Bonjour,
Pour l'instant, je joue surtout en milieu amical, qui n'a d'amical que le mot. Car ça sort le slann avec main + 3 disciplines + 4 salas, de l'elfe noir à 2 hydres, haut elfe avec le livre, etc.... Donc surtout du gros no limit. Et j'avoue je me prends pas mal de raclées.
Donc voici une liste, ou un essai de liste, qui a pour but de survivre face à ce milieu, et voire même faire une victoire pourquoi pas. Et à moyen terme, faire des tournois, une fois que la peinture sera finie. Cette liste me servira de base, et s'adaptera selon les rectrictions.
Seigneur : 280
Grand prêtre liche
+ niveau 4
+ canope d'enekhil
+ talisman de préservation
Héros : 433
Prêtre liche
+ niveau 2
+ parchemin de dissipation
Prince des tombes
+ arme lourde
+ armure de fer argent
Prince des tombes
+ arme lourde
+ armure du destin
Troupes : 760
19 Archers
+ musicien
19 Archers
+ musicien
29 Guerriers squelettes
+ champion
+ étendard
29 Guerriers squelettes
+ champion
+ étendard
4 Chars
+ étendard
+bannière de la flamme
Spécial : 790
25 Gardes des tombes
+ champion
+ étendard
+ bannière des légions immortelles
3 Chevaliers des nécropoles
+ étendard
1 Sphinx de guerre
+ rugissement ardent
Rare : 225
1 Catapulte à crânes hurlants
1 Arche des âmes damnées
Total : 2488
Reste 12 points à caser pour gemme et/ou potion, mais ce n'est pas trop le plus important.
-Les deux princes iront dans les pavés de guerriers squelettes, et les prêtres dans les pavés d'archers.
Je n'ai pas mis de prince dans les gardes car ils peuvent s'en sortir seuls je pense (grâce à la bannière), et pour éviter de faire sac à points.
Ce qui fait 3 packs cac homogènes.
Je n'ai pas mis de musicien sur ces packs car je trouve qu'ils ne servent pas à grand chose, voire même à rien.
-Les chariots sont là pour chasser du monstre qui regen, ou à défaut de faire une charge de flanc.
-J'ai l'habitude d'envoyer le sphinx engluer des unités afin que mes unités cac reçoivent le moins dangeureux. Mais j'avoue que j'ai du mal à le jouer. Je dirai même que je ne dois pas savoir le jouer car il ne m'est jamais rentable.
-Les musiciens des arches sont là pour se retourner au dernier moment au cas où il y aurait un contournement, des volants, ou tout autre chieur de ce genre.
-L'arche, même si elle ne sert pas beaucoup, l'adversaire gardera toujours des dés de dissipation pour elle, donc plus de sorts d'améliorations réussis.
-La catapulte pour des montres, bon il faut espérer un petit hit.
Pour le déploiement, évidemment cela dépend de pas mal de conditions (scénar, armée adverse,...), ce serait quelque chose du genre :
Chevaliers Sphinx Guerriers Guerriers Gardes Chariots
Archers Arche Archers
Catapulte
Les archers en arrière pour faire des volées, et protéger la catapulte et l'arche.
Mais lors d'une partie, je me rends compte après coup que je me suis complètement foiré lors du déploiement.
J'hésite à mettre la bannière enflammée sur un pavé d'archers, pour ensuite achever les monstres type hydre. Mais, il faut pas mal de chance. Dans ce cas, les chars ne me servent plus vraiment, donc remplacés par des charognards pour aller chercher les machines de guerre, et des éclaireurs squelettes pour faire sortir ce qui est caché dans les unités (fanatiques,...).
Ne faisant pas beaucoup de parties, je n'ai pas encore pu tester cette liste. Ce n'est pas une liste figée, donc j'attends vos conseils afin d'améliorer tout ça.
Merci de m'avoir lu.
Lurtz