Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anti-Tactica Comtes Vampires

Aller en bas 
+6
wodan
arkblood
Icelos
Miyastep
Ahnarras
Pioller
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyVen 28 Fév - 0:04

Bonjours à tous!
J'ai un ami jouant les H-L se convertissant aux comtes vampires. Le problème, c'est qu'il a tout de suite repéré les meilleures unités, mais heureusement pas selon une tactique/liste d'armée.

Il possède des loups funestes, des squelettes, un vampire, un terreurgeist, les spectres éthérés sur chevaux dont je ne me rappelle plus le nom, et je crois avoir fait le tour.
J'aurais besoin d'une bonne base de tactique pour conter tout ça. Il joue généralement son vampire coincé dans un régiment de skels au fond du champs de bataille, lui fait invoquer des millions de squelettes, et le munir de Skarbrand, même si c'est pour moi plutôt incompatible...
Il tente généralement d'utiliser les loups pour ouvrir la danse en chargeant (+1 en force donc), puis c'est au tour des skels d'un s'en prendre au pâté visé.

J'ai sérieusement de gros doutes sur mes chances de victoires, la prochaine bataille que je ferais contre lui.

Suis-je tout simplement paranoïaque? Ou ai-je raison de me méfier?

Merci d'avance de vos stratégies/réponses/retours.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyVen 28 Fév - 0:47

Mon adversaire régulier étant vampire, j'espère pouvoir te filer quelques conseils.
Déjà: vous jouez à quel format? Car d'après les unités que tu me cite, j'aurais dit assez peu... Mais un seigneur vampire avec l'arme la plus chère, ça rentre pas.

Quand tu dis "au fond du champ de bataille", tu veux dire qu'il se déploie fond de table, passe 2/3 tours à spammer Nehek, et vient ensuite? Si oui, c'est assez bizarre, car c'est pas comme ça qu'un vampire est censé se jouer...

Bon sinon:
- pour les loups, nos archers font merveille contre eux. Et contre les CV, c'est les seuls cibles pertinentes de toute façon. Noie les sous les flèches, ça leur apprendra.

- le TG: Il est michant, très michant. Par contre notre catapulte adore le crâmer et lui faire sauter sa regen. A défaut, vu qu'il a seulement une 6++, nos ushabtis avec arcs sont aussi assez sympa contre lui (et une fois la grosse bête dégommée, un ushabtis, même avec arc, reste une véritable menace pour un pavé de squelettes).

- Les émissaires d'outre-tombe: unité bien atroce, mais on ne manque pas de moyen de la gérer. La catapulte, l'arche, un sorcier de la lumière, une petite arme magique sur un prince... Si vraiment tu n'as rien de tout ça, le petit anneau rubis de ruine, pour à peine 25pt, pourra te les griller. Ils ont juste E3 sans sauvegarde particulière au finale. Fais juste gaffe à nos personnages, ils ont des attaques enflammées, et nos princes n'aiment pas trop ça.

- les squelettes: servent pas à grand chose (comme les nôtres? :p). N'essaye pas de tirer dessus, il les relèvera plus vite que tu ne les tueras. Le mieux à faire est d'avoir ton propre pavé (une horde de nos propres squelettes, un sphinx, des chevalier des nécropoles...) et de balancer ça dessus. Tu les auras à l'usure. Mon conseil saveur: s'il les joue en horde, 4 chariots, ça fait des chocapics (faut juste pas rater la charge Very Happy)

Reste le vampire, qui est la véritable menace. Ils ont des profils monstrueux, et avec une arme pareil, il sera encore plus dangereux. Ne t'embête pas avec les squelettes, ils sont juste là pour lui filer les bonus de rangs et bannière.
L'avantage, c'est qu'avec une arme aussi chère, tu sais qu'il a peu de chose en défense. Le mieux à faire serait surement d'avoir une unité de gardiens des tombes ou de squelettes, un peu populeuse, et de lui trancher la tête au coup fatal. Il est du coup vital d'avoir un prêtre lvl 4 pour être sûr d'avoir les lames de Djaf.
De façon général, un vampire a cruellement besoin de magie. Sors un niveau 4, si besoin avec l'objet magique qui file +1 à la dissipation, et un autre petit sorcier (de la lumière pour crâmer les éthérés?) avec un PAM. Un vampire qui rate une phase de magie, c'est un vampire qui a perdu.

Autre point exceptionnel: notre arche. Les unités CV ont un commandement lamentable. Et, vu la faible utilité de la GB pour les morts, ils la prennent rarement. L'arche est une véritable bombe atomique contre eux. Et c'est pas une façon de parler: lors d'une partie à 2000pt, mon arche a réussi à tuer plus de 1000pt d'ennemis en une seule fois. Inutile de te décrire la tête de l'adversaire Smile
Seul détail à prendre en compte: le seigneur vampire a un excellent commandement. Il te faudra viser les unités qui sont hors de sa bulle. S'il joue resserré, c'est pas grave: pose une seconde catapulte Smile

Par contre, j'ai le regret de te dire que tu n'es pas paranoïaque. Les CV sont une des armées les plus problématiques pour nous. Toute nos forces, ils s'en balancent (nos tirs légers sont presque inutile avec Nehek, nos phases de magie brisées par leur lvl 4 avec périapte noir, nos royaux ridiculisés par la puissance martiale d'un vampire, nos sphinx se font empoisonnés bekoz c'est magique, et leur Nehek est tellement plus puissant que notre propre sort de résurrection).

Pour conclure, je dirais qu'il y a moyen de faire bien plus crade chez les CV, et que pour l'instant, il te ménage. Profite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyVen 28 Fév - 0:59

Encore merci de ta réponse plus que complète! Very Happy

Pour répondre à tes questions: Oui, nous jouons à petit format.

Et quand je dis au fond du champs de bataille, c'est bourriner nehek, jusqu'au moment où un ennemi s'approche trop et qu'il l'égorge sur le champs.

Donc, voyons si j'ai bien retenu la leçon: Je dois me prendre un pâté d'archer, l'aaaaaarche *-*, catapulte, sphinx de guerre, du liche, et des gardiens.

Le soucis est que nous jouerons exceptionnellement notre prochaine bataille à la façon "kikalaplugrosse". C'est à dire un seigneur ou deux héros, une base, une spé, et une rare. J'ai l'impression de faire une meilleure "affaire" avec l'arche mais la catapulte est destructrice...

Tant que j'y suis, j'aimerais savoir comment bien jouer Apophas, ou plutôt si il est jouable, car je dois avouer que c'est un de mes Roi des Tombes préféré et que j'aimerais le caser dans mon armée (pas dans cette bataille par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyVen 28 Fév - 1:14

Pourrais tu préciser exactement le format? Car j'ai du mal à le voir sortir ce genre de vampire à moins de 2000pt (ce qui est plus vraiment du petit format...). A moins que ce soit un vampire CàC exclusivement, sans avoir payé de niveau de magie?

"s'approche trop"? Hu... Tu n'es pas censé approcher. Tu as des tireurs. Lui pas. S'il veut rester à distance, grand bien lui fasse. Il est meilleur que toi en combat rapproché. Peu importe ce que tu inventeras, il aura mieux dans son bouquin. Ton seul moyen de gagner est de l'affaiblir assez via les tirs/magie durant le temps qu'il lui faudra pour arriver jusqu'à tes lignes. Ce n'est pas à toi d'avancer Smile


Pour ta prochaine bataille, les restrictions sont... à son avantage. Je dirais donc:
- seigneur: une liche lvl 4. Il lui faudra un PAM pour contrer Nehek, et une petite amulette d'opale permet d'éviter les soucis pour pas cher. Question: tu peux prendre les persos spés? Si oui, Khatep est très intéressant. Et Arkhan est une belle brute.

- base: si tu n'as le droit qu'à une seule unité, y'a pas photo: les chars. Tu en sors un pavé de 8 et lui roule dessus (pense à la bannière de rapidité!).

- spé: le principe même des RdT est de faire jouer la synergie entre nos différentes unités spéciales et notre magie. Nous restreinte à une seule unité spé... autant demander à un vampire de jouer uniquement des loups, et se demander pourquoi il perd. Mais bref, à choisir, le moindre mal sera surement un gros pavé de 4+ chevaliers des nécropoles. Si tu es juste en point, un sphinx fera l'affaire.

- rare: l'arche t'assurera la suprématie magique, la catapulte règlera le compte de son terrorgheist (enfin, si elle explose pas toute seule). Mais as-tu songé au Hiérotitan? Il boostera un peu moins ta magie, mais ça te fera un gros monstre. On lis trop souvent ces règles sans lire son profil: c'est un monstre plus que décent pour son prix! Il se fera une joie de casser les dents aux squelettes, et son objet de sort pourra régler le compte des émissaires.


Pour Apophas: c'est un scorpion. Tu le sors derrière les lignes ennemis. Déjà, c'est la panique, car personne n'aime voir un truc sortir de nul part, surtout si tu précise que c'est un personnage. Ensuite, tu le fais cracher son souffle dans une unité faiblement armuré (des archers c'est l'idéal). Avec de la chance, tu peux leur faire assez de mort pour atteindre le test de panique. Et puis tu l'envoi sur les machines de guerre ennemi, et il charcute du servant.
Sa règle spéciale? Ah bah elle sers à rien en fait... Il a une endurance trop faible, aucune armure, et sa régén ne suffit pas.. Si tu l'envoi sur un perso CàC, il se fait ouvrir la tête. A la rigueur, s'il avait la frappe toujours en premier ou une super initiative... mais il est trop lent.

Seule utilité que je lui vois dans ton cas précis: si ton adversaire sors un nécromancien dans un chausson de zombie. Tu fais sortir Apophas, désigne le nécromancien. Il a d'énormes chances de le tuer (et se fera ouvrir par les zombies derrière, mais pas grave). Evidemment, pour que ça vaille le coup, il faut au moins que ce soit un maitre nécro en face...
Malheureusement, Apophas fait partie des persos spés les moins puissants que l'on ai. Même s'il est marrant à utiliser de temps à autre en partie amicale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyVen 28 Fév - 9:21

Bonjour, si son vampire attend en spammant nehek laisse le car il a le skarbrand machin chose , cette arme est une horreur sans nom, mais elle est faite pour etre utilisée rapidement donc ne va pas dessus sa règle stipule qu'à la fin des 6 tour si 0 blessure de faite l'arme bouffe son porteur et te donne les points de victoires hehehe.
2 Catapultes, enflammées et magiques c'est l'idéal.
L'arche c'est très fort car leur commandement est faible (oh un terreurgheist )
La magie de la lumière est vraiment adaptée contre les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyVen 28 Fév - 10:22

6 tours pour SkarBrand? Je croyais que c'était uniquement à la fin de la partie...
Sinon, c'est dans les environs de 1000 pts qu'on joue, et 2000 parfois. Et non, il me semble que c'est un vampire boosté aux dons, armes magiques, et en magie.

Je dirais que la catapulte fait bien mal, mais l'arche me permettrait de briser ses phases de magie, qui ne sont soutenues seulement par un vampire qui bourrine nehek...
Raaaaah, les deux sont tellement tentants...

Sinon, pour les deux héros ce serait donc, pour vous, une liche et un au choix? J'avoue être pas mal attiré par le nécrotecte, mais je pense plutôt prendre Arkhan pour l'intimider.

Sinon, j'essaierais le coup de chars, tous disent qu'ils sont super mais je ne les ai jamais testés...

Et sinon, encore merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptySam 1 Mar - 12:18

6 tours c'est la limite pour la plupart des scénarios!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptySam 1 Mar - 14:14

Bon, la bataille se dérouleras dans quelques heures!
Je vous ferais un rapport de bataille ce soir ou demain!

Souhaitez moi bonne chance! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyLun 3 Mar - 10:07

Petit détail: il est au courant qu'il ne peut avoir plus de 25% de points en seigneur? Car le seigneur vampire ultra boosté, ça coûte bien plus cher que 250pt. Je vois pas comment il peut le sortir à 1000pt...
Revenir en haut Aller en bas
Icelos
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyVen 7 Mar - 18:17

Pioller a écrit:

Il possède des loups funestes, des squelettes, un vampire, un terreurgeist, les spectres éthérés sur chevaux dont je ne me rappelle plus le nom, et je crois avoir fait le tour.
J'aurais besoin d'une bonne base de tactique pour conter tout ça. Il joue généralement son vampire coincé dans un régiment de skels au fond du champs de bataille, lui fait invoquer des millions de squelettes, rs.

Le vampire ne peu pas invoquer de squelettes au delà de leur nombre de base, seul le necro peu le faire (et encore il faut lui payer une amélioration a 20 points)


Les loups funestes ne doivent pas te faire peur, tu as tout pour les gerer, il ne peut charger que tes archers et tes catas avec, sur le reste il se suicideras, les squellettes, tu as les mêmes et pour le terreurgheist, même la saturation de tir de f3 auras raison de lui, ne le laisse pas gueuler plus d'une fois, ou même 0 fois si possible, car ça fait mal

Pour les spectres éthérés a cheval (émissaires d'outre tombes) l'arche , la cata et le sort primaire du domaine de la lumière feront des miracles sur leur endu 3 et sauvegarde d'armure a 6+

Ce que tu as le plus a craindre chez les CV AMHA, c'est les vargheist (enormes chauves souries volantes frénétique avec Force 5) en masse, qui iront détruire l'un aprés l'autre chacun des points faible de ton armée


J'espère t'avoir aidé

Icelos
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptySam 8 Mar - 13:01

Après une longue absence sur le forum je me permet d'intervenir sur ce sujet étant moi même à la fois joueur RdT depuis 10 ans et CV depuis 3-4 ans .

Les chars vont effectivement faire le café par 3 ou 4 , certes tu pars sans bonus fixe mais entre les dégats d'impact , les moultes attaques des auriges , dada etc et la résolution tu peux envoyer sur orbite n'importe quel pack de 20-30 zombis , squelettes , loups sans aucun soucis en une phase de CaC . Par contre mef aux goules et aux GdCryptes armes lourdes . Encore que à petit format il me parait difficile d'aligner ces dernières unités dans un effectif vraiment menaçant .

Petite info à titre indicatif :

* Seigneur vampire qui tabasse ( furie, asf ,force 7 ... crade quoi )avec les niveaux de magie comptez ( 500-550 pts ) , donc incasable à moins de 2000 pts

* Le terror à un commandement et une initiative honteuse ( 4 et 1 ) et son efficacité diminue au fil des blessures qu'il subit : ne pas négliger le domaine de la mort ( qui à dit Arkan à petit format ^^ ?? ) , sinon un coup de cata ou d'arche et hop retour dans la malette . Un nécrosphinx lui ramone la tronche assez facilement aussi ( et surtout le dissuadera de passer derrière vos lignes , ce qui est synonyme de carnage imminent ) . De plus il ne peut effectuer de marche forcée s'il n'est pas à portée du général et vu son socle de type " plateforme pétrolière " son placement est parfois difficile , en plaçant un nécrosphinx habilement  en deuxième ligne on peut aisémment l'empêcher tout simplement de s'approcher ( à moins que l'adversaire ne soit disposé à le sacrifier pour effectuer un seul cri de toute la partie )


Mes conseils :

* Sphinx de guerre , super efficace face à toutes leurs unités sauf éthérés et goules ( attaques empoisonnées ) , le gros risque c'est de se faire choper au CaC par une nuée d'esprit évoluant seule et hop ton sphinx devient useless . Par contre ses attaques , petinements , plus le souffle font un carnage dans n'importe quel paté d'infanterie CV et son endu 8 lui permet de ne pas se faire découper par le premier seigneur vampire bourrin qui passe par là , qui sur un malentendu pourrai même se faire coup-fataliser ^^

* Arche et cata +1 , je vais pas revenir dessus ça a déjà été dit plus haut

* Une config lumière Avec un soutien hiéotitan serait de bon aloi pour lui mettre la pression en magie tant sur le rapport de force de dés que sur l'arsenal de sorts pour le faire un peu transpirer .

* S'il joue avec un seul sorcier sur la table ( son SV ) , donc qu'il met tous ses oeufs dans le même panier : ne pas hésiter à tenter le hold up sur un tir de cata , arche , arc geant-ushabti . La perte de général chez les CV est vraiment synonyme de défaite tant leur commandement sont bas .
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai - 0:37

Salut à tous!
Je re-up ce sujet car j'ai besoin d'aide pour des nouveaux conseils anti-tactica CV.

Je m'explique: Mon ennemi ayant cerné ma stratégie contre lui, il a décidé de changer de tactique.
Nous jouons à 500 points, et avec les anciennes règles (donc sans les %).
Mon ennemi mort-vivant a maintenant un vampire avec une sauvegarde à 1 ou 2+, mage de niveau 2, et séduction.
Il est dans un chausson de cavaliers noir qui ont une sauvegarde à 2+, et il possède une unité de base de guerriers avec les amélios les plus utiles pour bourriner au CàC.

J'ai beau changer de stratégie, je perd presque toujours! J’apprécierais vraiment votre aide, amis néhekariens.
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai - 8:45

Ok, alors déjà, soyons sérieux un instant: la règle des % est justement là pour éviter ce genre d'absurdités.
Si vous décidez de ne pas l'appliquer, tu vas en baver.
Pour une raison très simple: les vampires ont la possibilité de créer les persos les plus bourrins du jeu (aussi puissant que des démons majeurs), alors que nos princes & roi sont... très mauvais.

Maintenant, je vois qu'une solution si tu veux continuer à jouer ainsi: faire plus crade que lui.
Ce qu'il te pose est très gentil, y'a moyen de faire pire.

Je te propose donc de tester cette liste:

- Prêtre-liche, niveau 2
- 15 gardiens des tombes, bannière & musicien
- sphinx

Stratégie globale: si j'ai bien compris, il n'a que deux pack: une unité de chevaliers noirs avec son général + une unité de squelettes (d'ailleurs, tu entend quoi par "les amélio pour bourriner"? Sur du squelette, ça m'évoque des lances et p'tet une bannière magique, c'est tout...)

Avec les deux pavés que je te conseille, tu peux faire ce que tu veux:
- le sphinx a l'endurance requise pour tenir face aux chevaliers, et cela même en charge. Par contre, s'il fait des 6 pour blesser, tu vas souffrir. En contrepartie, ses gardiens ont le coup fatal pour faire sauter l'armure des chevaliers, et c'est un monstre qui peut sans souci faire voler en éclat les guerriers.
- L'unité de gardiens a aussi le coup fatal, et de meilleurs stats que les guerriers donc devraient également gagner.
- Ma liste de départ contenait un prince pour booster les gardiens et servir de général, et puis je me suis souvenu qu'il nous fallait un prêtre. Encore une règle qui nous pénalise face aux vampires. Du coup, j'ajoute un prêtre, niveau 2 pour pouvoir facilement contrer ses incantations de Nehek (tu ne dois PAS le laisser en passer une seule. Ou alors l'obliger à tenter l'irré, donc mettre en péril son général). Attention, exceptionnellement, ton hiérophante se baladera seul derrière la ligne. A toi de gérer son placement pour qu'il soit impossible de le charger. Et prie que l'autre ne sorte pas le regard de nagash, car là tu as perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai - 13:40

Oui, la règle des % est une bénédiction pour éviter ça, mais les autres joueurs ne sont pas du même avis que moi... -_-'

Et j'ai malheureusement apprit l'existence d'elfes noirs qui participerons à la bataille. Apparemment avec une sorcière qui possède la dague sacrificielle, et un pâté de cavaliers sur sang-froids.
J'avais aussi oublié le fait que ses cavaliers noirs ont une bannière en os de liche.

Sinon, pas d'objets magiques pour notre liche?
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai - 19:07

Y'a pas les points.

Maintenant, je t'arrête de suite: la liste des vampires était immonde, mais potentiellement gérable.

Mais des elfes noirs sur sang froids, avec une sorcière et la dague? A 500pt?
Stop. Tu vas te faire rouler dessus.

S'ils veulent vraiment la jouer comme ça, je vois une seule solution:

- Prêtre-liche, sur monture. Sans niveau, sans objet, rien.
- 6 Chevaliers des nécropoles, état-major complet

Voilà, tu as un truc immonde. Et totalement pas drôle à jouer.

Sincèrement... C'est pas pour être méchant, mais s'ils continuent dans cette optique là... Trouve d'autres joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyVen 16 Mai - 18:02

Bon, j'ai fini second dans cette bataille avec 3 chevaliers de nécropoles, mon liche niveau 2 de magie, et 16 guerriers.
Je me rappelle encore de mon pâté de guerriers qui avançait, qui se prenaient des flèches, et à mon tour de magie, je ressuscitait tout... x)

Bon, sinon j'ai encore une bataille, même schéma pour les CV, je n'ai pas d'indice sur la liste des EN, et je serais allié avec des ES. L'alliance ennemie seras justement composé des vampires et des Elfes noirs.
N'ayant jamais joué avec les Elfes Sylvains de la V8, et sachant qu'il y aura des archers avec la flèche qui fait -3 à la svg d'armure, un mage, j’espérais recevoir d'autre conseils pour vaincre cette alliance ennemie et pour bien former mon armée qui j'espère soit complémentaire avec mon allié.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptySam 17 Mai - 1:59

Sinon pour gérer le CV, 4 prêtre liche lumière, arche + hierotitan.
La bannissement à 3D6 F7 avec une phase à +D3 DP et +4+1D3 au lancement, il va le sentir passer.
Tu y rajoutes 16 ushabtis arc pour eliminer les 2/3 survivants éventuel de l'unité qui s'est fait bannir, et roulez jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptySam 17 Mai - 9:34

wodan a écrit:
Sinon pour gérer le CV, 4 prêtre liche lumière, arche + hierotitan.
La bannissement à 3D6 F7 avec une phase à +D3 DP et +4+1D3 au lancement, il va le sentir passer.
Tu y rajoutes 16 ushabtis arc pour eliminer les 2/3 survivants éventuel de l'unité qui s'est fait bannir, et roulez jeunesse.

j'adore, je suis fan  Mr.Red 
mais bon à 500pts j'ai peur que ça ne rentre pas

sinon le sylvain prend des forestiers, et encore des forestiers (autant qu'il peut car ça fait le café contre tout) et des sisters of the thorn pour lancer la malédiction d'anraheir sur les chevaliers noirs (car si il a mis le CV dedans avec un cauchemar caparaçonné, il perd l'avantage des coursiers squelettes des chevaliers  Wink )
et un perso forestier avec arc de loren pour chasser la petite sorcière qui fait chier avec 2 tirs CT7 et tir précis par tour

ce qui donne pour 500pts :
waystalker + arc de loren 110pts
6 forestiers 120 pts
6 forestiers 120 pts
5 sisters of the thorn 130 pts

+ toi avec des CDN et c'est du bien sale bien crade  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptySam 17 Mai - 11:34

Tu es sur pour la malédiction Oninokolas? Les coursiers squelettes sont éthérés durant la phase de mouvement, je crois pas qu'ils aient à tester.

Sinon ce sujet est marrant à suivre. On se croirait un peu sur les sujets 40k avec les unbounds armies, à voir les gens s'évertuer à rentrer le plus de trucs dégueulasses possibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptySam 17 Mai - 13:24

p°51 du LA des comtes vampires, règles des coursiers spectraux : "une figurine montée sur un coursier squelette ou tirée par celui-ci est considérée comme éthérée, mais uniquement en ce qui concerne ses déplacements. Elle ignore la pénalité de mouvement due à un caparaçon. Si une unité bénéficiant de cette règle spéciale est rejointe par un personnage ne suivant pas la règle spéciale éthérée ou coursiers spectraux, elle perd cette dernière règle spéciale."

...et le cauchemar caparaçonné du vampire n'est pas un coursier squelette  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptySam 17 Mai - 13:28

Si un héros ne possédant cette règles les rejoints, en l’occurrence le vampire, cette règle ne fait plus effet.
Et les unités de base dans tout ça?

EDIT:Doublé pour les coursiers
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptySam 17 Mai - 23:14

Effectivement.. Jouant avec les règles, mon adversaire CV habituel pose un roi spectre dans ces chevaliers pour éviter ce soucis.
Je retourne dans un coin du post à vous regardez, c'est marrant hein. J'attends de voir le délai avant d'arriver à des listes à base de sphinx/sphinx/sphinx VS seigneur vampire blender /SVB/SVB.

Doivent êtres tactiques, ces parties :3
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyMar 20 Mai - 18:31

Anharras: Très. On va dire que les coups bas sont maîtres... x)
Sinon défaite écrasante, sans surprise.

Sinon, je demande votre aide une ultime fois pour avoir la liste d'armée la plus fourbe, et qui écrase le plus possible d'adversaires!
Le joueur CV s'est transformé en joueur d'immondes lézards, et les elfes sylvains joueront avec lui.
Quand à moi, le joueur Elfe Noir s'est rallié à ma cause.
Le lézard jouera 20 skins, 2 prêtres, des caméléons, et une autre unité que j'ai oubliée.
Et pensez aux unités de bases, et sans rares dans les listes! x)
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyMar 20 Mai - 20:28

en ce qui te concerne pour gérer le lézard si il ne joue que skink : des archers et encore des archers et d'ailleurs pour gérer les sylvains aussi. Avec tes jets pour toucher à 5+ sans modif, tu vas faire des ravages dans les tirailleurs skinks et leur pauvre E2
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires EmptyMar 20 Mai - 22:11

Et pour contrer ses éclairs en chaines et ses comètes?
Parce que j'ai cru savoir qu'il avait réussi à donner prédation aux skins (c'est possible?) et qu'il avait bourré ses prêtres d'objet magiques.

Et j'ai peur des tirs précis dans mon hiérophante... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-Tactica Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Tactica Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help
» Alliance Roi des Tombes/comtes Vampires ?
» anti-tactica skaven
» Anti-Tactica chaos
» Anti Tactica Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: