Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2500 pts] Pour de futurs tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lurtz80
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2011

[2500 pts] Pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: [2500 pts] Pour de futurs tournois   [2500 pts] Pour de futurs tournois EmptyJeu 20 Oct - 16:32

Bonjour,
Pour l'instant, je joue surtout en milieu amical, qui n'a d'amical que le mot. Car ça sort le slann avec main + 3 disciplines + 4 salas, de l'elfe noir à 2 hydres, haut elfe avec le livre, etc.... Donc surtout du gros no limit. Et j'avoue je me prends pas mal de raclées.
Donc voici une liste, ou un essai de liste, qui a pour but de survivre face à ce milieu, et voire même faire une victoire pourquoi pas. Et à moyen terme, faire des tournois, une fois que la peinture sera finie. Cette liste me servira de base, et s'adaptera selon les rectrictions.

Seigneur : 280
Grand prêtre liche
+ niveau 4
+ canope d'enekhil
+ talisman de préservation


Héros : 433
Prêtre liche
+ niveau 2
+ parchemin de dissipation

Prince des tombes
+ arme lourde
+ armure de fer argent

Prince des tombes
+ arme lourde
+ armure du destin


Troupes : 760
19 Archers
+ musicien

19 Archers
+ musicien

29 Guerriers squelettes
+ champion
+ étendard

29 Guerriers squelettes
+ champion
+ étendard

4 Chars
+ étendard
+bannière de la flamme


Spécial : 790
25 Gardes des tombes
+ champion
+ étendard
+ bannière des légions immortelles

3 Chevaliers des nécropoles
+ étendard

1 Sphinx de guerre
+ rugissement ardent

Rare : 225
1 Catapulte à crânes hurlants

1 Arche des âmes damnées

Total : 2488
Reste 12 points à caser pour gemme et/ou potion, mais ce n'est pas trop le plus important.

-Les deux princes iront dans les pavés de guerriers squelettes, et les prêtres dans les pavés d'archers.
Je n'ai pas mis de prince dans les gardes car ils peuvent s'en sortir seuls je pense (grâce à la bannière), et pour éviter de faire sac à points.
Ce qui fait 3 packs cac homogènes.
Je n'ai pas mis de musicien sur ces packs car je trouve qu'ils ne servent pas à grand chose, voire même à rien.

-Les chariots sont là pour chasser du monstre qui regen, ou à défaut de faire une charge de flanc.

-J'ai l'habitude d'envoyer le sphinx engluer des unités afin que mes unités cac reçoivent le moins dangeureux. Mais j'avoue que j'ai du mal à le jouer. Je dirai même que je ne dois pas savoir le jouer car il ne m'est jamais rentable.

-Les musiciens des arches sont là pour se retourner au dernier moment au cas où il y aurait un contournement, des volants, ou tout autre chieur de ce genre.

-L'arche, même si elle ne sert pas beaucoup, l'adversaire gardera toujours des dés de dissipation pour elle, donc plus de sorts d'améliorations réussis.

-La catapulte pour des montres, bon il faut espérer un petit hit.

Pour le déploiement, évidemment cela dépend de pas mal de conditions (scénar, armée adverse,...), ce serait quelque chose du genre :

Chevaliers Sphinx Guerriers Guerriers Gardes Chariots
Archers Arche Archers
Catapulte

Les archers en arrière pour faire des volées, et protéger la catapulte et l'arche.
Mais lors d'une partie, je me rends compte après coup que je me suis complètement foiré lors du déploiement.

J'hésite à mettre la bannière enflammée sur un pavé d'archers, pour ensuite achever les monstres type hydre. Mais, il faut pas mal de chance. Dans ce cas, les chars ne me servent plus vraiment, donc remplacés par des charognards pour aller chercher les machines de guerre, et des éclaireurs squelettes pour faire sortir ce qui est caché dans les unités (fanatiques,...).

Ne faisant pas beaucoup de parties, je n'ai pas encore pu tester cette liste. Ce n'est pas une liste figée, donc j'attends vos conseils afin d'améliorer tout ça.
Merci de m'avoir lu.

Lurtz
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

[2500 pts] Pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Pour de futurs tournois   [2500 pts] Pour de futurs tournois EmptyJeu 20 Oct - 16:53

Pour du milieu dur, on considére que tes adversaires jouent bien.
Donc il ne taperons jamais dans tes princes pour faire fondre plus rapidement les régiment.
C'est pour cela qu'il faut jouer les princes à poil. Les roi c'est autre chose, quoique.
Je fusionnerais les skull de base et grossirais le pack de gardes.
je suis dubitatif sur la bannière des légions qui vaut le prix de 4 gardes. Je n'ai pas encore trop d'avis la dessus.
Il te faut 2 cata.
Je remplacerais la canopée par la baguette tellurique.
Revenir en haut Aller en bas
lurtz80
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2011

[2500 pts] Pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Pour de futurs tournois   [2500 pts] Pour de futurs tournois EmptyJeu 20 Oct - 21:02

Ok pour mettre les princes à poil. Ca fait 95 points de gagner pour entrer la 2e catapulte.
La canopée, c'était principalement contre les HL. Donc ça me permettait de récupérer pas mal de dés. J'ai jamais testé la baguette, donc ce sera l'occasion.
Si je fusionne les packs, ça veut dire que le 2e prince ira dans les gardes, je vire la bannière et je mets 5 gardes de plus. En effet, ça peut être pas mal.
La bannière, je la mettais car mes gardes volaient assez vite quand même.

D'autres avis, commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[2500 pts] Pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Pour de futurs tournois   [2500 pts] Pour de futurs tournois EmptyVen 21 Oct - 0:55

Citation :
J'hésite à mettre la bannière enflammée sur un pavé d'archers,

Tu ne peux pas a moins de mettre une grande banière avec eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lurtz80
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2011

[2500 pts] Pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Pour de futurs tournois   [2500 pts] Pour de futurs tournois EmptyJeu 27 Oct - 17:26

Modification de la liste car je me suis aperçu que le quart de 2500 c'est 625 points, alors que j'essayais d'avoir 750 points dans la base.

Seigneur : 280
Grand prêtre liche
+ niveau 4
+ baguette tellurique
+ talisman de préservation


Héros : 338
Prêtre liche
+ niveau 2
+ parchemin de dissipation

Prince des tombes
+ arme lourde

Prince des tombes
+ arme lourde


Troupes : 670
20 Archers
+ musicien

20 Archers
+ musicien

40 Guerriers squelettes
+ étendard

4 Chars
+ étendard
+ bannière de la flamme


Spécial : 897
30 Gardes des tombes
+ étendard
+ bannière des légions immortelles

3 Chevaliers des nécropoles
+ étendard

1 Sphinx de guerre
+ rugissement ardent

3 charognards (chasseurs de machine de guerre, ou de la rediction de charge, ou bloquer le contournement de mes flancs)

Rare : 315
1 Catapulte à crânes hurlants

1 Catapulte à cranes hurlants

1 Arche des âmes damnées

Total : 2500 tout rond

Le domaine du prêtre lvl2 est encore à déterminer, on verra au fur et à mesure des parties test. Pour l'instant, il est du domaine de Nehekhara pour être sûr d'avoir les 3 sorts d'améliorations et le primaire. A voir si c'est pas plus rentable avec la mort ou la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Pour de futurs tournois   [2500 pts] Pour de futurs tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Pour de futurs tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 pts pour tournois
» liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire
» Tournois 2000 points pour tournois en avril
» [2500] Tournois avec des brutes!
» Liste 2200 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: