Salut! Alors d'abord, Bonne chance pour la lecture du pavé!^^
Déjà pour les squelettes je pense que 40 sans lances seraient mieux que 30 avec, si tu les mets en horde il y aura le même nombre d'attaques pour un meilleure résistance et 1 rang en plus, et si ils sont en rangs de 5, les squelettes sans les lances encaisseront mieux.
Pour les chars il te reste 53 points, tu supprimes quelque chose pour en mettre 1 de plus ou tu mets ton prince sur char, je pense que ça sera mieux qu'ils soient par 6.
Ah, les gardiens des tombes. Déjà, autant leur mettre la bannière des légions pour les relever un peu plus. Mais je pense que des chevaliers des nécropoles feront aussi bien. En fait, j'ai fait le calcul, et 6 chevaliers des nécropoles font aussi bien que 30 gardiens des tombes+prince contre 40 lanciers hauts-elfes, à l'exception prêt que les gardiens ne perdent que la moitié de leurs effectifs si ils ont la bannière (mais ils coûtent aussi 100pts plus cher avec le prince, et s'ils ils l'ont pas, les chevaliers font mieux mais perdent tout de même 1/3 de leurs effectifs). De plus, les chevaliers sont plus mobiles et plus polyvalents (ils peuvent attaquer des monstres avec leurs attaques empoisonnées). Donc perso, tu peux mettre six ou quatre chevaliers à la place des gardiens. Après, soit tu mets le prince sur char soit tu le vires.
Le héraut des tombes je l'ai encore jamais utilisé (pas encore fini d'être peint) mais je pense qu'il trouvera son utilité si le hiérophante venait à mourir. Donc il peut servir mais il est pas indispensable, il peut également servir à protéger ton roi
.
En effet un autre prêtre liche du domaine de la lumière serait interessant, tu aurais ainsi plus de chances de tirer le fameux sort
.Ou sinon du domaine de Nehekara pour booster un peu plus et tirer le juste châtiment de Ptra ou la vengeance d'Usirian, des sorts qui font bien ch*** l'adversaire. Par contre, en effet, ça peut être dangereux de laisser tes prêtres sans protections, ça peut vite devenir des points gâchés, surtout contre des armées ayant beaucoup de tir et/ou de magie (au hasard, une armée très peu jouée: les Hauts-Elfes?^^).
Le domaine de la lumière est très bien, après si tu veux la mort je ne te dirais pas que c'est pas efficace (au contraire!). Mais bon, là, t'as vraiment le choix selon moi, la puissance est à peu près la même.
Une catapulte serait en effet bien, mais si tu veux la mettre, il faudrait enlever des archers ou un prêtre, ce qui ne serait pas une bonne idée, bien que de remplacer des archers pour faire une seule escouade de 18 soit jouable. À toi de voir.
Voilà! Je ne suis qu'un débutant (3 parties à mon actif, toujours avec le même joueur^^) et je n'ai jamais fait de tournoi, et je pense que quelques uns de mes conseils seront contredits par les autres, ne te base donc pas totalement sur ce post.