Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [3000] milieu compétitif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

[3000] milieu compétitif Empty
MessageSujet: [3000] milieu compétitif   [3000] milieu compétitif EmptyMer 21 Déc - 15:39

Bonjour,

après lecture du codex voilà ma première liste d'armée rdt V8:


39 guerriers squelettes maître d'armes 186
musicien
porte étendard

30 archers squelettes 180

6 chars squelettes maître aurige 370
musicien
porte étendard
bannière de la flamme éternelle

27 gardiens des tombes capitaine des tombes 377
musicien
porte étendard
bannières des légions immortelles


3 chevaliers des nécropoles 195

1 scorpion des tombes 85

1 scorpion des tombes 85

Arche des âmes damnées 135

nécrosphinx dard venimeux 235

hiérotitan 175


catapulte à crânes hurlants 80

roi des tombes destructeur d'éternité 270
bouclier enchanté
heaume du dragon
potion de célérité

grand prêtre liche 175 cape des dunes 320
potion catalyseur
sorcier niv 4
domaine de nehekhara
talisman d'endurance

prêtre liche 70 sorcier niv 2 150
domaine de nehekhara
pierre de pouvoir
pam

prince des tombes 100 armure de fer argent 154
arme lourde
pierre de chance


Voilà alors les objectifs de chaque unités:

- les scorpions vont chercher les machines de guerre ou les tireurs.

- L'arche, la catapulte vont affaiblir les rangs adverses pour enlever leur bonus au cc.

- les 30 archers sont là pour affaiblir les rangs adverses et pour tanker un pavé ou un gros monstre pendant quelques temps, le déploiement sera surement sur un flanc sinon en face de la menace.

- les 39 guerriers seront accompagné par le roi des tombes, ceci pour ajouter de la puissance de frappe, et pour faire des tueurs de mes squelettes grâce à la capacité du roi et au pouvoir du hiérophante qui donnera le coup fatal. (sur cette unité j'hésite à les équiper d'une lance pour pouvoir frapper sur un rang de plus). Le déploiement sera bien sur en horde.

- les 6 chars sont là soit pour du soutien de mes pâtés ou pour charger de l'unité qui frappe pas trop fort. pourquoi par 6: +1 rang et la force de 5 des impacts.

- Chevaliers nécropoles: pour venir en soutien à mes unité, je ne pense pas qu'ils puissent prendre un pavé à eux tout seul.

- Nécrosphinx: charger un pavé avec un seigneur, héros, pour contrôle le pavé et tuer le héros grâce à la décapitation. Il peut servir aussi à contrer une unité assez balaise genre chevalier du chaos.

- les gardiens: le prince des tombes dedans, une unité multi tache qui peut encaisser et faire mal à pas mal de monde .

- Les 2 prêtres sont là pour booster tout le monde et assurer la synergie dans l'armée, globalement beaucoup de mes tactiques vont fonctionner grâce à eux, du coup je sais pas si 2 prêtres suffisent, le truc c'est que si j'en ajoute un sa va faire super chère en perso.

Voilà à vos critiques.


Dernière édition par Zagrout le Mer 21 Déc - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

[3000] milieu compétitif Empty
MessageSujet: Re: [3000] milieu compétitif   [3000] milieu compétitif EmptyMer 21 Déc - 16:17

J'aime bien la liste, efficace, mais peut être un peu trop dispersée sur la table pour permettre à deux prêtres de suffire. Mais je pense que ça devrai passer. Déjà les chars je pense qu'il sont plus efficaces sur 1 rang : mieux vaut avoir 6 d6 attaques f4 que 3d6 attaques f5 mais c'est toi qui voit. Les gardiens des tombes seront peut-être mieux à 20 parce que là ils coûtent chers, mais là aussi c'est facultatif. Les chevaliers des nécropoles j'ai fait pas al de test pour leur efficacité et ils sont quasiment aussi puissant qu'un sphinx : ils ont tué 16 lanciers haut-elfes en une charge, ils doivent donc pouvoir en détruire 40 en 3 tours.À propos de sphinx de guerre, il faudrait en rajouter un pour donner du punch à l'armée (avec les points des 7 gardiens des tombes?). Si tu l'utilises ou même pour le sphinx et autres monstres à haute endurance, je te conseille des cavaliers parce qu'ils peuvent s'occuper des menaces pour les hautes endurances comme les skins, qui peuvent être très embêtants. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

[3000] milieu compétitif Empty
MessageSujet: Re: [3000] milieu compétitif   [3000] milieu compétitif EmptyMer 21 Déc - 16:52

bonjour a toi

Tout d'abord tu n'a pas le droit qu'a une arme,talismans,objets cabalistique ... par perso.
Donc ton roi et ton deuxième prêtre ont des objets en trop.
Ensuite met ton roi dans les gardiens des tombes et le prince dans les guerriers squelettes c'est mieux.Ton avec le destructeur s'est pas trop opti mais si tu as une tactique sa va.
deux prêtres liches c'est une bonne idée tu devrais essayer le domaine de la lumière avec le deuxième pretre, il est pratique.
Passons au unité,
tes unités de base sont bien sauf que tank une monstre avec des archers est une trés trés mauvaise idée.Pour tes chars, met les par 5 ou 8 mais 6 c'est bof, on t'en tue 1 et pouf plus de rang donc plus de force 5. Sad
les spéciales,
les scorpions ne sont pas opti car si tu as de la chance ils seront au cac au 3 tours.
mais si tu les aime, met les.
les gardiens des tombes, arrondi les a 29 (30 avec le roi)et surtout met leur des hallebardes.
Rajoute un chevalier de la nécropoles en cas de pertes.
2-3 sphinx de guerre sont obligatoire.(ou meme 6 Very Happy )
Enfin, les rares
le dard venimeux, ça se discute.
si tu veut jouer full magie alors met un hiérotitan.
l'arche très très très bien Very Happy
la catapulte est bien sauf qu'elle coûte 90 points.tu peut en tenter deux même si tu veut.

Voila j’espère t'avoir aider.
Et n'avoir pas fait trop de fautes d'orthographes.

Cordialement Le Roi Phar

[left]
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

[3000] milieu compétitif Empty
MessageSujet: Re: [3000] milieu compétitif   [3000] milieu compétitif EmptyMer 21 Déc - 17:41

Merci pour c'est quelques retour, alors:

- pourquoi le destructeur n'est pas opti? je trouve sa capacité super balaise et sa me permettra de couper du monstre assez facilement.

- Pour les archers, je suis assez d'accord disons que je lès trouve quand même bien utile contre tout ce qui est dur à toucher au tir mais avec peu de svg, genre elfe sylvain.

- Pour les chars, j'avais prévu la mort d'un char, mais j'avais prévu le tourment éternel pour qu'ils arrivent à 6 au cc, mais je manque de pratique pour savoir si ses jouable. Du coup 8 sa me parait un peu sac à point, peu être par 3 mais du coup sa manque de frappe.

- Bonne remarque pour les scorpions, je suis encore habitué à ces anciennes caractéristiques, du coup les nuées peuvent les remplacer?

- Par 29, je suppose que c'est pour avoir la horde, parce que moi c'était pour avoir un front de 7 avec 3 rangs ce qui permet d'éviter à l'adversaire d'être indomptable?

- sinon j'ai déjà mis un hiérotitan, je ne vais pas en mettre 2?

- pour la doublette de cata j'y avais pensé mais je n'avais pas les points.

EDIT:

Une autre remarque:

- tu me dit de mettre la hallebarde sur mes gardiens, mais je viens de voir que sa coûte 2 pts de plus par fig soit 60 pts en plus sur un pack de 30, je trouve que sa augmente l'effet sac à point pour +1 F, surtout que je pense que cette unité sera la première à ce faire plomber par l’adversaire, alors es que cela en vos vraiment le coût?
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

[3000] milieu compétitif Empty
MessageSujet: Re: [3000] milieu compétitif   [3000] milieu compétitif EmptyVen 23 Déc - 7:57

Citation :
- pourquoi le destructeur n'est pas opti? je trouve sa capacité super balaise et sa me permettra de couper du monstre assez facilement.

Déjà le monstre va falloir l'atteindre car il est plus mobile que toi, t'a bien plus de chance d'atteindre un pavé et la prie pour l'adversaire ne tue pas ton roi avant qu'il aie le temps de frapper, ok t'a la potion mais ça marche qu'une fois, les ripostes suivantes peuvent avoir raison de lui ! Si tu veux être plus efficace met lui un Héraut des tombes avec svg invu, ça le protègera un peu ...

Citation :
- Pour les chars, j'avais prévu la mort d'un char, mais j'avais prévu le tourment éternel pour qu'ils arrivent à 6 au cc, mais je manque de pratique pour savoir si ses jouable. Du coup 8 sa me parait un peu sac à point, peu être par 3 mais du coup sa manque de frappe.

Te fie pas à un truc aussi aléatoire que la magie, si c'est bien un truc qui m'a déçu en tournois c'est bien ça. La magie c'est un plus, c'est tout et ce quelque soit l'armée !
Je suis plutôt partisan des chars par 3, en soutient d'un pavé ça retourne facilement la situation surtout si ça attaque de flan.

Citation :
- tu me dit de mettre la hallebarde sur mes gardiens, mais je viens de voir que sa coûte 2 pts de plus par fig soit 60 pts en plus sur un pack de 30, je trouve que sa augmente l'effet sac à point pour +1 F, surtout que je pense que cette unité sera la première à ce faire plomber par l’adversaire, alors es que cela en vos vraiment le coût?

Imagine toi en face de ton armée et demande toi comment tu gèrerait ça ? Tu verra qu'attaquer ce genre d'unité c'est plutôt épique, il te faudra déployé pas mal de ressources se qui peut occuper l'ennemi ! Si t'est conscient de cela alors tu saura à quoi ça sert !

Citation :
- les 30 archers sont là pour affaiblir les rangs adverses et pour tanker un pavé ou un gros monstre pendant quelques temps, le déploiement sera surement sur un flanc sinon en face de la menace.

Par 20 sur 2 rangs c'est mieux car ils tireront tous, ils sont certes pas assez fort pour arréter un monstre (en même temps ils sont pas fait pour ça) mais l'adversaire devra envoyer un peu de lourds si il veut s'en débarrasser puis comme t'a dit sa tue certaines cibles. Des archers qui tirent sans malus moi j'en prends toujours !

Sinon globalement je suis ok avec le Roi Phar ...
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

[3000] milieu compétitif Empty
MessageSujet: Re: [3000] milieu compétitif   [3000] milieu compétitif EmptyVen 23 Déc - 13:21

D'accord, je prend note de tout sa, par contre j'espère que niveau magie tu a tort parce que je trouve que toute la synergie de l'armée est basé dessus et c'est sa qui me plait.

Pour les gardiens, ta remarque parle pour le cc, moi je parlais plutôt du tir, je pense que l'adversaire va faire tout son possible pour réduire cette unité au tir avant d'arriver au close, pis 30 gus avec hallebarde, état major, et un roi des tombes dedans sa fait un énorme sac à points (sa doit aller dans les 600pts), après peut être que dans la v8 c'est assez courant, je manque d'expérience pour m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

[3000] milieu compétitif Empty
MessageSujet: Re: [3000] milieu compétitif   [3000] milieu compétitif EmptySam 24 Déc - 20:15

La magie est loin d'etre inutile, je veux pas non plus te flanquer la frousse, mais un effet que t'envoie sur un ennemi qui peut le dissiper quand il le souhaite avec un parchemin ou un simple jet de dé ne peut pas être fiable ! Du coup si tu base ta strategie dessus, elle s'effondrera quand ton adversaire dissipera LE sort dont t'avais absolument besoin. J'ai déja vaincu des adversaires de cette manière ...

En revenant sur les gardiens ils tomberont pas facilement car ils ont quand même 4 d'endu ! Essaye un jour de tirer dessus tu vera c'est pas des squelettes ! Pour le coté sac à point voit que mis à part la magie y'a pas grand chose qui peut en venir à bout, y'a la bannière et en plus un roi méchant dedans protégé par un heraut, ton asversaire devra mettre du lourd pour rouler dessus ! C'est le principe de l'unité deadstar ...

Bon certes ce n'est que du rdt mais sa se tue pas sereinement !
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

[3000] milieu compétitif Empty
MessageSujet: Re: [3000] milieu compétitif   [3000] milieu compétitif EmptyMar 27 Déc - 1:59

Très bien,

j'ai acheté mes premier gardien cette semaine du coup je lès colle avec une hallebarde et je verrais bien, c'est en forgeant que Léonard de vinci!

Merci pour tout ces conseils je vais rééditer une nouvelle liste sous peu.

EDIT: Voici 2 listes, la première est ma liste finale à 3000pts que je jouerais en tournoi, la 2ème est à 1500pts et j'utilise les même unités que que la liste à 3000 pour avoir une continuité et pour pas acheter des unités qui resterons dans le placard. La liste à 1500 sera joué en équipe (avec un joueur Ogre assez souvent), et sinon quelques parties à ce format mes elle n'est pas optimisé pour.

3000pts rdt:

- 39 guerriers + EMC

- 20 archers

- 3 chars + musicos + PE

- 4 chevaliers nécropoles

- 2 *5 éclaireurs

- SdG + rugissement ardent

- 29 gardiens des tombes + EMC + hallebardes+ bannières des légions immortelles
- Arche

-Nécrosphinx

-hiérotitan

-catapulte à crâne hurlants

- roi des tombes+ armure de fer d'argent+ potion de célérité+ fléau

- grand prêtre liche+ cape des dunes+ bâton catalyseur+ niv 4+ domaine de nehekara+ talisman d'endurance.

- prêtre liche+ niv2+ nehekara

- prince des tombes + bouclier enchanté+ talisman de préservation

Voilà j'ai pris en compte un peu tout les conseils que vous m'avez donner mais si ovus avez d'autres remarques je suis toujours preneur.

1500pts trd:

- 40 guerriers + EMC

- 16 archers

- 3 chars + musicien + PE

- 20 gardiens + EMC+ hallebardes+ bannière des légions immortelles.

- catapulte à cranes hurlants.

- SdG + rugissement ardent

- prince des tombes + armure de fer d'argent + potion de célérité + fléau

- prêtre liche + sorcier niv 2 + domaine de nehekara

- prêtre liche + sorcier niv 2 + domaine de nehekara

Sur celle ci j'hésite à mettre un grand prêtre à la place des 2 prêtres, le prince sera avec les gardiens en 3*7.


Dernière édition par Zagrout le Mar 27 Déc - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

[3000] milieu compétitif Empty
MessageSujet: Re: [3000] milieu compétitif   [3000] milieu compétitif EmptyMar 27 Déc - 15:21

Je pense que les 2 prêtres c'est mieux que un grand prêtre reste comme ça. Moi j'aurais essayé de remplacer la catapulte par l'arche dans la 1500 mais c'est toi qui voit. Très bonnes listes.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[3000] milieu compétitif Empty
MessageSujet: Re: [3000] milieu compétitif   [3000] milieu compétitif EmptyMer 28 Déc - 12:58

Moi je mettrais quand même le champion dans les chevaliers, une attaque de plus pour 10 pt, c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] milieu compétitif Empty
MessageSujet: Re: [3000] milieu compétitif   [3000] milieu compétitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] milieu compétitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2600] tournoi milieu dur.
» [2500] compétitif avec les fig que j'aime !
» [1850 pts] Milieu dur
» 2000 pts- milieu mi dur
» [2500] milieu dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: