Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2600] tournoi milieu dur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
logick
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2012

[2600] tournoi milieu dur. Empty
MessageSujet: [2600] tournoi milieu dur.   [2600] tournoi milieu dur. EmptySam 31 Mar - 16:33

Bon voilà je vais participer le premier juillet (normalement si mes finances le permettent) a un tournoi.
Voici les restriction concernant les RDT:

-Pas de personnages spéciaux!(toutes races confondues)

-Rois des Tombes: Tomb armées du roi ont un supplément de 200 points pour leur liste (2600 au total), Tous les points de victoire a marqué contre cette armée sont diminué de 10% (hors points de bonus pour les bannières, les généraux, etc), des manuscrits de Neferra de Incantations Puissants compte que 2 PD ET 2 DD. Hierotitan vaut 1 PD tant qu'il est vivant. Sphinx de toutes sortes: 0-3 par l'armée. Rois des Tombes peut générer jusqu'à 3 dés de pouvoir par phase

(Escusez-moi pour la traduction mais ca vient de l'anglais donc des erreurs se sont infiltrées par-ci par-là)

Voici ma liste, je tiens a préciser que je viens juste de me lancer dans les RDT et que donc je n'ai pas encore tout mais que je compte me baser sur cette liste et la modifier avec vos conseils!
Sans compter que j'aurai l'occasion de tester cette liste (et les listes modifiées) pendant les semaines de vacances! Donc prenez en compte que je n'ai jamais jouer les RDT actuellement mais que ca va venir très vite.


Seigneur:

1 Roi des Tombes(170): épée tueuse de héros(35), bouclier(3), gemme dracocide(5), armure de fer-argent(je crois que c'est le nom)(45), arme lourde(6) = 229
1 Grand Pretre Liche(175): niveau 4(35), pam(25), canope d'enkhil(25), dragonhelm(en anglais vaut 10 points) = 270 (hierophante, domaine nekhara)

Héros:

Prince des Tombes: bouclier(2),armure de fortune(35), gold sigil sword(en anglais si j'ai bien traduit confère 10 cc et 10 en ini)(15) = 152
Pretre Liche : niveau 2(35), anneau rubis de ruine(25) = 130 (domaine de la lumière)

Unités de bases:

30 squelettes(120),EMC = 150
20 archers(120) = 120
20 archers(120) = 120
5 chars(275), EMC(30), bannière des flammes eternelles(10) = 315

Unités spéciales:

30 gardiens des tombes(330), EMC(30), banniere legions imortelles(50)= 410
SDG(210), rugissement ardent(20) = 230
SDG(210), rugissement ardent(20) = 230

Unités rares:

catapulte(90) = 90
arche des damnée(135) = 135



Total : 2581



Alors tout dabord j'ai plusieurs question:
1) Le heraut porteur de la GB est-il utile dans une armée RDT?(jouant chaos et nains c'est très utile mais chez les RDT aucune idées!)
2) Dois-je plutot remplacer le heraut par un autre pretre liche et profiter de ces points supplémentaires pour booster mes héros déjà présent?
3) Mon pretre liche n'a aucune défense est-ce dangereux? Si oui que lui mettre?
4) Dois-je troquer mon pretre liche de la lumière pour un de la mort?
5) Dois-je essayer de caser une catapulte?

Et je crois que c'est tout pour le moment!


Ensuite beaucoup d'entre vous vont me dire : "Pourquoi le domaine de la lumière? C'est l'anti morts-vivants!"
Et bien j'aimerais essayer un combo, (encore faut-il que j'arrive a tirer les sorts) j'aimerais essayer de mettre coup fatal sur mes skulls et ajouter à ceux-ci vitesse de la lumière(avouer que ca peut-être tentant :p coup fatal + Ini 10 :O)


Voilà merci de bien vouloir m'élaircir!

EDIT:
1)l'epee sur mon prince des tombes donne bien cc10 et ini 10 ? si oui je ne la mettrai pas sur mon roi que je mets dans mes gardien des tombes pour qu'ils aient cc 10?
2)j'ai mis 2*20 squelletes archers, ne serait il pas mieux de faire 2*14 archers et je rajoute un necrotec (tout nu) et je mets talisman de preservation sur mon roi?
3)j'enleve un SDG et je mets plus des chevalier des necropoles ou des rodeurs et un scorpion?
Merci de bien etre un peu plus nombreux a me repondre!


Dernière édition par logick le Dim 1 Avr - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

[2600] tournoi milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600] tournoi milieu dur.   [2600] tournoi milieu dur. EmptySam 31 Mar - 19:35

Salut! Alors d'abord, Bonne chance pour la lecture du pavé!^^ Laughing

Déjà pour les squelettes je pense que 40 sans lances seraient mieux que 30 avec, si tu les mets en horde il y aura le même nombre d'attaques pour un meilleure résistance et 1 rang en plus, et si ils sont en rangs de 5, les squelettes sans les lances encaisseront mieux.

Pour les chars il te reste 53 points, tu supprimes quelque chose pour en mettre 1 de plus ou tu mets ton prince sur char, je pense que ça sera mieux qu'ils soient par 6.

Ah, les gardiens des tombes. Déjà, autant leur mettre la bannière des légions pour les relever un peu plus. Mais je pense que des chevaliers des nécropoles feront aussi bien. En fait, j'ai fait le calcul, et 6 chevaliers des nécropoles font aussi bien que 30 gardiens des tombes+prince contre 40 lanciers hauts-elfes, à l'exception prêt que les gardiens ne perdent que la moitié de leurs effectifs si ils ont la bannière (mais ils coûtent aussi 100pts plus cher avec le prince, et s'ils ils l'ont pas, les chevaliers font mieux mais perdent tout de même 1/3 de leurs effectifs). De plus, les chevaliers sont plus mobiles et plus polyvalents (ils peuvent attaquer des monstres avec leurs attaques empoisonnées). Donc perso, tu peux mettre six ou quatre chevaliers à la place des gardiens. Après, soit tu mets le prince sur char soit tu le vires.

Le héraut des tombes je l'ai encore jamais utilisé (pas encore fini d'être peint) mais je pense qu'il trouvera son utilité si le hiérophante venait à mourir. Donc il peut servir mais il est pas indispensable, il peut également servir à protéger ton roi Wink .

En effet un autre prêtre liche du domaine de la lumière serait interessant, tu aurais ainsi plus de chances de tirer le fameux sort Very Happy .Ou sinon du domaine de Nehekara pour booster un peu plus et tirer le juste châtiment de Ptra ou la vengeance d'Usirian, des sorts qui font bien ch*** l'adversaire. Par contre, en effet, ça peut être dangereux de laisser tes prêtres sans protections, ça peut vite devenir des points gâchés, surtout contre des armées ayant beaucoup de tir et/ou de magie (au hasard, une armée très peu jouée: les Hauts-Elfes?^^).

Le domaine de la lumière est très bien, après si tu veux la mort je ne te dirais pas que c'est pas efficace (au contraire!). Mais bon, là, t'as vraiment le choix selon moi, la puissance est à peu près la même.

Une catapulte serait en effet bien, mais si tu veux la mettre, il faudrait enlever des archers ou un prêtre, ce qui ne serait pas une bonne idée, bien que de remplacer des archers pour faire une seule escouade de 18 soit jouable. À toi de voir.

Voilà! Je ne suis qu'un débutant (3 parties à mon actif, toujours avec le même joueur^^) et je n'ai jamais fait de tournoi, et je pense que quelques uns de mes conseils seront contredits par les autres, ne te base donc pas totalement sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
logick
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2012

[2600] tournoi milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600] tournoi milieu dur.   [2600] tournoi milieu dur. EmptyDim 1 Avr - 18:57

Voilà je vais editer ma liste pour montrer les changements adoptes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600] tournoi milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600] tournoi milieu dur.   [2600] tournoi milieu dur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600] tournoi milieu dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help 2600 pour tournoi
» help 2600 pour tournoi (2)
» [2600] Liste polyvalente
» [2600] vs elfe noir no limit
» Liste d'armée fluff 2600 ( et pourquoi pas efficace?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: