Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2600] Liste polyvalente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ginfis
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

[2600] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: [2600] Liste polyvalente   [2600] Liste polyvalente EmptyJeu 19 Juil - 22:49

Voici ce que je joue actuellement :

Citation :
1 Grand prêtre liche Niveau 4 Nehekara 210
Baguette de jais Talisman d'endurance 65

1 Héraut des tombes Monture GB 95 95
Bouclier enchanté Pierre d'obsidienne 50

1 Prêtre Liche Niveau 2 Lumière 105
Parchemin d'anti magie 25

1 Prêtre Liche Niveau 2 Lumière 105
Bâton catalyseur 15

RARE

1 Arche des âmes damnées 135
1 Hiérotitan 175

SPECIAUX

3 Charognards 72
3 Charognards 72
4 Chevaliers des nécropoles EMC 290
1 Sphinx de guerre Souffle ardent 230
1 Sphinx de guerre Souffle ardent 230

BASE

4 Chars EMC Etendard de la flamme 260
9 Cavaliers squelettes Armures légères ME 146
15 Archers EM 110
5 Eclaireurs squelettes 70
5 Eclaireurs squelettes 70
5 Eclaireurs squelettes 70

Je cherche surtout à avoir les boost de la lumière, en particulier le dopage de I et CC
Toute la petite famille va dans les cavaliers squelettes pour bénéficier de la RM.
Grosso modo, le déploiement est basé sur une unité de charo à proximité d'un sphinx, les chars, l'autre sphinx, les cavaliers en léger retrait, les chevaliers des nécropoles et les autres charos.

Si je joue sans impératif de bannière, les chevaliers sont remplacés par un sphinx ou un nécrosphinx et je case une catapulte en grattant.

Dans toutes les configs, je joue avec pas mal de cavalerie afin de compenser les problèmes de mobilité et de pouvoir mieux positionner mes zones pour les sorts de boosts.
Je garde un des sphinx et le hiérotitan à proximité de la cavalerie chausson afin de contrer ce qui serait assez rapide pour essayer d'aller mes choper le hiéro

Ca reste compliqué à jouer car c'est du roi des tombes mais c'est vraiment agréable à manipuler et un vrai défi stratégique Very Happy

Est-ce qu'il y a d'autres joueurs qui sont dans le même style de liste sans l'habituel chausson d'archers notamment ?
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

[2600] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2600] Liste polyvalente   [2600] Liste polyvalente EmptyDim 22 Juil - 10:31

Jouer Rdt impose d'anticiper et de prévoir ses mouvements avec au moins un tour d'avance si ce n'est deux . J'en conviens que c'est un gameplay qui n'est pas simple mais tenter de compenser cette faiblesse en jouant nos unités les plus mobiles ( mais aussi les plus fébriles ) , je ne suis pas sur que cela puisse s'avérer payant ...


Les cavaleries éclaireurs peuvent avoir leur utilité , une de 10 ou deux de 5 mais trois unités de 5 je trouve ça un peu "too much " .

Nos cavaliers qui n'ont de "lourd" que le nom peuvent faire office de petit unité d'appui mais certainement pas de chausson principal , à la moindre salve de tir tu va voir tes effectifs fondrent comme neige au soleil et tes persos seront sans protection à partir du tour 3 grand max ...

Au niveau des perso , étant moi même un grand fan de la magie de la lumière je ne peux que plussoyer en revanche un "héraut" des tombes comme seul perso combattant c'est suicidaire ( fragile , moins bon CD qu'un prince , absence de "que ma volonté soit faite " ... )


Aucun paté de CaC , là je dois dire que je suis dubitatif , ta ligne de bataille se fera trouer à la moindre unité péchu qui arrivera au CaC : Rien pour engluer = gros trou dans la ligne de bataille .


Voili voilou , pas fan de ta liste mais j'espère avoir étayé ce qui je trouve pose problème study
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[2600] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2600] Liste polyvalente   [2600] Liste polyvalente EmptyDim 22 Juil - 15:05

Moi je pense que quitte a être mobile vaut mieux prendre du bien bourré pour compenser le fait que tu encaissera très mal voir pas du tout. a ta place j’enlèverai toutes sortes de cavaleries je rajouterai des chars et a la place du héraut je mettrait un prince sur chars dans une unité pour envoyé un peu de pâté.

Après c'est dans une optique d'armée mobile mais ce type d'armée n'es pas forcément évident a jouer mais peu ce révéler très efficaces, mais il faut bien jouer sur les synergies encore plus que d'habitude.

Je crois que il y'a déjà eu des listes dans le genre " mobile et bourrin" qui ont été postées tu devrais aller voir pour te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
ginfis
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

[2600] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2600] Liste polyvalente   [2600] Liste polyvalente EmptyDim 22 Juil - 19:11

cedgib a écrit:
Moi je pense que quitte a être mobile vaut mieux prendre du bien bourré pour compenser le fait que tu encaissera très mal voir pas du tout. a ta place j’enlèverai toutes sortes de cavaleries je rajouterai des chars et a la place du héraut je mettrait un prince sur chars dans une unité pour envoyé un peu de pâté.

Après c'est dans une optique d'armée mobile mais ce type d'armée n'es pas forcément évident a jouer mais peu ce révéler très efficaces, mais il faut bien jouer sur les synergies encore plus que d'habitude.

Je crois que il y'a déjà eu des listes dans le genre " mobile et bourrin" qui ont été postées tu devrais aller voir pour te donner des idées.

Le héraut a sa place car il me permet de miniser la perte du hiéro en cas de besoin, de consolider la capacité à encaisser des amalgames de la liste.
Le choix de mettre 9 cavaliers lourds au lieu du gros pack habituel d'archers est effectivement pour gagner en mobilité.
Pour la magie, j'ai RM3 sur tout le pack donc le m'en fiche un peu
Pour les tirs légers, j'ai généralement un sphinx ou le hiérotitan devant le pack donc a minima c'est couvert lourd voire, je me cache complètement derrière une de mes unités.

Il ne faut surtout pas enlever les cavaleries légères car ce sont elles qui me permettent de gérer ce qui rushe en réorientant les unités à problème.

Engluer avec des rdt, autant dire que ça me fait sourire Smile
La moindre unité de contact ira mettra sa pile au roi à la première phase et le pack sautera rapidement derrière.
Notre seule façon d'encaisser est de positionner un sphinx au bon endroit ou d'avoir suffisamment de contre pour dissuader d'aller chercher bonheur Wink

Globalement, on est sur du RdT donc en no limit, c'est le drame mais en partie normale, la liste a toutes ses chances Smile
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

[2600] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2600] Liste polyvalente   [2600] Liste polyvalente EmptyLun 23 Juil - 20:10


Il existe bien des manières de mener notre armée au combat , l'engluage en fait partie pour ceux qui jouent deux packs de 50 skulls ^^ ( pas mon trip je préfère peu d'unités mais toutes dangereuses )


* horde ou pack de GdT hallebarde, bannière des légions avec Roi blindé et pourquoi pas un nécrotecte ??? Ton adversaire va connaitre le sens du mot englué ( en admettant qu'il survive ) , version low-cost 50 skulls en 10*5 avec prince inside : avec un soutien magique ça tient ( quelques phases du moins blackeye )

* Les cavaliers légers en redirections ? J'ai du mal à voir l'astuce : en effet on ne peut pas fuir en réponse à une charge , et vu leur stat de moules asthmatiques la moindre menace si ténue soit-elle leur causera un ou deux morts et à la résolution pouf ils tombent en poussière ... Et bien sur l'adversaire se réoriente gratos vu que l'unité est annihilée ... Je vois décidémment pas l'astuce ... Perso je m'en sers en kamikazes anti-machines : c'est la seule utilité que je leur trouve .

* Pour le Héraut je suis toujours pas convaincu , nos amalgames ont déjà de bons commandement ( sans parler de la fragilité et du manque de punch du héraut ) , je reste convaincu qu'une bulle de CD à 9 pallierai plus efficacement la perte du hiérophante ( enfin bon quand il est perdu c'est qu'on a mal joué et qu'on mérite la défaite , sauf accident de type fiasco bien sur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ginfis
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

[2600] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2600] Liste polyvalente   [2600] Liste polyvalente EmptyLun 23 Juil - 22:41

Point 1, pack qui a un mouvement de 4 et que ton adversaire va gentiment éviter Smile
S'il va dedans, ce sera avec une jolie DS d'ogres par exemple qui va meuler bien proprement Smile
N'oublie pas que tu dois avoir pas mal de persos devant si tu veux que ton roi ne soit pas au premier rang
En horde, tu peux jouer en le mettant sur le côté mais il te faut avoir l'initiative de la charge.
Clairement, je suis partisan de ta solution pour les GdT mais ce n'est pas le thème de cette liste (en revanche, avec doublette de rois et 2 packs de 40 GdT hallebardes en horde, je kiffe le style Very Happy)

Point 2, tu fais perdre un tour de charge, c'est juste indispensable.
Sur des frénétiques, tu les envoies dans la pampa.
Pour toutes les autres troupes, la reformation gratos de cavalerie légère permet de bien tourner autour
Mon seul regret est de ne pas avoir encore réussi à caser 1 à 2 champions pour jouer avec des colonnes

Point 3, pour l'instant et pour rentrer dans les détails, je n'ai pas réussi à me passer de la capacité de relancer les tests de reformation rapide à 8.
Je dois tester si je peux m'en passer maintenant que j'ai réduit les tailles de mes unités de chars et chevaliers (joués auparavant par 5 ou 6 surtout)
Dans la config que je pense tester, je regagne les 20 pts nécessaires pour mes champions en casant 2 N4 (Nehekhara et lumière) + 1 niveau 1 de la lumière qui me suffit pour avoir ma deuxième boulette, améliorer ma dissip et donner le boost au bannissement.
Pour avoir Cd9 ou 10, il faut taper dans les princes ou roi or, ce n'est clairement pas l'optique de la liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2600] Liste polyvalente   [2600] Liste polyvalente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600] Liste polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée fluff 2600 ( et pourquoi pas efficace?)
» liste 3000 pts polyvalente
» Liste polyvalente à 2000 pts
» 2400 pts liste polyvalente
» [2000] Liste polyvalente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: