Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help EmptyDim 19 Mai - 14:56

Bonjour à tous Very Happy

Mon adversaire habituelle a commencé une armée de CV, que j'affronte régulierement. Et là, je subis plus qu'autre chose ! Autant contre ses Ogres et ses Skavens, je me débrouille très bien, autant là, je n'ai jamais remporter une partie !

J'essai à chaque fois de flinguer son Maitre Nécromancien sur Charrette planqué derrière ses lignes, mais il a une grosse invu donc je ne réussis que rarement Crying or Very sad

Il joue une horde de squelettes, 20 goules, 10 Cavaliers Noirs, Vargulfs devant, des loups sur les flancs et une machine Mortis et son nécro planqué derrière les patés. Pas de vampire, mais que me conseillerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help Empty
MessageSujet: Re: Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help   Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help EmptyDim 19 Mai - 22:35

Pas de vampire ? C'est un cadeau du ciel ça ! Cd8 pour le gégé de l'armée... Bravo ! Very Happy

La lumière morte de l'arche fait des merveilles. Surtout sur ce qui est pas à portée du général, mais avec Cd8 il va pas aller loin quand même.
Le domaine de la lumière leur fait également très peur.

Si tu peux, plombe la Machine Mortis en premier. Ca va péter dans ses lignes, il va pas aimer.

Les ske, c'est les mêmes que les nôtres à peu près. Envoies-y des ske bien de chez nous, si tu colles de la colle avec de la colle ça fait un beau combat de 10 rounds drunken
Ou alors, une belle charge de chars (front de 4), ça devrait nettoyer un p'tit peu.
Ou encore mieux, un Sphinx de Guerre ! Attention aux goules quand même...

Les cavaliers noirs ben comme toute cavalerie avec save monstrueuse, ça aime pas la lumière morte et les rôdeurs sépulcraux.

Ce que je préconise donc :
- Un tas de ske pour engluer les sien
- des chars pour démonter un régiment (ske ou goules)
- Un Sphinx de Guerre
- Un hiérotitan (vive l'icone de ptra !)
- Au moins 2 PL pour débloquer le domaine de la lumière
- Idéalement 2 arches, mais une c'est déjà bien
- 3 rôdeurs sépulcraux
Et pourquoi pas des catapultes pour tenter de démonter la machine mortis sans demander une lumière morte.

Franchement, il a pas l'air bien méchant ce CV... J'ai eu des idées bien plus crades que ce qu'il pose quand j'ai eu le LA dans les mains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help Empty
MessageSujet: Re: Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help   Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help EmptyLun 20 Mai - 12:24

effectivement ton adversaire est loin de jouer le CV en mode méchant l'absence de vampire et de terreurgheist suffise à le prouver. Tu flingue en d'abord la mortis, les cavaliers et le vargluf avant que sa arrive la ou sa doit arriver(domaine de la lumière arche catapulte etc...) une fois que tu as au moins dégommé 2 de ces trucs c'est déjà plus cool. Les loups sont bien mais c'est pas ta priorités les goules quelque char dedans on en parle plus et la horde de ske c'est pareille voir envoyé d'autre ske dessus. Si tu explose son armée le maître nécromancien sera le dernier de tes soucis.

jeaujeau63 a écrit:
Franchement, il a pas l'air bien méchant ce CV... J'ai eu des idées bien plus crades que ce qu'il pose quand j'ai eu le LA dans les mains Razz

Qui n'a pas d'idée crade en lisant ce bouquin aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help Empty
MessageSujet: Re: Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help   Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help EmptyMer 22 Mai - 21:11

Je suis d'accord avec les autres, pas de terreurgheist , pas de vampire , pas d'émissaires c'est un gentil cadeau sinon je plussoie tout ce qui a déjà été dit . et bonne chance pour tes parties Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help Empty
MessageSujet: Re: Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help   Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help EmptyJeu 30 Mai - 21:50

Merci de vos conseil avisé ! Et oui c'est vrai qu'il n'aligne pas de truc vraiment très crade crade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help Empty
MessageSujet: Re: Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help   Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help EmptyVen 31 Mai - 19:45

Oula ouai c'est super gentil comme CV Laughing ....
Perso quand je vois un maître nécromant je m'attend à autre chose comme liste... deux fois 8 horreurs des cryptes terreurgheist, machine mortis et émissaire ...

Les goules ça se gère facilement, c'est l'unité de base la plus miteuse du LA CV v8, on revient pas dessus lol!
Tu les redirige aux éclaireurs et on en parle plus de la partie.

La horde de squelette est très prenable au sphinx, ça ne pose pas de problème, surtout qu'il n'y a pas la moindre banshee (sauf la mortis) et pas le moindre TG pour contrer l'endu du sphinx donc tes deux/trois sphinx seront largement serein.

Les chevaliers noirs il te suffit de leur coller un coup d'arche ou de passer les lames de Djaf sur l'unité qui les affronte et tu en entendras plus parler très longtemps.
je reviens pas sur les cibles prioritaires ça à déjà été dit: vargeist et machine avant que ça n'arrive là où ça ferait mal. L'arche est tout apropriée pour s'en charger tout comme les catas.
tu peux aussi gagner du temps contre la horde de squelette si tu n'es pas préssé de l'affronter, tout comme les chevaliers noirs (encore mieux), tu leur colle une tempête de crâne sous le nez et ils bougeront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help Empty
MessageSujet: Re: Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help   Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-Tactica Comtes Vampires
» Alliance Roi des Tombes/comtes Vampires ?
» Anti Tactica Ogre
» Anti-Tactica chaos
» Anti-tactica nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: