Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Armée avec 2x GdT...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

Armée avec 2x GdT... Empty
MessageSujet: Armée avec 2x GdT...   Armée avec 2x GdT... EmptyMar 18 Mar - 11:49

Hello!

voilà, après une partie assez difficile (dont je ferais un résumé si j'arrive avant de partir pour l'italie), mon seul régiment encore entier était 25 GdT avec un prince dedans.

maintenant, j'hésite à faire une liste à 1500pts avec 2x20 GdT...
Vous pensez que c'est rentable?

La liste comprendrait:

Prince:
-collier de shapesh
-armure légère, fléau

Hiéro:
-jarre
-cape

liche:
-2 PaMs

10 archers squelettes

10 archers squelettes

2 Nuées

21 Gardiens des tombes
-EC
-BLI

21 Gardiens des tombes
-EC
-enseigne de l'oeil sacré

Scorpion

Catapulte à cranes


mummy

Je pense que je mettrais la catapulte sur une colline au centre, avec les 2 archers devant de chaque côté, et les Gardiens aux extrémités de chaque bord de table. le prince et le liche dans les Gardiens avec BLI, et le hiéro dans les autres. mon but sera d'avancer le plus rapidement possible avec les gardiens, et avant les charges, je sortirait les liches.

L'étendard de l'oeil sacré est bien placé? ou je ne devrais pas la prendre?

Une bonne idée d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Armée avec 2x GdT... Empty
MessageSujet: Re: Armée avec 2x GdT...   Armée avec 2x GdT... EmptyMar 18 Mar - 15:32

Tu peux pas gagner en jouant comme ça. T'as à peine 5 pauvres régiments sur la table. Meme en chaos ou en elfe t'en as beaucoup plus.

Tu te fera prendre tes flans très facilement si ton adversaire est un peu trop rapide et tu te fera plomber bien comme il faut s'il a un peu de tir.
Ton faible mouvement ne t'autorisera aucune initiative dans les charges.
Bref, à mon sens, c'est vraiment, vraiment pas jouable !

Déjà que un régiment de gardiens, c'est pas rentable, alors deux avec un prince dedans...

Pour illustrer tout ça, imagine toi face à un elfe bien rapide avec des cavaleries et des chars qui chargent à 18 pas. Pour lui, attaquer de flan ne sera certainement pas un soucis. Enfin, c'est qu'un exemple biensur.

Voila, en espérant t'aider un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Armée avec 2x GdT... Empty
MessageSujet: Re: Armée avec 2x GdT...   Armée avec 2x GdT... EmptyMar 18 Mar - 19:10

Mon avis ne risque pas d'être très formateur pour toi, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais gagné une bataille avec des Roi des Tombes sur le peu que j'en ai disputé.

Cependant, je suis d'accord avec Greedo, deux régiment de GdT c'est trop, ça ne te laisse pas assez de régiments de base.

Mon expérience de Warhammer m'a appris qu'il fallait une base solide et que les unités spéciales servent (sauf dans certains cas) uniquement à conforter cette solide base.

De plus, avec si peu de régiment tu aura du mal à faire face à des menaces venant de plusieurs endroit en même temps et ce ne sont pas tes archers squelettes qui y aideront beaucoup. préfère prendre au moins un régiment de 25 ou 30 guerriers squelettes (arme de base, ou lance, à toi de voir).

J'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

Armée avec 2x GdT... Empty
MessageSujet: Re: Armée avec 2x GdT...   Armée avec 2x GdT... EmptyMer 19 Mar - 18:09

pour répondre directement à ta queston: non ce n'est pas du tout rentable. d'accord tu as 2 gros régiments de gdt, la meilleur unité des rdt mais tu te retrouveras très vite avec juste tes deux régiments si tu dispute une bataille.
tu n'as pas assez d'unités et ton noyau est trop rigide, le reste n'est pas assez optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdanao
Fidèle de CaChaos
Darkdanao


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

Armée avec 2x GdT... Empty
MessageSujet: Re: Armée avec 2x GdT...   Armée avec 2x GdT... EmptyMer 19 Mar - 18:49

euh y manque un bout non ? ah non. J ai du mal a savoir comment tu vas survivre. D'accord, le magie très limité, donc ca veut dire que tu as du très lourd au càc. ben non, 2 sac à pts .
Je pense qu'il serait impératif, d'enlever ces GdT.
A 1500pts, tu peus t en permettre un à la limite.

Plus de cavalerie. Ensuite ca depend soit tu campes dans ce cas: + 1PL, +1cata. Et les GdT se transforme en Guerriers squelettes.

soit tu joues plus càc, dc +1 PT, -20 archers, + Chars.

Voilà, organise ta liste en fonction de ta stratégie, mais reste rentable. Et ca t ne le rentabilisera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée avec 2x GdT... Empty
MessageSujet: Re: Armée avec 2x GdT...   Armée avec 2x GdT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée avec 2x GdT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée 2000pts avec arche
» tentative de liste d'armée 3000pts avec Settra
» Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis
» Ogrecast 49 - Rois des Tombes vs Démons, 2k5
» [2000pts] Avec géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: