Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2000] Liste à vocation mi-dure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[2000] Liste à vocation mi-dure Empty
MessageSujet: [2000] Liste à vocation mi-dure   [2000] Liste à vocation mi-dure EmptyLun 17 Juin - 20:16

Bonjour à tous,

Je soumets la liste à 2000pts que j'ai pondu après quelques jours de réflexion et un peu plus d'expérience sur le terrain.

SEIGNEURS (245/500)

Grand Prêtre Liche // Hiérophante de l'armée
Niveau 4
Baguette de Jais pour assurer le bon sort au bon moment
spam de boosts au menu...

HÉROS (284/500)

Prince des Tombes
Arme Lourde
Armure de Fer d'Argent
Gemme Dracocide
Le classique donneur de CC blindé

Prêtre Liche // Domaine de la Lumière
Niveau 1
Parchemin de Dissipation
"L'apprenti", comme on l'appelle dans le métier. Il est là pour porter le parcho et assurer un peu de magie à la mort du hiérophante... C'est un bon anti-éthéré également avec le Regard Embrasé.

Nécrotecte
Talisman d'Obsidienne
Donneur de Haine et de RM3 aux Gardiens
BASE (515)

5 Chars Squelette
Porte-Etendard - Bannière de la Flamme Éternelle
Maître Aurige
L'unité de choc par excellence, qui vient donner quelques patates avant ou pendant un assaut déjà donné par les gardiens

15 Archers Squelette
Musicien
Le chausson bien connu.

15 Archers Squelette
Musicien
Le chausson bien connu.

SPÉCIAL (635/1000)

25 Gardiens des Tombes
Hallebardes
Capitaine des Tombes
Porte Etendard
Musicien
Qui a dit deathstar ?

Sphinx de Guerre de Khemri
Rugissement Ardent
...

RARE (310/500)

Arche des Âmes Damnées
On a jamais assez de dés de pouvoir, jamais...

Hiérotitan
En plus d'apporter un blast supplémentaire et un bon bodyguard au Hiérophante, son bonus me permet de mettre la pression avec une multitude de boosts lancés à 2 ou 3D6 au lieu de 3 ou 4

Voilà. Merci d'avance de vos commentaires Smile

Dernière modification :
-20 Archers Squelette
+2*15 Archers Squelette & Musiciens
-50 Guerriers Squelette
+2 Chars Squelette & Maître Aurige
- Bannière des Légions Immortelles
+ Nécrotecte & Talisman d'Obsidienne


Dernière édition par jeaujeau63 le Mar 18 Juin - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon_le_Fanatique
Guerrier Squelette
Osorkon_le_Fanatique


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013

[2000] Liste à vocation mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste à vocation mi-dure   [2000] Liste à vocation mi-dure EmptyLun 17 Juin - 21:57

C'est pour de l'amical ou dans une optique un peu tournois si elle tourne bien ?

Parce que je sais pas comment ça fonctionne par chez vous mais quand tu prends un sorcier rn tournois, généralement, celui-ci doit garder un seul domaine et pas changer suivant l'adversaire que t'as en face.

Sinon, pour moi ta liste m'a l'air assez bien, bien qu'elle puisse être un peu difficile à jouer contre un bon fonds de table ( Genre EN ou Empire ) qui irat sans doute focus tes gardiens des tombes avec ses armes " légere " ( Arbalète, Arquebuse tout ça ) et bombarderat tes chars avec ses machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[2000] Liste à vocation mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste à vocation mi-dure   [2000] Liste à vocation mi-dure EmptyLun 17 Juin - 22:05

Osorkon_le_Fanatique a écrit:

Parce que je sais pas comment ça fonctionne par chez vous mais quand tu prends un sorcier rn tournois, généralement, celui-ci doit garder un seul domaine et pas changer suivant l'adversaire que t'as en face.

Après avoir lu le bouquin, j'irai frapper celui qui m'a dit qu'on choisissait les domaines lors du déploiement et non lors de la création de la liste.
Donc lumière automatique, même si je vise pas le tournoi, je préfère rester clean.

Citation :
Sinon, pour moi ta liste m'a l'air assez bien, bien qu'elle puisse être un peu difficile à jouer contre un bon fonds de table ( Genre EN ou Empire ) qui irat sans doute focus tes gardiens des tombes avec ses armes " légere " ( Arbalète, Arquebuse tout ça ) et bombarderat tes chars avec ses machines de guerre.
Rien qu'avec la BLI qui se fera rarement dissiper, je ramène pas mal de Gardiens, je peux "facilement" me relever d'une phase de tir, et me protéger avec l'invu 5+ (c'est généralement le premier sort que je cherche à avoir, avec un lv4 c'est 91% d'avoir un sort voulu donc je me fais pas trop de soucis).
Quant aux MdG adverses, je pense qu'elles vont plus se tourner vers le Sphinx... 3 Chars ça fait pas le café, le Sphinx si.

Après, tout le monde a des listes némésis, c'est pas nouveau. Contre du fond de table, je vois qu'une solution : rusher avec les vents de Khsar et cibler les MdG avec l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

[2000] Liste à vocation mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste à vocation mi-dure   [2000] Liste à vocation mi-dure EmptyMar 18 Juin - 1:53

C'est vrai que ça ressemble plus à de l'amical, certes tes unités encaissent bien (squelettes et gardiens) du fait du nombre et/ou de l'endu et de la repop mais pour quel rendement véritable ? 
Les gardiens sans nécrotectes ne valent pas grand chose et avec les squelettes c'est redondant. Quit à vouloir avoir une unité qui s'en prend aisement aux bases adverse autant prendre 40 guerriers squelettes prince nécrotecte et virer les gardiens.

Les chars je les jouerais par 4 c'est plus rentable que par 3, par 4 music bannière enflammée ça se prend facilement une hydre/abo (par 3 tu prends trop de risque de perdre de précieuses touches d'impact enflammées)

Si tu souhaites cogner fort à 2000 pts la deathstar de gardiens ne va pas de soi, tu n'y mets pas de nécrotecte donc ton faible nombre d'attaque ne va pas faire grand chose et puisque le prince va avec les gardiens j'imagine, donc les squelettes vont mourir super vite, c'est mieux de n'en prendre que 40 mais au moins prince, le nécrotecte si tu as les points.

une seule unité de 20 archers ça ne fait peur à personne, même en tir multiple, si ta liste n'est pas orientée sur le blast/tir il faut que tu leur donne un rôle d'anti-redirection, donc 2 unités de 14 mecs me paraît mieux, histoire d'avoir au moins deux cibles par phase de tir.

Enfin je sais qu'on va me reprocher d'être monomaniaque mais pourquoi y a pas deux sphinx ? Very Happy

Le niv 2 tu peux largement le passer en lvl 1 lumière simple porteur de pam amha.
et le hiérophante est amha complétement à poil (baguette tell et talisman de préservation serait une bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[2000] Liste à vocation mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste à vocation mi-dure   [2000] Liste à vocation mi-dure EmptyMar 18 Juin - 10:40

Zitoir a écrit:
Les gardiens sans nécrotectes ne valent pas grand chose et avec les squelettes c'est redondant. Quit à vouloir avoir une unité qui s'en prend aisement aux bases adverse autant prendre 40 guerriers squelettes prince nécrotecte et virer les gardiens.
Je trouve que le Sphinx est déjà un investissement suffisant pour de l'anti-base. Il me faut de quoi gérer des svg 1+...

Zitoir a écrit:
Les chars je les jouerais par 4 c'est plus rentable que par 3, par 4 music bannière enflammée ça se prend facilement une hydre/abo (par 3 tu prends trop de risque de perdre de précieuses touches d'impact enflammées)
Pourquoi un musico ? En cas d'égalité de combat, si l'autre a un musico, on perds de 0, donc pas d'instabilité, si ?

Zitoir a écrit:
Enfin je sais qu'on va me reprocher d'être monomaniaque mais pourquoi y a pas deux sphinx ? Very Happy
I don't have money so I can't screw the rules :p

Zitoir a écrit:
et le hiérophante est amha complétement à poil (baguette tell et talisman de préservation serait une bonne idée)
J'ai envie de dire tant pis pour lui. Je n'ai pas les points pour lui payer son collier de luxe, en théorie il restera loin de tout ce qui a du domaine de la mort et puis, de toute façon, ça court pas les rues, les snip' de perso...

En essayant de passer à 2x14 archers, en baissant le nombre de ske (j'ai passé 100€ dans mes GdT, j'ai pas envie qu'ils finissent poussiéreux sur une étagère...), j'ai baissé au niveau 1, rajouté un char et la bannière enflammée (pour garder 500 de base) et rajouté un nécrotecte avec RM2 ... eh bah, je dépasse un peu de 50pts... Poubelle la BLI ?
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

[2000] Liste à vocation mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste à vocation mi-dure   [2000] Liste à vocation mi-dure EmptyMar 18 Juin - 11:29

Le musico dans les chars c'est pas pour l'égalité au résultat de combat, c'est pour l'éventualité de la refo rapide Wink

Le sphinx est un très bon bloqueur d'élite autant que de base ! D'ailleurs en stat une unité de base de 40 pelos en horde à plus de chance de le tuer qu'une unité spé d'infanterie par 25-30 avec armes lourdes... Le sphinx se charge très bien de toute l'infanterie qu'il croise mais il fait aussi un excellent bloqueur de save 1+ ! contre la cav il aura 4 attaques à CF par tour, tu peux lui passer le sort +1A pour l'aider un peu d'ailleurs, et derrière il a tout de même F5 donc les svg 2+ sont assez laisées et les 1+ sont un peu réduite. Honnêtement essayes de prendre un sphinx et de l'envoyer sur 4 massacreurs que tu gères pas autrement et ben tu verra que c'est la solution la plus facile, tu bloque complétement les massacreurs et tu les tue à la longue.

Alors la BLI c'est bien c'est vrai, mais passer des sorts d'amélioration c'est mieux Wink, perso je dirais poubelle la BLI ouai ! c'est plus important de lancer des améliorations sur tes gardiens que lancer juste la repop de la BLI
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[2000] Liste à vocation mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste à vocation mi-dure   [2000] Liste à vocation mi-dure EmptyMar 18 Juin - 12:18

Zitoir a écrit:
Le musico dans les chars c'est pas pour l'égalité au résultat de combat, c'est pour l'éventualité de la refo rapide Wink
Autant se déployer comme il faut dès le départ, non ? Razz J'ai pas l'habitude de jouer dans un labyrinthe de décors, j'ai à ce jour jamais eu de soucis pour faire passer des chars quelque part.

Citation :
Le sphinx se charge très bien de toute l'infanterie qu'il croise mais il fait aussi un excellent bloqueur de save 1+ ! contre la cav il aura 4 attaques à CF par tour, tu peux lui passer le sort +1A pour l'aider un peu d'ailleurs, et derrière il a tout de même F5 donc les svg 2+ sont assez laisées et les 1+ sont un peu réduite.
J'ai du mal à croire qu'il tiendra plus d'un round face à 12 cavaliers impériaux avec arme lourde rejoints par un Maître de Chevalerie avec Croc Runique et un Prêtre Guerrier... Oui, je vois souvent ce pavé en face de moi xD

Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

[2000] Liste à vocation mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste à vocation mi-dure   [2000] Liste à vocation mi-dure EmptyMar 18 Juin - 15:10

jeaujeau63 a écrit:
Zitoir a écrit:
Les gardiens sans nécrotectes ne valent pas grand chose et avec les squelettes c'est redondant. Quit à vouloir avoir une unité qui s'en prend aisement aux bases adverse autant prendre 40 guerriers squelettes prince nécrotecte et virer les gardiens.
Je trouve que le Sphinx est déjà un investissement suffisant pour de l'anti-base. Il me faut de quoi gérer des svg 1+...
Le sphinx peut les gérer avec sa force 5 et ses CF, booster au CF 5+ ou en rajoutant +1A. Sinon les serpents le peuvent aussi.

jeaujeau63 a écrit:
Zitoir a écrit:
Les chars je les jouerais par 4 c'est plus rentable que par 3, par 4 music bannière enflammée ça se prend facilement une hydre/abo (par 3 tu prends trop de risque de perdre de précieuses touches d'impact enflammées)
Pourquoi un musico ? En cas d'égalité de combat, si l'autre a un musico, on perds de 0, donc pas d'instabilité, si ?
En cas d'égalité si c'est des chars tu perds bien de 1 si l'autre a un musicos et pas toi.

jeaujeau63 a écrit:
Zitoir a écrit:
et le hiérophante est amha complétement à poil (baguette tell et talisman de préservation serait une bonne idée)
J'ai envie de dire tant pis pour lui. Je n'ai pas les points pour lui payer son collier de luxe, en théorie il restera loin de tout ce qui a du domaine de la mort et puis, de toute façon, ça court pas les rues, les snip' de perso...
T'as beau etre loin, un vortex est vite arrivé même si statistiquement la proba peu paraitre faible. La baguette tell a sauvé le cul de mon hiero un paquet de fois. (ou alors j'ai pas les meme jets de dés ^^)

jeaujeau63 a écrit:
Zitoir a écrit:

Le musico dans les chars c'est pas pour l'égalité au résultat de combat, c'est pour l'éventualité de la refo rapide Wink

Autant se déployer comme il faut dès le départ, non ? Razz J'ai pas l'habitude de jouer dans un labyrinthe de décors, j'ai à ce jour jamais eu de soucis pour faire passer des chars quelque part.
Oui certe, mais si tes chars se retrouve dans le vent au moins la tu pourras te reformer et avance. On est jamais trop prudent.

jeaujeau63 a écrit:
Zitoir a écrit:

Le sphinx se charge très bien de toute l'infanterie qu'il croise mais il fait aussi un excellent bloqueur de save 1+ ! contre la cav il aura 4 attaques à CF par tour, tu peux lui passer le sort +1A pour l'aider un peu d'ailleurs, et derrière il a tout de même F5 donc les svg 2+ sont assez laisées et les 1+ sont un peu réduite.

J'ai du mal à croire qu'il tiendra plus d'un round face à 12 cavaliers impériaux avec arme lourde rejoints par un Maître de Chevalerie avec Croc Runique et un Prêtre Guerrier... Oui, je vois souvent ce pavé en face de moi xD
Autant les cavaliers impériaux sont je pense prenable par un sphinx autant il est vrai que le croc runique n'est vraiment pas à l'avantage du sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Liste à vocation mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste à vocation mi-dure   [2000] Liste à vocation mi-dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Liste à vocation mi-dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Liste pour milieu dure
» [3000] Liste mi-dure pour de l'amical
» [1000 pts] Liste pour jouer en milieu dure.
» [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.
» Liste RDT , 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: