Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anti Tactica Ogre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Anti Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Anti Tactica Ogre   Anti Tactica Ogre EmptyMar 10 Juil - 2:00

Bonjour! J'ai combattu les Ogres Plusieurs fois et après plusieurs victoires, j'ai trouvé quelques techniques plutot sympas :

-Equipez votre RDT avec le Destructeur d'éternité et une Potion de célérité, et défiez son Tyran a 300 Points: Un bon coup fatal Héroique et Pchouff ! (On peut aussi remplacer la Potion par L'autre Badine Twisted Evil )
-Surpassez le en nombre avec des Hordes de 50 Squelettes a 4 Points: Pas cher, et ça peu tuer pas mal d'Ogres Very Happy
-L'Arche reste un Must Have: Avantage en Phase de Magie, et le Commandement plutot moyen des Ogres fera des merveilles (Triple 5 sur un Mégastodonte cheers )
-Evitez de vous faire charger(Touche d'Impact Shit ), pour cela: CdN, Chars
-Engloutissez-les! Nuées,squelettes,Scorpion..
-Les Ogres manquent de Bonus fixes: Pas de rangs, Peu nombreux... Fates les paniquer!

Voila!Qu'est ce que vous en pensez? N'hésiter pas a me contredire ou a rajouter des tactiques et des combos!
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Guerrier Squelette
Moussococo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

Anti Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Ogre   Anti Tactica Ogre EmptyMar 10 Juil - 11:25

Salut Lodwig,

Avant de pouvoir émettre le moindre avis, conseils ou tactiques, peux-tu faire un bref récapitulatif des listes d'armées d'ogres que tu as affronté car j'ai l'impression qu'elles sont toutes faites sur la même base et que même si ton anti-tactique est bon, il est (je pense) injouable contre d'autres schémas d'armées d'ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Anti Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Ogre   Anti Tactica Ogre EmptyMar 10 Juil - 13:14

1ere: 2 Paté de 6 Ogres, de 6 Ventres durs,des Crache Plombs, Megastodonte, Tyran, Boucher.

2eme: 8 ogres, Chasseur et les tigres, Cogneur,Mastauroc, des crache plombs.

3eme: 3x6 Ogres, Plein de Gnoblars, 4 Crache plomb, La catapulte a féraille,Cogneur

Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Guerrier Squelette
Moussococo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

Anti Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Ogre   Anti Tactica Ogre EmptyMar 10 Juil - 15:42

C'est bien ce que je pensais.
Dans cette configuration, on parle de "petits packs" d'ogres (buffles ou ventres-durs).
Pour ma part, après quelques tournois et de nombreux changements de listes avec mes RDT, j'ai pu constater que ta tactique fonctionne bien contre ce genre de liste ogres.
Malheureusement pour nous, les armées ogres étant de plus en plus nombreuses, leurs listes ont tendance à de plus en plus se diversifier également. Et voilà pourquoi ta tactique peut très vite tomber à l'eau à l'heure actuelle.
Dernièrement j'ai affronté un pote ogre avec la liste suivante :
- Tyran
- Boucher
les 2 avec 4 ventres-durs
- GB
- Boucher
les 2 dans 16 buffles (hordes 6*3)
- 4 crache-plombs
- 4 mangeurs d'hommes
- Bouter-fer
- 2 crocs de sabre

Au finale la seule chose qui me permet d'éviter le 20-0 ce sont 2 scorpions qui par chance arrive à sortir au tour 3 et 4 devant sa méga horde afin de le rediriger. Je perd tout de même 18-2.

Au final et après de nombreux autres parties contre ce que j'appelle notre némésis, les armes qui fonctionne le mieux contre les ogres et ce quelle que soit la liste que nous avons devons nous sont :
- Les amalgames (Chevaliers des Nécropoles, Sphinx de Guerres, Rodeurs)
- La magie (Lv4 Nehekhara, 2 Lv Magie + Arche + Hiérotitan)
- Le soutien des Chars
C'est pas grand chose mais s'il y a bien une armée hyper tactique, ce sont les RDT.

Je reste convaincu que les squelettes sont jouables contre beaucoup d'autres listes ogres mais je préfère ne pas courir le risque quand on voit les hordes qu'on peut rencontrer. De même, les redirections sont tellement coûteuses que je préfère aligner des sphinx (2 ou 3) qui vont bien encaisser puis charger de flancs avec des chars ou des CDN.
Par contre, l'arche reste un must ainsi que les cata (avec "crâne de l'ennemi") qui me font toujours un petit miracle par partie et comme tu le dis si bien, s'il y a bien une armée contre lesquelles elles peuvent faire quelque chose, ce sont bien les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

Anti Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Ogre   Anti Tactica Ogre EmptyMar 10 Juil - 17:10

une autre liste alternative rencontrée:
-tyran , gb dans un pack de 7 ventre dur , EMC
-4 mangeurs d hommes
-2x2 ferox
-2x2 crache plombs
-6 ventre durs EMC
-2 magos l2
-2 croc de sabre
dans le gros !
là , tu commence a avoir la plus sympa des listes ogres .
par contre , tres rarement vu de magasto .
pour le reste ( arche , cata )je rejoint les propos de Moussococo

ps: j ai dut mal a trouver un interet contre l ogre des 4 niveaux de magie nehekara ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Guerrier Squelette
Moussococo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

Anti Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Ogre   Anti Tactica Ogre EmptyMer 11 Juil - 10:12

En terme d'intérêt des sorts de Nehekhara, plusieurs ont leur utilité.
Je ne parlerai pas de l'attribut mais bien des sorts eux-même.
- Le sort primaire nous donne une certaine mobilité qui peut empêcher les ogres de nous charger.
- Coup fatal, on laisse tomber
- Invu à 5+, toujours utile pour encaisser et rendre encore plus résitant nos amalgames
- Attaque * 2 est un must combiné avec le déssèchement d'Usepk (-F/E)
- Le sort des tests de terrain difficile peut toujours trouver son utilité.
- Le vortex est mitigé mais de la F4 est toujours agréable
Outre tous ces sorts, je place un Niv 4 pour plusieurs raisons :
- Plus facile pour lancer les sorts par rapport à un Niv 3 (même s'il n'y a qu'un +1)
- Plus facile de tomber sur des sorts que l'on veut
- Plus utile qu'un Niv3 avec pierre de pouvoir puisqu'on a déjà l'arche + hiérotitan
- Je ne fais jamais ma liste en fonction de mon adversaire mais bien une liste qui peut-être jouable contre n'importe quel type d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Anti Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Ogre   Anti Tactica Ogre EmptyMer 11 Juil - 12:23

Il est vrai que les Ogres semblent etre l'armée la plus difficile a gérer pour nous !
Leur Magie est assez puissante d'autant plus que le Boucher se soigne a chaque sort lancé . D'ou aussi l'interet d'avoir un Hiero puissant pour dissiper
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

Anti Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Ogre   Anti Tactica Ogre EmptyMer 11 Juil - 14:06

si j analyse tes propos ,
ton level 4 n est bien que pour avoir plus de chance d avoir 3 sorts /6 ( invu 5+, Ax2 et a la rigueur le dep gratos Sad )
car +1 pour 35pts mouais ^^
le L3 avec pierre de pouvoir ( jamais vu ni pris ) car je pense que arche +hiero , suffisent .
je reste grandement préférentiel au 2 magos L2 dont 1 en lumière .avec la (CC10 ,I10),( frappe en premier ,+1A), la grosse boulette ,le -1 en ct adverse .
une chose sur est a propos de l arche , c est que si ta phase de magie est correcte en D6 , l arche est pourvoyeuse de lancer de sorts annexes (elle attire bien l attention )
mais ceci est ma vision du jeu et des rois .
ce vendredi , je pars affonter 6000 du chaos ( avec un breto ) sans level 4 , je vais voir le rendu .......
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

Anti Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Ogre   Anti Tactica Ogre EmptyLun 16 Juil - 12:25

Pour n'avoir jamais perdu sur des parties à but d'optimisation de listes sur de l'ogre, et avoir une seul défaite à mon actif ^^ (parti de préparation à un tournoi ou je jouais une liste fun et ou j'ai profité du fait que c'était une préparation pour tester des trucs), je peux vous dire que c'est très loin d'être notre némésis.

- Les cavaliers des Nécropoles font plus mal que les Férox du moment qu'on les utilise bien
- Certes ils ont une 2+, il faut avoir la charge pour éviter les touches d'impact ou lancer une amélioration sur les cav ou la malédiction -1f/-1e sur les férox car on a une meilleure initiative
- l'autre méthode c'est un sphinx prêt à les prendre de flanc

- Les cavaliers des nécropoles roulent sur les mangeurs d'hommes, mais les mangeurs d'hommes roulent sur les chars
- en fonction de la partie et de leur nombre, dans mes listes j'ai toujours un petit pack de 3 ou 4 chars avec ban enflammé qui peut aller les charger et faire des dégâts pour les attendrir en se sacrifiant

- L'arche avec leur bas commandement est à lancer absolument !!!

- Les sphinx au cac font des merveilles du moment qu'il n'y a pas un perso dans le pack (risque d'arme lourde, ou +2/3 F / Potion) et ça bloque même les ventres durs !


- Les Ventres Durs avec le F6 sont notre seule némésis chez eux !
- soit on joue sur la magie pour se booster et les réduire dans un cac
- soit on les laisse charger un gros pack et compte relever les morts à la pelle
- soit on les bloque/redirige et on les prend de flanc
- le sphinx fait des miracles sur eux ^^ avec son endu 8

Le pack de 5 à 6 chars avec un prince ou roi bien protégé marche plutôt bien grâce à la CC du prince / Roi et bloque une partie des attaques sur le prince/roi. Peu de gens attaquent le char car ils préfèrent virer sa CC. Et les chars avec le D3+2 se relèvent pas trop mal !



Dernière édition par salchr le Lun 16 Juil - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

Anti Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Ogre   Anti Tactica Ogre EmptyLun 16 Juil - 12:50

très belle analyse , merci
reste que tanker des férox pour avoir la charge des chevaliers reste quand même un beau challenge !
faut trouver l ogre qui va s empaler dans un chausson de sque sans voir arriver les chev. de flanc ou en 2eme vague ..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Ogre   Anti Tactica Ogre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti Tactica Ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti-tactica skaven
» Anti-Tactica chaos
» Anti-tactica nain
» anti-tactica haut elfes
» Anti-Tactica Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: