Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire Empty
MessageSujet: liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire   liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire EmptyMar 29 Déc - 2:27

Donc voila tout est dans le titre, je vais profiter de cette occasion pour sortir une liste avec Khalida, non seulement c'est le seul persos spé que je peux prendre à ce format mais de toute façon je la préfère à settra.

Voici donc la liste:

Seigneur:

Khalida Neferher 420 pts

Ma générale, elle ferat tirer ma cata où pourquoi pas mes archers, c'est un bon soutien au cac, elle sera surement avec mes gardes.

Héros:

1 prince des tombes, arme lourde, collier de shappesh, brassard du soleil 144 pts

Une brute qui encaisse bien, il aidera Khalida à soutenir les patés. Il fera tirer les archers puis se reformera avec eux ou rejoindra les guerriers.

1 prêtre liche (hyérophante), capes des dunes, jarres hyératiques 160 pts

Le classique hyéro, très efficace.

1 prêtre liche, 2 PAM 165 pts

Un soutien en plus et un porte PAM

Unités de bases:

25 guerriers squelettes, arme de base, bouclier, armure légère, EMC 250 pts

Un bon paté pour encaisser.

25 guerriers squelettes, arcs, tir empoisonnés, EMC, bannière des légions 300 pts

Alors voila un gros patés d'archers, il a une place importante dans ma stratégie, tout dabbord il se place sur une ligne devant mes gardes et mes guerriers, de façon à pouvoir tirer un maximum, de plus à moins d'être en hauteur, mon adversaire devra prendre pour cible cette unité qui remferme la bannière des légions, d'une seule incant je peux tous les faires tirer et il peuvent se reformer et en caisser les charges. Etant donner que ma magie est assez faible, je ne passerais pas grand chose mais au moins j'aurais certainement mes 25 archers pour tirer.

2 nuées 90 pts

Pour chercher les machines ou peu être prendre les trucs faibels de l'ennemis.

Unités spéciales

20 gardes des tombes, EMC, bannière de guerre 295 pts

La garde personnel de Khalida, solide qui avec mes deux patés de squelette formeront une ligne solide.

3 Ushabtis 195 pts

Un bon soutien de flanc qui pourront certainement se mettre derrière ma grande ligne d'archer.

1 scorpion 85 pts

1 scorpion 85 pts

Le couteau suisse de mon armée, peu soutenir de flanc ou aller prendre les machines ou les magos ennemi.

Unités rares

1 catapulte à crânes hurlants 90 pts

Ma catapulte qui avec Khalida tirera 2 fois par tour

1 géant d'os 220 pts

Un bon soutien plutot fiable.

Total: 2491 pts (il me reste 9 pts mais je sais pas trop quoi faire avec)

Voila pour le déploiement, je vais placer mes guerriers et mes gardes accompagnés de Khalida au centre avec mes archers et mon prince devants avec assez de place pour se reformer, de chaque coté mes ushabtis et mon géant d'os + mes scorpions cela dépendra de se qu'il y a en face et mes nuées entèrrées. Le seule problème, c'est ma catapulte, sans colline, je vais avoir du mal de lui donner une ligne de vue, je vais surement la placer à coté de mes gardes sur un flanc à - de 12 pats de Khalida. Pour mes prêtre ils iront dans les patés ou dans ma cata puis sortiront des patés pour ce placer derrière si possible.

Voila, mon but etait d'avoir une armée deffenssive qui possède tout de même des arguments de poids.

Je suis ouvert à toutes suggestions mummy
Revenir en haut Aller en bas
metus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/11/2009

liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire   liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire EmptyMar 29 Déc - 22:07

Comme ça je ne trouve rien à redire, peut-être mettre 1 des scorpions enterrés (voir les 2) contre certaines armées, comme les nains...

Euh tu peux me dire ce que fait Khalida déja? (je n'ai pas mon LA sous la main dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire   liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire EmptyMar 29 Déc - 23:02

C'est un bon format pour Khalida. Y a vraiment moyen de faire quelque chose en tournoi.

Pour ta liste je couperais en deux le gros pavé d'archers, ce sera plus pratique à utiliser, plus modulable. Pis tu as déjà deux gros régiments pour recevoir les charges.

Citation :
1 géant d'os 220 pts
Un bon soutien plutot fiable.
Le mien est en effet très fiable quand il s'agit de foirer toutes ses attaques et au final servir à que dalle Mad Enfin, si tu t'en sort bien avec...
Moi je dirais qu'il fait double emploi avec les ushabtis en moins efficace. A la place, je mettrais plutôt une belle unité rapide genre chars avec l'oeil doré.


Un autre truc qui serait bien je pense, et qui te manque dans ta liste, c'est un perso qui pourrait démouler les persos spé' adverses. Pour ça, y a un objet qui peut bien aider, c'est l'amulette de Pha-stah. Presque tous les persos spéciaux ont au minimum une invul' à 4+ qui bien souvent pourrait sauter avec cet objet fourbe.

Sur un ptit prince sur char pour la mobilité avec un fléau et bien accompagné, l'adversaire ne se doutera de rien, cet objet n'est pas très connu des races inférieures Twisted Evil

C'est juste une idée comme ça, ça peut foirer comme ça peut super bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire   liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire EmptyMer 30 Déc - 0:13

Je confirme le coup de l'amulette de Pha-stah , tésté et approuvé sur un ignoble seigneur sylvain sur dragon avec une invu de 3+ . Kinder surprise !!


Résultat charge kamikaze de mon Prince avec un bon vieux fléau et char syndical , déboitage du seigneur elfe ... Le dragon pète un boulon et finit mon prince .


A mon humble avis une opération plutot rentable Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire   liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire EmptyMer 30 Déc - 2:34

Merci pour vos réponses

Citation :
Comme ça je ne trouve rien à redire, peut-être mettre 1 des scorpions enterrés (voir les 2) contre certaines armées, comme les nains...

Oui, je ne sais jamais dire comment déployer mes scorpions sans voir contre quoi je joue.

Citation :
Euh tu peux me dire ce que fait Khalida déja? (je n'ai pas mon LA sous la main dsl)

Alors Khalida coute 420 pts, elle à profil de rois sauf qu'elle 5 A, M 6 et I 9 (3 fois plus que tous se que l'on trouve ailleurs dans le LA xD) elle frappe toujours en première, fais des attaques empoisonnées, si elle fais un 6 pour toucher, en plus de blesser automatiquement, elle enlève 1D3 pv, elle peux donner des tirs empoisonnés pour 2 pts par figs aux archers, cav légère et char, elle lance en irré le juste chatiment, lance un projectile niveau 5 qui fait 2d6 touhches force 4 qui si il blesse empèche l'unité de bouger au tour suivant, elle a aussi la regen et une malediction un peu spéciales, c'est tout je crois^^

Citation :
Euh tu peux me dire ce que fait Khalida déja? (je n'ai pas mon LA sous la main dsl)

Oui, c'est vrai que c'est plus facile à déployer en plus, je vais voir se que je ferrais à ce niveau là.

Citation :
Citation:
1 géant d'os 220 pts
Un bon soutien plutot fiable.


Le mien est en effet très fiable quand il s'agit de foirer toutes ses attaques et au final servir à que dalle Enfin, si tu t'en sort bien avec...
Moi je dirais qu'il fait double emploi avec les ushabtis en moins efficace. A la place, je mettrais plutôt une belle unité rapide genre chars avec l'oeil doré.

Pareil, sa depend des fois, il m'atomise parfois 5 cavaliers noirs en un tour, fais valser les piétons adverse où se plante en beauté et meurt bêtement.

Je vais surement le garder car il a tout de même une bonne force de frappe et les ushabtis seules risque de faire peux.

Citation :
Un autre truc qui serait bien je pense, et qui te manque dans ta liste, c'est un perso qui pourrait démouler les persos spé' adverses. Pour ça, y a un objet qui peut bien aider, c'est l'amulette de Pha-stah. Presque tous les persos spéciaux ont au minimum une invul' à 4+ qui bien souvent pourrait sauter avec cet objet fourbe.

Sur un ptit prince sur char pour la mobilité avec un fléau et bien accompagné, l'adversaire ne se doutera de rien, cet objet n'est pas très connu des races inférieures

C'est juste une idée comme ça, ça peut foirer comme ça peut super bien marcher.

Je vais tester, c'est clair que contre des persos spé, sa peu être vraiment cool, en revanche le mettre sur char, je n'aime pas trop car il est plus fragile et je peux pas faire bénéficier de son incants au patés d'archers.

Voila, je vais reposter une liste modifiée d'ici peux.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire   liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire EmptyMer 30 Déc - 21:49

Voila, j'ais apporté quelque modifs, l'amullete me semble être une bonne idée pour le prince contre les persos spé, merci pour vos conseilles Wink

Seigneur:

Khalida Neferher 420 pts

Ma générale, elle ferat tirer ma cata où pourquoi pas mes archers, c'est un bon soutien au cac, elle sera surement avec mes gardes.

Héros:

1 prince des tombes, arme lourde, Amulette de pha-stah
144 pts

Pour soutenir les patés et annuller les objets magique gènants

1 prêtre liche (hyérophante), capes des dunes, jarres hyératiques 160 pts

Le classique hyéro, très efficace.

1 prêtre liche, 2 PAM 165 pts

Un soutien en plus et un porte PAM

Unités de bases:

25 guerriers squelettes, arme de base, bouclier, Bannière de guerre, EMC 250 pts

Un bon paté pour encaisser.

15 guerriers squelettes, arcs, tir empoisonnés 150 pts

15 guerriers squelettes, arcs, tir empoisonnés 150 pts

2 patés pour faire des pertes avant le cac et profiter des tirs empoisonnés grace à Khalida.

2 nuées 90 pts

Pour chercher les machines ou peu être prendre les trucs faibels de l'ennemis.

Unités spéciales

20 gardes des tombes, EMC, bannière des légions 295 pts

La garde personnel de Khalida, solide qui avec mon patés de squelette formeront une ligne solide, j'ai mis la bannière des guerres sur eux car ils risque d'être prix pour cible assez vite.

3 Ushabtis 195 pts

Un bon soutien de flanc qui pourront certainement se mettre derrière ma grande ligne d'archer.

1 scorpion 85 pts

1 scorpion 85 pts

Le couteau suisse de mon armée, peu soutenir de flanc ou aller prendre les machines ou les magos ennemi.

Unités rares

1 catapulte à crânes hurlants 90 pts

Ma catapulte qui avec Khalida tirera 2 fois par tour

1 géant d'os 220 pts

Un bon soutien plutot fiable.

Total: 2491 pts (il me reste 9 pts mais je sais pas trop quoi faire avec)
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire   liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire EmptyMer 30 Déc - 22:19

Ouais moi je trouve ça bien ! Une grosse liste défensive qui pique tout de même bien au contact. A mon avis, t'es dans le vrai avec cette armée !

Après pour l'amulette, faut pas non plus te focaliser sur les gros persos au risque de faire des conneries. On aurait vite fait d'être tenter d'aller chercher un mec un peu trop loin. Y faut voir ça comme du bonus et ne pas compter vraiment là dessus.
Ya quand même de grandes chances que tu ne trouves pas de client pour venir chercher ton prince directement en socle à socle.

C'est plus facile à utiliser sur un roi mobile, enfin après ça coûte des points pour un résultat complétement lié aux dés...

Il te reste des points, met une armure légère au prince (la sauvegarde psychologique ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire   liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire EmptyMar 5 Jan - 22:35

Voila surement la forme définitive de mon armée, j'ai décidé de bosster ma magies pour pouvoir utiliser en outre l'objet de sort de khalida plus efficacement, pour rappel son objet permet si il blesse d'empècher l'unité blessée de bouger au tour suivant.

Seigneur:

Khalida Neferher 420 pts

Ma générale, elle ferat tirer ma cata où pourquoi pas mes archers, c'est un bon soutien au cac, elle sera surement avec mes gardes.

Héros:

1 prêtre liche, monture squelettes, sceptres fléau

Soutiens magique en plus, le sceptre bien contre tous les elfes, humains et même contre du chaos sa serviras à nettoyer la cav légère.

1 prêtre liche (hyérophante), capes des dunes, jarres hyératiques 160 pts

Le classique hyéro, très efficace.

1 prêtre liche, 2 PAM, arche 330 pts

Un soutien en plus et un porte PAM, avec l'arche pour la dissip et pour faire des pertes en face.

Unités de bases:

25 guerriers squelettes, arme de base, bouclier, Bannière de guerre, EMC 250 pts

Un bon paté pour encaisser.

15 guerriers squelettes, arcs, tir empoisonnés 150 pts

15 guerriers squelettes, arcs, tir empoisonnés 150 pts

2 patés pour faire des pertes avant le cac et profiter des tirs empoisonnés grace à Khalida.

3 chars légers

Pour soutenirs de flanc.

Unités spéciales

20 gardes des tombes, EMC, bannière des légions 295 pts

La garde personnel de Khalida, solide qui avec mon patés de squelette formeront une ligne solide, j'ai mis la bannière des guerres sur eux car ils risque d'être prix pour cible assez vite.

3 Ushabtis 195 pts

Un bon soutien de flanc qui pourront certainement se mettre derrière ma grande ligne d'archer.

1 scorpion 85 pts

1 scorpion 85 pts

Le couteau suisse de mon armée, peu soutenir de flanc ou aller prendre les machines ou les magos ennemi.

Unités rares

1 catapulte à crânes hurlants 90 pts

Ma catapulte qui avec Khalida tirera 2 fois par tour

Total: 2498 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire   liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 pts pour tournois
» [2500 pts] Pour de futurs tournois
» [2500] Liste pour un tournoi DUR!
» Liste 2200 pts pour tournois
» Liste 2000pts...pour un tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: