Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur   Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur EmptySam 24 Mar - 21:21

Salut à tous! Je vous présente là ma 3e liste et ma première à 3000pts. Je comte baser mes listes de 2000 et 2500pts sur celle-ci. Je n'ai pas encore tout acheté, vous pouvez donc faire des suggestions très larges. Je vous dis tout de suite que je suis plutôt débutant en la matière et que je n'ai pas encore le livre de règles, que je devrais me procurer dans 1 mois environ. Je connais quand même qualques équipements, mais c'est tout. Sans plus attendre, voici la liste en question:

Seigneurs (722pts)

1 Roi des tombes avec armure de fer d'argent, gemme de dracocide et arme lourde. 226pts

1 Roi des tombes avec armure du destin, heaume du dragon et arme lourde. 236pts

Ces deux rois iront chacun dans un pâté de squelettes (j'ai du mal à imaginer qu'une unité de squelettes sans roi ou prince est viable...) afin d'engluer les troupes adverses, pour gagner du temps afin que les unités de choc puissent arriver.J'hésite à leur mettre une potion de force, mais je pense que ça serait bien, même si ils ont l'arme lourde.

1 Grand prêtre liche niveau 4 du domaine de Nehekara avec tablettes incantatoires de Neferra. 260pts
Le hiérophante de l'armée. Il ira avec les archers qui lui serviront de chausson.


Héros (354pts)

1 Héraut des tombes avec arme lourde et porteur de la grande bannière. 89pts
Protègera un des rois dans un pâté. J'hésite à lui mettre la bannière des légions immortelles pour mieux relever les morts (enfin, pas vraiment morts mais bon^^).

1 Nécrotecte. 60pts
Il ira dans l'autre pâté que le héraut. Comme pour ce dernier, j'hésite à lui mettre la bannière des légions. Il ira évidemment le plus proche possible des sphinx et autres amalgames.

1 Prêtre liche niveau 2 du domaine de la lumière avec tablettes incantatoires de Neferra. 205pts
Le petit plus de l'armée, les tablettes lui permettront de faire passer plus facilement un sort, de même que le bonus de l'arche.


Base (802pts)

2x40 guerriers squelettes avec armures légères et EMC. 460pts (230ptsx2)
Des pâtés de skull classiques. Je sais pas si les lances sont mieux ou pas.

16 archers squelettes avec armures légères et musicien. 122pts
Là encore, du classique, le musicien permettant une reformation rapide. Ils serviront de chausson au hiérophante.

3 chars squelettes avec EMC et bannière enflammée. 220pts
L'unité de choc de l'armée. La bannière enflammée permettra de se débarrasser des gros monstres genre hydre ou abo, voire un autre roi des tombes (quand même imprudent parce qu'il faut qu'il n'aie pas le haume du dragon ou la gemme du dracocide)!



Spéciales (705pts)

3 Chevaliers des nécropoles avec EMC. 225pts
Une unité rapide et efficace qui soutiendra les packs de squelettes ou foncera sur un flanc avec un sphinx de guerre.

1 Sphinx de guerre de Khemri avec dard venimeux et rugissement ardent. 240pts

1 Sphinx de guerre de Khemri avec dard venimeux et rugissement ardent.240pts

Ces deux sphinx sont la pièce centrale de l'armée avec les squelettes mais, contrairement à ceux-ci, ils sont mobiles. Leur résistance sera à exploiter et ils seront envoyés soit en soutien des squelettes, soit chacun sur un flanc avec les chevaliers des nécropoles et les chars, soit tous les deux sur le même flanc! Dans tous les cas, ils combattront au coeur de l'armée ennemie et feront très probablement un massacre. J'avais pensé à introduire des cavaliers dans ma liste pour détourner les charges et les tirs d'unités, comme les skins, avant des attaques empoisonnées, mais ils coûtent trop chers.


Rares (360pts)

1 Nécrosphinx. 225pts
Il sera un atout psychologique contre l'adversaire grâce à sa règle vol qui, couplée à l'incantation du vent du désert de Khsar, sera dévastatrice, permettant de bloquer des charges et/ou des tirs grâce à son endurence de 8 et à ses 5 pv.

1 Arche des âmes damnées. 135pts
Le bonus de dés et le pouvoir dévastateur lumière morte en font un atout de poids dans l'armée, surtout contre des skavens ou des ogres qui ont un faible commandement, voire d'autres rois des tombes!

Total: 2943pts

Il me reste donc des points, que je compte dépenser en équipement pour mon héraut et mon nécrotecte, ou alors pour des archers supplémentaires.
Voilà! À vos critiques, soyez constructifs!


Dernière édition par Nelkhôr le Lun 26 Mar - 17:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur   Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur EmptySam 24 Mar - 22:52

Si je peux me permettre, il serait judicieux de commencer par acheter le livre de règles, car y a des fautes grosses comme des troncs d'arbres, et qui ne seront pas expliqués dans le livre d'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur   Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur EmptySam 24 Mar - 23:01

Ouais je sais, je l'achèterai dès que possible mais cette liste est juste un début.
Des troncs d'arbres?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur   Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur EmptyDim 25 Mar - 2:34

Par tronc d'arbre je pense qu'il veut parler d'erreur grossière du type tes 2 Rois avec des équipements magiques identique alors que c'est pas possible.

Sinon j'aurais bien mis 2 cata, plus d'archers des petites unités de cavalerie, retirer un paté de squelettes et le necrosphinx.
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur   Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur EmptyDim 25 Mar - 16:48

Ah ok. Ouais les cata c'est bien mais perso, si je devais rajouter une machine de guerre, ça serait une autre arche. Very Happy
J'hésitais à remplacer un pâté de squelettes par un mâté d'archers, ou à les mettre en deux unités de 20, mais je trouve les 2 pâtés très bien.
J'EDIT pour les "troncs d'arbres".
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur   Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur EmptyLun 26 Mar - 10:42

Sauf erreur de ma part (au boulot donc je n'ai pas le codex sous les yeux) tes 2 SDG n'ont pas le bon nombre de point.

De mémoire, SDG avec rugissement c'est 230 pts donc le dard c'est en plus (10 ou 20).
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur   Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur EmptyLun 26 Mar - 17:39

Oui DSL j'EDIT de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur   Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur EmptyMar 27 Mar - 10:56

Citation :
J'hésite à leur mettre une potion de force, mais je pense que ça serait bien, même si ils ont l'arme lourde.

Franchement le combo potion de force et lame d'antharak et vraiment sympa.
ça te donne un perso qui va frapper très fort sur un tour et plus récupérer des PV (normalement) tout en lui donnant la régénération. Mais par contre tu n'as plus l'arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur   Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur EmptyMar 27 Mar - 21:31

Ouais c'est vrai que ce combo est sympa. Il n'y a pas d'arme lourde mais c'est quand même force 5 et pendant le tour où tu utiliseras la potion, ça sera même plus. Par contre ça coûte un peu cher comme combo (surtout la lame 50pts Confused ). Mais comme il me reste quelques points, je peux la mettre à un des rois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur   Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2999 pts milieu dur
» Liste [2500] / milieu moyen / dur
» liste d'armée 1750 tournois milieu DUR
» [1000pts] Liste pour milieu dure
» Liste d'armée 2000pts - milieu amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: