Gabriel l'impardonnable Cavalier Squelette
Nombre de messages : 119 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Liste RDT , 2000 pts Jeu 10 Jan - 22:00 | |
| voila une nouvelle liste RDT, avec quelque modification sur celle que je joue traditionnelement , durant mon dernier tournoi j'ai constaté les défauts de ma liste et les mauvais choix que j'avais fait au niveau des unités ( ushabtis, cavalier lourd , manque de char, manque d'archet ) voici donc la nouvelle liste : Liste d'armée rois des tombes "Phar" : 2000 points
- seigneur
- 1 roi des tombes (310pts) :
- coût : 1x170pts = 170pts
- règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : char(45pts);
- objets magiques : fléau des crânes (45pts); collier de shapesh (25pts); char solaire (25pts);
héros1 prince des tombes (129pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme lourde(4pts); objets magiques : broche du grand désert (25pts); 1 prêtre liche (160pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; équipement/options : hiérophante(0pts); objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts); 1 prêtre liche (160pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; objets magiques : brassards du soleil (15pts); tablettes incantatoires (30pts); unité de base10 guerrier squelette (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc;10 guerrier squelette (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc;2 nuée des tombes (90pts) : coût : 2x45pts = 90pts règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !; équipement de base : aucune3 char (roi des tombes) (175pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : char léger; mort-vivant; équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+; équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts); 3 char (roi des tombes) (130pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : char léger; mort-vivant; équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+; équipement/options : musicien(10pts); unité spéciale20 gardien des tombes (310pts) : coût : 20x12pts = 240pts règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts); objets magiques : icône de rakaph (40pts); 4 charognard (96pts) : coût : 4x24pts = 96pts règles spéciales : unité volante; mort-vivant; équipement de base : bec pourri mais effilé;1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1); équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1); équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;unité rare1 catapulte à crânes hurlants (110pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi; équipement de base : 3 squelettes : arme de base; équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.neton retrouve donc le classique : le roi sur char , les GDT en clé de voute de l'armée , le hiéri volant avec jarre.... on constate l'ajout de nuée , afin daller chercher les machines de guerre à la place des scorpions , qui en les jouants par 2 trouve toujours une meilleurs utilité sur le champ de bataille . Egalement l'arrivée de charognard , afin d'ajouter de la mobilité à l'armée, de plus une unité volante est toujours utile, et les charognard ne sont pas trop mauvais... et pour finir une seconde unité de char, je vais enfin voir ce que vaut la doublette de char sur une table de jeu... qu'en pensez vous? | |
|
Spontz90 Cavalier Squelette
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Brétigny / Orge et Belfort Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Liste RDT , 2000 pts Ven 11 Jan - 11:26 | |
| Ton armée est mobile. Tu peux avec cela t'occuper de tout sans trop de soucis. Le problème c'est que tout est basé sur la mobilité, ca te donne pas le droit à l'erreur tactique. C'est la faiblesse de ce type de liste. Le pavé de 20 gardes des tombes te sera pas d'un grande aide si tes unités mobiles ne font pas leur boulot. Cela dit la principale force de ton armée est de taper là où toi tu le veux. Profite bien de cet avantage pour combiner les charges. Mais à un joueur de Tournois pas besoin de le préciser . Cela dit je pense que tes musiciens sur les chars te seront inutiles. En combinant les charges tu n'en as pas besoin. La deuxième unité je mettre un PE à la place du musicien, il est préférable d'ajouter un +1 à chaque combat. La bannière magique des GdT je la remplacerais par des combattants supplémentaires ou par la bannière de Guerre. Toujours pour donner un bonus supplémentaire au combat. Voila les modifs que j'apporterais sur une armée plus que bien | |
|
Gabriel l'impardonnable Cavalier Squelette
Nombre de messages : 119 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Liste RDT , 2000 pts Lun 14 Jan - 1:13 | |
| - Citation :
- Ton armée est mobile. Tu peux avec cela t'occuper de tout sans trop de soucis. Le problème c'est que tout est basé sur la mobilité, ca te donne pas le droit à l'erreur tactique
tout a fait d'accord, tu as apparement bien cerné le but de ma liste, et j'ai apparement réussi a en construir une autour de cette objectif : tapé la oû ca fait mal .... - Citation :
- Cela dit je pense que tes musiciens sur les chars te seront inutiles. En combinant les charges tu n'en as pas besoin. La deuxième unité je mettre un PE à la place du musicien, il est préférable d'ajouter un +1 à chaque combat.
par l'absence de perso dans cette unité , elle manque cruellement de punch , et bien qu'un étendart représente un bonus de +1 à chaque combat, il représente aussi un bonus de 100 pts pour tout ennemi qu'il la battrai au corps à corps, et de plus elle ne possède pas la BLI , qui est deja dans lautre unité de char.... elle reste donc une unité fragile, et augmenté sa prime pour sa destruction n'est a mon avis pas une bonne idée... en revanche le musicien permet de gagner le combat en cas d'égalité , et en re vanche n'entraine pas de conséquence facheuse si o n le perd , voila pourquoi je l'ai préféré a l'étendard dans ce cas-ci - Citation :
- La bannière magique des GdT je la remplacerais par des combattants supplémentaires ou par la bannière de Guerre. Toujours pour donner un bonus supplémentaire au combat
crois moi, avoir une unité qui charge 360 degrès est un vrai bonheur , surtout avec des GdT ! au dernier tournoi ou je me suis rendu, je n'avais pas cette bannière, et je te promet qu'a chaque partie je me suis mordu les doigts de ne pas l'avoir mise, car elle m'aurait été a chaque fois utile , c'est un atout non négligeable de l'armée rdt, et sans contest de mon point de vu l'une des meilleurs bannière du jeu ...... de plus tu l'as dit toi même : l'atout de la liste est la mobilité , or le seul vrai régiment lent et celui des GdT , et cette bannière comble justement a merveille ce défaut je pense... qu'en penses tu ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste RDT , 2000 pts | |
| |
|