Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1750 pts pour tournois no limite en juillet

Aller en bas 
+2
Hiberion
kaass
6 participants
AuteurMessage
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyJeu 20 Mai - 12:33

Voila, je me rends à Namur le 11/07, vu que c'est en Belgiqu je sais pas si certain d'entre vous y vont?

Je n'ais pas beaucoup d'expérience de ce genre de tournois, je me suis donc fais une liste qui me semblait bonne:

Persos

1 prince, arme lourde, armure légère, collier de shappesh, (générale) 131 pts

Un générale fiable et résistant pour faire tirer la cata où les archers puis ensuite rejoindre les cac.

1 prêtre, capes des dûnes, jarres hyératique, (hyro) 160 pts

Très classique, un bon soutien magique, dur à tuer.

1 prêtres, monture squelette, 2 PAM 173 pts

Porte Pam et bon soutien aussi

Unités de bases

25 guerriers squelette, EMC, arme de base, bouclier 225 pts

Un paté pour encaisser et engluer.

15 archers 120 pts

15 archers 120 pts

J'ai mis la dose en archers, vu le format, sa me permet de gèrer les ptits elfes sutout^^

2 nuées 90 pts

Indispensable pour moi à ce format por les machines et les sorciers fragile dans les pâtés attaque kamikaze.

Unités spéciales

20 gardes des tombes, EMC, BLI 295 pts

Un paté très résistant, avec les prêtre pour réanimer et la BLI.

4 ushabtis 260 pts

4 pour résister et pouvoir charger des trucs costaud, de la force 6 d'où mon choix car les chars ont force 4 seulement et uniquement en charge, à ce format je préfère mettre des trucs qui cognent.

1 scorpions 85 pts

Ha la belle petite bète, faut encore dire pourquoi on le met?^^

Unités rares

1 catapulte à crânes hurlant 90 pts

Super machins, gère les hommes arbres, les éthérés, les hydres, les abos, enfin super machines qui peut tirr 2 fois par tour. drunken

Donc voila, une armée defenssive avec de quoi bein canarder pour prendre l'ennemi en etaut plus tars, s'il reste dans son coins, mes nuées et mon scorpions sont la pour sa.

Voila, des conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyJeu 20 Mai - 14:32

Ta liste est, en effet, defensive et semble stable à jouer Smile
Cependant, 4 ushabtis me semble couteux en pts lol 3 avec le pretre sur poney au c..., devraient surffire pour demolire le lourd et reste costaux pour moi.
Et pour finir ton Prince me semble light et les 65pts d'un ushabti pourait le rendre plus "violent".
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyJeu 20 Mai - 19:38

Merci pour ton com

Citation :
Cependant, 4 ushabtis me semble couteux en pts lol 3 avec le pretre sur poney au c..., devraient surffire pour demolire le lourd et reste costaux pour moi.

3 avec le prêtre? Le prêtre n'est pas destiné à les rejoindre, en revanche mes prêtres seront la pour les soigner où les faire charger, ensuite, 4 c'était surtout pour qu'ils aient un certain impact et une bonne résistance mais oui pourquoi pas.

Citation :
Et pour finir ton Prince me semble light et les 65pts d'un ushabti pourait le rendre plus "violent".

Pour lui, vu mon armée, je le joue à pied pour qu'il puisse utiliser au mieux son incant, ici il a arme lourde et collier de shappesh, aussi bien en impact qu'en resistance, je sais pas trop se que je pourrais lui rajouter, mis à part le brassard qui reste quand même gadget, limite mettre le hank à la place pour le fait que les pts de vie sauvegardé dans un cac ne compte pas dans le résultat.

Tu aurais une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Elury
Aurige Squelette
Elury


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyJeu 20 Mai - 20:13

euhh, jouer une amrée de rois des tombes sans chars, c'est un dehonneur, moi a ce format, j'enleverais les ushabtis et les gardes des tombes pour 2x 3 chars avec emc.
Ensuite tu utilises la techniques du livre ou tu met cata et archer en retrait et les chars chargent de flanc. les nuées protegent les cata et archers, et les squelettes, paté de 25 c'est bof d'apres mon experience. Un bon paté de 20 suffit avec BLI et un pretre dedans.
Quand a ton prince, je lui mettrais une crosse et flagellum de sa majesté, car si tu le fourre avec la cata, il a de bonne chance de se faire charger, et meme contre du volant, niveau pu..., donc je te conseille ca pour bien detruire tous les volants de l'ennemi (et met lui armure legere. Ce qui compte dans ce cas là, c'est que tu frappes en premier et que tu fasses le maximum de mort, apres la sauvegarde d'armure... tu t'en fiches si tu tues un rangs=)
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyJeu 20 Mai - 22:49

Citation :
euhh, jouer une amrée de rois des tombes sans chars, c'est un dehonneur, moi a ce format, j'enleverais les ushabtis et les gardes des tombes pour 2x 3 chars avec emc.
Faux ! Archi-faux ! C'est de jouer sans cavalerie légère qui est un déshonneur !
Plus sérieusement, jouer sans char se fait très bien. Les chars sont loin d'être une absolue nécessité dans une liste défensive.

Pis 2 unités de chars, ça revient à virer la grosse force de frappe de la liste pour 2 unités rapides qui tapent tout de même moins fort et qui encaissent bien moins. Le no limit n'autorise pas vraiment ce genre de fantaisie.


Citation :
Quand a ton prince, je lui mettrais une crosse et flagellum de sa majesté, car si tu le fourre avec la cata, il a de bonne chance de se faire charger, et meme contre du volant, niveau pu...,
Si ta cata' se fait charger, tu peux déjà la considérer comme perdue, héros ou pas héros. Protéger une machine de guerre, c'est pas mettre un héros bourrin dedans, c'est la protéger avec tes autres unités alentour.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyJeu 20 Mai - 22:59

Je suis daccord avec toi Greedo, le prince sera dans la cata juste pour la faire tirer, ensuite il rejoindra l'un des 2 patés, puis avec mes 30 archers, les volants me feront moins peur^^, je me casse rarement le cul pour sauver ma cata tant que se ne sois pas dans les premiers tours, 90 pts c'est pas la mort (enfin façon de parler), si l'adversaire est déja presque chez moi, je vois pas le problème.

Pour les chars, je gardes les ushabtis et les gardes car j'en aurais bien besoin, pareil pour les squelettes par 25, vu le format on dois alligner beaucoup de base donc sa me permet d'avoir un paté qui encaisse bien et qui peut se réanimer vite.

Dans l'enssemble, j'èspère supprimmer les magos adverser avec mes nuées et mon scorpions pour diminuer la dissip surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyVen 21 Mai - 17:47

Le principale est que tu y trouve ton compte et que tu t'eclate Wink
Et pour re sur ta sitation "3 avec le prêtre? Le prêtre n'est pas destiné à les rejoindre", je n'ai pas dis qu'il devait les rejoindre mais les assist en restant à porté d'incant pour REZ Mr.Red
Un pretre sur poney a de la mobilitée et 3 Ush peuvent l'ecranter ce qui dans ma logique : l'un assist l'autre (tu me protege, je te redonne des pdv).
Revenir en haut Aller en bas
Elury
Aurige Squelette
Elury


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyVen 21 Mai - 18:48

Les cavaliers legers, je ne les trouve pas genial, les lourds encore moins, donc j'en utilise que tres rarement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyVen 21 Mai - 20:02

Ha ok Hib, on s''étais compris Mr. Green , je joue aussi comme sa

Pour la cav légère, j'en ais 5 et je les sors rarement, il faudrait qu'il nous sorte des chien momfié, niveau baground, c'est hyper facile, les pharaon en Egypte se faisaient entèrré avec leurs animaux de compagnies donc on peux faire pareil, sa serais une bonne cav bien sacrifiable.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptySam 22 Mai - 2:28

Alors ta liste est bien, mais je pense que je monterai la cape sur le prince, j'aime beaucoup intercepter les volants en faisant sortir le prince en volant, se poser a coté, et charger a l'incant. Et ça permet de bien redéployer son prince et vite (sinon mvt 4)

Les gardiens je mettrai l'icone de rakaph. Elle est vraiment excellente, c'est surement une des meilleures bannière du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptySam 22 Mai - 17:17

Pour le prince volant, pourquoi pas, j'essayerais bien, j'ais jamais essayé la cape sur aute chose qu'un prêtre, à tester.

pour la bannière, je préfère garder la BLI à ce format car je ne sais la mettre sur rien d'autre dans ma liste et j'aurais bien besoin de sa pour relever mes pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptySam 22 Mai - 17:41

Je t'assure que la cape sur le Prince, ou le Roi, a un effet buff sur l'adversaire Mr.Red
Je l'ai testé à 2 reprises et j'ai gagné qlq point grace à cette equipement Wink
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptySam 22 Mai - 19:52

Pourtant l'icone de rakaph sur les gardiens serait vraiment mieux, déja parceque sinon personne viendra les cherchers et la bannière servira pas, et ensuite parceque charger a 360 ou jusqu'a 16 pas ça a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2010

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyLun 24 Mai - 4:21

moi je rajouterai les cranes de l'ennemis à ta cata, -1 au test de com c'est toujours ça de pris, crois moi, j'ai réussi à faire fuir des le premier tour, un pater de brisefer nain avec GB :p
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyLun 24 Mai - 11:50

Le problème, c'est que j'ai du mal à trouver les points pour ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyLun 24 Mai - 14:30

en fait virer les ushabtis serait pas mal, ils sont cher et pas assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elury
Aurige Squelette
Elury


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyLun 24 Mai - 22:28

wodan a écrit:
en faisant sortir le prince en volant, se poser a coté, et charger a l'incant

.
ouai ben faut qu'elle passe ton incant, parce que le prince lance ses incant en premier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyMar 25 Mai - 9:22

Si tu ne dispose pas d'un dilemme pour ton adversaire, l'incant risque fort d'être disip, en effet lol
Après, et encore une fois, tout dependra de ton jeux car nos RdT sont une armée de strategie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet EmptyMar 25 Mai - 15:57

En fait pour gèrer les volants, j'ais les archers donc j'adhère pas trop à la technique ^^ mais je vais teste quand même car sa pourrais avoir d'autre utilité.

Pour les ushabtis, je trouvais sa fun d'en jouer 4, sa me semblais pas mal, en tous cas si je les vires, je risque de manquer d'impact, limite des chars pour l'impact je vois que sa, 4 où 5 avec où sans étendards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts pour tournois no limite en juillet   1750 pts pour tournois no limite en juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1750 pts pour tournois no limite en juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Pour de futurs tournois
» liste d'armée 1750 tournois milieu DUR
» Tournois 2000 points pour tournois en avril
» Liste 2200 pts pour tournois
» armée à 1500 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: