Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Utilsation et optimisation d'un géant d'os

Aller en bas 
+6
Kala
Phénix 321
Khraklesos
Admin
Hérihor
YellowFly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 11:47

Citation :
Surtout que je préfére 2 catapulte par rapport à un géant qui est en plus une grande cible

Oui certe mais dans une liste d'armée favorable il peut être fatal...
Imaginé le charger une uniter d'esclave skaven... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 23:13

Bon, il y a des armées contre lequel, le GO est super:
-Skav' (a cause de la terreur)
-Hommes-bêtes (a cause de la terreur)
-Hordes du chaos (punch au CàC, absence de tirs)
-OO (punch au CàC)
-OeG (terreur et punch)

Sinon, il faut évité de le sortir contre:
-Les nains
-L'empire
...etc.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 12:05

Citation :
Sinon, il faut évité de le sortir contre:
-Les nains
-L'empire
...etc.

Oui et puis de toute façon je préfaire jouer 2 cata avec cranes de l'enemi que la GO... apres chaqun fait sont choix ( mais les catas sont plus rentables ).

-RaphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 13:51

C'est 2 style de jeu différent, je deteste les machine de guerre, pas assez fiable...

Voila aprés on peu discuter lomgtemp mais je crois que ça na pas grand intéret...
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 18:30

Citation :
-Skav' (a cause de la terreur)
Pas d'accord, leurs phases de magie et de tirs sont connu pour être parmi les pires de tout warhammer, tu leur laisse un tour et ton géant d'os retourne illico chez lui! De plus leur commendement peux facilement atteindre 9 ou 10

Citation :
Imaginé le charger une uniter d'esclave skaven...
Ouais! De front on est même pas sur de gagner, mais non seulement si on les ratrappent on gagne une cinquantaine de points Confused , et en plus on effectue pas de test de panique à ceux qui sont dans les alentours

Citation :
C'est 2 style de jeu différent, je deteste les machine de guerre, pas assez fiable...
Personnellement, je trouve la machine bcp plus fiable, en plus on est quasiment sur de faire faire un test de panique avec en plus -1 de Cd
Accompagné d'une bonne phase de magie, la catapulte peut être ultime, je ne compte même plus le nombre d'orque, skavens, et zombie que j'ai écrasé avec Laughing

Pour moi le géant d'os vaudrait vraiment son cout avec un simple 4CC
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 3:57

oulala...je ne compte même plus le nombre d'humain lézard nain chaotique etc...que j'ai tuer avec mon GO

Personellement je trouve qu'il n'ya aucun mérite de tuer avec une machine de guerre, encore une baliste ça vas, mais alors des cata et des canon...

Bref c'est un style que je n'aprécie pas du tout et puis estimer avec une déviation c'est pas controlable, le géant d'os faut vraiment pas être normal pour ne pas charger de flanc avec celui-ci.

Enfin voila, est puis imagine le GO avec CC4..chais pas si tu voie mais c'est trés violent aprés.

De toute façon avec le géant il faut buter des petites unité nombreuse par le flanc.

Par contre j'admet que la catapulte RDT est sacrément éfficace, les test de panique sont exellent, seulement je le redit c'est un autre style de jeu et je trouve que les 2 unités ce valent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 13:39

Ouai moi je vais l'acheter car la fig est magnifique et mérite d'être peinte, mais niveau jeu je c'est pas je vais le tester et apres je vous dirais mais... à mon avi il ne faut pas de se donner du mal pour le mettre dans une liste... il serait moin cher en points ( 50 à 100 pts de moin) ok mais la non, il n'est pas assez violent CC3 puker pour un monstre comme cela, A4 ... I don't want that bon avec sa règle spéciale il peut faire 6A et encore si tu a de la chance. Je pense qu'il faut le prendre avec une sauv à 2+ et une arme loude ( F6+arme loude= -5 à la sauv.).

-RaphteV-
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 13:55

Moi c'est plus sa CC de 3 qui me chagrine, j'ai du mal à comprendre qu'un scorpion se bate mieux qu'un géant d'os, m'enfin. Sinon ses 4A je trouve sa complément justifié (dis donc raphteV tu tomberais pas dans le bourrinisme???)
Mais bon, il faut quand même se rappeller qu'il possède tout de même une excellente svg d'armure pour une grande cible et fait donc un excellent aimant à tir. Ha fini de voir son géant tué par 240pts de misérable petits skinks en éclaireur et qui vont s'amuser à aller éclater nos machine de guerre et canarder nos archers
Je pense, sa meilleur fonction (sa seul?) est dans une armée rapide, comme ça on est sur de voir arriver nos valeureux chars au closes quasi indemne!
Et suivi d'un prêtre liche, il peut donner de réel sueur froide
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 14:21

Citation :
Moi c'est plus sa CC de 3

CC3 c'est déja pas mal, après, le géant frappe comme un bourrin...
La CC représente pour la tactique de combat, comment on parade et on frappe comme un escrimeur.
les krox et le carno ont par exemple CC3 ! C'est la haine bien sur, mais bon il suffit de se dire que si une touche passe, elle aura de TRES forte chance de blesser (et paf les touches de f7)
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 15:07

Citation :

A4...

il a deux armes : il envoie en fait 5 attaques... avec un brin de chance, on sort 8 attaques grâce à l'assaut implacable... et tout de suite la bete se révèle destructrice... imagine ce que donne les 8 attaques dans de la la cavalerie (genre 9 graaleux ou des elus de khorne....)...

j'aime pas trop le GO a cause de son cout et parce que je joue rdt statique, mais il reste plutot bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 2:54

Khraklesos a écrit:
Citation :

A4...

il a deux armes : il envoie en fait 5 attaques... avec un brin de chance, on sort 8 attaques grâce à l'assaut implacable... et tout de suite la bete se révèle destructrice...

J'allais le dire...
ça vous dit de lire le LA tongue

le géant est trés bien, mais évidement si on le joue tout droit devant sant soutien évidement il ne serre a rien, je joue une armée RDT avec comme seul unité qui avance a 4 Ps mets squelettes, donc forcément un GO deviens tout de suite plus atractif.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 20:00

Phénix 321 a écrit:
Ouais, mais c'est considerer comme une baliste, ca peut etre interessant. Pour l'arme lourdes, je trouve ca un peu bourrin, mais ca peut etre trés efficace contre de la cavaleries lourdes, mais a part ca...


Si tu veut une baliste RDT va sur le site de ma signature tu sera dierectemt deçu.
2baliste pour un choix d'unités spéciale dans une armée de RDT sa fait mal.
En plus tu peut la faire tirer deux foix par tour. Si tu en n'a deux vu qu'il forme une seul unité, avec une incantation tu peut effectuer 4 tir de baliste en 1 tour! Et avec Khalida pas de risque de dissipation!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 19:10

Citation :
En plus tu peut la faire tirer deux foix par tour. Si tu en n'a deux vu qu'il forme une seul unité, avec une incantation tu peut effectuer 4 tir de baliste en 1 tour

Ca c'est un peut abusé tout de meme... Meme si ca reste de la regle maison.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 19:41

Pour ma part je mettrai 100pts à ces balistes car le fait de toujours toucher sur 5+ est un avantage énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 15:38

setepenmentou a écrit:
Pour ma part je mettrai 100pts à ces balistes car le fait de toujours toucher sur 5+ est un avantage énorme.

Je sais pas, c'est vrai que si elles sont par deux sa peut faire mal, surtout avec les incantations...mais si il n'y en a qu'une...
mais quand tu réfléchit les autres armées touche en généal sur 4+ et on rarement de malus pourtoucher...mais elle ne provoque pas la peur elles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilsation et optimisation d'un géant d'os
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le géant d'os
» [1500pts] optimisation ...
» 1500 points, optimisation
» Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !
» Géant d'os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: