Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Khalida en Amical contre Elfe Noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

[2000pts] Khalida en Amical contre Elfe Noir Empty
MessageSujet: [2000pts] Khalida en Amical contre Elfe Noir   [2000pts] Khalida en Amical contre Elfe Noir EmptyVen 10 Sep - 15:53

Bonjour à tous farao

Tout d'abord même si je n'étais pas très présent ces derniers jours, eh bah il était bien temps que je poste ma liste ! farao

Ensuite, et bien j'avouerais que je suis un sale joueur de "fond de table" parce que j'aime particulièrement mes petits archers et tout et tout niark niark

Pour finir et comme c'est indiqué dans le titre, c'est une liste destinée à jouer contre un ami Elfe Noir et aussi de tenter la Khalida à 2000 points même si c'est probablement un peu risqué.


Armée :

  • seigneur

    • Khalida :

      • coût : 1x420pts = 420pts
      • règles spéciales : // A compléter

  • héros

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : Invu 4+ (45pts); // J'ai n'ai plus le nom
      • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

        • coût : 1x165pts = 165pts
        • règles spéciales : accompagne le prêtre liche

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : Harre Hiératique (25pts); Collier de Shappesh (25pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier squelette (250) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : Bénédiction de l'Aspic (50pts);

    • 25 guerrier squelette (250) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : Bénédiction de l'Aspic (50pts);
      • objets magiques : bannière enflammées (10pts); // Je ne suis plus sur du prix

  • unité spéciale

    • 20 gardien des tombes (295pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);


  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Tactique :

  • Rappel :


    • Je joue contre de l'Elfe Noir, alors la tactique, que dire mis à part, je tire, je tire et je tire ? Ah si ! Les Gardes des Tombes sont la pour encaisser une charge ennemi. Sinon le reste de l'armée reste en fond de table et arrose l'ennemi.


  • Archers :

    • Alors si mes archers sont en 2*10+5 (Ce qui prend déjà pas mal de place en largeur ...), on a potentiellement 23 tirs par unité d'archers. Soit 46 tirs sur une phase complète de tir.

      46 tirs = 7.6667 résultats "5" aux dés et 7.6667 résultats "6" aux dés pour les jets pour toucher. Ce qui donne 11.5 blessures sur l'endurance 3 de mon adversaire.

      Face à la faible résistance "armurique" des Elfes Noirs, et bien disons que ça va faire très très mal ...

  • Catapultes :


    • Contre l'Infanterie :

      Si l'on considère que j'aurais probablement des pâtés des 25 en 5*5 en face, soit deux tirs sur une phase complète de tir.

      2 tirs = 21*2 touches. Ce qui donne 21 blessures sur l'endurance 3 de mon adversaire avec un ratio d'1/3 chance de Hit. Sans parler du MissFire m'enfin, avec "un peu de chance" Very Happy.

    • Contre les Monstres (Hydres) :

      2 tirs = 2 touches (Sans compter la 1/3 chance de Hit). Ce qui donne "souvent" 2D6 blessures sur un bestiau à 5 PV, en plus d'annuler la régénération pour la phase courante. Que demander de plus ?


  • Gardes des Tombes :


    • Ils sont la pour réceptionner les survivants, leur endurance 4 devrait poser pas mal de problème à la F3 de mon adversaire les obligeant à blesser sur du 5+. Bref c'est solide.


  • Débat :


    • la règle perforante s'applique au tir ? Si oui, l'Étendard Tranchant est absolument à mettre dans un tas d'archers Very Happy. On passe, sur un ratio de 12 blessures et dans le cadre d'une sauvegarde à 5+, de 8 mort à 10 morts, soit 25% de gain ce qui est loin d'être négligeable quand on sait la quantité de flèches qu'un paté de 25 peut envoyer par tour avec notre magie.


Merci pour vos futurs commentaires !

note : merci à yan des forets d'auvergn à qui j'ai piqué la présentation d'armée, ça m'a permis par la même occasion de découvrir un peu les balises du fofo Very Happy

mummy
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

[2000pts] Khalida en Amical contre Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Khalida en Amical contre Elfe Noir   [2000pts] Khalida en Amical contre Elfe Noir EmptyLun 13 Sep - 17:33

C'est fond de table en effet...
Tu ne mets pas des scorpions à la place des gardiens ? (3 scorpions à 85 pts c'est 255pts il te reste 40pts à dépenser en archers par exemple) pour poutrer des balistes ou ralentir les marches forcées de ton adversaire, voir lui foncer dessus par derrière?
ça pourrait être sympa la prise en sandwitch avec les 2-3 scorpions qui chargent la même unité pour l'anéantir (puis unité par unité comme ça tu peux toujours tirer sur les autres) et ça pourrait dérouter l'ennemi dans sa stratégie ... Smile

la bannière enflammées c'est 15 pts

sinon la liste est à tester Smile

bon jeu ! mummy
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
 
[2000pts] Khalida en Amical contre Elfe Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2600] vs elfe noir no limit
» contre les z'aut z'elfe a 2500...
» Armée contre de l'Haut elfe à 2000
» 3.100pts avec Khalida contre E.N.
» Liste d'armée 2000pts - milieu amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: