Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 charognard avec pu 1

Aller en bas 
+5
Admin
davidees
Greedo
oscardilucas
deceiler
9 participants
AuteurMessage
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyMar 20 Jan - 0:00

j' ai halluciner en voyant les charognard avec pu 1 qui veut dire que pour prendre un flan il faut tout de suite en avoir 5 mais bon sinon tous le monde prendrait des charognard à la place des scorpions

je voudrais savoir les préférence de chacun entre charognard et scorpion car j' ai jamais joué de charognard , je joue le triplete de scorpion ....^^
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyMar 20 Jan - 1:08

pour prendre un flanc????
Les tirailleurs n'annulent pas les bonus de rang je rappelle
avec pu 5 tu peux...
prendre un quart de table
et tuer un régiment qui fuit et te traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyMar 20 Jan - 19:41

Citation :
je voudrais savoir les préférence de chacun entre charognard et scorpion car j' ai jamais joué de charognard , je joue le triplette de scorpion ....^^
Ils pourraient te servir en remplacement d'un scorpion si tu fais un tournoi. Tu sera rarement accepté avec 3 scorpions.

Par comparaison aux scorpions, les charognards peuvent se permettre d'engluer des petites unités ou meme des persos isolés plus longtemps car ils ont beaucoup plus de pv. Après, y faut pas penser à faire des gros dégats avec cette unité.
De plus les charognards sont les seuls tirailleurs de notre armée, c'est à dire qu'ils voient à 360°. C'est très pratique pour intercepter des hardes HB, des mineurs.... enfin des trucs qui sortent derrière pour chasser l'arche ou la cata.

Leur gros inconvénient est bien-entendu leur taille. Ils sont très difficile à planquer correctement.

Pour ma part, j'en joue par 5 à partir de 2000pts. Comme c'est une unité bien polyvalente, je trouve toujours des petits boulots à lui faire faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyMar 20 Jan - 22:04

mais des tirailleur anule les rangs si ils on pu 5 ou plus donc si on a 5 charognard on peut annuler les rang normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyMer 21 Jan - 10:39

Je suis désolé mais les tirailleurs n'annulent JAMAIS les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyMer 28 Jan - 22:29

Citation :
les tirailleurs n'annulent JAMAIS les rangs...

En effet...

Personnellement j'utilise les charo pour allée débusquer de petite unité qui pourrai être une épine dans mon pied comme quelque chasseur ou des forestier un peut trop aventureux.

Sinon les scorpion son bien pour la suppression des machine de guerre ou pour venir faire quelque dégâts de plus dans un combat ou même s'occuper d'un héros avec un peut de chance (vive coup fatal ^^).

-Raphte-
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyMer 4 Fév - 21:03

Bah... ils peuvent charger au premier tour déjà, donc flinguer les machines de sièges, choper les héros qui se promènent tout seul, bloquer une ligne de vu ( tien je viens de me donner une idée )

c'est vrai que j'ai aussi halluciné quand j'ai vu pu 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyMer 4 Fév - 21:57

Les charognards sont des volants plutôt costauds (endu4 et peuvent repousser via la magie), peu chers et très rentable. En effet une unité de 5 charognards coute 120 points pour 10 Pv et E4, chargent potentiellement au premier tour (A dieu les canon qui vous prennent une unité de char en 1 tour) et combinés à une catapulte à crâne, ils font des ravages (j'ai viré 10 chevaliers de l'empire avec prêtre au tour 1 grâce à ça...) sans compter le fait qu'ils peuvent toujours prendre un quart de table et ainsi se rentabiliser. Cela dit, rien ne t'êmpêche de prendre des scorpions à côté, perso, c'est le pâté de gardes, les 2 scorpions et l'unité de charognards à 2500pts (et je peux te dire que ça fonctionne très bien).

Moutmouth, en passant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyLun 18 Jan - 20:28

de plus les charognards servent très bien a ecranter pour protéger des tirs...(endu 4 et tirailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyLun 18 Jan - 21:54

très juste! je me rappelle d'une fois où leurs longues ailes déployées ont bien géné les artilleurs elfes d'une baliste à répétition...
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyLun 18 Jan - 22:42

A chaque unitée sont utilitée et à chaque joueur ca façon de les jouer Wink
Perso, je prefere jouer 2 scorpions et 3 charognards pour 2.000pts generallement.
Mais il faud savoir aussi que je suis peut etre l'un des rare ici à ne pas jouer de catapulte en dessous de 3.000pts lol ce qui explique mon manque de pts pour avoir 5 charognards sur mes liste à 2.000 Razz
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 EmptyMar 19 Jan - 22:26

Tiens celà me fait penser que les charognards, sans être indispensables, sont très utiles dans les listes incluant des catapultes à crânes... empêcher les marches forcées dès le premier tour les rentabilise beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charognard avec pu 1 Empty
MessageSujet: Re: charognard avec pu 1   charognard avec pu 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charognard avec pu 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] figurine RDT - Charognard
» Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5
» Armée avec 2x GdT...
» [2000pts] Rdt avec géant
» [2000pts] Avec géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: