Alliance des Légions immortelles
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 Magie rois des tombes

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blustyle
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 16:25

perso en terme de protection je lui met généralement la 2+ invu à la magie à mon hiero Razz

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theob
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 17:16

blustyle a écrit:
perso en terme de protection je lui met généralement la 2+ invu à la magie à mon hiero Razz


Comment on fait ça ? Je ne me rappelle pas d'un objet magique ou sort donnant cela... C'est les HE qui ont une bannière avec cette possibilité, non ?
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 18:47

Je suppose que ça passe via une protection de néru permanente, cumulée au talisman qui file résist magie 3. C'est la seule façon que je vois en tout cas (vu qu'on peut pas lui filer double talisman).

Pour la baguette, elle est sympa mais au final tu te mange quand même un résultat de fiasco (et ils se ressemblent tous plus ou moins pour le hiéro, il va bouffer une grosse claque...). Sans parler des fois où tu te retrouve avec un jet de relance pire que le premier x)
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Nightmare
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 20:08

Lorsque je prends la baguette je ne relance que la cascade ou si ça va être fatal au hiéro mais avec un niv 4 on peut bien perdre un point de vie ou autre chose c'est pas grave (et on a la régen au pire )
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 20:30

Oui enfin la régén ça reste du 6++, on peut difficilement s'y fier.
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 21:19

C'est sur qu'une 6+ régé qui peut sauter à la moindre attaque enflammée (pour un tour seulement j'sais bien X) ) c'est pas top m'enfin c'est déjà plus que pour beaucoup de sorcier des autres races ^^
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Khefferaton
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 21:19

Je ne comprend pas ce coup du 2+ contre la magie : résistance à la magie 3 est elle réellement cumulable avec le sort ?
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Lamenoire
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 21:44

Bah je comprenais pas non plus mais je dirai que oui...dans les règles il est dit que c'est cumulable avec toute sauvegarde invulnérable ^^ (en tout cas c'est le seul moyen que je vois pour qu'il est une 2+ contre la magie (enfin contre les dégâts de sort plutot X) )
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 22:11

Normalement oui, la résistance magique améliore ta sauvegarde invulnérable.
Et c'est aussi le seul moyen que je vois pour arriver à du 2+ x)
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theob
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 13:30

La façon dont Bluestyle l'écrivait on aurait qu'il s'agissait d'un équipement miraculeux.

Sinon voilà, faut mettre au hiéro une résistance à la magie (qui ne file donc pas d'invu contre les autres types de blessures...) et passer à chaque tour la protection de Neru (qui peut aussi nous exploser à la figure avant qu'on ne bénéficie de sa protection XD).
Ah tiens, quoi que, question : si jamais on fait une irré pour passer Neru, bénéficie-t-on immédiatement de sa protection si jamais on se prend des blessures magiques ? A priori non car je vois dans la livre de règle que la résolution du sort a lieu bien après le lancement et la tentative de dissipation.
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blustyle
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 14:02

yop

Alors je mets un objet à invu 5+, et sur un herault à côté la résistance à la magie de 3 => donc 2+ invu contre la magie ^^

vu que mon liche n'arrive jamais au contact cela suffis pour le protéger,

le herault a aussi une petite arme magique au cas ou... et il me sers aussi de générale


Dernière édition par blustyle le Mer 29 Mai - 14:21, édité 1 fois
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Khefferaton
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 14:10

Question bête: cette invu est elle utilisable pour les blessures dûes au fiasco ou rien a voir ?
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Skully
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 15:14

@theob: dans l'ordre c'est: application du sort--> application de l'attribut de domaine-->fiasco--> résolution du fiasco
A savoir que les blessures des fiacos non jamais était décrite comme étant magique(ou alors j'ai loupé un paragraphe)
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yosh
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 16:20

Skully a écrit:
A savoir que les blessures des fiacos non jamais était décrite comme étant magique(ou alors j'ai loupé un paragraphe)
Faux, les fiascos sont bien des attaques magiques (l'inverse aurait paru étrange ):
Citation :
Q. À quoi correspondent les «attaques magiques»? (p68)
R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.

Par contre, posséder une résistance à la magie ne rajoute pas d'invulnérable contre les blessure infligé par un fiasco car un fiasco n'est pas un sort or la RM n'affecte que les sorts.
Citation :
Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à sa sauvegarde invulnérable? Les dégâts ainsi causés comptent-ils comme ayant été provoqués par le Sorcier ? (p34)
R. Non aux trois questions.

Pour moi, le mieux contre les fisaco ca reste la baguette tellurique avec pourquoi pas une invu classique.
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Skully
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptySam 25 Mai - 13:51

j'avais bien loupé un paragraphe x)
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Khefferaton
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 13:06

Ok cool par contre on est d accord sur le fait que la RM s applique egalement au regiment qui accompagne le liche ?
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yosh
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 14:16

Khefferaton a écrit:
Ok cool par contre on est d accord sur le fait que la RM s applique egalement au regiment qui accompagne le liche ?
Oui (cf: paragraphe resistance à la magie)
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Khefferaton
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:23

Merci bien
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Miyastep
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:36

Une arme magique est bien considéré comme magique pour par ex blesser de l'éthéré, même si dans sa description ce n'est pas noté "attaques magiques"?
Si oui alors une resistance magique peut elle être effective? (contre la genre lame ogre ou autre ?)
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:45

Miyastep a écrit:
Une arme magique est bien considéré comme magique pour par ex blesser de l'éthéré, même si dans sa description ce n'est pas noté "attaques magiques"?
Oui

Miyastep a écrit:
Si oui alors une resistance magique peut elle être effective? (contre la genre lame ogre ou autre ?)
Non, la résistance magique ne s'applique qu'aux sorts.

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Zitoir
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 11:13

Pour le hiérophante s'il perd un pv sur un fiasco on s'en tape complet, perso je l'équipe toujours de la baguette tellurique, juste pour pouvoir reroll la cascade, il n'a besoin que de ça.
Sinon sur le GPL c'est en général talisman de préservation, baguette tellurique et potion d'endu.
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 12:00

Ahnarras a écrit:
C'est à dire que s'il meurt, le reste de l'armée s'écroule un chouilla, et la bataille est un chouilla pliée. Et un mec qui a E3 et 2Pv, c'est pas franchement la fin du monde pour l'avoir :/

Je sais que cela semble raisonnable de protéger son Hiérophante avec une invu, mais concrètement mon expérience est qu'une invu ne l'a jamais sauvé de quoi que ce soit. Mon Hiérophante n'est généralement mort que par Cascade dimensionnelle ou parce que l'unité dans laquelle il se cachait se faisait charger et défoncer.

Dans les deux cas l'invu est inutile, contrairement à une Baguette Tellurique (contre les fiascos) et une bête Monture (pour rester loin des combats et qui aide aussi vachement pour lancer les sorts de Nehekhara qui ont une courte portée). J'économise du coup une tonne de points que je peux réinvestir ailleurs.

Il serait intéressant de regarder les rapports de bataille sur le forum pour voir quand une invu a sauvé un Hiérophante. J'ai la flemme, mais je fais le pari que ce serait révélateur.
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 12:07

Exact c'est vrai qu'à force de jouer de petites parties, je doute de l'utilité du talisman de préservation sur lui. J'aurais plutôt envie de lui coller une simple amulette d'opale.

Mais du coup:
- quoi faire des points restants? Tablettes de néf, parchemin de rebond, autre truc rigolo? Ou le laisser presque à poil et lever plus de squeletounnets?
- Quid des parties plus sérieuses? Mon adversaire ne sors jamais le domaine de la mort ou des trucs de snipe. En "vraie" partie, le risque n'est-il pas bien plus grand que l'ennemi ai de quoi choper le hiérophante de très loin et très tôt dans la partie?

Pour le côté "la mort du hiérophante n'est pas grave car bulle du général", je suis assez d'accord mais à condition de respecter ladite bulle... Hors, pouvoir s'en passer permet d'être bien plus souple niveau déploiement et de prendre l'avantage sur... quasiment tout le monde (?) au niveau du placement.
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 12:38

Disons que la question de la sg invu du GPL dépend de l'effectif de son chausson, dans mes parties mon chausson est très souvent à 40+ archers squelettes, donc mes adversaires quand ils arrivent au càc alloue une partie des attaques sur le hiérophante donc là, oui, la svg invu 4+ est intéressante. Mais si vous jouez un chausson à 20 squelettes c'est effectivement ridicule car l'adversaire mettra tout dans la masse pour faire fondre le hiero à la résolution de combat.

La mort du hiero est toujours grave ... il y a quand même des unités importantes cd5 qui ne sont pas dans une bulle de commandement (genre catapulte, arche, etc...)et qui dit bulle de commandement implique un prince ou un roi vos adversaires vont s'en douter et dès fois c'est bien de jouer sans eux, j'ai quelques listes qui tournent bien sans prince ou roi.
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blustyle
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MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 12:48

Citation :
Je sais que cela semble raisonnable de protéger son Hiérophante avec une invu, mais concrètement mon expérience est qu'une invu ne l'a jamais sauvé de quoi que ce soit. Mon Hiérophante n'est généralement mort que par Cascade dimensionnelle ou parce que l'unité dans laquelle il se cachait se faisait charger et défoncer.

perso ( au vu de mes types de liste bien sur), avec un petit chausson de 15 mec et ma 2+ invu magie, il est très rare que mon hiero meurt,
si il meurt au CAC c'est que soit la partie est déjà pliée et que l'adversaire est passé à travers mes troupes, soit j'ai fait une grosse bourde...
de plus je n’utilise que très rarement ça magie pour éviter le fiasco.

quand malgré tout il meurt vu que mon armée est composé d'un max d'amalgame je perds pas grand chose ...

en fait arche = CD 8....
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