Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gérer les trolls GdC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyMar 29 Oct - 16:13

Bonjour à tous !

Hier j'ai joué contre un ami GdC avec cette liste.
On était parti pour faire une bataille classique mais au dernier moment on s'est dit on va faire une bataille qui sort des sentiers battus et on a fait le scénario "Pillage et butin" de la page 392 du GBR. Autant dire que j'aurai sans doute fait une autre liste mais bon, il était dans le même cas que moi ! Je ne ferai pas de rapport étant donné la tonne de bêtises qu'on a faite durant cette bataille. A noter quand même que j'ai raté un test d'endurance avec mon sphinx cheers. La partie s'est terminée sur une égalité.

La liste de mon adversaire de mémoire
Spoiler:

Bon ça c'est pour le contexte. Mais mon problème, c'est ses trolls. J'ai plus ou moins réussi à la gérer dans cette partie du fait du scénario mais c'est pas la 1ère fois qu'il les sort. Cette première fois, on peut dire que c'est qui avait causé ma non victoire.
Alors maintenant je me dis, comment faire pour la prochaine bataille ? J'ai 2 pistes pour le moment : la catapulte avec les attaques enflammées pour virer la régénération ou l'arche pour exploiter leur faible Cd éventuel (si pas de perso ou de gégé dans les parages).

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramklov
Guerrier Squelette
Ramklov


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2013

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyMar 29 Oct - 17:05

Zwok a écrit:
Bonjour à tous !

Hier j'ai joué contre un ami GdC avec cette liste.


La liste de mon adversaire de mémoire
Spoiler:

Bon ça c'est pour le contexte. Mais mon problème, c'est ses trolls. J'ai plus ou moins réussi à la gérer dans cette partie du fait du scénario mais c'est pas la 1ère fois qu'il les sort. Cette première fois, on peut dire que c'est qui avait causé ma non victoire.
Alors maintenant je me dis, comment faire pour la prochaine bataille ? J'ai 2 pistes pour le moment : la catapulte avec les attaques enflammées pour virer la régénération ou l'arche pour exploiter leur faible Cd éventuel (si pas de perso ou de gégé dans les parages).

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Pour les Troll il y a:
L'objet de sort : Icone de ptra du Hiérotitant.
Des rôdeurs sépulcraux.
La catapulte .
L'arche si pas de perso. Où est ce que ton adversaire à t-il mis throgg ?

Maintenant à un format de 1600 pts nos chères RDT doivent faire des choix bien plus difficiles que nos confrères des autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyMar 29 Oct - 20:36

Une unité de chars avec bannière enflammée, ça découpe du troll sans problème.
Statistiquement, 4 chars en charge ça inflige environ 12 blessures sans svg.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyMar 29 Oct - 21:19

Merci pour vos réponses.

@ Ramklov : L'icône de ptra c'est un peu léger je trouve ... Les rôdeurs c'est une idée que j'avais pas pensé ! En plus I1 pour le troll, le regard embrasé peut faire des merveilles ! Sans trop d'incident de tir Confused 
Pour le Throog, il était justement dans l'unité de troll.

@ Nobla la Teigne : Ça à l'air pas mal en effet, faudra que j'essaye la prochaine fois ! Ça me permettra sans doute de lui montrer que son unité de troll qui soit disant "me fait tellement mal" n'est pas si balèze que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyMar 29 Oct - 22:42

Attention à throgg, il est vraiment balèze au CaC et son attaque de souffle est terriblement forte (F5 sans Svg il me semble).

Avec des chars enflammés un peu boostés à la magie (juste chatiment par exemle), ça m'est déjà arrivé de one shoot une unité de 6 trolls. Et sans faire des jets de dés extraordinaires, juste un peu au-dessus de la moyenne.
Par contre, il n'y avait pas Throgg dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyMer 30 Oct - 1:06

Nobla la Teigne a écrit:
Une unité de chars avec bannière enflammée, ça découpe du troll sans problème.
Statistiquement, 4 chars en charge ça inflige environ 12 blessures sans svg.
+1
Les chars c'est vraiment tip top pour du troll, géant, monstre à régén, perso isolé.
et avec le sort 6 de la lumière (ou le +1A de néhék) ca doit pas etre mal sur du troll: +1A, AFS, touches relancable.

L'arche peut-etre pas mal également sur du troll (Cd 4) mais sous certaine reserve: pas de Throgg dans l'unité ou général à proximité
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyMer 30 Oct - 1:14

par ordre d'efficacité je mettrai

1/ charge de chars avec banière enflammé
2/ arche si en dehors du Cd du gégé
3/ rôdeurs (vive leur init de merde, et avec un peux de bol ils peuvent rater leur dest de panique avec un seul mort si sils sont 3/4)
4/ charge de CdN (5 attaques F5 à la charge par CdN, dont 3 empoisonnées, et en plus c'est une des rares fois ou tu tapera avant un GdC)
5/ catapulte (les déviations toujours aléatoire)
6/ Necrosphinx (coup fatal héro qui fait sauter la regen mais proba faible de le faire au premier rd)
7/ blast de lumière
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyMer 30 Oct - 1:35

Erhèntès a écrit:

6/ Necrosphinx (coup fatal héro qui fait sauter la regen mais proba faible de le faire au premier rd)
7/ blast de lumière
6/ le CFH ne fait pas sauter la regen (a moins que le necro est des attaques enflammées ou que j'ai loupe un truc...)
7/ NB: je ne pense pas que les troll du chaos soit des demons du coup ca limite un peu plus les effets de ces blastes.

Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyMer 30 Oct - 4:35

le coup fatal ignore la regen
p72 "les sauvegardes d'armures et de régénération ne peuvent pas être tentées contre un coup fatal"

7/le blast c'est juste l'enflammé qui fait sauter la regen mais comme tu dis c'est pas des démons ou morts vivants, donc c'est aussi pour ca que je le met en dernier
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyMer 30 Oct - 12:03

Effectivement je suis passé a coté du CF qui annule la régén (autant pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyMer 30 Oct - 14:17

Erhèntès a écrit:
par ordre d'efficacité je mettrai

1/ charge de chars avec banière enflammé
2/ arche si en dehors du Cd du gégé
3/ rôdeurs (vive leur init de merde, et avec un peux de bol ils peuvent rater leur dest de panique avec un seul mort si sils sont 3/4)
4/ charge de CdN (5 attaques F5 à la charge par CdN, dont 3 empoisonnées, et en plus c'est une des rares fois ou tu tapera avant un GdC)
5/ catapulte (les déviations toujours aléatoire)
6/ Necrosphinx (coup fatal héro qui fait sauter la regen mais proba faible de le faire au premier rd)
7/ blast de lumière
Ouais je crois que tu résumes bien la situation avec Nobla et Semenptah. La prochaine j'essaierai les chars enflammés !
Revenir en haut Aller en bas
Ramklov
Guerrier Squelette
Ramklov


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2013

Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC EmptyJeu 31 Oct - 13:57

[quote="Semenptah"]
Erhèntès a écrit:


7/ NB: je ne pense pas que les troll du chaos soit des demons du coup ca limite un peu plus les effets de ces blastes.

Pour les GDC il n'y a que le Prince démon et le canon apocalyptique qui comptent comme des démons vis - à vis du l'attribut du domaine de la lumière.

Faq : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3180013a_Guerriers_du_Chaos_version_1.0_-_avril_2013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les trolls GdC Empty
MessageSujet: Re: Gérer les trolls GdC   Gérer les trolls GdC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les trolls GdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gérer la cavalerie lourde
» Les monstres adverses, comment les gérer ?
» Comment gérer les Démons Du Chaos en V8 ?
» Gérer les gros méchants démons
» [Magie] Comment gérer la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: