Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [2500] Tournois avec des brutes!

Aller en bas 
+2
qawaak
Stefano2705
6 participants
AuteurMessage
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2500] Tournois avec des brutes! Empty
MessageSujet: [2500] Tournois avec des brutes!   [2500] Tournois avec des brutes! EmptyJeu 21 Nov - 17:10

Bonjour les momies! Donc je participe la semaine prochaine à un tournois de format 2500 aucune restriction sauf les perso spé qui sont interdits
Et les triplettes en spé sont interdites aussi...
Je vous poste ma liste suivie de ma "stratégie" ( si on peut appeler ça comme ça!)

Seigneurs

Un grand prêtre liche
Lvl 4
Talisman de préservation
Baguette tellurique

280 pts

Un roi des tombes
Armure du destin
Gemme dracocide
Arme lourde

231 pts

Héros

Un necrotecte
Icône de fer maudit

65 pts

Un prêtre liche
Lvl 2
PAM

130 pts

Base:

4 x 10 archers

240 pts

2 x 5 éclaireurs

140 pts

4 chars
Emc
Bannière qui donne attaques enflammées ( j'ai oublié le nom désolé)

265 pts

Spéciales

Un sphinx de guerre khemri
Rugissement ardent

230 pts

28 gardiens des tombes
Emc
BLI

444 pts

4 chevaliers des nécropoles
Bannière

270 pts

Rare:

Une arche des âmes damnées :3

135 pts

2430 pts au total

Je sais pas quoi mettre pour les 70 pts restant mais je pense que le plus optimisé serait d'enlever la baguette tellurique et rajouter un scorpion des tombes en tant que chasseur de MDG

Dans ce tournois il y a toutes les armées actuelles de GW (je dis bien toutes) je me suis donc dit qu'ils me faut quelque chose de polyvalent pour pouvoir accueillir de tout, le rois dans les GDT les deux sorciers chacun dans un pack d'archers qui resteront a l'arrière des troupes le sphinx est la pour protéger le hiérophante les CdN bougent en synergie avec les GDT les chars vous me les avez conseillé donc je les teste, les elfes n'auront qu'à bien se tenir Smile

Les éclaireurs je ne sais pas comment je les jouerais soit en poses des le début pour découvrir l'emplacement des unités adverses soit en emmerdeurs d'avant garde!
Le lvl 4 fera avancer un maximum les GDT dans un premier temps en priorité puis en fonction de la partie je verrais le reste, le lvl 2 je pense le jouer de la lumière même si j'avoue avoir un faible pour la mort!
Le necrotecte est un peu gadget oui mais j'aime la haine Very Happy

Vous en pensez quoi?

PS: je précise que je suis débutant ^^
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2500] Tournois avec des brutes! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournois avec des brutes!   [2500] Tournois avec des brutes! EmptyJeu 21 Nov - 18:09

Tes chaussons sont trop maigre.
Si tu vas rencontrer de tout comme tu dis, contre une armée avec du tir ton chausson va voler en éclat en une phase, laissant ton hierophante a la mercie de la moindre flèche.
Revenir en haut Aller en bas
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

[2500] Tournois avec des brutes! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournois avec des brutes!   [2500] Tournois avec des brutes! EmptyJeu 21 Nov - 18:37

Comme dit plus haut, je pense que ton hiérophante doit se sentir un peu seul avec seulement 10 archers, j'en rajouterai une dizaine dans son chausson histoire qu'il faille plus d'une phase de tir pour l'exploser ce qui te permettra d'en relever quelques uns...
Apres je trouve que tu pourrai peut-être rajouté quelques Gdt...
Sinon je trouve ta liste bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2500] Tournois avec des brutes! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournois avec des brutes!   [2500] Tournois avec des brutes! EmptyJeu 21 Nov - 21:12

Je rajoute 10 archers avec un champion a l'intérieur merci de la remarque ^^ j'avais complètement oublié d'habitude je les joue comme ça en plus ^^ du coup la rajouter des gardiens des tombes sera un peu plus dur je sais vraiment pas quoi enlever ^^ merci des conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2500] Tournois avec des brutes! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournois avec des brutes!   [2500] Tournois avec des brutes! EmptyJeu 21 Nov - 22:30

comme d'habitude je ne suis pas fan de la BLI dans les GdT mais je ne vais pas y revenir.

en ce qui concerne ton PL je te conseillerai la mort car si il prends la lumière tu a 2 chances sur 3 de ne pas avoir un des deux sorts pour principaux (vitesse de la lumière et distortion de birona). Alors qu'avec la mort ils te servirons tous et tu pourra t'amuser à sniper des champions ou des perso génant. Après tu fait comme tu veux mais pour la lumière selon moi c'est plus fiable en niv4.

Si tu a moyens de mettre un musicos dans les CdN ils gagnerons grandement en mobilité et avec Cd8 même pas besoiins du gégé pour assurer ses tests de reformation rapide.

En ce qui concerne tes gardiens je dirai que tu a pris le minimum pour la formation en horde, sauf que à de rares exeption près tu tapera après ton adversaire et donc une partie des tes attaques max potentielles seront perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

[2500] Tournois avec des brutes! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournois avec des brutes!   [2500] Tournois avec des brutes! EmptyJeu 12 Déc - 9:43

Selon moi tu as deux unités qui nécessitent pas mal de magie pour devenir rentables (les CdN et les gardiens) , la lumière va très bien à ces deux unités là donc perso je prendrais 2 PL lvl 2 de la lumière; ça coute le même prix qu'un lvl 4, tu auras un choix de sorts similaires et surtout si tu tombes sur les sorts useless de la lumière tu pourras prendre 2 primaires toujours utiles (enfin plus utile que de se retrouver avec lumière de bataille et filet sur le lvl 4).

Ensuite comme dit plus haut tes archers sont pas assez nombreux, passe en une unité à 18-20 et les autres à 14-15 pour gagner pas mal de tir pour virer redirection et autre (tuer un croc de sabre avec 10 tirs c'est chaud, avec 18 tu es déjà plus safe).
Ensuite 1 sphinx c'est léger quand même; pourquoi ne pas en mettre 2 ? Enfin le choix que tu as à faire amha c'est soit booster la magie en lumière avec 2 lvl 2 pour rendre intéressant tes gardiens/CdN soit virer les CdN et prendre un sphinx en plus. Parce qu'il ne faut pas se leurrer les CdN c'est ultra mou sans soutien magique (ils ont les deux plus gros problèmes de l'histoire de l'humanité : I3 et save 3+ .... c'est un peu le mode "merci je prend des pertes avant de taper" )

Enfin tu comme tu n'as pas de catapulte il va falloir gérer monstres et CM au càc (l'arche ne peut pas tout faire) donc je mettrais le destructeur à ton roi; Il fera des faîte place quand ça l'arrange et restera sur un côté quand ça pue pour lui.

Voilà je vois pas trop quoi ajouter, pour un tournoi contre des brutasses je trouve que ta liste manque de punch et encaisse pas trop. En fait tu ne va pas au bout de l'optimisation et tes unités sont un peu seules au monde sans vrai soutien qui leur irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Guerrier Squelette
Gotrek Barbe-Blanche


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2013

[2500] Tournois avec des brutes! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournois avec des brutes!   [2500] Tournois avec des brutes! EmptyJeu 12 Déc - 15:24

+1 Avec beaucoup de gens, le chausson de 10 archers pour le GPL, c'est très léger.
Je regrouperai deux voir trois unités pour lui donner une garde conséquente.

Entre nous, un sphinx tout seul, ça fait pas bien peur. Deux, c'est mieux.

"Seulement" 4 chars sans personnage, ça fait pas très très peur non plus. 4CdN sans beaucoup de soutien magique, ça éclate du gobelin, mais pas beaucoup plus.

Je suis assez d'accord avec celui juste au dessus.

GBB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Tournois avec des brutes! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournois avec des brutes!   [2500] Tournois avec des brutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Tournois avec des brutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Pour de futurs tournois
» liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire
» Liste 2500 pts pour tournois
» Debrief tournois 2000 pts avec interdiction doublette rare
» [2500] compétitif avec les fig que j'aime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: