Borakroc Cavalier Squelette
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: [2000pts] Khalida en Amical contre Elfe Noir Ven 10 Sep - 15:53 | |
| Bonjour à tous
Tout d'abord même si je n'étais pas très présent ces derniers jours, eh bah il était bien temps que je poste ma liste !
Ensuite, et bien j'avouerais que je suis un sale joueur de "fond de table" parce que j'aime particulièrement mes petits archers et tout et tout niark niark
Pour finir et comme c'est indiqué dans le titre, c'est une liste destinée à jouer contre un ami Elfe Noir et aussi de tenter la Khalida à 2000 points même si c'est probablement un peu risqué.Armée :
- seigneur
- Khalida :
- coût : 1x420pts = 420pts
- règles spéciales : // A compléter
héros1 prêtre liche (160pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; objets magiques : Invu 4+ (45pts); // J'ai n'ai plus le nom 1 arche des âmes damnées (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : accompagne le prêtre liche1 prêtre liche (165pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; équipement/options : hiérophante(0pts); objets magiques : Harre Hiératique (25pts); Collier de Shappesh (25pts); unité de base25 guerrier squelette (250) : coût : 25x8pts = 200pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : Bénédiction de l'Aspic (50pts); 25 guerrier squelette (250) : coût : 25x8pts = 200pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : Bénédiction de l'Aspic (50pts); objets magiques : bannière enflammées (10pts); // Je ne suis plus sur du prix unité spéciale20 gardien des tombes (295pts) : coût : 20x12pts = 240pts règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts); objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts); unité rare1 catapulte à crânes hurlants (110pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi; équipement de base : 3 squelettes : arme de base; équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts); 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi; équipement de base : 3 squelettes : arme de base; équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts); Tactique :
- Rappel :
- Je joue contre de l'Elfe Noir, alors la tactique, que dire mis à part, je tire, je tire et je tire ? Ah si ! Les Gardes des Tombes sont la pour encaisser une charge ennemi. Sinon le reste de l'armée reste en fond de table et arrose l'ennemi.
- Archers :
- Alors si mes archers sont en 2*10+5 (Ce qui prend déjà pas mal de place en largeur ...), on a potentiellement 23 tirs par unité d'archers. Soit 46 tirs sur une phase complète de tir.
46 tirs = 7.6667 résultats "5" aux dés et 7.6667 résultats "6" aux dés pour les jets pour toucher. Ce qui donne 11.5 blessures sur l'endurance 3 de mon adversaire.
Face à la faible résistance "armurique" des Elfes Noirs, et bien disons que ça va faire très très mal ...
Catapultes :
Contre l'Infanterie :
Si l'on considère que j'aurais probablement des pâtés des 25 en 5*5 en face, soit deux tirs sur une phase complète de tir.
2 tirs = 21*2 touches. Ce qui donne 21 blessures sur l'endurance 3 de mon adversaire avec un ratio d'1/3 chance de Hit. Sans parler du MissFire m'enfin, avec "un peu de chance" .
Contre les Monstres (Hydres) :
2 tirs = 2 touches (Sans compter la 1/3 chance de Hit). Ce qui donne "souvent" 2D6 blessures sur un bestiau à 5 PV, en plus d'annuler la régénération pour la phase courante. Que demander de plus ? Gardes des Tombes :
- Ils sont la pour réceptionner les survivants, leur endurance 4 devrait poser pas mal de problème à la F3 de mon adversaire les obligeant à blesser sur du 5+. Bref c'est solide.
Débat :
- la règle perforante s'applique au tir ? Si oui, l'Étendard Tranchant est absolument à mettre dans un tas d'archers . On passe, sur un ratio de 12 blessures et dans le cadre d'une sauvegarde à 5+, de 8 mort à 10 morts, soit 25% de gain ce qui est loin d'être négligeable quand on sait la quantité de flèches qu'un paté de 25 peut envoyer par tour avec notre magie.
Merci pour vos futurs commentaires ! note : merci à yan des forets d'auvergn à qui j'ai piqué la présentation d'armée, ça m'a permis par la même occasion de découvrir un peu les balises du fofo | |
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monty Aurige Squelette
Nombre de messages : 219 Age : 48 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: [2000pts] Khalida en Amical contre Elfe Noir Lun 13 Sep - 17:33 | |
| C'est fond de table en effet... Tu ne mets pas des scorpions à la place des gardiens ? (3 scorpions à 85 pts c'est 255pts il te reste 40pts à dépenser en archers par exemple) pour poutrer des balistes ou ralentir les marches forcées de ton adversaire, voir lui foncer dessus par derrière? ça pourrait être sympa la prise en sandwitch avec les 2-3 scorpions qui chargent la même unité pour l'anéantir (puis unité par unité comme ça tu peux toujours tirer sur les autres) et ça pourrait dérouter l'ennemi dans sa stratégie ... la bannière enflammées c'est 15 pts sinon la liste est à tester bon jeu ! | |
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