| Armée contre de l'Haut elfe à 2000 | |
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Auteur | Message |
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derevan Guerrier Squelette
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Armée contre de l'Haut elfe à 2000 Lun 28 Juil - 14:24 | |
| Liste d'armée rois des tombes "vsHE" : 1995 points
- seigneur
- 1 grand prêtre liche (340pts) :
- coût : 1x245pts = 245pts
- règles spéciales : mort-vivant;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : hiérophante(0pts);
- objets magiques : ankh doré (45pts); cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts);
héros1 prince des tombes (154pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme lourde(4pts); objets magiques : armure des âges (35pts); brassards du soleil (15pts); 1 prêtre liche (165pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; objets magiques : bâton de sorcellerie (50pts); 1 prêtre liche (165pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base20 guerrier squelette (180pts) : coût : 20x8pts = 160pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); 13 guerrier squelette (104pts) : coût : 13x8pts = 104pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc;3 nuée des tombes (135pts) : coût : 3x45pts = 135pts règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !; équipement de base : aucuneunité spéciale19 gardien des tombes (277pts) : coût : 19x12pts = 228pts règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts); objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts); 3 ushabti (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; équipement de base : grandes lames rituelles1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1); équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1); équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;unité rare1 catapulte à crânes hurlants (110pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi; équipement de base : 3 squelettes : arme de base; équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netBonjour à tous (je sais je devrais mettre ca au début du message ^^). Je joue bientot dans le cadre d'un tournoi contre des HE et je voulais votre avis sur cette liste à but défensif. J'ai hésiter à mettre 2 catapultes ou cata + arche mais je voit pas comment modifier le tout pour avoir une liste optimisé. J'espere que vous saurez m'aider à ameliorer cette liste. Cordialement Derevan | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Armée contre de l'Haut elfe à 2000 Lun 28 Juil - 15:03 | |
| Je seul moyen de gagner contre le haut elfe, c'est de contrer sa saloperie de Célérité d'Asuryan. Pour cela nous avons un truc super cool qui est ... le char.
Le Haut Elfe hais les chars car ces derniers font leurs touches d'impact avant que les elfes ne puissent taper. Des unités de 4 chars font atrocément bobo à l'elfe car: Les elfes n'ont qu'endu 3. Les chars blessent donc sur du 3+ Les elfes coutent cher. L'air de rien leurs élites sont dans les 15pts Les elfes sont peu protegés: A l'exception des seigneurs et de la cavalerie, les elfes ont généralement une 4+, 5+. ça fait qu'en plus de la force de leurs endurance pas terrible ils perdent aussi de leurs protection.
Bref 4 chars à l'impact font environ 8 touches dont 5 blessent et 2 sont sauvegardées, soit trois morts. pratique contre des élites. Restera plus qu'à frapper avec nos dadas et nos auriges.
Dans une liste typée anti haut elfes je mettrais donc environ 16 chars ^^ | |
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Salamn Aurige Squelette
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Armée contre de l'Haut elfe à 2000 Lun 28 Juil - 15:33 | |
| Les chars c'est L'ARME ultime contre les HE, bien sûr il faut faire attention aux balistes car mine de rien au tour 1 il t'envoit 12 volée sur une unité et ça fait bobo.
C'est pourquoi je met 3 unité de 4 chars sans rien et une unité de 3 chars avec prince et bannière du mirage. Ainsi premier tour il va tirer sur ton unité qui contient le prince/roi ( logique ) et ben il perd un tour pour rien. Le mieux c'est quand il lance les 12 dés d'un coup ( faut lui dire de faire ça ^^).
Ensuite tu envoies des scorpions/charognard(peut être charge au premier tour) régler le compte des balistes.
A côté je verrais bien 2 catapultes.
Pour finir quand je vois ta lsite, ben on doit pas jouer pareil.
Au fait pour les Ushabtis, 195 points, les balistes tirent dessus et ça fait 12 tirs sur du 4+/4+, en gros un mort et déjà y a moin d'impact. C'est pas l'unité à mettre AMHA. | |
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derevan Guerrier Squelette
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Armée contre de l'Haut elfe à 2000 Lun 28 Juil - 20:45 | |
| Ok donc j'enlève les ushbati et je met des chars. A votre avis je reste avec un grand pretre ou je met un roi? | |
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Salamn Aurige Squelette
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Armée contre de l'Haut elfe à 2000 Lun 28 Juil - 21:09 | |
| Je mettrais un Roi. Son impct au CaC est énorme, si tu lui met le char solaire les Elfes vont douiller sec. Il peut s'occuper des héros et est beaucoup plus résistant. | |
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davidees Aurige Squelette
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Armée contre de l'Haut elfe à 2000 Lun 28 Juil - 21:12 | |
| Le grand prêtre liche donne de bonnes phases de magie c'est clair, mais il est chère, c'est l'homme à abattre et il ne rend pas tes chars en choix de base..... Pour moi c'est le roi, dans une unité de chars, il donne à l'unité un punch qui la rend assez balaise quand même (1d6+1 du char solaire qui est pour moi presque indispensable, +3d3 touches de F4, il y a pas grand monde pour les ripostes, puis là tu tape! c'est un plaisir sadique dont il faut pas se priver^^) | |
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derevan Guerrier Squelette
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Armée contre de l'Haut elfe à 2000 Lun 28 Juil - 21:38 | |
| Liste d'armée rois des tombes "VsHE" : 1987 points
- seigneur
- 1 grand prêtre liche (340pts) :
- coût : 1x245pts = 245pts
- règles spéciales : mort-vivant;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : hiérophante(0pts);
- objets magiques : ankh doré (45pts); cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts);
héros1 prince des tombes (197pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite; équipement de base : arme de base; équipement/options : fléau(2pts); char(45pts); objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts); 1 prêtre liche (160pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; objets magiques : sceptre fléau (45pts); 1 prêtre liche (165pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base20 guerrier squelette (180pts) : coût : 20x8pts = 160pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); 20 guerrier squelette (180pts) : coût : 20x8pts = 160pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); 2 nuée des tombes (90pts) : coût : 2x45pts = 90pts règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !; équipement de base : aucuneunité spéciale3 char (prince des tombes) (185pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : char léger; mort-vivant; équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+; équipement/options : porte-étendard(20pts); champion(20pts); objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts); 3 char (prince des tombes) (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : char léger; mort-vivant; équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1); équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1); équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;unité rare1 catapulte à crânes hurlants (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi; équipement de base : 3 squelettes : arme de base;1 catapulte à crânes hurlants (110pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi; équipement de base : 3 squelettes : arme de base; équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netVoila je l'ai ameliorer celon ce que vous m'avez dit (jai que 6 char + celui du prince). Cela est t'il bon à votre avis ou d'autre modifications sont t'elles requises? P.S. je sais pas ou mettre les 13 points restant , une idee? | |
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Greedo Héraut des Tombes
Nombre de messages : 527 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Armée contre de l'Haut elfe à 2000 Lun 28 Juil - 21:53 | |
| La liste est mieux, c'est sur. Après, moi, je remplacerais un prêtre par un autre prince sur char. Tu perd tout juste un dés d'incant' et un dés de dissip' pour un décapsuleur multifonction supplémentaire.
Je trouve que t'as aussi quelques points à économiser sur les persos. L'invul' et la cape sur les grand prêtre, c'est clairement trop. Gardes juste la cape, ça suffit largement.
Passes aussi les crânes de l'ennemi sur les 2 catas. C'est trop important pour se permettre s'en passer ! | |
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derevan Guerrier Squelette
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Armée contre de l'Haut elfe à 2000 Mar 29 Juil - 11:07 | |
| Jouant contre de l'HE, il aura surement des balistes c'est pour cette raison que j'avais mis l'invu sur le grand pretre. Tu en pense quoi? | |
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Spontz90 Cavalier Squelette
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Brétigny / Orge et Belfort Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Armée contre de l'Haut elfe à 2000 Mar 29 Juil - 11:38 | |
| Tu devrais mettre plein d'archers. Touche toujours sur 5+ et blesse sur 4+ c'est correcte en attendant l'impact s'il y en a. 3 * 15 archers par exemple, ou 2 * 10 archers + une unité recevant la charge de 20 guerriers avec boucliers + armure légère. | |
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| Sujet: Re: Armée contre de l'Haut elfe à 2000 | |
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| Armée contre de l'Haut elfe à 2000 | |
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