Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 liste d'armée 1750 tournois milieu DUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2013

liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty
MessageSujet: liste d'armée 1750 tournois milieu DUR   liste d'armée 1750 tournois milieu DUR EmptyMar 9 Juil - 12:20

Bonjour, je vais jouer un tournois dans un milieu plutôt dur contre des comptes vampires, hommes lézards, Elfes noirs et Brétoniens.

Je propose une liste principalement axée sur la magie pour accroitre ma mobilité et profiter de la synergie de dégâts : arche + Hierotitan + PL niveau 4
qu'en pensez vous ???

MA LA :

BASE : 425

GUERRIERS SQUELETTES : 25 + étendard = 110 points

Archets : 15 = 90 points

CHARS : 3 = 165 points

cavaliers squelettes : 5 = 60 points


SPÉCIALES 680

20 guerriers des tombes hallebarde + étendard = 270 points

SPHINX = 210 points

CHEVALIERS DES NÉCROPOLES : enfouis sous les sables = 210 points


RARES 310

ARCHE : 135 points

HIEROTITAN : 175 points


SEIGNEURS 330

haut hiérophante kalep : 330 points


total = 1755 points



PS : je n'est jamais testé le haut hiérophante mais avec la connaissance entière du domaine + mon arche + le hierotitan j'espère pouvoir faire hyper mal, quelqu'un l'a déja testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Khefferaton
Guerrier Squelette
Khefferaton


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2012

liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1750 tournois milieu DUR   liste d'armée 1750 tournois milieu DUR EmptyMar 9 Juil - 12:44

Perso apres lecture du perso, je ne suis pas sur que les 330 points que tu investit dedans seront rentabilisé, si il est seduisant sur le papier son prix reste trop cher et dis toi bien que pour 100 points de moins tu te paye un niv 4 alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1750 tournois milieu DUR   liste d'armée 1750 tournois milieu DUR EmptyMar 9 Juil - 16:03

Même constat que Khefferaton, je prendrais plutôt un niveau 4 standard, et avec les points économisés, je booste les gardiens. Surtout que le maitre du savoir, c'est mignon, mais avec un niveau 4, faut un gros paquet de malchance pour pas avoir ce que tu veux.

Contre de l'elfe et du lézard, je crois qu'ils ont un paquet d'éclaireurs pouvant venir t'embêter sur les flancs. A moins de te déployer dans un coin, je te conseille d'ajouter quelques musiciens.

P'tet gonfler un brin le chausson d'archer du hiérophante également, 15 ça fait limite s'il y a un trébuchet chanceux ou un sort qui te fait pouf dans le tas.

Et s'il te reste des points, le sphinx, j'aime bien lui donner le souffle pour m'assurer de faire sauter l'ennemi en un round.
Revenir en haut Aller en bas
kalep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2013

liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1750 tournois milieu DUR   liste d'armée 1750 tournois milieu DUR EmptyMar 9 Juil - 16:43

ok merci pour vos conseils, j'ai pris un PL niveau 4 et avec les points gagnés j'ai rajouté un héraut des tombes grandes bannière et fait passer les guerriers des tombes de 20 à 24 avec un musicien mais en enlevant leur hallebarde.

par contre je sait pas si c'est safe un héraut des tombes GB (la grande bannière est vraiment éfficace pour les résultats de combats)sans rien pour le protéger mais ça fait cher sinon Crying or Very sad
le rugissement ardent une autre fois c'est short niveau points 
PS : vous croyez que c'est grave si j'ai pas les 25 % de base requis à 6 points prêts ? 431 au lieu de 437.5

ma nouvelle liste avec en rouge les modifs :

BASE : 431

GUERRIERS SQUELETTES : 25 + éttendard = 110 points

Archets : 16 = 96 points

CHARS : 3 = 165 points

cavaliers squelettes : 5 = 60 points


SPÉCIALES 714 points

24 guerriers des tombes EMC = 294 points

SPHINX = 210 points

CHEVALIERS DES NÉCROPOLES : enfouis sous les sables = 210 points


RARES 310


ARCHE : 135 points

HIEROTITAN : 175 points


SEIGNEURS 295 points

PL niveau 4 : 210 points
héraut des tombes + grande bannière : 85


total = 1750 points
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1750 tournois milieu DUR   liste d'armée 1750 tournois milieu DUR EmptyMar 9 Juil - 22:56

kalep a écrit:

le rugissement ardent une autre fois c'est short niveau points 
Honnetement le souffle, c'est ce qui peut sauver les miches à ton sphinx sur un résultat de combat sans compter les morts que ca t'apportera.

kalep a écrit:

PS : vous croyez que c'est grave si j'ai pas les 25 % de base requis à 6 points prêts ? 431 au lieu de 437.5
j'en sais rien mais en tournois ca m'ettonerais qu'il te le laisse passer. A la limite 437 faut voir mais dans tout les cas si le mieux c'est de leur demmander à EUX.

kalep a écrit:

par contre je sait pas si c'est safe un héraut des tombes GB (la grande bannière est vraiment éfficace pour les résultats de combats)sans rien pour le protéger mais ça fait cher sinon Crying or Very sad
Comment compte tu le jouer ?


Perso je virerais la GB, pour mettre des musiciens et le rugissement au sphinx, changer les cavaliers en éclaireur.
Après qu'elle est ta tactique de jeu.

ps: gaffe au chevalier si tu les joue en enfouis ils risquent d'etre loin du liche.
Revenir en haut Aller en bas
Khefferaton
Guerrier Squelette
Khefferaton


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2012

liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1750 tournois milieu DUR   liste d'armée 1750 tournois milieu DUR EmptyMer 10 Juil - 13:06

Je pense que ta gb est remplacable apres c est un choix, elle te permettra de relancer les tests a la mort de ton hiero, mais a ta place je swicherais ce heraut des familles contre un souffle de sphinx et en augmentant ta legion de squellettes qui ne sont vraiment pas assez nombreux a mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
kalep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2013

liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1750 tournois milieu DUR   liste d'armée 1750 tournois milieu DUR EmptyMer 10 Juil - 16:31

quelqu'un peut me rappeler la règle du rugissement ardent ?
j'ai pas mon LA à coté et ça me fait stressé de pas savoir ce truc que tout le monde à l'air d'adorer^^
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1750 tournois milieu DUR   liste d'armée 1750 tournois milieu DUR EmptyMer 10 Juil - 16:58

kalep a écrit:
quelqu'un peut me rappeler la règle du rugissement ardent ?
j'ai pas mon LA à coté et ça me fait stressé de pas savoir ce truc que tout le monde à l'air d'adorer^^

C'est une attaque de soufle force 4.
Utilisable 1 fois par partie, gabarit de souffle si utilisé au tir ou 2D6 touches F4 si utilisé au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
kalep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2013

liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1750 tournois milieu DUR   liste d'armée 1750 tournois milieu DUR EmptyMer 10 Juil - 17:26

j'ai viré le héraut GB pour un prince, j'ai dés-enfouis les serpent pour le rugissement.

Mais bon j'ai un problème c'est que quand je stuff pas me perso je me prend des défis contre des héraut adversses qui me laminent (en face ya du bretonien, elfe noir et homme lésart avec souvent des sauvegardes d'armures à 1 ou 2 +) oui 1+ c'est possible -_-

Limite on vire le hierotitan pour stuffer le prince et le pavé de guerrier des tombes ? (24 avec EC actuellement)
je voulait le tester mais bon en 1750 c'est dur de jouer sur tout les bords
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1750 tournois milieu DUR   liste d'armée 1750 tournois milieu DUR EmptyVen 12 Juil - 10:20

Si le but est de déglinguer du personnage adverse, je prendrais plutôt le Héraut, qui dispose du coup fatal de base. Tu lui rajoute une armure du destin pour qu'il survive à la première vague de coup, et prie pour le 6.
Si tu veux vraiment poser un prince... rien ne t'oblige à l'envoyer relever le défi d'en face. Tes gardiens des tombes ont un champion, envoi le lui se faire héroiquement massacrer (et s'il tient, il peut p'tet même décapiter le gusse d'en face) tandis que ton prince découper des tranches dans les soldats adverses.

Pour avoir testé le niveau 4 + Arche + Hiérotitan, j'en ai fait le constat suivant: c'est bien, très bien, MAIS y'a juste pas assez de dés de pouvoir pour tout faire. Tu peux soit virer le hiéro, soit prendre un niveau 2 à la place, et les points restants peuvent équiper ton général et gonfler tes rangs de gardiens.
Pense peut-être aussi à la bannière des légions immortelles dans les gardiens, ça permet de rez 3-8 soldats par phase de magie, c'est assez énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1750 tournois milieu DUR   liste d'armée 1750 tournois milieu DUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 1750 tournois milieu DUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1750 pts pour tournois no limite en juillet
» Liste 2999 pts milieu dur
» Liste [2500] / milieu moyen / dur
» Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur
» [1000pts] Liste pour milieu dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: