Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anti Tactica Elfes Noirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yilmi
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2014

Anti Tactica Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Anti Tactica Elfes Noirs   Anti Tactica Elfes Noirs EmptySam 30 Aoû - 21:36

Bonjour,

J'ai fait plusieurs batailles contres les elfes noirs avec ou sans les Roi des Tombes et je me demande sérieusement comment notre noble armée peut faire face à ses oreilles pointues.

Plus particulièrement outre les héros très bon, ils ont deux unités qui me posent de gros mais GROS soucis.

A savoir
- les conjurateurs de feu maudit: unité sorcier de niveau 2 avec sorts 2D6 ou 4D6 touches de F5 et -1F et E. De plus ils sont cavaliers légers (M9), attaques empoisonées et invu de 4+ pour 25 pts par figs! si ça c'est pas cheaté Very Happy. Encore ils ont Deux attaques, frappe toujours en premier et relance les 1 pour blesser...

- les furies: frénétiques avec 3 voir plus d'attaques empoisonnées par tête, frappe toujours en premier et relance les 1 pour blesser voir relance tout court pour blesser et ont une invu de 5+ si elles sont accompagnées d'une matriarche sur chaudron.

En partie à 1000 pts, j'aime bien
- la doublette sphinx de guerre (le souffle fonctionne évidement très bien dans les furies mais si seulement cela suffisait)
- Arche
- Archers (chaussons de la liche qui arrose autant qu'il peut mais sur du 5+ on ne touche pas tant que ça)
- Éclaireurs pour rediriger
- Prêtre liche

mais contre du haut commandement, de la haute initiative et de l'attaque empoisonnée on trouve assez rapidement ses limites.

En partie à 2000 pts et plus je n'ai aucune idée de comment gérer ces EN.

Même à petit format j'ai souvent en face un seigneur avec la cape qui donne invu de 3+ contre magie et tir ainsi que coup fatal et blessures multiples 1D3 ce qui est un vrai chasseur de perso!

Voilà si vous avez des retours intéressant je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Anti Tactica Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Elfes Noirs   Anti Tactica Elfes Noirs EmptyDim 31 Aoû - 22:11

As tu essayé les chars? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yilmi
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2014

Anti Tactica Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Elfes Noirs   Anti Tactica Elfes Noirs EmptyLun 1 Sep - 1:07

oui mais le problème c est qu il faut pouvoir le charger et les elfes sont très rapide M5 de base et M 9 pour les cavaliers. Mais c est sur que ca peut etre bien sauf contre les furies, pour elles on rien qui fasse le poids au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Anti Tactica Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Elfes Noirs   Anti Tactica Elfes Noirs EmptyLun 1 Sep - 8:59

Pourtant 4 chars avec banniere de rapidité a rien a envier aux conjurateurs (sauf le cout en pts peut être ^^)

Les furies se gerent assez bien aux tirs, meme avec leur inv5+, une cata et une vingtaine d'archers sous ptra, ca fonctionne assez bien. Puis qq chevaliers des necropoles qui surgissent par derriere une fois le pack quasi detruit, devrait resister assez bien avec la 3+ pour les achever !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti Tactica Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Elfes Noirs   Anti Tactica Elfes Noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti Tactica Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti tactica hauts elfes.
» anti-tactica haut elfes
» anti-tactica skaven
» Anti-tactica nain
» Anti-Tactica chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: