Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [2500] compétitif avec les fig que j'aime !

Aller en bas 
+2
blustyle
Vicenzo
6 participants
AuteurMessage
Vicenzo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2013

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyLun 10 Juin - 13:50

Bonjour je suis tout nouveau joueur Rdt et viens demander vos conseil sur cette liste qui se veut compétitive mais je veux jouer ce que j'aime !

En fait je veux surtout votre avis sur le fait de la viabilité de la liste et voir si je peux garder mes unitées préférées en compétitif ou si c'est mou ,

Rois des tombes 2501 points

Seigneurs :

Grand Prêtre liche hiérophante
Lvl 4 PAM 235

Grand prêtre liche
Lvl 4 lumière 210



Héros :

Nécrotecte 60

Prince des tombes 100



Bases :

40 guerriers squelettes
Emc 190

20 archers
Champion musicien porte étendard 150

30 archers
Champion Musicien porte etzndard 210

5 éclaireurs squelettes
Bannière 80



Spéciales :

22 Gardiens des tombes
Emc , hallebardes, 316

Sphinx de guerre
Rugissement ardent 230

Sphinx de guerre
Rugissement ardent 230

5 Chevalier des nécropoles
Emc 355



Rare

Arche des damnés 135


Le prêtre de nehek va avec le pack de 30 archers
Le prêtre lumière va avec les squelettes
Le prince et le nécrotecte avec les gardiens des tombes

Je me demande justement si prince et nécrotecte ce n'est pas trop peut être en enlever un ? Ou en mettre un dans les squelettes ? Voire enlever le prince car avec le niveau 4 lumière j'ai de fortes chance de prendre vitesse de la lumière ?


Voilou a vos bandelettes et papier russe ^^
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyLun 10 Juin - 15:21

les gardes par 22 je ne trouve pas ca terrible => vaux mieux prendre des nécropoles
la doublette cata/arche je trouve cela pas mal


point de vu personnel : j'aime pas la doublette niv4 ( à se format perso j'ai moins de 300pts de perso...)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyLun 10 Juin - 17:24

Pour les gardes des Tombes si c'est par gout je peux comprendre mais je suis d'acc avec blustyle : par 22 c'est pas bon X)

La doublette lvl 4 je la joue et c'est pas trop mal (surtout que ça te permet d'avoir quasi à chaque fois les sorts de la Lumière qui nous intéresse ^^)

Par contre là où ça me choque c'est...: pas d'objets sur tes persos ? o_O sur le nécrotecte je peux comprendre mais sur le prince ? il va se faire haché le plus facilement du monde

Sinon nécrotecte + prince dans la meme formation c'est juste affreux (je joue ça à chaque fois) le tout s'est de se débrouiller pour que le nécro soit pas dans les combats X) (en front de 7 ou en horde ça passe mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyLun 10 Juin - 18:14

en effet 22 GdT c'est assez peux, je dirai plus 25/30 perso. Apres je les mettrai au déploiement par rangs de 5 pour garder plus de liberté de placement initial. Ensuite tu utilise le musicos pour te reformer en speed comme tu veux avant de bouger : en rangs de 7 ou en horde selon tes besoins.
Alors si tu ne veux pas équiper d'avantage ton prince, il serai mieux dans tes squelettes (cela leur évitera de toucher trop souvent sur du 5+) car ils affronterons souvent des trucs moins dangereux pour ton prince. Sinon vu ce contre quoi on envoie les GdT (cavalerie lourde, infanterie d'élite type GdC, infanterie et cavalerie monstrueuse) il va suffire à l'unité enemi de concentrer ses touches sur ton prince (sg6+ et c'est tout) pour le tomber assez vite.
Cela n'engage que moi mais je virerai le prince et je mettrai une rm3 sur le necrotecte et rajouetrai un peux de gardiens avec les points restants.
Revenir en haut Aller en bas
Vicenzo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2013

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyLun 10 Juin - 18:15

Merci pour ta réponse effectivement peut être que deux niveaux 4 est excessif , par contre les gardiens j'y tiens , peut être enlever le niveau 4 payer deux gardiens et un hierotitzan ?

Je n'est pas bien saisi l'intérêt du combot arche catapulte ? Est il possible d'avoir une explication ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyLun 10 Juin - 18:44

aucune combot mais c'est juste affreux deux arches deux cata...
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyLun 10 Juin - 19:19

Ta liste est quasiment compétitive a quelques points près. La magie chacun ces goûts je pense qu'avec des GdT Le lvl4 de la lumière n'est pas de trop, mais c'est mon point de vue.
Je comprend pas le nombre de 5 CdN par contre. Perso je pense que 4 c'est le plus optimal pour les CdN.
Ton prince est un peu trop a poil a mon avis après a choisir entre lui et le nécrotecte ça devient plus dur car un général E5 3Pv CD9 c'est pas mal mais la haine sur des GdT est souvent plus rentable que la CC5, mais ne le sera que le tour 1.
Au pire passe tes Prêtres niveau 3 avec l'arche y'a quand même moyen d'avoir de bonnes phases de magie.
Le Champion dans les guerriers squelettes n'est pas utile pour le prix de 2.5 squelettes. Entre les CdN les GDT, et le packs de squelettes je ne pense pas non plus que la bannière soit essentielle sur les éclaireurs. Si il n'y a pas de prêtres dans ton deuxième pack d'archer alors l'EMC est inutile, a la rigueur le musicien mais sa impliquerai qu'ils soient a portée du prince et donc qu'un pack plus important ne le soit pas.

Finalement mes conseils seraient d'enlever 1 CdN, avec ces points de gonfler les GdT a 28 ( 30 avec les deux persos).
Ensuite d'enlever le niveau 4 sur 1 ou les 2 prêtres et les états majors inutiles pour en profiter pour équiper ton prince et pourquoi pas ton nécrotecte.
Sinon tu rajoute juste un GdT et tu met ton pack en rangs de 5 tu met toute ta magie dessus et tu prend 2 catapultes comme l'a dit blustyle.

PS: désolé pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Vicenzo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2013

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyLun 10 Juin - 19:27

daccord simplement , je pensais peut etre a faire ca :






Seigneurs :

Grand Prêtre liche hiérophante
Lvl 4 PAM 235



Héros :

Nécrotecte 105
pierre d'obsidienne

Prince des tombes 116
heaume du dragon, bouclier, arme lourde

Prince des tombes 146
bouclier , armure de bonne etoile, gemme de dracocide, arme lourde


Bases :

50 guerriers squelettes
Emc 230

20 archers 120

30 archers
Champion Musicien porte etendard 210

5 éclaireurs squelettes 70



Spéciales :

25 Gardiens des tombes
Emc , hallebardes, 355

Sphinx de guerre
Rugissement ardent 230

Sphinx de guerre
Rugissement ardent 230

4 Chevalier des nécropoles
Emc 290



Rare

Arche des damnés 135


total 2472 points

dites moi ce que vous en pensez si c'est mieux ?

pourquoi vous trouvez la catapulte si bonne ? c'est un gabarit force 3 non ? je trouve pas ca si ultime ou alors je vois pas un truc tout simplement



edit : pour le chevalier pourquoi pas l'enlever , ensuite les etats majors sur les "bases" sont la pour combler plus les points manquant. j'ai suivit un peu tes conseils et enlever les EM inutiles j'ai equiper mes princes car oui maintenant pourquoi pas deux un dans les squellettes (le moins equipé) et l'autre dans les GDT avec le necrotecte
pourquoi aps enlever un chevalier mais pour quoi y faire? je trouve pas super d'equiper le necro qui est la "juste" pour sa haine en fait .. et puis ca permettrais au chevalier de pas tester si j'en perd un quoi ..


Dernière édition par Vicenzo le Lun 10 Juin - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyLun 10 Juin - 19:59

pour ton deuxiemme prince tu ne peux pas prendre deux armures magiques, tu est limité par un objet majique de chaque type.

ensuite la catapulte c'est certes un gabarit F3 mais au centre c'est F9 avec blessure multiple 1D6. De plus test de panique auto si l'unité (ou les unités c'est possible aussi) visé n'a ne serais ce qu'une perte. Donc sur les gros pavées genre horde c'est génial, et sur les armées a commendement bas c'est encore mieux. Et si tu vise un mostre et que le centre touche son socle (souvent assez gros) le monstre se prend la dite touche F9 en blessure multiple 1D6. De quoi faire mal tout de même.

Si tu équipe ton necrotecte de la RM3 il donne a tout ton pak de GdT sa résistance à la magie! Ceci est un combo assez répendu. cela ferai que
GdT sg 5+ parade 6+ RM3 soit parade 3+ sur attaques magiques et invu 4+ contre la magie
Prince aurai (si tu remplace par le bouclier normal) sg 4+ invu 5+ qui passe à 2+ contre la magie. La gemme dracoîde ne serai la que pour remplacer la perte du necrotecte.

Sinon c'est quoi ca faire tester les chevaliers? si tu fait référence à u test de panique les RdT sont INDEMORALISABLE! donc les test de panique, peur, terreur et tout les tests de moral sont réussis automatiquement. C'est pour cette même raison que notre armée ne peux pas fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Vicenzo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2013

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyLun 10 Juin - 20:10

effectivement detail qui a son importance on teste pas .. donc je vais je pense faire ca lever un chevalier pour la Rm et le bouclier enchante
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyMar 11 Juin - 0:30

Pour la résistance à la magie c'est uniquement contre les sorts ^^

Contre des attaques magique tu n'en bénéficies pas, attention X)
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyMar 11 Juin - 4:37

oups désolé
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyMar 11 Juin - 8:46

Salut !

Pas mal comme liste, on retrouve vraiment une bonne partie de ce que le LA fait de mieux.
Le double sphinx+arche normal peut importe la liste c'est le must have.

Pour le reste de la liste il y a des choses bien mais d'autres qui peuvent être améliorées à mon sens. Tu veux qu'elle aille où ta liste ? plutôt une khemri FdT de blast ou plutôt une liste plus axée sur le càc ?

Parce que dans l'état actuel tu as l'arche, les archers et la temporisation des double sphinx qui t'oriente vers un FdT, mais à côté tu as des unités comme les chevaliers et les gardiens qui sont clairement utiles dans des listes beaucoup plus orientées càc que la tienne (bon les gardiens perso j'aime pas ça mais le choix de la deathstar est toujours défendable)

Typiquement amha tu peux améliorer l'efficacité de ta liste en accentuant l'un ou l'autre de ses points forts.
Perso quand je veux jouer une grosse liste agressive qui se focalise sur le càc je joue une unité de 40 archers (prince nécro) deux fois 15-20 archers, des éclaireurs, deux sphinx, deux unités de 4 CdN, arche hiérotitan. Parce que dans cette optique là j'ai le spam de CdN, les deux sphinx, des archers utiles toute la partie à envoyer au charbon etc...

Autrement dans une liste plus FdT tu peux mettre deux catas, arche, hiérotitan, double lvl 4 Nehek et Mort à priori. des archers, tes guerriers par 40-50 prince nécro, et tu met 3 Sphinx de guerre en temporisation. Very Happy

Citation :
aucune combot mais c'est juste affreux deux arches deux cata..
Ca dépend de ce que l'on joue en seigneurs, si tu t'amuse à jouer deux arche et deux lvl 4 crois moi ta phase de magie va bien vite devenir très ridicule. Perso pour moi les deux arche = rendements décroissants Smile

Revenir en haut Aller en bas
Vicenzo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2013

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyMar 11 Juin - 9:12

Avec les 28 points restant serait-il judicieux d'après vous de payer la baguette qui relance le fiasco a mon prêtre ? Ou plutôt le talisman d'endu ?
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyMar 11 Juin - 11:36

Citation :
aucune combot mais c'est juste affreux deux arches deux cata..

Ca dépend de ce que l'on joue en seigneurs, si tu t'amuse à jouer deux arche et deux lvl 4 crois moi ta phase de magie va bien vite devenir très ridicule. Perso pour moi les deux arches = rendements décroissants Smile

c'est vrai qu'en générale je n'ai qu'un niv1 ou 2 .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vicenzo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2013

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyMar 11 Juin - 13:41

Je comprends ce que tu veux dire Zitoir mais en fait dans un premier temps j'ai encore aucune figurine ou presque (6 chevaliers , 1 sphinx , 10 gardiens des tombes ) et en fait je voudrais inclure absolument ces trois unités a ma liste car j'affectionne beaucoup leur figurines .
Je pense donc m'oriente vers cette liste dans un premier temps pour "toucher" à tout et ensuite voir quelques achats supp' pour pouvoir faire les deux types de listes car j'aime les deux aspects que tu cites .

En terme d'achat vous m'orienteriez vers quoi ?

J'aimerais aussi tenter une liste orientée magie, vous me conseilleriez quoi ? ( quand je dis magie c'est 2 lvl 4 nehek et mort/lumière, arche , hierotitan(?) aussi quoi en base ou spe ?

Merci a vous pour ces juteux conseils ^^

Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  EmptyMar 11 Juin - 16:45

Niveau achats, deux trois sphinx dans sa vitrine à figos c'est toujours plaisant ^^, des CdN je te conseille d'en acheter uniquement si tu souhaite les sortir en spam, d'expérience, 4 CdN sur la table ça fait juste rien, tandis que deux unités de 4 chevaliers boostés au domaine de nehek par mister lvl 4 ça envoie déjà plus du lourd (sachant qu'à côté l'adversaire à toujours deux sphinx à aller chercher)
Ensuite euh ... des archers, combien c'est juste une question de dosage personnel, mais beaucoup c'est toujours bien Very Happy

Pour moi il n'y a pas de liste "Magie", en fait je trouve pas ça juste de dire qu'une liste est axée magie, surtout chez les RdT.
C'est pas la magie qui détermine les unités de ta liste, c'est l'inverse. La Magie te sert uniquement à appuyer un pts fort de ta liste.

Si tu veux une liste orientée sur CdN Sphinx gardiens, prend un lvl 4 nehek arche hiérotitan, tu verra ça suffit amplement, ça ne sert à rien de payer 200 et qq points pour un niv 4 lumière, autant prendre plus de CdN ou plus de sphinx Very Happy Very Happy

Si tu veux une liste de blast en Fond de table, sort une arche, deux lvl 4 dont un de la Mort, et un hiérotitan. derrière ta liste ce serait plus triple sphinx double cata full archer .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty
MessageSujet: Re: [2500] compétitif avec les fig que j'aime !    [2500] compétitif avec les fig que j'aime !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] compétitif avec les fig que j'aime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Tournois avec des brutes!
» [3000] milieu compétitif
» Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5
» Armée avec 2x GdT...
» charognard avec pu 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: