Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magie rois des tombes

Aller en bas 
+14
Khefferaton
Nightmare
theob
blustyle
Dravil
Erhèntès
Lodwig
Zwok
Far2Casual
Lamenoire
Ahnarras
Nobla la Teigne
Miyastep
Chakax le gardien
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chakax le gardien
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2013

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyVen 17 Mai - 17:40

Bonjour a tous , j'ai une question a laquelle je n'arrive pas a avoir de réponses claires :

Comment se lance les sorts rois des tombes ?
Je lis sur certains sites/forums qu'ils se lancent sans dès de magie et que les dès ne servent qu'en objets magiques .
Sur d'autres forums je lis que les sort se lancent comme toutes armées ...

Pouvez vous m'éclaircir les idées svp ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyVen 17 Mai - 17:53

Comme toutes les armées .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Chakax le gardien
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2013

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyVen 17 Mai - 17:55

D'accord merci de la précision j'avais du lire du V7 alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyVen 17 Mai - 18:46

Citation :
Je lis sur certains sites/forums qu'ils se lancent sans dès de magie et que les dès ne servent qu'en objets magiques .

Ca c'était l'ancienne version des RDT. Dans la nouvelle, les sorts se lancent comme toutes les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyVen 17 Mai - 19:15

Mwep c'était l'ancienne version. D'ailleurs, ils auraient pu laisser l'impossibilité d'avoir des fiascos, au moins pour le hiérophante >,<
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptySam 18 Mai - 0:13

Un peu (beaucoup ? Very Happy) fumé mais ça n'aurait pas déplu aux momies que nous sommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptySam 18 Mai - 9:21

Bah disons que, je ne sais pas comment vous gérez la phase de magie, mais pour ma part j'ai souvent peur de lancer un sort avec le hiérophante, car trop gros risque de fiasco.
Et ce n'est pas ces 2PV qui donnent envie de prendre des risques...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptySam 18 Mai - 13:17

Tout dépend du niveau du sorcier mais un Grand prêtre liche en a 3 (bon d'acc ça change pas grand chose X) ) et pis je l'équipe toujours du talisman de préservation..on m'a toujours appris qu'il vaut mieux prévenir que guérir Very Happy

Mais sinon j'ai toujours eu de la chance et même en jetant 5 dés je ne suis jamais tombé sur un fiasco quelque soit mon sorcier (le seul pouvoir irré que je passe de temps en temps c'est avec l'arche mais là c'est espérer et voulu of course Very Happy)

Mais il est vrai que j'ai toujours une appréhension en jetant les dés de mon hiéro..mais étant un sorcier niveau 4, je me prive pas de l'occasion de l'utiliser X)
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptySam 18 Mai - 13:46

Pour l'instant je monte une armée à 500pt donc un peu dur d'y caser un grand prêtre liche Very Happy
Mais je lui colle également toujours la sauv 4+.
En fait j'ai l'impression que ça passe mieux avec un lvl 3 ou 4, car le bonus naturel qu'il a réduit le nombre de dés qu'on lance à la fois.

Bon après c'est ptet moi qui n'ai pas de chance, vu qu'il se fait systématiquement sauté tour 2 ou 3 x)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptySam 18 Mai - 13:49

Je mets jamais de saves sur les sorciers, ça ne les sauve presque jamais de rien. Certainement pas une save à 4+ sur un héros qui coûte presque aussi cher que le héros en question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptySam 18 Mai - 14:23

C'est à dire que s'il meurt, le reste de l'armée s'écroule un chouilla, et la bataille est un chouilla pliée. Et un mec qui a E3 et 2Pv, c'est pas franchement la fin du monde pour l'avoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptySam 18 Mai - 14:24

C'est vrai que sur un p'tit prêtre à 70 ça fait un peu cher mais je suis pareil que Ahnarras, je préfére payer une save invu à mon hiéro X) (même si ça m'a jamais servi parce que j'ai toujours évité les combats et il n'est jamais mort et à jamais subi le moindre fiasco, ça rassure quand même XD)

Mais sur un Grand prêtre, je trouve que ça peut servir plus déjà ^^ après chacun est libre de faire comme il veut mais faudra que j'essaye de m'en passer au moins une fois pour caser d'uatres objets peut-etre plus "agressif" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptySam 18 Mai - 14:40

A vrai dire, mon p'tit prêtre était censé avoir l'amulette d'opale (la 4+ qui ne marche qu'une fois, mais pour 15pt seulement). Mais je tente une nouvelle tactique, à base d'éclaireurs au lieu de cavaliers, et j'avais quelques points qui trainaient, donc...

Et niveau agressif, lors du passage en grand prêtre liche, je lui rajoute les tablettes incantatoires. Ca peut être marrant, surtout avec l'effet de surprise contre un adversaire qui ne s'y attend pas: "bon, me reste qu'un dé... tiens bah j'en ai 5 en fait, tu la vois la tempête de crânes boostée?"
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptySam 18 Mai - 14:48

Yep, pour mon armée à 1000pts j'ai mis aussi l'amulette d'opale, pas assez de points X) mais ça peut toujours servir Smile

Jamais essayé (parce que finalement je changeais les tablettes contre autre chose X) ) mais c'est vrai que ça peut faire très mal..seul soucis par contre (surtout sur le hiéro en fait) c'est que tout double fait un irré et donc un fiasco X)
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptySam 18 Mai - 15:14

Exact mais bon... faut bien rentabiliser l'amulette :p
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptySam 18 Mai - 20:31

pas faux X)

Sinon (mais ça fait sac à points) : tablette + talisman de préservation XD
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyDim 19 Mai - 12:59

Far2Casual a écrit:
Je mets jamais de saves sur les sorciers, ça ne les sauve presque jamais de rien. Certainement pas une save à 4+ sur un héros qui coûte presque aussi cher que le héros en question Razz

Mon avis tend à devenir comme le tient. A chaque partie je mettais le talisman de préservation sur mon hiéro. Et puis au final pour le nombre de fois qu'il sert, je pense que je vais m'en passer pour mes prochaines parties. A la rigueur l'amulette d'opale, sinon plus du tout de save !

Après si vous avez le soucis du fiasco, vous pouvez toujours essayer la baguette tellurique.

Autre point, après plusieurs partie où mon hiérophante s'était fait flingué, j'me suis rendu compte que c'est pas tant la mort que ça. Bon niveau magie ça devient la dèch c'est sûr mais si votre armée n'est pas trop éparpillée et que le général se trouve plus ou moins au milieu avec un Cd de 9 (on va dire un prince), les tests de Cd se font sans problèmes !

Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyDim 19 Mai - 13:00

Avec les erratas, je trouve quand même que les tablettes sont beaucoup moins bien... Pour moi, elles ne valent plus leur 50 pts. Je préfère à ce moment là un parchemin de pouvoir.

Pour ma part, je mets une invu sur le hiérophante quand je joue sur des formats supérieurs à 2000 pts pour éviter que les sorts de snipe ne dégomme mon perso. D'autant plus que maintenant on trouve de plus en plus de ces satanés sorts!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyDim 19 Mai - 13:38

C'est vrai que depuis que j'ai réalisé que les tablettes ne marchaient pas si le dé de base donnait 1 ou 2, c'est largement moins sympa :/
Là je me tâte par quoi les remplacer. P'tet un parchemin de rebond?
C'est dommage qu'on ne puisse prendre qu'un seul objet cabalistique. J'aurais bien pris parchemin de dissip + baguette tellurique :p
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyDim 19 Mai - 14:46

Petite question : Les tablettes c'est quel type d'objet ? Parce que je me demandais si on pouvait prendre Tablette + Baguette Tellurique pour plus de sécurité, parce que le Fiasco est quasi assuré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyDim 19 Mai - 15:13

Pas possible, ce sont 2 objets cabalistiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyDim 19 Mai - 16:07

Ouip du cabalistique, malheureusement Sad

Par contre, quitte à parler de l'équipement du hiérophante, est-ce que certains ont testé la cape des dunes? Je me disais que ça pourrait être sympa, histoire de le sortir d'un mauvais pas si jamais une unité ennemie s'apprête à charger le tour suivant par exemple.

Je voyais bien une scène assez épique, où le hiérophante survole, fais quelques morts, puis les archers tirent, et test de panique de l'unité qui traverse alors le hiérophante, ce dernier fauchant quantité d'âmes avec son arme d'hast en bronze massive... Mais je rêve p'tet en couleur là non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyMer 22 Mai - 21:42

je sais pas comment vous faites mais mon hiéro à 80% des parties meurt tour 2 (tour 3 au mieux) suite a un fiasco. Comme a chaque fois je fait 2 ou 3 sur le jet des fiasco et ensuite 1à3 je crève systématiquement. Pour cela je ne m'embête jamais à lui donner une invu elle me sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyJeu 23 Mai - 10:49

Pour ma part, voici les "astuces" que j'ai trouvé au fil des parties:
- lui payer un niveau élevé. Ca fait plus de bonus de base, donc moins de dés à lancer, et réduit le risque de double 6 (mais en échange, augmente le risque de "pas assez d'énergie"...)

- dépenser la phase de magie ailleurs: avoir une arche, peut-être un hiérotitan, un second sorcier, la bannière des légions immortelles... Plein de trucs qui te seront parfois plus utile que les sorts du hiérophante, et où c'est moins grave si ça pète au pif.

- penser à prendre un prince ou roi comme général et une grande bannière: la mort du hiérophante est bien moins catastrophique si tes unités passent leur test à Cd 9 avec -1 blessures (-2 pour les amalgames!)

Mais pour ton exemple, sois le traumatisme de la mort de ton hiérophante t'as fait surestimer le %, soit tu n'as VRAIMENT pas de chance. Qu'il prenne des fiascos, je pense que tout le monde a subi ça, mais que ce soit en permanence le truc qui te fait finir dans le chaos sans sauvegarde possible.... Les dés te détestent? :p
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  EmptyJeu 23 Mai - 11:57

Tu peux aussi lui payer la baguette tellurique, ça a sauvé le mien une paire de fois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie rois des tombes  Empty
MessageSujet: Re: Magie rois des tombes    Magie rois des tombes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie rois des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle magie des Rois des Tombes
» Ogrecast - Rois des Tombes
» Stratégie : Rois des Tombes
» Rois des Tombes et V7: Les changements
» achat rois des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: