Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anti tactica hauts elfes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le croisé
Cavalier Squelette
Le croisé


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2011

Anti tactica hauts elfes. Empty
MessageSujet: Anti tactica hauts elfes.   Anti tactica hauts elfes. EmptyJeu 23 Fév - 15:38

Bonjour à tous.
Je pense qu'il serait bien d'entamer un anti tactica contre ces satanés hauts elfes. Connaissant un peu l'armée je commence :

Les principaux dangers :
- La magie, les hauts elfes connaissent les 8 domaines de magie et disposent de nombreux objets dangereux comme le livre de hoeth qui fait des PI sur n'importe quel double.
- La célérité d'asuryan. Avec leur haute initiative ils taperont avant et relanceront leur jets pour toucher presque constamment.
- La polyvalence.
- Leur rapidité, 5 minimum. Avec de la cavalerie (patrouilleurs, HA, PDC, chars), des volants (dragons, aigles)...

Les trucs bons à savoir :
- Les princes dragons et tyrion sont immunisés au feu et au attaques de souffle.
- Les mages ont un bonus de +1 pour dissiper les sorts. Non cumulatif.

Leurs faiblesses :
- elfes = endurance de 3.
- Peu nombreux.

voila pour le début je compléterai au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Anti tactica hauts elfes. Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica hauts elfes.   Anti tactica hauts elfes. EmptyJeu 23 Fév - 15:59

Citation :
Les princes dragons et tyrion sont immunisés au feu et au attaques de souffle.

Ça a change pour une 2+ invu (et uniquement a ce qui comporte la règle "enflammée" pas tous les souffles)
Revenir en haut Aller en bas
loicmanf
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2012

Anti tactica hauts elfes. Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica hauts elfes.   Anti tactica hauts elfes. EmptyJeu 23 Fév - 19:53

Salut,
alors je suis moi même joueur hauts elfes et j'ai une remarque a faire:
pour ce qui est de la cavalerie, les patrouilleurs sont assez rares sur la table...
Ils serviront bien pour les destructions des machines de guerres et autres...
Sion, GROS danger: le char de Chrace qui bouge de 8 de base et qui carge a 3D6 + 8 pouces, le tout avec une touche d'impagt violente...
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Cavalier Squelette
Le croisé


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2011

Anti tactica hauts elfes. Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica hauts elfes.   Anti tactica hauts elfes. EmptyVen 24 Fév - 13:29

Merci pour vos réponses. Je pense que le tir est très important contre les elfes, notamment les catapultes qui devront tirer en priorité sur les unités d'élites comme les maitres des épées, ou les lions blancs. Les archers tireront sur les archers elfiques ou les maitres des épées, pas trop sur les lions blancs qui ont une save à 3+ contre les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Anti tactica hauts elfes. Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica hauts elfes.   Anti tactica hauts elfes. EmptyVen 24 Fév - 16:51

Le croisé a écrit:
Merci pour vos réponses. Je pense que le tir est très important contre les elfes, notamment les catapultes qui devront tirer en priorité sur les unités d'élites comme les maitres des épées, ou les lions blancs. Les archers tireront sur les archers elfiques ou les maitres des épées, pas trop sur les lions blancs qui ont une save à 3+ contre les tirs.
Il est bien souvent préférable de concentrer tes tirs sur une seule unité plutôt qu'en égratigner plusieurs. Concentre tes catapultes, archers, arches sur l'unité la plus dangereuse jusqu'à ce qu'elle ne soit plus une menace puis passe à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Alkhanep
Guerrier Squelette
Alkhanep


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

Anti tactica hauts elfes. Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica hauts elfes.   Anti tactica hauts elfes. EmptyMar 20 Mar - 17:00

Désolé de déterrer le sujet, mais j'ai mon mot à dire contre ces satanés hauts elfes.
je ne pense pas que les tirs de catapultes dans les lions blancs soient si avisés, a cause de leur sauvegarde de 3+ contre les tirs (mais si il n'y a pas d'autre cible prioritaire, pourquoi pas?).

Les maitres des épées doivent être LA cible prioritaire de nos tirs, a cause de leur absence de protection contre ceux-ci. Je pense qu'il faut absolument éviter de leur envoyer des squelettes de base, qui prendront beaucoup trop de blessure contre les 2 attaques relançables force 5 qui ne feront qu'une bouché d'eux et qui fera un carnage a la résolution de combat.

Les lions blancs sont gérables avec une charge combiné (sphinx + char par exemple, une recette toujours gagnante). Évitez de vous engager dans un combat contre eux sans charge combiné, et les tirs ne leur font presque rien. Ce sont pour moi la cible prioritaire d'une Arche (a part les Princes Dragons).

Les Gardes Phoenix qui manquent d'impact par rapport a leur concurrent peuvent etre englué plusieurs tours dans une unité de squelettes, mais leur sauvegarde invulnérable de 4+ et leur commandement de 9 les rends excessivement durs a tuer (au corps a corps comme au tir). Je ne vois pas vraiment ce que l'on peut leur envoyer pour les éliminer que ce soit au tir ou au corps a corps, mais ils restent gérables a défaut d'etre tuables.

Les princes Dragons sont vraiment méchant en charge de soutien et il vaut mieux les réduire (voir les détruire) a l'aide de l'arche. Peut-etre qu'essayer de les charger avec un nécrosphinx (je ne l'ai jamais essayé, donc je pourrais me tromper) pourrait etre une bonne idée, voir avec un sphinx de guerre ou les chevaliers. Quoi qu'il en soit, si cette unité ne charge pas, leur minable force de 3 sera leur perte. Donc, une unité a se méfier, mais qui n'est pas ultime non plus.

Les chars de Chrace sont puissant. Comme tous les chars, l'idéal serait de le charger avant qu'il ne le fasse. L'endurance 8 de nos (nécro)sphinx et leur absence de bonus fixe a la résolution de combat devrait minimiser leur impacte, mais bon nos monstres ne peuvent etre partout a la fois.

Le prince sur Dragon Stellaire... on a pas grand chose pour le contrer... je ne vois pas vrm comment s'en débarrassé. l'avantage sera que son armée sera réduite en nombre s'il en aligne 1. Peut-etre que réduire son endurance de 1d3 et le cribler de fleches (dans cette optique, je pense que les ushabtis avec arcs seraient tres viable) pourrait calmer le bestiaux. L'arche pourrait aussi peut-etre lui infliger quelques blessures... mais bon sa reste un commandement de 10 (qu'il donnera a toutes les unités a 18'' de lui qui plus est...).

Les balistes sont selon moi peu efficace contre notre armée. Leur force de 6 ne fera que chatouiller nos sphinx et les 6 tirs de force 4 ne feront que des pertes négligeables dans nos unités squelettes. Ils peuvent cependant etre meurtrier contre nos chars et leur pitoyable endurance de 4.

Les lanciers sont tres meurtriers en hordes de 50-60 (50 attaques relançables!) surtout contre des troupes fragiles et sans sauvegarde comme les notres. Évidemment, il faut éviter de leur envoyer nos sphinx, sauf dans l'optique d'une charge de flanc combiné, dans laquelle la "thundercrush attack" (nom français de l’attaque de catapulte du sphinx svp) fera un carnage, dans la mesure ou celle ci touchera. Les catapultes feront évidemment des merveilles contre de tels unités, tout comme les archers squelettes en nombre suffisant).

Donc pour récapituler, ma vision d'une armée rois des tombes taillé pour affronté du hauts elfes est composé de:

-Beaucoup de tirs (archers, catapultes, ushabtis archers)
-D'une arche
-De beaucoup de touches d'impactes (chars)
-Des sphinx
-d'une magie puissante pour pouvoir enlevé le bénéfice de la charge a leurs unités d’impacts et de permettre aux notres de l'avoir. Il est aussi utiles d'avoir le tirs multiples....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti tactica hauts elfes. Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica hauts elfes.   Anti tactica hauts elfes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti tactica hauts elfes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: