Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les monstres adverses, comment les gérer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandro
Guerrier Squelette
Sandro


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/10/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyJeu 2 Nov - 21:08

Voilà j'ai un énorme probléme pour gérer les grosses bébétes adverses.
a 1500 ca va, y'en a quasiment pas, a 2000 ca se complique et a 2500 ca bourgeonne...

Le fait est que les nuées avec leur attaques empoisonnées et les archers squelettes en masse peuvent facilement déssouder un griffon, ou un géant du fait de l'absence de sauvegarde,il suffit de blesser.

Par contre ca ce complique dés qu'on arrive aux bestioles résistantes, a 3+ d'armure genre dragons ou hommes arbres.

Nous n'avons aucun volant assez puissant pour s'occuper d'eux, et nos persos ne sont en général pas assez mobiles pour pouvoir les pércuter. Le cas de l'homme arbre est un véritable soucis. Le bestiau à 6 pv et une endurance de 6, couplé a la sauvegarde de 3+ et a l'invulnérable a 5+, c'est hors de porté de nos archers ou nuées.

Reste la catapulte, qui peut semblée idéal contre ce genre de bête, dégats magiques et enflammés ignorants les sauvegardes font que si on touche, on blesse sur 2+ (force 8 sous le trou) 1d6 blessures doublés dû aux dégats de feu, l'homme arbre à peu de chance d'en réchapper.

Toutefois, toucher un monstre a la catapulte n'est pas chose simple. Il faut trés bien estimer, on ne peut se permettre d'aproximation car il faut impérativement que le centre du gabarit sois sur la bête, pour obtenir la force de 8, car force 4 contre endurance de 6 on blesse sur des 6...
Il faut ensuite éviter l'incident de tir et la déviation.

Bref, avec une seule catapulte, ca reste difficile de s'en débarrasser, mais malheuresement je ne vois pas d'autres solutions. En jouer deux parrait adapté contre ce genre de monstre, celà dit contre un dragon il ne faut pas se rater, car avec 20 ps de mouvement on aura sans doute un seul tour pour le descendre.

J'aimerai connaître vos techniques pour gérer ce genre d'adversaire Smile

Sandro
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyJeu 2 Nov - 22:19

J'ai eu qu'un sul dragon à gérer depuis que je joue RdT.
Deux pavés de skulls et un scorpion ont suffit à le faire fuir.
Pour les bestiaux tenaces c'est pas la même chose.
En tout cas pour le géant, c'est pas un problème, un scorpion et 3 chars on en parle plus.

Ce qu'il faut c'est l'enliser dans du corps à corps.
Comment ? mettre des cibles qui l'intéressent juste devant des pavés squlettes, en cas de charge irrésistible il sera englué ou alors au prochain tour vous contre chargé.

C'est assez complèxe pour gérer sa, j'ose même pas imaginer un démon majeur ...

Y a aussi le fameux combo, qui a déjà été cité.(pas par moi)
Roi/Char/Fléau des crânes/enseigne de l'oeuil sacré

Sa fait quand même du 2+/2+ -4SvG 2PV par blessure.(Reste plus qu'à priller Settra après Razz )
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyJeu 2 Nov - 22:56

nekhepon a écrit:

Y a aussi le fameux combo, qui a déjà été cité.(pas par moi)
Roi/Char/Fléau des crânes/enseigne de l'oeuil sacré

Sa fait quand même du 2+/2+ -4SvG 2PV par blessure.
En effet, il est de moi celui là et il a été testé et approuvé, il a pour le moment à son tableau de chasse des monstres une vouivre et un carnosaure. Pour le moment il n'a rencontré que ça comme monstre et ce fut un carnage.

Citation :
j'ose même pas imaginer un démon majeur ...
D'un coté la bête coute plus de 600pts, faut bien qu'il tente de se rentabiliser, c'est juste qu'avec le combo sus cité ça fera du 3+ 3+ 2v virés par blessure, pas de sauvagarde (-4 quand meme) et pas d'invulnérables (attaques magiques) Le tout c'est de charger.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Guerrier Squelette
Sandro


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/10/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 15:30

Trés sympa ce combo, je connais un homme-arbre qui va claquer au deuxiéme tours ce week end Smile

En tout cas,je pense qu'on tient là le meilleur atout anti-grosse bête du LA. Mon roi devra juste lacher son destructeur d'étérnité et quitter le monde des piétons pour temps:farao:

Sandro
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 16:44

lol je connais bien les elfes sylvains, et je peut te dire que sur les forum ES, ce qu'on reproche à l'homme arbre c'est son talent à se faire enlisé!

Envoyé son RDT bien équipée est une idée, mais faut faire gaffe...si l'adversaire anticipe, lante une forêt devant ton char et techarge avec son H-A, c'est pas dit que tn roi s'en sorte!

Le mieu c'est del'enlisé avec un bon pavé de skull qui reviendront à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 17:07

Mmmh l'homme l'arbre de toute façon faut l'allumer à la catapulte, si l'est sous le centre du gab, tu blesse sur 2+, pas de save d'armure (cata) pas d'invu (attaques magiques) et perd 1D6x2 pv (attaques enflammées)
Plutot simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 18:31

Encore faut-il que sa tombe sur son socle ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Guerrier Squelette
Sandro


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/10/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 20:26

Oui, c'est là ou sa se complique un peu ;(
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 20:47

Ben après ça dépend de la chance, mais vu celle que j'ai en artillerie (Hit à gogo, comprenez mon amour pour les catas) je peux me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Guerrier Squelette
Sandro


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/10/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 21:39

J'ai pu essayer aujourd'hui le fameux combo roi+char+oeil sacré+ fléau des crânes.

Je réussit tout content a charger l'homme arbre vénérable de mon adversaire au deuxiéme tour, dans des conditions otpimum, sécurisé sans risque de contre charge.

Je retient mon soufle, prononce une priére aux dieux de Nehekara, et lance mes 4 dés d'attaques de mon roi. je touche donc sur 2+, et j'obtient : 2/4/3/5 Je lâche un "YESSS" aproprié et je vois mon adversaire un sourrir narquois au coin qui me lance :

Mon homme arbre a pléiade de tisseur en farfadet...
moi : Ahah , et alors ?
Lui : Et alors tu le touche que sur des 6 au corp a corp...

Et là, c'est la grosse déprime, l'homme arbre là dessus torche mon roi et je perd la partie.

Inadmissible de laisser ce genre de bestiole ce promener sur les tables de jeu a 2000 points...

Sandro, dépité, qui va sortir deux catapultes à la prochaine partie...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 21:42

Bizarre mais je m'y attendait un peu, c'est que comme ça que l'homme arbre vénérable est équipé en général. Enfin bon, il a réussit à tuer ton roi? tu peux m'expliquer comment il a fait?
Et les touches d'impact? ça n'a rien fait?
Ta PU et ta bannière, ça n'a pas compté au résultat de combat?
Bref retenez ceci. Un homme arbre vénérable n'est pas à prendre au corps à corps. Sauf avec un régiment qui a PU, Banniere, 3 rangs. Il est sur de perdre le corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 21:58

Gavin est passé par là ?

Non mais y a des trucs des fois, c'est n'importe quoi !

Une autre solution serait d'utiliser la magie, 1D6 F4, avec un peu de chance on peut faire perdre un pitit PV.

Citation :
l'homme arbre là dessus torche mon roi et je perd la partie.

Ha ? bizzare qu'en une riposte il arrive à démouler 4PV E5 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Guerrier Squelette
Sandro


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/10/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 22:00

5 attaques avec le sort d'athel lauren. Il a fait que des 4, et il a une force de 6 donc 3 +, j'ai réussi une invulnérable a 4+ de l'ankh, donc 4 blessure, a pu de roi.... bien sur il a eu un coup de chance énorme, mais même sans ça il est tenace a 9...

Les touche n'ont rien fait, endurance de 6, sauvegarde 4+ donc plus la 5+ invulnérable
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 23:01

Et ouiiiii il y a qu'un bon pavé pour l'enlisé!

Après ton roi avec la rapidité d'un char il casse de l'elfe sylvains a gogo, les seigneurs et héros avec, et tout seul(enfin ptét pas tout seul mais presque)!

Meme si tu perd le retenir avec une unités de 100points pendants toutes la partie dégoutera bien ton adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 23:18

Avec 5A sur du 4+/3+ faire 5 blessures (dont une par la suite seauvegarder) faut être mais alors vachement chanceux !
Statistiquement, il t'enlève 0.83 PV invu compté...
C'est un moulu du bulbe ton pote ou quoi.

L'avantage avec les ES c'est que l'on sait que nos pavés n'arriveront pas au CàC, alors autant qu'ils servent Very Happy )

Pourquoi sa n'arrive qu'aux autres ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptyVen 3 Nov - 23:48

Sandro a écrit:
5 attaques avec le sort d'athel lauren. Il a fait que des 4, et il a une force de 6 donc 3 +, j'ai réussi une invulnérable a 4+ de l'ankh, donc 4 blessure, a pu de roi.... bien sur il a eu un coup de chance énorme, mais même sans ça il est tenace a 9...

Les touche n'ont rien fait, endurance de 6, sauvegarde 4+ donc plus la 5+ invulnérable
arf, il est très moulu en effet, t'y a fait le test de la malédiction au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Guerrier Squelette
Sandro


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/10/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptySam 4 Nov - 0:28

Vi mais avec le cd de 9 il a réussi.

Pour l'invulnérable j'etait tellement blasé que j'ai jeté les dés sans y croire snif.

Non mais cest sur que statistiquement ca arrive qu'une fois ce genre de truc, mais bon je ne connaissais pas ce farfadet, maintenant je n'engagerai plus le vénérable avec mon roi, je le descendrai a la catapulte
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptySam 4 Nov - 12:19

Mais non!
Un bon pavé de squelettes!
Nom d'une pipe vous allez m'écoutez.

Alazcatamort le dégouté des cata :|
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Guerrier Squelette
Sandro


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/10/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptySam 4 Nov - 12:50

Oui avec un pavé de squelette tu le tient, tu lance un défi avec le champion, il fait au mieux 5 blessures, donc égalité (banniére 3 rang PU)
Au pire il perd et il test a 9 Si il tient, tu relévele champion a la magie, et tu relance le défi et tu le tient indéfiniment.
*

Sandro
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptySam 4 Nov - 19:31

Sauf que si tu relève ton champion, tu n'aura aucune autre fig de l'unité relevé ...
En fait je ne suis même pas sûr que l'on puisse le relever.Bah vi, un perso quand il est mort tu ne le relève pas, qu'il fasse partie de l'unité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptySam 4 Nov - 21:03

nekhepon a écrit:
Sauf que si tu relève ton champion, tu n'aura aucune autre fig de l'unité relevé ...
En fait je ne suis même pas sûr que l'on puisse le relever.Bah vi, un perso quand il est mort tu ne le relève pas, qu'il fasse partie de l'unité ou pas.
Sauf que les état majors se relèvent et que tu peux relever les autres gars après, lit bien ton paragraphe sur l'incantation c'est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? EmptySam 4 Nov - 21:17

Merci pour l'infos.
Dommage que les vacs soient bientôt fini, j'ai de la lecture à faie moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Les monstres adverses, comment les gérer ?   Les monstres adverses, comment les gérer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les monstres adverses, comment les gérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: