Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !

Aller en bas 
+16
Delmak
Miyastep
MammouthNoir
thegof
Gouniaf
pas_le_temps
Gig
Keredan
Hiberion
setepenmentou
Nagareboshi
Mirodon
Alcadizzar
Greedo
kaass
Valkyn
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyVen 4 Déc - 17:36

Et voici Son armée.





-L'armée complète : Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0062custom.th


- Roi des tombes sur Char Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0038medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0041medium.th

- Roi des tombes a pied Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0045medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0046medium.th

- Prêtre liche à cheval : Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0047medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0048medium.th

- Prêtre liche a pied Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0042medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0043medium.th


- Unité d'archers Squelettes Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0054medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0055medium.th

- Unité de guerriers Squelettes Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0056medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0057medium.th

- Unité de Chars
Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0049medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0050medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0053medium.th


- 1er Scorpion Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0029medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0030medium.th

- 2eme Scorpion Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0026medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0028medium.th

- Géant d'os ( de chez Reaper http://www.reapermini.com/OnlineStore/colossal/latest/02911 )

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0033medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0035medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0036medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0037medium.th

- Unité de Cavaliers squelettes Lourds : Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0058medium.thUn nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0059medium.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0060medium.th



Projet
- Caparaçons pour les Cavaliers squelettes lourds
Un début d'explication et de tutoriel pour me moulage de cette pièce http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138814"

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0099z.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0100hx.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0101z.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0102w.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0103f.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Photo0104.th


Dernière édition par Eurys le Jeu 31 Déc - 17:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyVen 4 Déc - 17:46

Tu as une très belle armée, j'aime beaucoup ton style et tes convertions.

J'ai juste une question: avec quoi a tu fais les carapaçons? Ils sont très bien réussis, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyVen 4 Déc - 17:59

kaass a écrit:
Tu as une très belle armée, j'aime beaucoup ton style et tes convertions.

J'ai juste une question: avec quoi a tu fais les carapaçons? Ils sont très bien réussis, bravo!!!
Les caparaçons ont été fait en Fimo Smile
J'ai travaillé/gravé les segments a platavant de les courber doucement pour pas trop deformer les gravures.
Je me suis servi de ca comme modèle
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyVen 4 Déc - 20:29

Vraiment classes tes caparaçons !!

Ca promet une super unité de cavaliers ! J'ai hate de voir ça peint.

En plus la conversion ne semble pas trop complexe. Si t'en as d'autres en stock, n'hésite pas à nous les montrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcadizzar
Guerrier Squelette
Alcadizzar


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptySam 5 Déc - 17:34

Super classe ton armée Shocked et vivement que tu ais terminé ton unité de cavaliers lourds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptySam 5 Déc - 21:29

wahou les bouclier très bonne idée !! J'aime l'ossement : très jolie. Sinon je n'aime pas trop le scorpion ni les couleurs rouges et noir ! mais c'est mon opinion ! bravo et bonne chance pour la suite

Tu pourrais faire un tuto, car j'ai remarqué que tu avais mit des pavé de pierre sous le socle de ton char : je suis intéressé !!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyDim 6 Déc - 1:04

Alors pour les pavés c'est assez simple.
J'avais dans mes tiroirs des étoiles phosphorescentes, celle que l'on colle au plafond et qui restent brillantes un moment quand on éteint.

Je n'ai pas essayé d'autres matériaux, mais celui ci présente de bons avantages : C'est un matériau dur et cassant, ce qui signifie qu'en faisant une bonne entaille au cutter, on peut le casser de façon nette. De plus on peut le retailler facilement derrière ( en faisant un biseau sur les bords et les coins ) ce qui donne des pavés d'une épaisseur tout a fait correcte, réguliers mais pas trop, donnant un aspect usé a ceux ci.

Une fois que c'est fait on colle les pavés et le sable ( de préference, ne mettez pas de sables entres les pavés ), sachant que les chevaux sont deja sur le socle. Une fois sec on procède a une sous couche blanche ( n'hésitez pas a revenir sur les canassons au pinceau ), et une fois tout ca sec, un bon lavis gryphon sépia Wink

Résultat : un bon sol sableux, des chevaux avec une bonne couleur, et de beaux pavés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nagareboshi
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyLun 7 Déc - 22:19

j'adore les Caparaçons de ton armée mais par contre un truc les lignes de moulage sur tes archers c'est trop flagrant...

J'adore la pause de tes guerriers
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyMar 8 Déc - 0:21

Bon ben je suis parvenu a créer mon moule en plâtre résine Wink

Verdict demain soir : je vais faire un premier essai avec de la cire ( donc ca implique l'achat d'une louche, de bougies, d'élastiques , ... ), et si le test s'avère concluant, je pense mouler les pièces en alliage plomb/étain ( j'ai peur que si je fais les pièces en plâtre résine elles puissent casser en cas de démoulage délicat )
De plus, une pièce métallique présenterais l'intérêt de pouvoir se déformer légèrement au cas ou ca bloque un peu au démoulage, en plus d'une solidification du métal bien plus rapide .


Si ca réussi je posterai les photos des différents éléments , et si j'ai le temps je vous ferais gracieusement un tutorial pour expliquer les étapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyMar 8 Déc - 19:44

C'est bon ça le coup du moulage ! Mais une question conne, ça aurait pas été moins chiant de les faire un par un ? En plus t'aurais pu les faire un peu différents à chaque fois ? Enfin maintenant que t'as le moule...

Et t'as prévu des petits évents pour bien chasser l'air du moule quand tu balances la matière ?

Du coup j'en viens à me posé la question, les fig' games ne sont pas injectées dans les moules ? Bref, est-ce que t'auras pas un problème de pression pour bien remplir ton moule ?

Après c'est pas des formes trop comlexes, espérons que ça marche bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyMar 8 Déc - 23:13

Bon ben ca n'a pas fonctionné comme prévu, on peut dir que c'est un semi echec.

Semi parce que j'ai appris une nouvelle technique et que je sais que c'est possible, et comment c'est réalisable.

Echec parce que le résultat n'est pas aujourd'hui à la hauteur de mes espérances.

Pour résumer : la technique de moulage fonctionne et mes évents sont plutôt pas mal. Cependant le métal est bcp plus dur que je le l'aurais cru, d'une part, et d'autre part les détails sont bien plus granuleux que je ne l'espérait. De plus le moule en plâtre résine étant forcément rigide, le démoulage s'avère malgré tout compliqué, de part un ébarbage peut être un peu trop fort. Il me faut donc refaire un nouveau moule, et cette fois ci en silicone RTV.

Je vais donc réutiliser le premier moule que javais conçu ( la partie ou la selle et l'arçon ont été plongés ), reposer la pièce au fond, et donc recouler une partie arçon en RTV, puis refaire l'autre partie du moule aussi. Je vais également faire des évents plus petits, les mieux étant trop larges et laissant passer trop de métal au final.
D'ailleurs quand mes moules en silicone seront prets, je testerais en métal et en platre résine histoire de voir quelle est le meilleur rendu wink3.gif

Voila ! La production en série n'est pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyMer 9 Déc - 19:36

Citation :
...et d'autre part les détails sont bien plus granuleux que je ne l'espérait.
Des fois ça pourrait pas venir du fait que le moule était froid ? La matière se crispe trop vite face à une paroi trop froide.

Citation :
le démoulage s'avère malgré tout compliqué
Sur les moules de fonderie en acier, les mecs utilisent ce qu'on appelle du démoulant ou du poteyage. Ca se présente en bombe, quand tu passes ça sur ta coquille, on dirait un peu du graphite pulvérisé.

Citation :
Voila ! La production en série n'est pas pour tout de suite !
Bah dis toi que c'est comme les crêpes, la première est toujours foirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyDim 13 Déc - 11:12

EUrys j'aurais hate de la voir en vrai... Tu viendrais pas par hasard au tournois qui aura lieu à Légende D'Autres Mondes ? Par pur hasard Mr. Green ? Donc, je disais, si la la plus grand hasard tu habitait bourgoin jallieux ou pas loin, inscrit toi au tournois Smile
Doù l'interêt de mettre sa ville sur son profil histoire de faire des rencontres Meetic humm.

Ce sujet ne pet etre comprit que par moi même ou eurys faut pas chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyDim 13 Déc - 11:25

Très beau caparaçon, mais je verrai bien ça les destriers des chars utilisés par les princes et rois des tombes. J'aurais bien passé commande d'une dizaine de ces caparaçons mais si la production en série n'est pas pour tout de suite ben ^^.

Setep': admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyDim 13 Déc - 19:58

mirodon a écrit:
Eurys j'aurais hate de la voir en vrai... Tu viendrais pas par hasard au tournois qui aura lieu à Légende D'Autres Mondes ? Par pur hasard Mr. Green ? Donc, je disais, si la la plus grand hasard tu habitait bourgoin jallieux ou pas loin, inscrit toi au tournois Smile
Doù l'interêt de mettre sa ville sur son profil histoire de faire des rencontres Meetic humm.

Ce sujet ne pet etre comprit que par moi même ou eurys faut pas chercher ^^

Il se trouve que je fais le tournoi WH40K dans une semaine au LDM, donc je pourrais éventuellement apporter mon armée RdT Wink
D'ailleurs j'ai enfin reçu mon géant d'os, qu'il est monté et sous couché avec un socle qui sera ( j'espere ) aussi bien travaillé que la figurine en elle même farao

Pour le tournoi Battle de janvier, je crois pas que je pourrais mais vais étudier la question :p
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyJeu 17 Déc - 16:27

[Teaser] A priori vous aurez droit aux photos de mon géant d'os de soir Very Happy

mummy

[edit]bon ben la livraison de mon portable est pour demain au lieu de ce soir :/
Demain soir pour les photos donc ><


Dernière édition par Eurys le Jeu 17 Déc - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyJeu 17 Déc - 19:27

Ya intérêt >< Twisted Evil



je ferrais peut-être mieux de la fermer j'ai jamais posté mon armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Géant d'os   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptySam 19 Déc - 0:56

Voila enfin les photos du géant d'os ( plus deux de mes chars squelettes achevés :p )

Photos en première page


Dernière édition par Eurys le Jeu 31 Déc - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptySam 19 Déc - 2:20

Magnifique Shocked , tu es bien plu doué que moi Embarassed

Le géant est de quelle marques? Il ressemble fort au géant warhammer.

Les chars sont super, la bannière est à tomber, continue comme sa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyDim 20 Déc - 16:30

Vraiment super le Géant !!!!
Les os usés donne un vrai coté réaliste que j'aime Very Happy
Pour les chars, je trouve le porte bannière sympa et originale !!! Je trouve toute fois les poney bien blanc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyDim 20 Déc - 20:53

eurys a écrit:

A savoir que la figurine Reaper est en alliage de métal

J'ai piqué cette citation sur un autre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyMer 30 Déc - 12:39

Salut a vous Wink

Mon géant d'os va subir d'ici peu une petite retouche, afin d'ajouter une source lumineuse crédible a l'ensemble.

Sinon j'ai fini mon Prêtre Liche a cheval, et il ne me reste qu'a faire les boucliers et socler la cavalerie lourde ( sans les caparaçons pour le moment )

Enfin, un deuxième scorpion a rejoint mon armée ce qui la portera définitivement a 1500pts Wink

Pour les photos ca attendra début Janvier :p
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyJeu 31 Déc - 17:12

He ben voila, mon armée est désormais terminée !

J'aurais mis environ 1 mois et demi pour peindre les 1500 pts de mon armée, et la rendre ainsi jouable pour un ptit tournoi le we du 8-9 janvier

J'espere que vous apprecierez Wink

[edit] Photos en 1ere page !
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptyJeu 31 Déc - 20:06

Bravo, sa donne très bien, j'adore!!!

Bonne chance pour ton tournois
Revenir en haut Aller en bas
Keredan
Guerrier Squelette
Keredan


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Montlouis sur loire
Date d'inscription : 09/01/2010

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! EmptySam 9 Jan - 21:48

WOUA elle a trop la classe ton armée je suis trop fans =) franchement bien jouée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rois des tombes vs Royaume ogre
» liste d armée 2000 pts contre royaume ogre et homme lezard
» vente de morts
» La terre des morts
» incantation des morts inapaisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: