Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2600] vs elfe noir no limit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptySam 30 Mar - 12:23

Salut salut

Je viens surtout pour avoir des critiques, savoir ce qui pourrait ne pas vous plaire dans cette liste, ou tout simplement ce que vous trouvez génial.
Perso spé autorisés, j'ai déjà gagné une première fois contre le même joueur au même format mais avec des haut elfes, et si vous le désirez je pourrais vous donner la liste de la victoire Wink (Teclis et la transformation de Kadon, ça envoi!)
Le scénario sera tiré au sort juste avant la partie.

Seigneurs (640/650) :

Arkhan le noir

GP lvl 4 (hiérophante)
baguette télurique et talisman de préservation

Héros (262/650) :

Ramhotep le visionnaire

prince des tombes
bouclier, épée de vive mort, amulette d'opale, heaume du dragon


Base (660/650)

20 archers avec musicien
20 archers avec musicien
20 archers avec musicien et étendard

4 chars EMC et bannière de la flamme éternelle

Spécial (863/1300) :

Sphinx de guerre avec rugissement ardent

3 charognards

37 gardiens des tombes EMC
hallebardes, bannière des légions immortelles

Rare (175/650) :

hiérotitan

Total : 2600/2600


Première liste depuis la v8 que je ne pose pas d'arche Shocked
Arkhan, le prince, et Ramhotep dans les gardiens en horde, le GP dans les archers qui portent l'étendard, et sera surement posté juste derrière les gardiens.
Le prince est la pour sa CC, et défi pour protéger les deux persos spé.
Le sphinx et les chars protégeront les flanc, tout deux suivis par un pack d'archers.
Les charognard, première fois que j'en sors, ils feront du freestyle.

Je ne jouais jamais les gardiens, mais depuis le tactica v8, ça me picotais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptySam 30 Mar - 15:32

Alors, comme tu attend des critiques je vais en faire quelques unes:
_Tu n'a pas besoin d'avoir un hiérophante vu que tu a arkhan tu peut lui mettre le domaine que tu veux ton GPL ou le changer en roi.
_ Ton prince avc épée de vive mort tapera certes en premier mais ne relancera même pas ses jets pour toucher et a un F4 est-ce que sa veut bien le coût?
_ Bah un roi spé bourrinage ou spé survie dans un pack de GdT avec ramothep je pense que sa envoi du paté et la CC6 te donne l'avantage contre les EN

Ça me stresse de voir une liste sans arche ^^ mais bon sa doit fonctionner aussi
arkhan il repop les gardiens quand ils blesse non? c'est un combo assez sympa.
En fait je mettrait un roi a la place du prince et un PL a la place du GPL^^
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptySam 30 Mar - 16:23

Citation :
arkhan il repop les gardiens quand ils blesse non? c'est un combo assez sympa

Vouiiiii je sens que ce sera bon bon !

Pour ce qui est du GPL, en compagnie du hiérotitan je peux lancer presque tout mes sorts avec deux dés sans trop de soucis, ça me permet de ne pas voir mon armée fondre si mon adversaire rush sur arkhan (qui lui pourra lancer Fatalitas pour le -3 commandement, pour les test de peur ça pourrait être amusant Very Happy et m'aiderais largement pour pallier la CC5 au lieu de CC6 ? )

Les elfes noirs, ça aime bien compter tranquillement le nombre d'attaques qu'ils vont t'envoyer en pleine tronche avec une bannière d'hydre, un chaudron de sang, et la haine et même la frénésie; j'aimerais bien pouvoir le dégouter en lui envoyant des gardiens qui pourront aller jusqu'à trois attaques et coup fatal 5+ en plaçant les bons sorts Twisted Evil

Du coup si je veux les bons sorts, il me faudrait limite 2 PL pour remplacer le GPL, j'ai peur que ce ne soit pas aussi rentable.. J'avoue que je suis un super fan de la magie, et de pouvoir relever un max de figurines Very Happy

EDIT : Arg ! Si je supprime le GPL pour mettre un PL, arkhan sera automatiquement le hiéro, faudrait que je mette un héraut pour le proteger grâce au serment de sacrifice, et mettre un roi avec des objets bourrins pour relever les défis. Z'en pensez quoi ?

EDIT:

Pardon pour le double post, mais j'ai un excès de caféine qui m'empêche d'attendre (je savais bien que j'aurais du prendre des bières au lieu du coca, c'est mauvais pour la santé..)

En suivant le conseil de cedgib, j'ai supprimé les charognards, le GPL, un gardien et le prince pour ça :

- un PL niveau 2 avec baguette télurique
- un Roi avec épée de vive mort, armure resplendissante, talisman de préservation, et potion d’impétuosité : 100% défi pour écarter le plus méchant des elfes noirs, la CC6, avec possibilité de 6 attaques pour TOUT DÉFONCER!
- un Hérault avec bouclier et lame d'antharak! "mais'il est fou!", et bien oui! un pauvre Hérault qui peut sauver que deux blessures, c'est pas assez, grâce a la lame d'antharak, il pourra durer!

Ça nous fera un pâté de 1403 points de gardiens certes, mais ils auront la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptySam 30 Mar - 21:53

alors ton paté de gardiens va se prendre des abimes de noirceurs dévastatrices à répétitions dessus. Et à la place de l'elfe noir je metterai le gros gabarit en mettant le max de dées quite à faire un irésistible. J'irrai jusqu'à dire que c'est le but.
Et la tu pleure de perdre statistiquement la moitié de tes figs a chaque fois. En gros fin tour deux ton pavé est réduit à peaux de chagrin tes précieux perso aurons disparu pour la pluspart

Donc quand on a un gros pavé comme ca faut prévoir de quoi empécher le sorcier adverse de lancer ses sorts.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptySam 30 Mar - 22:25

C'est le jeu Rolling Eyes

À préciser que s'il est a portée pour le sort, arkhan aussi, je n'ai qu'a anticiper l'arrivée du sorcier.
J'ai aussi 60 archers, dont au moins 40 peuvent être mis en avant pour tenter de détruire le chausson du sorcier (mon adversaire le met systématiquement dans un régiment de 15 ou 19 arbalétriers).
Ce sera pas simple de le contrer s'il prévoit de lancer ce sort, mais avec de l'anticipation, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptySam 30 Mar - 23:49

Juste deux petites remarques :
Arkhan est un sorcier nv 4 qui passe niveau 5 grace a son objet magique. Il est donc le sorcier avec le plus haut niv de magie et devient donc hierophante. Que tu aies un GPL ou pas a coté ne change rien.

Attention que certe si tu es a portée, l'ennemi l'est aussi mais un soleil sur de l'elf pou du squelette c'est pas le même résultat Wink (bien qu'il y a tjrs moyen de dissiper ce genre de sort quand on veut)
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptyDim 31 Mar - 11:16

Il me semblait que puisque il passait en niveau 5 grâce à un objet magique, on le considérait comme un niveau 4 pour ce qui est du choix du hiérophante.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptyMar 2 Avr - 15:12

essaye de mettre une RM au pâtée avec arkhan car celui-ci n'a aucune protection ( un petit buveur pas exemple...).
bon faut avouer que ce n'est pas du tout ce genre de liste que je jouerai face à de l'EN no limite...,

pour moi tu n'a rien pour gérer les pégases et les hydres, si l'adversaire prend de l'EN savonnette tu risque de prendre très chères.
bon c'est vrais qu'une armée EN no limite cela deviens très dur...
tu prend trop de point en perso ( à mon gout bien sur).

Si il la joue lame mentale ton unité de garde explose au premier tour de CAC.
en gros ton unité mère de 37 ( avec tout les persos..) risque de ce prendre une unités d'une trentaine de mecs avec lames mentale... ( avec +1 attaque => en gros min 45 attaque touche 3+ relancables blessure 2+... cela tue même des unités de 5 demie-griff empire ^^)


se serais pas un test inter par hasard ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptyMar 2 Avr - 19:30

Ce sera une partie 100% fun, surtout pour rigoler (dès l'instant qu'on sort les persos spé, c'est pour faire n'importe quoi :p ).
Il sort souvent deux hydres, que je peux gérer avec les chars et le sphinx. et il n'aime pas les perso individuel (la dernière fois c'était hellbron(?) sur manticore, elle n'a pas pu s'approcher blackeye
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptyMer 3 Avr - 12:21

oki par contre sphinx vs hydres pour l'avoir tester plusieurs fois c'est l'hydre qui à tendance à gagner...
les chars si tu rate ton impact en toute logique tu n'a plus d'unité (sans compter l'impacte mais en comptant la perte de sa régén : tu a au max 13 attaque F 4 + 6 Force 3 => 2-3 blessure max, c'est donc un peu couillu le caribou...). le mieux sur les hydres sera la magie je pense.
si il n'a pas de pégase tu a une GROSSE épine du pied en moins. Après si il a la dague se sera quand même dur, car au CAC tu prendra très chères ( il utilise quoi comme magie?).
Dommage que tu ne prenne pas une arche pour le D3 dés en plus...

Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptyMer 3 Avr - 12:47

La plupart du temps domaine de l'ombre, mais à la dernière partie il a utilisé le domaine de la magie noire, mais jamais plusieurs sorciers, donc..

Mon sphinx à une victoire sur l'hydre pour zéro défaites Wink si besoin est il sera appuyé par le hiérotitan, tout dépendra de mon placement des unités en début de partie (qui est pour moi LA chose la plus importante)
Avec Arkhan je voudrais tenter le combo Fatalitas/rire de bjunas, imaginez une hydre (ou autre unité) avec Cd 5 et stupide Very Happy

Pas d'arche, je n'en reviens toujours pas de ne pas en avoir mis.. mais si je me débrouille bien, j'aurais quand même 1D3 points de pouvoir grâce au hiérotitan, et jusqu'à 3 dés stockés dans le sceptre de nagash par Arkhan, ça devrait être faisable !

Malheureusement la partie ne se jouera pas avant un moment, manque de temps pour faire la partie avec mon adversaire.. En espérant pouvoir faire un beau rapport de combat (depuis le temps que je parle d'en faire un..)
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptyMer 3 Avr - 17:08

perso j'ai chargé deux fois une hydre avec 3 chars
-la première fois je l'ai one shot en touches d'impactes
-la seconde je l'ai fait fuir (me restait un char) et je l'ai détruit en poursuite

et je n'avais pas mis de banière enflamée donc avec ca devrai aller
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptyMer 3 Avr - 17:44

et ba j'ai l'impression que l'on a pas la même chance au dés ^^, car sans lui enlever la régén il a quand même une sauvegarde de base + régén.
avec un impact de 10 tu dois faire approximativement 4 blessures (en étant généreux) soit 2 blessures non save, après lui tapes te fait facile 6 PV... et tu riposte avec le dernier char soit au max 1 blessure... donc normalement tu fait 3 blessures et lui 6 ( et encore je ne lui fais pas utiliser son souffle...).
pour moi si l'impact se passe mal ( en gros tu le one-shoot pas ) à la place de l'E-N j'utilise mon souffle et les 3 chars volent ^^

pour le sphinx tu a une chance de gagner si tu utilise le souffle ( lui devrais te faire 1-2 pv) et donc espérer qu'il rate le test du premier tour...

bon après c'est vrai que warhammer est un jeu de dés et que les stats ne sont jamais respectées ...

Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptyMer 3 Avr - 18:40

La force de souffle d'une hydre correspond à la valeur de ses points de vie quand il effectue l'attaque, si tu ne l'a pas tué en une fois avec tes chars, il ne doit pas lui rester grand chose comme pv.

Mais l'attaque de souffle du sphinx ne permet pas a ses autres attaques d'annuler sa régénération puisque qu'on considère que les deux attaques son simultanées.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit EmptyJeu 4 Avr - 11:37

je suis d'accord pour l'attaque du souffle, mais si tu ne tape qu'avec les sphinx et autre tu ne lui fera rien ( au mieux 1 pv), le souffle te permet de gagner le combat de plus pour lui faire faire un test à pas beaucoup...
pour l'impacte des chars comme je te l'ai dis normalement tu fera au mieux 3 PV donc il aura quand même force 3..., il est vrais que tes chars sont enflammée donc tu part beaucoup plus en positif dans ton cas... mais privilégie quand même la magie contre les hydres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600] vs elfe noir no limit Empty
MessageSujet: Re: [2600] vs elfe noir no limit   [2600] vs elfe noir no limit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600] vs elfe noir no limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help 2600 pour tournoi
» help 2600 pour tournoi (2)
» [2000pts] Khalida en Amical contre Elfe Noir
» [2600] tournoi milieu dur.
» [2600] Liste polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: