Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1500 points, optimisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

1500 points, optimisation Empty
MessageSujet: 1500 points, optimisation   1500 points, optimisation EmptyDim 10 Sep - 15:13

Avec de simple technique de base, comme je l'avais dit sur un autre sujet, j'ai beaucoup de mal à gagner en tournoi no limite.
J'me demandais si il fallait pas que j'approfondisse quelques technique.
Mon gros problème c'est le déploiement, en fait j'ai vraiment merdé hier, j'étais très indécis sur le placement de mes unités, et je n'étais pas parti avec de vrai tactique.
Bref un jeu désorganisé, facile à casser.

D'abord, j'commencerais par optimiser ma liste en fonction d'une tactique.
Je veux jouer quelque chose de polyvalent avec une bonne magie.

Ma tactique devrait consister a bloquer l'ennemi avec 3 pavés, pour charger de flanc ensuite.Une catapulte en soutient.
La cose intéréssante que l'on eut faire, c'est de prendre une unitée que personne ne cible car pas dangereuse pour prendre les flancs.(comme de la cavalerie légère ...).nuées/charos/scorp s'occuperait éventuellement des machines de guerre et des sorciers adverse.
La question est : Comment amener le scopion ou les nuées rapidement derrière.(en sachant que "il en vient de partout c'est très aléatoire pour faire une totale confiance)Donc on préferera p'tet les charognards.
Les chars ... sa reste à réfléchir.Si un rince sur char avec enseigne royale, je ne vois pas l'utilitée des chars, on peut à la place mettre des Ushabtis.(une armée RdT sans chars ni scorpion Razz )
Il faudra donc un prêtre liche très rapide pour suivre les charognards.

Voilà les "type" d'armée rencontré en tournoi :
-Le masse, la j'ai pas encore trouvé un moyen de contré, il y a trop d'unité à gérer.La catapulte peut être utile mais si elle saute ...

-Full cavalerie, une tite prise de flanc, et on en parle plus.Le seul inconvénient étant leur rapidité.Si trop nombreux (comme 5 FDL) trop difficile à gérer.(à moins d'avoir une table peine de décors,avec 3 nuées, un prince sur char, c'est gérable mais difficilement.

-Full tirs, plus trop rencontré, là faut miser sur la rapidité des charognards, et concentrer toute sa puissance magique dessus.

-Full magie, ... suffit de prier pour ne pas faire de fiascos de dissipation et d'avoir des sauts de dés.

En gros tout les types rencontrés.
Avec une liste optimisé, nomalement c'est largement gérable sauf dans les cas très extrème.

Donc après réfléxion, la liste :

Héros :

-Prince des tombes :
-Char : 45 pts
-Char solaire : 25 pts
-Enseigne royale : 25 pts
-Fléau : 2 pts
-Bouclier : 2 pts
-Armure légère : 2 pts
Total : 201 points.

Prêtre liche (hiérophante) :
-Cape des dunes : 20 pts
-Jarre hiératique : 25 pts
Total : 160 points

Prêtre liche :
-Monture squelette : 8 pts
-Parchemin de dissipation X2 : 50 pts
Total : 173 points


Unités de base :

-20 Guerriers squelettes :
-Porte étendard : 10 pts
-Musicien : 5 pts
-Armures légère : 20 pts
Total : 195 points

-20 Guerriers squelettes :
-Porte étendard : 10 pts
-Musicien : 5 pts
-Armures légère : 20 pts
Total : 195 points

3 nuées des tombes :
Total : 135 points


Unités spéciale :

3 Ushabtis :
Total : 195 points

20 gardiens des tombes :
-Porte étendard : 12 pts
-Musicien : 6 pts
-Bannière des légions immortelles : 25 pts
Total : 283 points

4 charognards :
Total : 96 points


Unité rare :

Catapulte à crânes hurlants :
-Crânes de l'ennemi : 20 pts
Total : 110 points


Total armée : 1743 points.

Donc, un bon tas de points en trop (243).Je pourrais à la rigeur enlever 1 charognard, 3 Ushabtis, mettre 3 chars à la place (...) ou un scorpion (...), déscendre mes pavés de skulls à 16 mais sa les rendraient un peu faiblard.(une charge de FDL par 9 et plus rien en un tour.)
Enelever la catapulte ? mouaif, peut être.

Merci de m'aider.(j'veux pas d'archers qui servent à rien)
Revenir en haut Aller en bas
ValVin
Guerrier Squelette
ValVin


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 19/06/2006

1500 points, optimisation Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, optimisation   1500 points, optimisation EmptyDim 10 Sep - 15:54

C'est dommage que tu ne veuilles pas d'archer car ils sont très bien pour ce faire toutes les petites unités ennuyeuse pour tes liches tels que cavalerie légère et tirailleurs, (comparatif entre archers humains et khemri: humains sur tirailleurs, 5+ pour toucher à courte protée et des 6 à longue, alors que les Khemris, 5+ tout le temps, alors certe ils sont moins efficasse contre de la cavalerie légère à courte portée mais meillleurs sur les tirailleurs à longue).

Personnellement en 1500 points, je ne mettrait pas de gardiens car trop cher pour un role identique aux squelletes, je lui préfererai un autre pavé de 20 squelettes, ce qui en plus te fait économiser des points et un choix de spéciale. Avec les points économiser, tu peux ainsi caser le sacro saint scorpion.

Enfin tu veux des unités capables de faire des charges de flancs, pour moi ce sont les cavaliers lourds qui sont le meilleurs dans ce rôle (part 5 sans aucune option supplémentaire) dans ce format, il ne représente pas une grande menace pour l'adversaire qui risque de les laisser tanquille.

De toute façon, pour moi il est dificile de jouer offensif en 1500 points avec du RdT, ce qui veux dire que j'essaie d'avoir un minimum de tir avec des archers et une catapulte, car la ton adversaire va devoir avancer son le feu de tes tirs (surtout des cata) et c'est la que tu lui présente tes pavés de squelettes à charger (dont le but est juste de tenir le tour de charge) pour ensuite charger de flanc avec tes cavaliers.

Il va de soit que dans cette tactique le prince est mieux à pied pour 2 raisons, au début tu le met avec la cata, puis quand tu va recevoir un assault, dans un pavé de squelletes.

Ceci peux être un exemple de liste type, il y a 3 unités de 20 squelettes, chacune appuyé par 3 unités de 5 cavaliers lourds, les scorpions sont là pour les machines de guerres ou alors ppour être déployés avec le reste de tes troupes. Les Charos sont là pour mettre la pression sur la dissipation adverse des le premier tour (en plus du prince dans la cata). Une modif qui peux être apporté est de remplacé les squelettes de corps à corps par des archers ce qui fera du tir en plus et qui peuvent tenir les charges.

Liste d'armée rois des tombes "1500" : 1456 points

  • héros

    • 1 prince des tombes (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;

    • 1 prêtre liche (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;

    • 1 prêtre liche (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;


  • unité de base

    • 20 guerrier squelette (170pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 guerrier squelette (170pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 guerrier squelette (170pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); porte-étendard(10pts);

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;


  • unité spéciale

    • 4 charognard (96pts) :

      • coût : 4x24pts = 96pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;


  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

1500 points, optimisation Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, optimisation   1500 points, optimisation EmptyDim 10 Sep - 16:15

Citation :
C'est dommage que tu ne veuilles pas d'archer car ils sont très bien pour ce faire toutes les petites unités ennuyeuse pour tes liches tels que cavalerie légère et tirailleurs, (comparatif entre archers humains et khemri: humains sur tirailleurs, 5+ pour toucher à courte protée et des 6 à longue, alors que les Khemris, 5+ tout le temps, alors certe ils sont moins efficasse contre de la cavalerie légère à courte portée mais meillleurs sur les tirailleurs à longue).

J'ai jamais vraiment de chance avec eux ... j'avoue les avoir essayés que très peu de fois, et il va être de plus en plus rare de trouver des tirailleurs dans les armées V7 (plus le droit aux marches forcées).

Citation :
Personnellement en 1500 points, je ne mettrait pas de gardiens car trop cher pour un role identique aux squelletes, je lui préfererai un autre pavé de 20 squelettes, ce qui en plus te fait économiser des points et un choix de spéciale. Avec les points économiser, tu peux ainsi caser le sacro saint scorpion.

En effet, à presque 300 points le régiment, c'est plutôt cher.De plus sans prince ... A réfléchir.

Citation :
Enfin tu veux des unités capables de faire des charges de flancs, pour moi ce sont les cavaliers lourds qui sont le meilleurs dans ce rôle (part 5 sans aucune option supplémentaire) dans ce format, il ne représente pas une grande menace pour l'adversaire qui risque de les laisser tanquille.

Mouaif, C'est cher je trouve, et peu résistant.
Des nuées sont presque aussi cher, et plus résistante.(5 PV à tuer avant de pouvoir enlever le PU5.)


Pour ta liste :




Citation :
héros


* 1 prince des tombes (100pts) :

o coût : 1x100pts = 100pts
o règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
o équipement de base : arme de base;

* 1 prêtre liche (115pts) :

o coût : 1x115pts = 115pts
o règles spéciales : mort-vivant;
o équipement de base : arme de base;

* 1 prêtre liche (115pts) :

o coût : 1x115pts = 115pts
o règles spéciales : mort-vivant;
o équipement de base : arme de base;

Heu, les héros sont assez cher comme ça alors ne pas leur donner d'objets rend inutile le fait de payer aussi cher.
Le hiérophante mérite au moins une cape et le prince une arme.
Sortir sans PAM c'est pas conseillé non plus.

Pour le reste, rien à dire c'est pas une mauvaise liste, bien que j'aurais remplacé 5 cavaliers lourds par 2 nuées, et j'aurais essayé de caser des OM à mes persos.

A méditer sur les cavaliers lourds donc ...(2 scorpions c'est assez crados quand même)
Revenir en haut Aller en bas
ValVin
Guerrier Squelette
ValVin


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 19/06/2006

1500 points, optimisation Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, optimisation   1500 points, optimisation EmptyDim 10 Sep - 17:52

Une petite chose concernant la liste, je n'aime pas donné des listes toutes faites, donc les perso sont à poils, car c'est à toi de mattre les objets magiques.

Les tirailleurs n'auront plus le droit aux marches forcées, c'est vrai, mais tu crois pour autant qu'ils vont disparaitre des tables, moi je ne crois pas du tout, car ils ont toujours un grand aspect tactique, on leur a juste enlevé le système clef dans le dos c'est tout.

Citation :
Mouaif, C'est cher je trouve, et peu résistant.
Des nuées sont presque aussi cher, et plus résistante.(5 PV à tuer avant de pouvoir enlever le PU5.)

Cher? à 80 points. Alors qu'ils annulent les bonus de rang, contrairement au nuées.

Citation :
Heu, les héros sont assez cher comme ça alors ne pas leur donner d'objets rend inutile le fait de payer aussi cher.
Le hiérophante mérite au moins une cape et le prince une arme.
Sortir sans PAM c'est pas conseillé non plus.

Pour le reste, rien à dire c'est pas une mauvaise liste, bien que j'aurais remplacé 5 cavaliers lourds par 2 nuées, et j'aurais essayé de caser des OM à mes persos.

A méditer sur les cavaliers lourds donc ...(2 scorpions c'est assez crados quand même)

Pour les héros je t'ai expliqué en début de post donc je ne revien pas dessus.
Si tu veux mettre des nuées, il n'y a pas de soucis, j'ai l'impression que tu prends ma liste pour une liste que je joue, et bien tu as tord, c'est une liste faite en 30 secondes, pour répondre à ton post et qui sert donc de base de travail. Donc si tu veux mettre des nuées, pas de problèmes d'autant qu'en V7 elles sont sur un pied d'égalité avec les autres nuées.
2 Scorpions oui c'est crade mais trois ca l'es encore plus, mais tu parlais de tournoi no-limit, donc en no-limit 2 scorpions c'est le minimum syndical.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

1500 points, optimisation Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, optimisation   1500 points, optimisation EmptyDim 10 Sep - 19:40

On était pas parti sur la même longueur d'onde. Smile

Citation :
Les tirailleurs n'auront plus le droit aux marches forcées, c'est vrai, mais tu crois pour autant qu'ils vont disparaitre des tables, moi je ne crois pas du tout, car ils ont toujours un grand aspect tactique, on leur a juste enlevé le système clef dans le dos c'est tout.

Non non, j'ai pas dit qu'on n'en trouverait plus, mais plus beaucoup.
Ils seront bien moins rapide et donc pas forcément prennable qu'à longue distance.

Citation :
Cher? à 80 points. Alors qu'ils annulent les bonus de rang, contrairement au nuées.
Ouaip en effet.
C'est un choix plutôt contreversé, en fait sa dépend à quoi on s'attaque.
pour de a cavalerie (pas de fer de lance) les nuées devraient être bien plus efficace (sur 10A on espère en passer 4-5 en blessure, et une tite svg raté pour l'adversaire sa arrive toujours).Pour de l'infanterie (l'infanterie d'élite va devenir cher pour avoir un bonus de +3 en rang ...) la cavalerie lourde irait mieux.
Tout d'abord parce qu'elle annulerait les rangs et parce qu'elle peut faire des morts.(10A, avec l'incante juste chatiment, vous faites 20A, sur du gobelin cela peut être efficace (bien que je doute de l'utilité de rajouter l'incante)).

Donc, une formation de 2 à 3 nuées et 2X5 cavaliers lourds, pourquoi pas.

Citation :
2 Scorpions oui c'est crade mais trois ca l'es encore plus, mais tu parlais de tournoi no-limit, donc en no-limit 2 scorpions c'est le minimum syndical.

Moué.
Les scorpions peuvent aider, mais le plus efficace serait qu'ils arrivent simultanément.(ou déployé avec l'armée).


Je n'avas pas parlé de l'équipement du prince ...
Qui reste une bonne question pour moi.
Etant donné que les adversaires ont tendance à jeter ce qu'il y a de plus rapide sur la cata, j'pense que le mettre dedans jusqu'à éliminer la menace serait pas mal, pour qu'ensuite il revienne éventuellement dans un régiment.
Mais quelle arme lui mettre ?
Crosse de flagellum ? c'est cher mais sa me semble pas trop mal pour casser du pigeon.Arme lourde, pas cher, et avec une armure des pages ou un tit truc simpatoche en talisman/armure... sa peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Guerrier Squelette
Sandro


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/10/2006

1500 points, optimisation Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, optimisation   1500 points, optimisation EmptyMer 4 Oct - 12:40

Le probléme c'est que tu n'as pour force de frappe que les Ushabtis.

A voir ton armée, je vois un full infanterie, et pour jouer full infanterie il faut avoir de quoi contre charger.

Deja virer les gardiens des tombes, bien trop cher pour ce format.

Mettre le prince des tombes a pied dans la catapulte pour profiter de son incantation jusquau corps a corps, et là tu rejoins une des unités de guerrier.

Garder les Ushabtis, et les Charognards.
Les charognards pourront menacer les machines de guerre ennemies au premier tour avec ta magie, ca passera sans doute pas, mais ca obligera l'ennemi a cramer du parchemin de dissipation.
Les Ushabtis sont vraiment redoutables pour une charge de flanc magique.

Ensuite, il te faut un scorption pour soutenir tes pavés. Un scorption, c'est quasiment un profil de roi des tombes, sans la CC de 6. Ca fera les pertes néccéssaires et ca peut te permettre des charges sur les perso ennemis. Pas en "il en vient de partout", mais simplement en déploiement normal, dans ta ligne de bataille.

Les nuées, par 2 socles a ce format je pense que c'est dejà pas mal, ca bouffe trop de points aprés.

Les charognards par contre, je préconise par 3 ou par 5. Par 3 pour payer moins de points et avoir la même éfficacité que par 4. Par 5 pour avoir la PU de 5 et pouvoir charger les chars de dos en partant avec un bonus de +3 , ou encore pouvoir détruire une unité ennemi qui les traverse en fuyant.

Voilà ce que je peut te conseiller. J'ai récemment joué un full infanterie a 2000 points et ca passe tout de suite mieux, avec l'arche+catapulte et un roi pour les corps a corps. A 1500 points il va vraiment falloir l'affaiblir avant les corps a corps.

Comme plusieurs l'on dit, je te conseil de prendre également 10 archers. Ca te permet d'affaiblir méthodiquement ces pavés, en enlevant une fig, tu enléve un bonus de rang en général.

Sandro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points, optimisation Empty
MessageSujet: Re: 1500 points, optimisation   1500 points, optimisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points, optimisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points]
» Ma liste à 1500 points
» 1500 points amical
» Liste à 1500 Points
» Armée 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: