Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 anti-tactica haut elfes

Aller en bas 
+3
Kerathop
kerhor
ga123
7 participants
AuteurMessage
ga123
Guerrier Squelette
ga123


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2012

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptyJeu 19 Avr - 11:22

les principales points forts et faibles des haut elfes :
points fort de l'arméee : très polyvalente avec des unitée pouvant s'adapter à chaque situation (ou presque) et il peuvent choisir n'importe lequel des 8 domaines de magie ou la haute magie il attaque toujours en premier avec relance pour toucher .
points fable de l'armée : svg d'armure faible et tout les elfes sans expeption on une E de 3
seigneur

prince:
points fort: il peut etre très polyvalent et il peut avoir diverse monture les plus redoutables étant les dragons car avec leur souffle qui peut viser une figurine spécifique alors attention les roi des tombes. il à une CC de 7 et un Cd de 10
points faible : il n'a aucun equipement de base cela veut dire ue votre adversaire va devoir dépenser des points pour l'équiper

archimage:
points fort: CC de 4 et peut avoir de monture allant du coursier elfique jusqu'au dragon lunaire donc très grande marge de déplacement,il peut avoir jusqu'a 100 pts d'objet magique
points faible: lvl 3 et une F de 3

héros

noble
point fort: un prince un peut plus faible pouvant porter la grande bannière et ayant les même monture à l'expetion des dragon
point faible :les même que le prince

mage
points fort:un jeune archimage qui à les même caratéristique si ce n'est qu' il a un PV de moins
point faible:lvl 1

mage dragon de caledor
points fort: il monte un dragon solaire et est peut remplacer un de ces sorts par l'épée ardente de rhuin
points faible: il n'ajoute pas de bonus de +1 au dissipation lvl 1 et doit obligatoirement avoir le domaine du feu.

voila je vais faire la suite plus tard la j'ai une bataille donner moi vos avis et je demande à ceux qui on le LA d'autre amée fassent la même chose
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptyJeu 19 Avr - 14:07

Pour tuer des elfes il faut leur lancer des cranes sur la tête.
Les écrabouiller avec des statues qui marchent.
Tuer les aigles avec des flèches téléguidées, plein de flèches.
Finir les archers ennemis avec des trucs qui sortent de dessous la terre.
Avoir plus d'init qu’eux ou avoir 1st strike comme eux c'est marrant aussi.

Et ca marche pour tout les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptyJeu 19 Avr - 14:29

C'est rapide comme analyse (en fait c'est une stratégie roi des tombes classique).
Une liste elfe noir peut aligner 6 ou 7 unités au CAC au tour 2 donc tu oublies tes points 1) et 3).
Une liste elfe noirs peut mettre 80 à 100 carreaux dans la tête de tout ce qui sort de terre donc tu oublies ton point 4).
Une liste elfe noir peut te sortir 30 furies mini et une liste haut elfe des pâtés de 40/50 lanciers tu oublies le point 2).
Le point 5) ça reste du ressort de la magie ça marche bien mais c'est aléatoire.

Tu peux rajouter les chars pour rouler dessus.
Ah et si tu aimes la magie, notre petit sort boosté qui enlève 1D3 en E/F sur une unité à une chance sur trois de one shot 90% des unités elfes (bon et si ça marche pas, au moins ça réduit leur impact).
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptyJeu 19 Avr - 16:50

Kerathop a écrit:
C'est rapide comme analyse (en fait c'est une stratégie roi des tombes classique).
Une liste elfe noir peut aligner 6 ou 7 unités au CAC au tour 2 donc tu oublies tes points 1) et 3).
Une liste elfe noirs peut mettre 80 à 100 carreaux dans la tête de tout ce qui sort de terre donc tu oublies ton point 4).
Une liste elfe noir peut te sortir 30 furies mini et une liste haut elfe des pâtés de 40/50 lanciers tu oublies le point 2).

Sans vouloir te vexer, je crois que tu t'es trompé de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptyJeu 19 Avr - 17:17

Citation :
Et ca marche pour tout les elfes.

C'est pas moi qui l'ai dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptyJeu 19 Avr - 18:29

Kerathop a écrit:
Citation :
Et ca marche pour tout les elfes.
Ce qui est complètement faux d'ailleurs, la synergie entre leurs différentes troupes n'est pas du tout la même.

Excuse moi, je croyais que tu parlais du message de Ga123 (faut vraiment que j'arête de lire les sujets en diagonale ... ^^)

Ga123, personnellement, je trouve que ton sujet est un peu trop superficiel, tu ne rentres pas dans le vif, je pense que tu devrais approfondir, ajouter des conseils, ... et ne pas s'extasier sur des choses qui ont peu d'importances, exemple :
"Prince : points faible : il n'a aucun equipement de base cela veut dire ue votre adversaire va devoir dépenser des points pour l'équiper". Personnellement, je vois pas en quoi c'est un point faible, vu que de toutes façons ton général, tu ne le laisses pas avec une armure lourde et un bouclier. Tu l'équipes toujours un minimum, rien que pour pas qu'il ne meurt (et ça, c'est déjà pas mal Wink ).
Autre exemple : "archimage :points faible: lvl 3 " Mise à part les Slaans, je vois pas quels seigneurs non nommés commencent lvl 4 (enfin je peux me tromper).

Ne donne pas seulement des demi règles : "il attaque toujours en premier avec relance pour toucher" QUE s'ils ont une meilleure initiative ou si l'ennemi ne frappe pas en premier aussi, ce qui n'est pas toujours le cas, même contre nos RdT (qui a parlé du domaine de la lumière ? ^^)

Mais sinon l'initiative est bonne, et je sais que c'est toujours long et embêtant de faire un tactita. Faut juste que tu étayes. Je t'aurais bien aidé, mais comme j'ai pas leur LA, j'ai peur de dire des bêtises ^^

Bon courage

PS : attention aux fautes d'orthographes (d'orthogaffes comme disait mon prof de lettres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptyJeu 19 Avr - 18:58

Citation :
Mise à part les Slaans, je vois pas quels seigneurs non nommés commencent lvl 4 (enfin je peux me tromper).

Prophète gris skaven

Verminarque skaven

ce sont les seuls

Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptyJeu 19 Avr - 20:11

Citation :
Ah et si tu aimes la magie, notre petit sort boosté qui enlève 1D3 en E/F sur une unité à une chance sur trois de one shot 90% des unités elfes

Heu, comment tu one shot, j'ai pas saisi la subtilité?

Sinon, pour en revenir au sujet, les chars sont, AMHA, une des meilleures unités que nous aillons contre les elfes, les touches d'impact se resolvant avant toutes attaques.
Sans compter qu'ils sont rapides! Smile
Par unités de 4, statistiquement, on fait environ 14 touches soit une dizaine de blessures et connaissant l'armure des elfes (hormis gardes phoenix...).
Pour peu qu'il survive quelques chars, ils peuvent ensuite balancer quelques pains à force 4 ce qui n'est pas négligeable. Smile

Après, une bonne quantité d'archers et interréssante a jouer surtout combiné au sort -1F/-1E et au chatiment de ptra. 2 unités de 20 me parait bien voire un minimum.
ce qui donnerai (toujours statistiquement):
40 tirs (80 avec le chatiment) soit 13 touches (26) donc potentiellement environ 5 morts (10) en comptant une save à 5+.
Combiné avec le 1F/-1E (mais bon faut pas trop compter pour que l'adversaire laisse tout passer Very Happy) on arrive à 7 (12) morts par rafales. Smile
Avec le cout des unités Haut elfes, c'est à méditer et éliminer un ou deux rangs avant qu'ils arrivent au CaC, c'est pas négligeable!

PS: J'ai un peu arrondi pour les stats Wink
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier Squelette
ga123


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2012

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptyVen 20 Avr - 16:38

silent
résumons ce qui est nécessaire contre les hauts elfes
char par 4 ou plus
archer
sphnix de guerre (écrasement furieux)
cape des dunes
hiérotitans(pas sur)
cataplute à cranes hurlants
arche des ames damnées
dites moi si il faut supprimer ou ajouter des choses


Dernière édition par ga123 le Ven 20 Avr - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptySam 21 Avr - 10:25

Citation :
Heu, comment tu one shot, j'ai pas saisi la subtilité?

Sauf errata que j'aurai raté, dans le bouquin de règle :
"Si la F, l'E ou les PV d'une fig sont réduits à 0 par la magie ou règle spéciale, elle est tuée et retirée du jeu"

Si tu retire 1D3 en F/E à des elfes, sur un 5 ou un 6...

C'est fourbe non ?
Revenir en haut Aller en bas
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptySam 21 Avr - 11:29

Kerathop a écrit:


Sauf errata que j'aurai raté, dans le bouquin de règle :
"Si la F, l'E ou les PV d'une fig sont réduits à 0 par la magie ou règle spéciale, elle est tuée et retirée du jeu"

Si tu retire 1D3 en F/E à des elfes, sur un 5 ou un 6...

je ne crois pas que sa marche car dans nos sort il y a marqué "jusqu'à un minimum de 1"
C'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptySam 21 Avr - 13:12

Autant pour moi, mes plus humbles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes EmptySam 21 Avr - 16:50

C'est pas grave nous sommes la pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-tactica haut elfes Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica haut elfes   anti-tactica haut elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-tactica haut elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti Tactica Elfes Noirs
» Anti tactica hauts elfes.
» Anti-Tactica chaos
» Anti Tactica Ogre
» anti-tactica skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: